En tout cas je note que tour 9 et 15, t'es au taquet!!!
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ca va quand meme changer le rapport à la relance ...
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Ashrame a écrit:
ca va quand meme changer le rapport à la relance ...
Après #metoo voici venir le #rerollto
C'est beau de voir que la société évolue.
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Scarabee a écrit:
Moi celle que j’aime bien c’est celle-là.
Q: The rules for team turns state that a team turn ends when all eligible players have been activated. However, the rules for player activations state that coaches are not obliged to activate every player. Does this mean that coaches can choose to end their team turn without activating all of their eligible players if they wish? (p.42)
A: Yes. Remember that a player can choose to move zero squares, so if you wish to do nothing with a player simply activate them, move zero squares, and then end their activation.Si je la comprends bien, je crois que je vais me passer de Big Guy désormais.
Déjà que je n’en étais pas fan, si l’on est obligé de lancer debile/etc à chaque tour, même lorsqu’on veut le laisser là où il est...
Je ne vois aucune problématique de règles dans cette réponse.
Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.
T'as pas à faire le lancer du BG si tu l'as pas activé.
L'infini de relances par tour me gêne énormément par contre.
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Relance infinie jusqu'au nombre de relances de l'équipes.
Clairement ca favorisera l'action de contre ou de touchdown un peu risquée
Je trouve que ca dévalorise les compétences de relance :
-Reception / Passe / dextérité and co qui avaient aussi comme interêt de pouvoir te permettre de multiplier les jets dans un tour important.
Je pick up, je passe, je réceptionne, je transmet, je fais mes GFI --> 59% de chance de réussir avec les compétences et 1 relance et des joueurs AG3
Contre 36,58% sans compétence et 1 relance par tour.
Bin la avec multi relance quand t'as besoin de marquer tu montes significativement.
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Duda a écrit:
[...]Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.[...]
C'est le juriste qui dit ça ?
On est tous d'accord, Ils auraient dû s'arreter au Yes...
Pas de bol ils ne l'ont pas fait.
lepropre a écrit:
[...]Je trouve que ca dévalorise les compétences de relance[...]
Ca les dévalorise pas au niveau de la TV en tout cas.
Dans ton exemple tu mets 4 compétences (simple) que tu remplaces par 4 relances.
Différence de TV : 120k minimum.
Pas sur de voir beaucoup d'équipe à 8 relances l'an prochain, même sur une ligue de 15+4 journées.
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Franchement Frakass devrait arriver à nous jouer une liste à thème avec 8 reroll !
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Scarabee a écrit:
Duda a écrit:
[...]Comme dit Ashrame, il faut s'arrêter au Yes.[...]
C'est le juriste qui dit ça ?
On est tous d'accord, Ils auraient dû s'arreter au Yes...
Pas de bol ils ne l'ont pas fait.
Alors le juriste te répondra, s'il doit analyser vraiment en droit l'interprétation donnée à la règle, que l'une n'est pas exclusive de l'autre, mais bel et bien cumulative.
Et il t'expliquera que la prémisse majeure n'est pas altérée par l'interprétation donnée, dans la mesure où la règle de base perdure, à savoir la non-obligation d'activer tous les joueurs à chaque tour, exprimée par la simple affirmation du "yes" suivi d'un point, lequel met un terme à la locution employée.
La prémisse mineure, rapportée dans les termes qui suivent ce point, n'en est pas pour autant contradictoire, dans la mesure où elle affirme uniquement que si un joueur (personne physique jouant au jeu, s'entend) souhaite activer un de ses joueurs (figurine sur le plateau de jeu, s'entend) sans le faire bouger ni lui faire faire une quelconque action, il a parfaitement le droit de le faire.
Il s'agit ici uniquement de préciser la possibilité d'activer une figurine sans l'engager dans une action. Ce faisant, les créateurs du jeu anticipent toutes les éventuelles polémiques sur la question de savoir si l'activation d'un joueur (la figurine sur le plateau du jeu) oblige le joueur (personne physique) à déclarer une action avec celui-ci.
Mais le juriste pourrait aussi te répondre qu'il te merde.
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Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route
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comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins
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_nico_ a écrit:
Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route
Tu peux déclarer un Blitz contre qqn sans pour autant l'effectuer.
Simplement tu ne peux pas changer de cible en cours de route. Donc le Blitz dans le vent juste p bouger ton bigGuy reste possible.
Le changement est que tu ne peux plus changer de cible en cours de route (genre j'avais deux dodge à faire pr taper À, je crame ma relance d'esquive sur le premier dodge, et bien je me ravise et vais taper B)
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_nico_ a écrit:
Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route
Cibler quelqu'un ne veut pas dire que tu dois forcément le blitzer. Chaque action reste facultative. Ca va changer juste 2 choses :
- si par exemple il faut 2 dodges pour blitzer la cible et qu'on a craqué la drrniere rr sur la 1ere esquive, on ne pourra pas taper kkun d'autre par sécurité.
- si tu blitz un porteur avec passe rapide, il devra faire la passe avant.
Par contre, dans des matches a enjeu, ca peut amener a des situations délicates : si je blitz mais que dans la precipitation je lance une esquive avant d'annoncer ma cible, l'adversaire peut dire que le blitz est perdu car pas de cibles annoncées et un jet de dé a été fait (notamment une esquive qui peut conditionner le choix de la cible).
Edit : grillé par désolé scuse pardon aux familles toussa !
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désolé, Bud, mais, selon moi, compulsory signifie "obligatoire" et non "facultatif".
c'est tout au moins le sens que donne à ce mot mon dico anglais-français...
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Pour l'activation d'un joueur :
La réponse est claire :
OUI tu n'est pas obligé d'activé tous tes joueurs.
L'exemple permet aussi de rappeler qu'on peut activer un joueur sans lui faire faire quoi que ce soit.
Typiquement activer un troll stupide pour lui redonner ses zones de tacle et compétences sans pour autant déclarer un blocage ou le faire changer de case.
Pour le blitz :
In addition, they may perform a Block action
(or a Special action granted by a Skill or Trait that can
be performed instead of a Block action) at any point
before, during or after their movement.
Frapper n'est donc pas obligatoire.
de toute façon tu peux toujours annoncer un joueur bouger ailleurs et ne pas avoir le mouvement pour le faire.
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Azzroag a écrit:
comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins
T'as regardé les règles que je t'ai filé pour savoir à quel point tu peux râler ?
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Autant pour moi, j'ai corrigé.
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est ce que quelqu'un aurais connaissance d'une date ou ils mettraient a jour les champions qui sont dans les spikes précedents mais qui ne sont pas dans le livre de regles (genre ulgroth bolgrot [c'est juste un exemple sorti dans le spike 9]).. c'est pas que je me plaigne du nombre de stars mais plus c'est complet plus ça me va
et une nouvelle question sur les gains d'XP:
je détourne une passe, je prend 1 Xp.
j'intercepte ce detournement, je prend 2 Xp ...
donc au total j'en prend 3 ? (ou seulement les deux d'interception?)
Dernière modification par Aredhel (09-12-2020 17:58:40)
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Non, 1 xp pour l'interférence, et 1 xp si l'interception est réussie
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merci pour la precision
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lepropre a écrit:
Azzroag a écrit:
comment dire : si je devais dire ici tout ce qui me gène dans cette démarche encore une fois purement mercantile j'y perdrais mes journées. donc je ne dis rien, mais n'en pense pas moins
T'as regardé les règles que je t'ai filé pour savoir à quel point tu peux râler ?
Je vais m'y mettre mais j'ai lu a peu près tout ce qui a été dit ici ainsi que sur les 2 fils sur francebb donc je pense être assez au clair du sujet
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Je trouve que le changement sur les RR d'équipe va dans un sens qui me plaît. Il restera toujours important de bien gérer ses actions pour limiter leur utilisation. Mais le tour critique où tu fais un double skull sur le premier block ne sera plus forcément synonyme de défaite. Ca va lisser un peu plus le côté aléatoire avec moins d'extrêmes que je trouve frustrants (même si je sais que pour beaucoup de gens, le sel de blood bowl, c'est de réussir un 6 au bon moment, ou de voir son adversaire qui a joué parfaitement perdre un match sur un 2+ qui ne passe pas malgré la relance).
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Y a-t-il un scan des règles 2020 propre quelque part ? Même en anglais ?
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Oui tu peux le trouver sur internet
Dernière modification par lepropre (10-12-2020 09:29:08)
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Laerthis a écrit:
_nico_ a écrit:
Et déclarer la cible du blocage au début du blitz ça vous gêne pas ? Ça veut dire plus de blitz dans le vent pour activer les BG et pas de changement de plan en cours de route
Tu peux déclarer un Blitz contre qqn sans pour autant l'effectuer.
Simplement tu ne peux pas changer de cible en cours de route. Donc le Blitz dans le vent juste p bouger ton bigGuy reste possible.
Le changement est que tu ne peux plus changer de cible en cours de route (genre j'avais deux dodge à faire pr taper À, je crame ma relance d'esquive sur le premier dodge, et bien je me ravise et vais taper B)
il y a aussi une remarque sur le fait qu'un joueur n'est pas obligé de finir l'action qu'il a annoncé mais que dans ce cas celle ci est perdue.. (sur la VF).. et vu la taille du paragraphe elle doit aussi exister sur la version originale
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magus a écrit:
Oui tu peux le trouver sur internet
C'est mortel ! Merci beaucoup !
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