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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 11-02-2020 10:53:22

ÂNEdvark
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Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

La passe

Grand adepte de la passe.... L ayant jamais jouer....

Quand on tente une passe c'est fumble juste sur un 1?


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

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#2 11-02-2020 11:03:13

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: La passe

1 en résultat naturel ou final.
Si tu tentes une bombe, qu'il y a un effet météo ou des zones de tacle ça a plus de chances de se produire.

Ex : Passe longue (-1) et 2 zones de tacle (-2) font qu'un 4(-3) devient un fumble.

C'est grâce à des cas comme celui-ci que lancer sûr est intéressante comme comp


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

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#3 11-02-2020 11:33:51

ÂNEdvark
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Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: La passe

Donc avec un ag4 qui tente une passe longue avec aucune zone de tackle sur lui
C'est du 3+ pour qu'elle parte
1 et 2 c'est fumble ?

Y a quoi qui agit sur la modification des variations de fumble ?

Et la 3+ c'est une passe parfaite?


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

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#4 11-02-2020 11:50:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: La passe

magus a écrit:

1 en résultat naturel ou final.
Si tu tentes une bombe, qu'il y a un effet météo ou des zones de tacle ça a plus de chances de se produire.

Ex : Passe longue (-1) et 2 zones de tacle (-2) font qu'un 4(-3) devient un fumble.

C'est grâce à des cas comme celui-ci que lancer sûr est intéressante comme comp

c'est aussi pour limiter des cas comme ceux là que des compétences comme costaud et précision sont vraiment intéressantes, surtout quand elles sont associées à des compétences comme passe et nerfs d'acier.
le fait de cumuler costaud et précision te permet de bénéficier d'un bonus de +2 sur ton jet de passe à faire
nerfs d'acier te permet d'ignorer les zones de tacle qui apportent des malus
passe te permet d'avoir une relance de dé gratuite.
si tu combines cela sur un seul joueur tu peu en faire un passeur de la mort....big_smile
Si, en plus, il se trouve que c'est un elfe et qu'il gagne un bonus de +1 en agilité, alors là tu n'as plus de problème à avoir car ta bombe est réussie sur 2+ dans le cas présenté par magus et donc tu ne rates ta passe que sur un 1 naturel.
bon, il s'agit d'un cas extrême et idéal.
cependant il est plus courant que tu ne penses car certaines des compétences mentionnées sont déjà à l'état de compétences de base dans certaines équipes (elfes pros par exemple)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

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#5 11-02-2020 12:20:04

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La passe

yaouch a écrit:

Donc avec un ag4 qui tente une passe longue avec aucune zone de tackle sur lui
C'est du 3+ pour qu'elle parte
1 et 2 c'est fumble ?

Y a quoi qui agit sur la modification des variations de fumble ?

Et la 3+ c'est une passe parfaite?

Yes, ca part sur 3+, qui sera parfaite. 1 et 2 fumbbl, en effer.

Un Ag3 tenterait la même ->
1/2 : Fumbbl
3 : passe ratée qui part et dévie 3 fois
4+ : passe parfaite

Pour le reste, zone de tacle, presence perturbante, minus, meteo... filent des malus.

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#6 11-02-2020 13:33:22

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: La passe

après il y a le problème de la réception de la passe et de son éventuelle interception, mais c'est une autre affaire...

il ne faut jamais oublier que la passe se décompose en deux étages: le lancer de la balle et le jet de réception.

Or la passe peut être parfaite, mais si le receveur rate sa réception la passe redevient ratée...

une passe c'est DEUX jets de dé distincts à réussir, le lancer ET la réception. il ne faut jamais l'oublier.

Dernière modification par Aardvark (11-02-2020 13:36:26)


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