Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

#526 09-12-2020 09:48:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

En tout cas je note que tour 9 et 15, t'es au taquet!!!

Hors ligne

 

#527 09-12-2020 10:01:14

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

ca va quand meme changer le rapport à la relance ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#528 09-12-2020 10:19:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Ashrame a écrit:

ca va quand meme changer le rapport à la relance ...

Après #metoo voici venir le #rerollto

C'est beau de voir que la société évolue.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#529 09-12-2020 10:25:48

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3410
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Scarabee a écrit:

Moi celle que j’aime bien c’est celle-là.

Q: The rules for team turns state that a team turn ends when all eligible players have been activated. However, the rules for player activations state that coaches are not obliged to activate every player. Does this mean that coaches can choose to end their team turn without activating all of their eligible players if they wish? (p.42)
A: Yes. Remember that a player can choose to move zero squares, so if you wish to do nothing with a player simply activate them, move zero squares, and then end their activation.

Si je la comprends bien, je crois que je vais me passer de Big Guy désormais.
Déjà que je n’en étais pas fan, si l’on est obligé de lancer debile/etc à chaque tour, même lorsqu’on veut le laisser là où il est...

Je ne vois aucune problématique de règles dans cette réponse.

Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.

T'as pas à faire le lancer du BG si tu l'as pas activé.

L'infini de relances par tour me gêne énormément par contre.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#530 09-12-2020 10:48:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Relance infinie jusqu'au nombre de relances de l'équipes.
Clairement ca favorisera l'action de contre ou de touchdown un peu risquée
Je trouve que ca dévalorise les compétences de relance :
-Reception / Passe / dextérité and co qui avaient aussi comme interêt de pouvoir te permettre de multiplier les jets dans un tour important.
Je pick up, je passe, je réceptionne, je transmet, je fais mes GFI --> 59% de chance de réussir avec les compétences et 1 relance et des joueurs AG3
Contre 36,58% sans compétence et 1 relance par tour.

Bin la avec multi relance quand t'as besoin de marquer tu montes significativement.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#531 09-12-2020 11:40:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3085
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Duda a écrit:

[...]Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.[...]

C'est le juriste qui dit ça ? mrgreen
On est tous d'accord, Ils auraient dû s'arreter au Yes...
Pas de bol ils ne l'ont pas fait.

lepropre a écrit:

[...]Je trouve que ca dévalorise les compétences de relance[...]

Ca les dévalorise pas au niveau de la TV en tout cas.
Dans ton exemple tu mets 4 compétences (simple) que tu remplaces par 4 relances.
Différence de TV : 120k minimum.

Pas sur de voir beaucoup d'équipe à 8 relances l'an prochain, même sur une ligue de 15+4 journées.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#532 09-12-2020 11:42:46

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 851
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Franchement Frakass devrait arriver à nous jouer une liste à thème avec 8 reroll !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#533 09-12-2020 11:49:50

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3410
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Scarabee a écrit:

Duda a écrit:

[...]Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.[...]

C'est le juriste qui dit ça ? mrgreen
On est tous d'accord, Ils auraient dû s'arreter au Yes...
Pas de bol ils ne l'ont pas fait.

Alors le juriste te répondra, s'il doit analyser vraiment en droit l'interprétation donnée à la règle, que l'une n'est pas exclusive de l'autre, mais bel et bien cumulative.

Et il t'expliquera que la prémisse majeure n'est pas altérée par l'interprétation donnée, dans la mesure où la règle de base perdure, à savoir la non-obligation d'activer tous les joueurs à chaque tour, exprimée par la simple affirmation du "yes" suivi d'un point, lequel met un terme à la locution employée.

La prémisse mineure, rapportée dans les termes qui suivent ce point, n'en est pas pour autant contradictoire, dans la mesure où elle affirme uniquement que si un joueur (personne physique jouant au jeu, s'entend) souhaite activer un de ses joueurs (figurine sur le plateau de jeu, s'entend) sans le faire bouger ni lui faire faire une quelconque action, il a parfaitement le droit de le faire.
Il s'agit ici uniquement de préciser la possibilité d'activer une figurine sans l'engager dans une action. Ce faisant, les créateurs du jeu anticipent toutes les éventuelles polémiques sur la question de savoir si l'activation d'un joueur (la figurine sur le plateau du jeu) oblige le joueur (personne physique) à déclarer une action avec celui-ci.

Mais le juriste pourrait aussi te répondre qu'il te merde. mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#534 09-12-2020 13:07:43

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route

Hors ligne

 

#535 09-12-2020 13:13:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins sad


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#536 09-12-2020 13:58:51

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

_nico_ a écrit:

Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route

Tu peux déclarer un Blitz contre qqn sans pour autant l'effectuer.
Simplement tu ne peux pas changer de cible en cours de route. Donc le Blitz dans le vent juste p bouger ton bigGuy reste possible.

Le changement est que tu ne peux plus changer de cible en cours de route (genre j'avais deux dodge à faire pr taper À, je crame ma relance d'esquive sur le premier dodge, et bien je me ravise et vais taper B)

Hors ligne

 

#537 09-12-2020 14:01:59

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3434
Dans la peau de Jérôme

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

_nico_ a écrit:

Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route

Cibler quelqu'un ne veut pas dire que tu dois forcément le blitzer. Chaque action reste facultative. Ca va changer juste 2 choses :

- si par exemple il faut 2 dodges pour blitzer la cible et qu'on a craqué  la drrniere rr sur la 1ere esquive, on ne pourra pas taper kkun d'autre par sécurité.

- si tu blitz un porteur avec passe rapide, il devra faire la passe avant.

Par contre, dans des matches a enjeu, ca peut amener a des situations délicates : si je blitz mais que dans la precipitation je lance une esquive avant d'annoncer ma cible, l'adversaire peut dire que le blitz est perdu car pas de cibles annoncées et un jet de dé a été fait (notamment une esquive qui peut conditionner le choix de la cible).

Edit : grillé par désolé scuse pardon aux familles toussa !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#538 09-12-2020 14:08:14

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

désolé, Bud, mais, selon moi, compulsory signifie "obligatoire" et non "facultatif".
c'est tout au moins le sens que donne à ce mot mon dico anglais-français...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#539 09-12-2020 14:22:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Pour l'activation d'un joueur :

La réponse est claire :
OUI tu n'est pas obligé d'activé tous tes joueurs.
L'exemple permet aussi de rappeler qu'on peut activer un joueur sans lui faire faire quoi que ce soit.
Typiquement activer un troll stupide pour lui redonner ses zones de tacle et compétences sans pour autant déclarer un blocage ou le faire changer de case.

Pour le blitz :

In addition, they may perform a Block action
(or a Special action granted by a Skill or Trait that can
be performed instead of a Block action) at any point
before, during or after their movement.

Frapper n'est donc pas obligatoire.
de toute façon tu peux toujours annoncer un joueur bouger ailleurs et ne pas avoir le mouvement pour le faire.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#540 09-12-2020 14:30:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Azzroag a écrit:

comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins sad

T'as regardé les règles que je t'ai filé pour savoir à quel point tu peux râler ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#541 09-12-2020 16:59:19

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3434
Dans la peau de Jérôme

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Autant pour moi, j'ai corrigé.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#542 09-12-2020 17:49:35

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

est ce que quelqu'un aurais connaissance d'une date ou ils mettraient a jour les champions qui sont dans les spikes précedents mais qui ne sont pas dans le livre de regles (genre ulgroth bolgrot [c'est juste un exemple sorti dans le spike 9]).. c'est pas que je me plaigne du nombre de stars  mais plus c'est complet plus ça me va

et une nouvelle question sur les gains d'XP:
je détourne une passe, je prend 1 Xp.
j'intercepte ce detournement, je prend 2 Xp ...
donc au total j'en prend 3 ? (ou seulement les deux d'interception?)

Dernière modification par Aredhel (09-12-2020 17:58:40)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#543 09-12-2020 18:19:26

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3434
Dans la peau de Jérôme

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Non, 1 xp pour l'interférence, et 1 xp si l'interception est réussie


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#544 09-12-2020 18:24:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

merci pour la precision smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#545 09-12-2020 18:41:40

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

lepropre a écrit:

Azzroag a écrit:

comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins sad

T'as regardé les règles que je t'ai filé pour savoir à quel point tu peux râler ?

Je vais m'y mettre mais j'ai lu a peu près tout ce qui a été dit ici ainsi que sur les 2 fils sur francebb donc je pense être assez au clair du sujet


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#546 09-12-2020 22:43:08

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Je trouve que le changement sur les RR d'équipe va dans un sens qui me plaît. Il restera toujours important de bien gérer ses actions pour limiter leur utilisation. Mais le tour critique où tu fais un double skull sur le premier block ne sera plus forcément synonyme de défaite. Ca va lisser un peu plus le côté aléatoire avec moins d'extrêmes que je trouve frustrants (même si je sais que pour beaucoup de gens, le sel de blood bowl, c'est de réussir un 6 au bon moment, ou de voir son adversaire qui a joué parfaitement perdre un match sur un 2+ qui ne passe pas malgré la relance).

Hors ligne

 

#547 09-12-2020 22:51:24

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Y a-t-il un scan des règles 2020 propre quelque part ? Même en anglais ?

Hors ligne

 

#548 10-12-2020 00:46:51

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2170
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Oui tu peux le trouver sur internet

Dernière modification par lepropre (10-12-2020 09:29:08)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#549 10-12-2020 06:51:15

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Laerthis a écrit:

_nico_ a écrit:

Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route

Tu peux déclarer un Blitz contre qqn sans pour autant l'effectuer.
Simplement tu ne peux pas changer de cible en cours de route. Donc le Blitz dans le vent juste p bouger ton bigGuy reste possible.

Le changement est que tu ne peux plus changer de cible en cours de route (genre j'avais deux dodge à faire pr taper À, je crame ma relance d'esquive sur le premier dodge, et bien je me ravise et vais taper B)

il y a aussi une remarque sur le fait qu'un joueur n'est pas obligé de finir l'action qu'il a annoncé mais que dans ce cas celle ci est perdue.. (sur la VF).. et vu la taille du paragraphe elle doit aussi exister sur la version originale


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#550 10-12-2020 07:05:50

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

magus a écrit:

Oui tu peux le trouver sur internet

C'est mortel ! Merci beaucoup !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB