Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-07-2021 14:13:03

Woody
Rookie
Date d'inscription: 27-07-2021
Messages: 3

Question newbie

Bonjour,

Enfin une boîte de blitzbowl en main, je peux jouer mon vieux roublard du blood bowl avec ma tendre. Évidemment, ça désappointe un peu au niveau des règles mais c’est assez fun.

Je me pose tout de même quelques questions et, pour l’instant, je vous en adresse une : la compétence brute épaisse ne fonctionne que lorsque le joueur est à l’initiative du blocage ? Ça me fait bizarre d’avoir un dé contre moi quand elle s’en prend à mon orque noir mais c’est comme ça que je comprends la carte.

Hors ligne

 

#2 27-07-2021 23:57:17

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Question newbie

Woody a écrit:

Bonjour,

Enfin une boîte de blitzbowl en main, je peux jouer mon vieux roublard du blood bowl avec ma tendre. Évidemment, ça désappointe un peu au niveau des règles mais c’est assez fun.

Je me pose tout de même quelques questions et, pour l’instant, je vous en adresse une : la compétence brute épaisse ne fonctionne que lorsque le joueur est à l’initiative du blocage ? Ça me fait bizarre d’avoir un dé contre moi quand elle s’en prend à mon orque noir mais c’est comme ça que je comprends la carte.

Bonjour et bienvenue dans l'arène smile

Oui, la compétence Brute Epaisse ne s'applique que lorsque l'Orque Noir (ou un Saurus) initie l'action de blocage.
C'est un poil plus clair sur la carte VO (All Block actions made by this player).

Si tu es un habitué de Blood Bowl, il y a des réflexes à perdre smile Notamment, il n'y a pas de Force dans Blitz, tous les blocks se font nativement à 1 dé (sauf exception comme Brute Epaisse), même si un gob essaye de bloquer une Momie, par exemple wink Et les soutiens ne s'appliquent que pour l'équipe qui initie le blocage, sans impact des "zones de tacle".
Ca peut surprendre au début, surtout en venant de Blood, mais on s'y fait vite, et Blitz est un jeu très fun smile

Hors ligne

 

#3 28-07-2021 10:48:33

Woody
Rookie
Date d'inscription: 27-07-2021
Messages: 3

Re: Question newbie

Merci pour l’accueil smile
C’est exactement ça : je pars avec un avantage par l’expérience au Blood mais parfois elle me surprend avec des mouvements qui sont contre nature pour moi. Pour la force (et les soutiens), je regardais justement hier la momie et me disais qu’elle n’avait pas plus de chance au blocage contre un skaven que l’inverse et c’est vraiment perturbant.
C’est chaotique, c’est ultra rapide (supprimer l’engagement après un TD, ça c’est fun), pour l’instant je suis conquis et ma douce aussi (elle qui arrivait à reculons) smile

Dernière modification par Woody (28-07-2021 10:48:59)

Hors ligne

 

#4 28-07-2021 13:39:49

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Question newbie

Je ne suis pas sur que l'expérience à Blood soit réellement un avantage, en fait smile
De ce que j'ai pu constater, les anciens de Blood ont tendance à jouer relativement prudemment, alors que Blitz est un jeu qui favorise la prise de risque.
Je pense aussi que les anciens de Blood sont plus focalisés sur protéger le ballon, le faire avancer et marquer (ou éviter de prendre) des TD, alors que le gros du scoring va se faire avec les cartes (d'autant plus que les cartes apportent les bonus derrière).

Blitz est très fun, plutôt équilibré en fait (j'ai fait pas mal de matches avec des équipes et oppositions différentes et c'est souvent serré), pas tant dépendant de la chance aux dés (parfois plus du tirage des cartes challenge). Et c'est rapide, donc facile de faire la revanche dans la foulée smile
Content que ça vous plaise wink

Au cas où, et suivant où tu habites, je fais partie d'une asso sur l'Hay les Roses (proche RER B - Bourg la Reine) où on a une bonne demi douzaine de joueurs Blitz régulièrement. L'asso sera fermée en Août, mais on reprend le 2 septembre.
Le lien est dans ma signature et mon profil, et j'ai fait un résumé d'un petit tournoi qu'on a fait au début du mois dans un sujet précédent wink

Hors ligne

 

#5 28-07-2021 14:32:53

Woody
Rookie
Date d'inscription: 27-07-2021
Messages: 3

Re: Question newbie

Ça ressemble à du Blood, ça a les figurines du Blood mais… j’ai tenté une mini cage à trois et paf ! Marquage, blocage sans soutien. Faut changer le paradigme et clairement viser les cartes.
On est sur Le Havre, ça fait un peu loin pour venir mais c’est vrai qu’un petit tournoi n’aurait pas été pour me déplaire !

Hors ligne

 

#6 28-07-2021 15:48:09

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Question newbie

Effectivement, ça fait un peu loin smile  On refera probablement des petits tournois la saison prochaine, probablement plutôt sur des samedis après midi wink

N'hésite pas poser d'autres questions qui te viendraient en tout cas !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB