Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-05-2019 09:18:44

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Barrage - Poetic Lovers vs Avengelf

Vite fait le résumé du match: Magus gagne le FAME mais je gagne le toss. J'ai dépensé tout mon trésor + mon inducement pour prendre la tronçonneuse à 100K et un pot de vin. Avec mon joueur sournois, le plan du match est simple : le laisser commencer, agresser tous les tours, et faire entrer la tronçonneuse en deuxième mi-temps.

Ca commence pas trop mal. Il s'inflitre par la gauche et la droite, je lui coince son AG5 saut sur la droite avec un tacle et mon gob, il se prendra 3 aggression (sans effet malheureusement). Au tour 4, c'est un peu le drame : mon gob fait 12 sur l'armure mais ne le blesse pas. Je décide d'utiliser le pot-de-vin : 1. Je conteste ! Mon pot-de-vin était valide ! => 6 . Mais ça fait un turn-over, et le blitzer 7 MA qui était en soutien de l'agression et que j'avais prévu de déplacer pour mettre la pression sur son lanceur de balle qui se balade en fond de terrain depuis le T1 ne peut pas bouger.
Jusqu'à présent, j'essayais de bien contenir son avancée : c'est pourquoi je n'avais pas encore envoyé de joueur sur le porteur de balle qui était évidemment hors de portée.
Bref, tout se joue côté gauche. Il me sort un joueur dans la foule en faisant des dodges dans 2 zones de tacle (à 2+ évidemment), je lui rend la pareil.
T5, je viens enfin le presser : la balle part (longue) sur 2+ 2+ c'est rattrapé, le porteur de balle va attendre un tour pour marquer.
T6 : il marque, et à mon engagement, c'est l'émeute : on perd un tour.

Du coup, changement de plan : je décide de faire du lancer de gobelin. C'est le moment où je commence à faire des 1 : le troll tente de manger le gob, mais le gob s'échappe et se croûte. Il n'y aura donc pas de second tentative en T8. Comme j'ai manqué d'anticipation (comme d'habitude), j'ai oublié de lancer deux blitzers pour les mettre à porter de TD "au cas où" (ça aurait été du 6 pour dodger et des GFI, mais ça restait "possible").

Deuxième mi-temps : je laisse un Orc noir de côté pour faire rentrer mon kick, mes 2 AG4, le troll, le gob. Il y a kick en face, je préfère couvrir le terrain pour ramasser la balle le plus tôt possible. A ce moment, j'ai fait une sortie et un KO (un receveur qui ne voudra pas revenir de tout le match), ils sont toujours 11.
Le premier tour est contrasté : un rocher part de chaque côté, mon lanceur est KO, son 3/4 sonné. La balle atterrit heureusement près de mon 2ème AG4 qui la ramasse. Je bashe devant (1KO, 1 sortie si je me souviens bien), je cage avec mes blitzers ce qui laisse les flancs grand ouvert. Je tronçonne le joueur restant avec saut (pour éviter qu'il ne saute dans ma cage) : sonné. Je l'agresse : sonné. (La tronçonneuse n'aura pas fait grand-chose). De son côté, il colle autant qu'il peut pour m'empêcher d'avancer et blitze ma tronçonneuse qui n'est que repoussée. Ca sera le leitmotiv de ce côté gauche avec le gob et la tronço, jusqu'à ce que la tronçonneuse finisse par tomber et se blesser. Au milieu, ma cage avance mais je suis un peu impatient et me retrouve dans une situation involontairement pourrie où sur un block push, mon porteur de balle est subitement accessible. J'essaye de corriger l'erreur en envoyant mon gob qui foire sa première esquive, relance de dodge, il foire la deuxième et se casse la gueule. Du coup, ça ne rate pas : le push se fait, le porteur de balle est blitzé, il fait Block au dé et je n'ai que Lutte (il est censé faire tomber les porteurs de balle, pas garder la balle) et la balle bounce de son côté. Il la ramasse, se recule un peu. J'ai deux blitzers qui heureusement peuvent le chopper: j'envoie le premier coller le porteur, le deuxième blitze mais doit faire un GFI : c'est évidemment le moment où je fais 1RR1. Il en profite pour s'engouffrer sur le flanc gauche, je colle comme je peux, j'arriverai à blitzer une seconde fois mais je claque ma reroll sur un dodge à 3+, et je ne fais que push avec mon joueur avec Lutte. Il marque son deuxième TD, il me reste 2 tours, autant dire que c'est mort.
T7 : je n'ai plus de reroll, je lance le gob et je marque le TD (bah oui, quand on a des RR, on foire un 2+, par contre faire la séquence entière de lancer de gob, ça marche tout seul). T8 je kick tout près de ma ligne en priant pour un blitz ou une émeute : changement de météo.

2-1

Nicap : je t'ai attendri la viande, il a deux joueurs importants qui lèchent leurs blessures. Merci qui ?

Hors ligne

 

#2 06-05-2019 11:02:44

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1756
Proud Sisters Gang

Re: Barrage - Poetic Lovers vs Avengelf

Merci Ankha, t'es un vrai pote mrgreen

Hors ligne

 

#3 06-05-2019 12:34:22

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2725
Creepy Cryptes

Re: Barrage - Poetic Lovers vs Avengelf

Beau match à priori, un bon prono pour moi 🙂


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 06-05-2019 23:52:16

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Barrage - Poetic Lovers vs Avengelf

nicap a écrit:

Merci Ankha, t'es un vrai pote mrgreen

J'ai même fait un mort, mais un type avec une grosse seringue est arrivé tout de suite sur le terrain et l'a requinqué...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB