Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-11-2019 21:17:02

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Big guys , placement et coup d'envoi

Bonsoir,

J'aimerai connaître vos avis sur le placement d'un big guys sur un coup d'envoi.
doit il être systématiquement sur la première ligne (en attaque comme en défense), ou juste sur l'une de ces 2 phases.

est ce que cela dépend du type de big guys ? ou plutôt de l'adversaire rencontré ?

c'est vrai que moi, avec mes orks j'ai tendance à mettre le troll au milieu sur la première ligne quelques soit l'adversaire et la phase de jeu, mais finalement ce n'est peut être pas une bonne idée!!!.

Vos avis m'interressent


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#2 27-11-2019 21:57:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4137
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Quand tu attaques, tu peux le mettre sur la LOS dans le but de le faire facilement cogner à 3 dés.

En defense, ca dependra du type d'adversaire je pense, et de capacité à te le coucher.


Président du CHLORE
Comité Humaniste de Libération Organisée des Rosters Écartés

Hors ligne

 

#3 27-11-2019 21:58:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Il n y a guère que le troll que tu peux mettre sur la los parce que c est pas très grave s il tombe (et l'homme arbre qui est là pour résister et coller). Mais personnellement,  je mettais le troll en deuxième ligne pour intimider ceux qui voulaient suivre sur leur block la los (car un force 5, avec 2 soutien ,l'adversaire a 1D avec block contre lui...)
Les autres éventuellement en attaque si  tu peux obtenir un block a 3d (en isant si possible l adversaire qui n à pas block)

Dernière modification par Skarlan (28-11-2019 13:35:48)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#4 27-11-2019 22:32:57

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2270
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Oui à tes 2 questions.
Ca dépend du Big Guy, et généralement comme dit plus haut le troll c'est celui que tu vas jeter dans les pattes de l'adversaire parce que son job c'est de se prendre des baffes et de ralentir, à moins que tu tombes sur un type qui peut avoir griffes en face et dans ce cas là tu lui offres pas ta pièce la plus chère comme ça (en particulier face a des nains du chaos ou du Chaos).

La plupart des autres BG tu vas les mettre en retrait en défence pour forcer l'adversaire à Blitzer pour les touches, et aussi pour pouvoir te repositionner en fonction de là ou l'adversaire se place pour attaquer.
Et c'est encore plus vrai pour les BG à armure 8 comme le Yeti, le Mino et le Rat Ogre qui doivent etre protégés parce qu'ils sont les plus chers et les plus fragiles.

La où le placement se complique c'est en fonction de combien de joueurs il te reste, si ça ne casse pas ta symétrie (si tu mets le troll et 2 orques noirs il t'en reste 2 pour les ailes) et de l'adversaire. Par exemple quand tu joues pacte face à du léger ça peut etre marrant de mettre les 3 gros sur la LOS et de le voir abandonner la zone centrale parce qu'il ne peut pas les bloquer facilement


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#5 27-11-2019 22:44:36

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2724
Creepy Cryptes

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Ent : mouvement faible et grosse armure => los en attaque et en défense
Yeti, mino, rat-ogre, buveur de sang : bon mouvement et armure moyenne => los à éviter
Kroxigor, ogre : bon mouvement et bonne armure => suivant l'option tactique et l'adversaire
Troll : mouvement moyen et bonne armure => los en attaque et suivant l'adversaire en défense


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 27-11-2019 22:49:07

Manu
Vétéran
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 102
Zinzins

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Perso pour moi il y a deux types de BG : les fragiles (qui ont souvent frénésie rat ogre, mino) et les  résistants (armures 9-10 qui sont plus lents).

Pour les résistants, je ne vois pas l’intérêt de ne pas les mettre sur la los dans les deux cas, car en attaque tu cognes et surtout tu apportes ta comp qui est souvent garde et en défense tu empêches ta los de se faire complètement enfoncé. De plus le mettre en arrière te fera le faire utilise en blitz avec une chance de perdre ce bliz. Donc pour moi 95% sur la los avec éventuellement une réflexion si en défense équipe plus forte ou dangereuse.

Pour les faibles, les garder en arrière en défense paraît pas mal car leur frénésie couple à châtaigne fait peur. En attaque je dirai sur la Los car si les gars de la Los en face sont faibles ça peut valoir le coup de mettre deux tatanes à châtaigne ( ne pas le mettre au centre pour qu’il avance comme un b½uf mais sur le côté pour en tapant pouvoir un peu revenir et donc être plus encadrer par tes autres joueurs)

Pour finir un combo de comp que j’aimais beaucoup sur l’ogre était garde et esquive en force car tu deviens mobile et tu apportes le soutiens, mais c’est deux jets de dés donc pas forcément safe...

Dernière modification par Manu (27-11-2019 22:51:28)

Hors ligne

 

#7 28-11-2019 10:36:04

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Avis très partagé. Peut être essaierai-je différemment à l'un de mes prochain match


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#8 28-11-2019 10:37:19

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2666

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Avec le Greed tout est possible!
Les BG tu peux même les mettre dans le camp adverse...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#9 28-11-2019 20:21:25

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3208
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Léguman a écrit:

Avec le Greed tout est possible!
Les BG tu peux même les mettre dans le camp adverse...

Il paraît que Skarlan jouait avec deux rat-ogre l’année où il a été sacré champion.
Le fameux douzième joueur.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#10 28-11-2019 23:35:16

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3175
Malevolent Raveners s2

Re: Big guys , placement et coup d'envoi

Scarabee a écrit:

Léguman a écrit:

Avec le Greed tout est possible!
Les BG tu peux même les mettre dans le camp adverse...

Il paraît que Skarlan jouait avec deux rat-ogre l’année où il a été sacré champion.
Le fameux douzième joueur.

Pas la peine je jouais en BLITZ ! Sûr le engagement adverse avec un one Turner.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB