Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-11-2018 14:12:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Je n'ai que 3 litres à la maison je pense.
mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#52 12-11-2018 14:18:41

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

aardvark : est ce que tu peux arréter de "flipper" sur tout stp ? je te le dis en toute gentillesse mais ça commence à devenir pénible de subir tes posts à rallonge pour rien du tout. et je ne parle même pas de tes mails.

donc stp fais nous confiance, ca fait 15 ans que cette ligue se gère entre gentleman et si souci il y a il sera géré comme il le faut en ne lésant personne. Si ca peut te rassurer je te promets la chose suivante : si a la fin de la saison, ya un truc qui t'a posé souci je te promets que je te lirais juisqu'au bout (j'ai pas dit que je serais d'accord avec toi, mais je te lirais et qui sait on en tirera peut-être qqchose pour progresser ensemble sur la gestion de cette ligue). Mais pas avant la J15 stp.

keep cool, boit un coup, fume un pétard et profite de la saison. elle est très bien gérée cette asso.

big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#53 12-11-2018 14:32:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Azzroag a écrit:

profite de la saison. elle est très bien gérée cette asso.

big_smile

c'est pas faux big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#54 12-11-2018 15:11:41

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Azzroag a écrit:

aardvark : est ce que tu peux arréter de "flipper" sur tout stp ? je te le dis en toute gentillesse mais ça commence à devenir pénible de subir tes posts à rallonge pour rien du tout. et je ne parle même pas de tes mails.

je ne flippe pas sur tout, comme tu dis, je m'informe.
il y a un certain nombre de situations que je vis actuellement que je n'ai pas encore rencontrées.
en tant que nouveau et du fait que je n'ai pas encore rencontré certaines des situations que je vis, je me pose des questions. j'estime cela normal. Si pour toi c'est "flipper", alors oui,, je flippe. mais pour moi c'est plus me poser des questions, et les répercuter que flipper.

donc stp fais nous confiance, ca fait 15 ans que cette ligue se gère entre gentleman et si souci il y a il sera géré comme il le faut en ne lésant personne. Si ca peut te rassurer je te promets la chose suivante : si a la fin de la saison, ya un truc qui t'a posé souci je te promets que je te lirais juisqu'au bout (j'ai pas dit que je serais d'accord avec toi, mais je te lirais et qui sait on en tirera peut-être qqchose pour progresser ensemble sur la gestion de cette ligue). Mais pas avant la J15 stp.

keep cool, boit un coup, fume un pétard et profite de la saison. elle est très bien gérée cette asso.

big_smile

je fais confiance à la direction de la lutèce et à sa manière de gérer une ligue . si ce n'était pas le cas je ne m'y serais pas inscrit  ou j'aurais émis suffisamment d'objections avant pour ne pas y être accepté. je en pense pas que ce soit le cas.
je prends note de ta suggestion et te poserai l'ensemble des questions qui me gênent en fin de saison.

pour le reste
1) boire un coup, oui mais sans alcool
2) fumer un pétard, non, ma santé me l'interdit.
3) je ne mets aucunement en cause la gestion de l'asso. ce n'est pas parce que je pose des questions sur certaines situations que je remets en cause la gestion de l'asso. ce que je crains ce sont les conséquences du problème que j'expose si une solution n'y est pas apportée. ce que je crains c'est l'effet dominos ou l'effet papillon lié au problème sur l'ensemble de la ligue. alors si je "flippe ", comme tu dis, ce n'est pas pour moi.
j'ai lu les sujets sur les règles de ligue, gestion de retards, mercenariat et autres choses.
j'ai vu que beaucoup de choses géraient les absences ou retards mais que pratiquement rien ne gérait les questions de feuilles de match non rendues.
je pense que quelque chose devrait être fait à ce sujet.
comme tu dis , la lutèce est une ligue de gentlemen.
cela implique politesse et courtoisie entre les membres.
pas seulement au niveau relationnel au moment de la partie mais aussi et surtout dans le cadre de la préparation et du suivi des parties.
or c'est dans ces deux dernières situations que le bât blesse particulièrement parfois.
Autant un semblant de réglementation existe, et c'est tant mieux, en matière de préparation des matchs et gestion du calendrier, avec parfois un peu trop de laxisme dans l'application de cette réglementation amha (pour moi c'est aux coaches de se plier aux nécessités du calendrier et non l'inverse), autant en matière d'après match la "législation interne" est (quasi) inexistante.
Il pourrait être bon de renforcer la législation d'avant-match ou de durcir son application et de créer une législation d'après-match et de veiller à son application stricte également.
j'ai plusieurs idées sur ce sujet et je te les exposerai plus tard, mis je pense que certains coachs ont besoin d'apprendre la notion de discipline et il y a des moyens pour cela tout à fait conformes à l'esprit des règles...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#55 12-11-2018 15:26:34

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

https://media.giphy.com/media/N8irTkug9DHDa/giphy.gif


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#56 12-11-2018 15:42:19

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2157
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Sans rentrer dans le débat complexe liberté/autonomie vs discipline, sache que c'est une question qui se pose tous les ans et que la position du crew ce n'est pas de faire la maman des coaches (ce n'est pas à nous de les éduquer).
Et que d'augmenter les sanctions ne servira a rien à part s’aliéner plusieurs personnes qui sont ici juste pour passer un bon moment.

Si problème il y a, il sera adressé et réglé en temps et en heure, et pour le moment il n'y a pas lieu de préparer quoi que ce soit.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#57 12-11-2018 16:44:54

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 596
Fingolfin and Friends

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Aujourd'hui le fonctionnement de la ligue me va très bien, on est sur un niveau intermédiaire entre le sérieux de l'organisation et la souplesse nécessaire pour continuer à attirer des gens qui ont une vie à côté. On est entre gens intelligents, pas besoin de mettre en place des règles rigides qui nous emmerderont plus qu'autre chose.

Tu remarqueras d'ailleurs qu'à part le récurrent débat de début de saison rigidité vs souplesse qui est traité à l'AG, on en parle plus et on gère au fil de l'eau, en prenant en compte les contraintes de chacun (et de l'implication de chacun). On est une ligue de 50 joueurs qui fonctionne bien et c'est ça le plus important.

Hors ligne

 

#58 12-11-2018 17:48:54

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 596
Fingolfin and Friends

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Sinon ça a donné quoi le match Melchior vs Mistajoe ? j'attends la fdm avec impatience en espérant que mes futurs adversaires J6 et J7 se sont ruiné mutuellement les équipes !!

Dernière modification par _nico_ (12-11-2018 17:49:04)

Hors ligne

 

#59 12-11-2018 20:15:18

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7066
CheeseHead

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Aardvark a écrit:

je fais confiance à la direction de la lutèce et à sa manière de gérer une ligue . si ce n'était pas le cas je ne m'y serais pas inscrit  ou j'aurais émis suffisamment d'objections avant pour ne pas y être accepté. je en pense pas que ce soit le cas.
je prends note de ta suggestion et te poserai l'ensemble des questions qui me gênent en fin de saison.

je m'arrete la et je retiens donc que jusqu'à la J15 tu te contentera de CR de match et de post ne depassant pas la taille d'un tweet. merci d'avance. je sais ca va etre dur de tenir mais je crois en toi !!!!

@tous : champagne !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#60 13-11-2018 16:00:10

mistajoe
Expérimenté
Date d'inscription: 27-02-2018
Messages: 22

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Nous avons joué dimanche finalement - désolé pour le retard - problèmes avec vacances et la vie professionnelle (Melchior allasit abondonner car il est plus dispo vendredi son j’ai proposé dimanche). On a envoyé la FDM mais on a fait une erreur, encore désolé problème de débutant. J’espere que ça sera réglé ce soir au plus tard.

Hors ligne

 

#61 13-11-2018 16:03:14

mistajoe
Expérimenté
Date d'inscription: 27-02-2018
Messages: 22

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Dans l’avenir je vais essayer de prévenir des que possible sur le forum en cas de problème \ retard.

Hors ligne

 

#62 13-11-2018 16:31:25

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

merci à toi


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#63 13-11-2018 22:14:25

Melchior
Expérimenté
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 36
Site web

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Mon dieu c'est vraiment parti loin smile
Encore désolé pour les retards qui sont de ma faute. Promis j'apporte de quoi boire jeudi. Parce que bon. Je joue que bourré. C'est comme ça qu'on garantit la meilleure proba de choisir son équipe la saison d'après.

Plus sérieusement à chaque fois que j'ai un blocage (=reste sur place), je propose à mon adversaire de forfaiter parce que c'est quand même dur pour l'autre de se faire traquer pour un retard dont il n'est pas responsable sad du coup merci Joe pour ton accueil. Désolé pour ton 1 sur le gfi de l'égalité et merci aussi pour cette partie où on a bien rigolé. La prochaine fois juste on boit mais on demande à un membre du crew d'être sobre pour nous aider sur la fdm. lol

Dernière modification par Melchior (13-11-2018 22:14:45)


Naf : 22917

Hors ligne

 

#64 13-11-2018 22:29:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Saisie vous pouvez vérifier.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#65 13-11-2018 22:34:54

Melchior
Expérimenté
Lieu: Paris 19
Date d'inscription: 01-02-2017
Messages: 36
Site web

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

lepropre a écrit:

Saisie vous pouvez vérifier.

Merci beaucoup !


Naf : 22917

Hors ligne

 

#66 14-11-2018 07:57:33

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

lepropre a écrit:

Saisie vous pouvez vérifier.

Pas de JPV pour l'un.

C'est normal?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#67 14-11-2018 09:11:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: J4 : SUIVI DES MATCHS DATE LIMITE : 04/11/2018

Non


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB