Budmilka
Et on peut jouer un Scout ?
Aredhel
heuu ca doit etre faisable (faut que je regarde ou est la carriere dans les bouquin non traduit), mais tu pourrais en chier ... (rapelle toi que dans spacehulk les marines prennent cher... avec une grosse armure 😃 )
Edit : Apres verifications, il est possible de faire un spacemarine orienté infiltration (si c'est ca le but) et pour ca la creme de la creme c'est un marine tactique des ravenguard 😃 (et en plus c'est des casses burnes pour l'equipe si c'est joué roleplay !!! [et moi je kiffe])
lepropre
On te propose de jouer la crème de la crème.
l'élite des Spaces marines.
Un des meilleurs de son chapitre à qui on a fait l'honneur d'intégrer la DeathWatch et tu choisis un scout ?
Un petit jeune qui a autant d'expérience du combat que ma dernière fille ?
T'es fou...
Mais c'est cohérent avec tes choix d'équipe à Blood bowl.
Budmilka
Vu que je ne suis pas fin connaisseur de l'historique Space Marines, je voulais un type un peu débutant, donc le Scout.
Sinon, en tant que Marine Tactique, on peut avoir une arme lourde (ou Lance Flammes / Fuseur), ou on reste tous au Bolter ?
Aredhel
Arme lourde : le marine devastator
Jouer avec le feu : un salamander (en chapitre)
Mais tous peuvent avoir un gros jouet, suffit de preciser dans l avancement. (Tu me dis ce que tu veux, et ca se fait)
Et t inquiete pour l historique Space marine. J ai simplifié regles et fiches 🙂
Dritzz
Blood Angels 😃
:smile113:
Laerthis
Ca a l'air cool mais point dispo 😮
Si tu refais une 2nde session de test, ce sera avec plaisir.
(Mais j'aime que l'Adepta Sororitas, je précise! Faut pas les oublier les malheureuses pépettes! Même si elles ont à peine plus leur place qu'un scout dans un Space Hulk hahaha 😃)
Aredhel
au final ce sera bien le jeudi de l'ascenscion .. le 25 (et donc plus le 27)
voilaaa
Magusdulac
Drah a écritBen pas forcément, mais savoir que je pourrais pas jouer un IW ou un Alpha en contexte pré-hérésie... d'autant que les contacts des escouades style DW avec leurs chapitres me semblent pas être fréquents.
Enfin je dis sûrement de la merde, ça fait un certain temps que j'ai pas trainé mes guêtres dans cet univers. En tout cas ton projet me semble très intéressant.
Je suis comme Drah, j'ai une préférence pour les Thousands Sons, les Night Lords ou les Alpha Legion (même pré hérésie)
Sinon je me contenterai de ce qu'il y aura avec un Archiviste Blood Angel ou un Tactique Dark Angel
Aredhel
magus a écritDrah a écritBen pas forcément, mais savoir que je pourrais pas jouer un IW ou un Alpha en contexte pré-hérésie... d'autant que les contacts des escouades style DW avec leurs chapitres me semblent pas être fréquents.
Enfin je dis sûrement de la merde, ça fait un certain temps que j'ai pas trainé mes guêtres dans cet univers. En tout cas ton projet me semble très intéressant.
Je suis comme Drah, j'ai une préférence pour les Thousands Sons, les Night Lords ou les Alpha Legion (même pré hérésie)
Sinon je me contenterai de ce qu'il y aura avec un Archiviste Blood Angel ou un Tactique Dark Angel
on en reparle ce soir pendant que tu perdras (j'espere) ton 8em de chocolate
Dritzz
Aredhel a écritau final ce sera bien le jeudi de l'ascenscion .. le 25 (et donc plus le 27)
voilaaa
Ok, mais alors où et quel heure ?
Faut que je m'arrange avec madames et les enfants ^^
Aredhel
ce qui serait pas mal c'est de debuter en vrai debut d'aprem (je pensais chez moi, avec commande de pizza pour le midi) qu'on puisse utiliser l'apres midi et pas terminer trop tard (genre liberer la soirée)
apres je suis pas sectaire sur le lieux 😃
Magusdulac
Dans tes rêves mon lapin ^^
Drah
Ca y est, le mec y réalise qu'il est entouré d'hérétiques y devient menaçant. T'aimes pas tes semblables, c'est ça? 😃
Aredhel
nan il disait que je revais pour le 8em de chocolate... le reveil des dés a été rude
Aredhel
bon...
fin du test avec 4 joueurs
- 1 terminator qui aime enrayer ses armes,
- 1 apothiquaire qui fait des jets de merdes ( ca a été le contraire apres son départ)
- 1 techmarine qui vomit
- 1 archiviste qui balance a tout va des eclairs psy sans faire un seul double
de la part du MJ : un peu de mal a s'y coller parce que le titages aleatoires de salles etaient répétitifs. Par contre les joueurs se sont mis petit a petit dans les perso et ca a bien avancé a la fin. la rencontre avec la bete (1er episode) a revoir. de meme comme bud l'a dit, revoir les objectifs secondaires, il y a une disparité
si les joueurs pouvaient mettre leur avis ( que ca incite a avoir un 5em la prochaine fois pour avoir une escouade complete)
Magusdulac
Pareil, je dirais que faudrait diminuer le nombre de doublons dans ton pool d'objectifs perso, on avait 3x le meme sur 4 joueurs c'était dommage. Vaut mieux limiter a 2 exemplaires par groupe.
Et je pense que si l'objectif est de faire un scénario complet en une seule fois en 3 ou 4h, lache l'affaire de génération aléatoire.
Tu prépares 3 ou 4 types de salles, tu les mélanges comme tu veux et tu nous fais dérouler le jeu.
Je pense pas que les gens jouent à Deathwatch pour s'amuser à explorer un labyrinthe. (les moments où on devait choisir une porte parmi 3 je crois que tout le monde s'en tapait, surtout qu'en principe on a une balise de tp pour sortir donc on a meme pas besoin de s'en souvenir).
Pour moi Deathwatch ca a vocation a être un genre de porte monstre trésor, c'est pas un jeu avec des interactions sociales profondes ou un truc ou le groupe a une grande liberté de mouvement : on est là pour accomplir une mission, tuer tout ce qui est en travers de notre route, et ressortir.
Le boss de fin en l'état je pense qu'il était intuable pour notre groupe. Avec 8 réactions, plus de 200pv et des contrattaques infinies, la seule chance qu'on avait c'était d'avoir un mec qui le tank pendant 2 ou 3 tours pendant que le reste du groupe le canardait à distance (pas de contre). Et même comme ça on était pas surs d'y arriver avec ses 4 attaques avant tout le monde, il avait moyen d'en tuer un de nous par tour.
Certes certains faisaient plus de degats au cac, mais ils en mangeaient aussi un paquet. Il faut nerfer l'un des deux, réactions ou contres. Quitte à augmenter les dégats par attaque et nous coller 15 ou 20pv avec une pen de 10.
Ou alors tu le fais juste avec une seule attaque et il est accompagné de 10 ou 15 genestealers.
Quand je compare aux pires saletés que j'ai croisé dans BC tu avais des démons majeurs avec 180pv et qui tapaient a 20 ou 25 degats ou qui pouvaient balancer des pouvoirs psychiques mais ils avaient qu'une seule attaque et une seule réaction, donc même avec une aura démoniaque qui correspond à 5 ou 10 en armure tu finis par l'avoir à l'usure.
Budmilka
magus a écrit
Pareil, je dirais que faudrait diminuer le nombre de doublons dans ton pool d'objectifs perso, on avait 3x le meme sur 4 joueurs c'était dommage. Vaut mieux limiter a 2 exemplaires par groupe.
Non, j'avais la pire : valider 3 ennemis Elite en :
- leur portant 2 coups ou en les achevant
ET
- Encaisser une attaque de leur part
Pour un Techmarine bas niveau qui n'a pas vocation à se battre, c'est infaisable, ou alors faut que le reste du groupe passe ses 2-3 prochains tours et que je gère tout seul.
Ne connaissant pas DeathWatch, je ne m'attendais pas à ce que ce soit du "Porte-Monstre-Trésor", et mon perso n'ayant pas vocation à se battre, fait un peu tache.
Aredhel
les reponses :
le boss ne devait pas mourir la ... c'etait le premier contact pour faire comprendre qu'il faut jouer equipe dans certains cas.. et il a eut mal quand meme 🙂 (pour les demon k'aura demoniaque et pire que ca (de memoire ils multiplient le Bonus endurence - deja double ou triple- par le niveau de l'aura (ce qui fait une capacité d'absorbtion assez importante) )
les objectifs redondant .. oui et non :
j'ai pris les objectifs du livre , (il y en a 9) et chacun correspond a un trait de mentalité (joué ou non). effectivement vous avez choppé ceux qui sont quasi identique en resultat, il restait les objectif de "fouille" dans le paquet. je suis d'accord qu'il faut varier un peu, il faut que je trouve l'inspi la dessus (en faire 9 de plus).
concernant l'objectif particulier de bud, il etait tres difficile pour toi, mais plus atteignable pour Pierre alexis ou drizt : il etait batis pour ca (en niveau) . de plus vous avez joué dans des pieces de niveau 1 a 6 sur une ordre de 15, et tu as du voir la difference entre les Tau et les orcs du debut, alors que la compo du groupe etait quasi identique (2 elites / 8 troupes). et tu a failli atteindre un des points avec les tau car le combat s'est eternisé. plus loins dans les niveau de salle, les groupes peuvent monter en puissance (nombre) et la plus le combat dure, plus tu en aura que pour toi
defaut de l'equipe : pas de reel commandant (la comp), pas de mec qui sache fouiller 😃, et on a pas eut de reel besoin de tester le mode solo ou un mode escouade (ce qui arangeait dritz) [PS pour lui, les points de cohésion ca se recupere donc on pouvait en depenser]
Magusdulac
Je veux pas donner la mauvaise impression non plus, d'un point de vue humain, je me suis bien amusé, le groupe a bien fonctionné (les joueurs, pas forcément les personnages) et on a bien ressenti le côté loterie de l'exploration du vaisseau.
Une fois que le principe global à été expliqué je pense que les mécaniques étaient faciles à comprendre et utiliser.