Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-08-2021 14:14:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Chataigne +1

Pour info puisque la question a été posée ailleurs par un membre de l'asso.
NON il n'est pas possible d'acheter ou tirer au sort plusieurs fois châtaigne pour les cumuler.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 20-08-2021 16:06:13

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Chataigne +1

lepropre a écrit:

Pour info puisque la question a été posée ailleurs par un membre de l'asso.
NON il n'est pas possible d'acheter ou tirer au sort plusieurs fois châtaigne pour les cumuler.

Et pour info, et compléter tout ça, tu ne peux pas utiliser chataigne si ce n'est pas TON bloc.
Donc pas de chataigne quand le mec fait son skull contre toi.


C'est un changement subtil mais important pour tous les AV8+ qui vont jouer cette année big_smile

De même donc pas de chataigne sur un Animal Sauvage.

Dernière modification par bosk (20-08-2021 16:09:34)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#3 20-08-2021 16:37:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Chataigne +1

Il y'a eu une information dans la FAQ Qui te manque.
L'adversaire peut te faire utiliser mighty blow si tu fou un coéquipier par terre à cause d'animal savagery

Q: If a player with Animal Savagery knocks down a friendly
model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow
(X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury
rolls), or can they choose not to? (p.81)
A: The opposing coach may choose if the player must use
these Skills or not.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 20-08-2021 16:56:01

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Chataigne +1

OBJECTION !!

Ce que cite Lepropre vient de la FAQ de Décembre 2020. Or, la FAQ de Mai 2021 est venue refaquer cette question :

Q: If a player with Animal Savagery knocks down a friendly model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow (X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury rolls), or can they choose not to? (p.81)
A: The only Skills the opposing coach may choose for the player with Animal Savagery to use are Claws and Mighty Blow (+X). In this case, treat the Knock Down as being the result of a Block action.

Donc on peut utiliser Griffes et/ou Chataigne sur un Animal Sauvage raté (mais pas Piledriver).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#5 20-08-2021 18:57:24

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Chataigne +1

Je ne serais pas aussi catégorique…
On est pas à l’abri d’une star animal sauvage / tronçonneuse…

Et dans ce cas là le bonus de tronço serait applicable.

Ps : Ça te rassure Lepropre ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#6 20-08-2021 20:33:10

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Chataigne +1

Budmilka a écrit:

OBJECTION !!

Ce que cite Lepropre vient de la FAQ de Décembre 2020. Or, la FAQ de Mai 2021 est venue refaquer cette question :

Q: If a player with Animal Savagery knocks down a friendly model, are they forced to use Claws, Piledriver, Mighty Blow (X+) (or any other Skills that would affect Armour or Injury rolls), or can they choose not to? (p.81)
A: The only Skills the opposing coach may choose for the player with Animal Savagery to use are Claws and Mighty Blow (+X). In this case, treat the Knock Down as being the result of a Block action.

Donc on peut utiliser Griffes et/ou Chataigne sur un Animal Sauvage raté (mais pas Piledriver).

Bon a des FAQ régulières qui se contredisent.


On, enfin les commissaires, sont pas dans la merd. lol


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 20-08-2021 23:06:00

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Chataigne +1

Scarabee a écrit:

Je ne serais pas aussi catégorique…
On est pas à l’abri d’une star animal sauvage / tronçonneuse…

Et dans ce cas là le bonus de tronço serait applicable.

Scarabée tout faux !!

"Tronçonneuse" est maintenant une Action Spéciale qui est dissociable d'une Action de Blocage (ou de Blitz). Donc sur un Animal Sauvage raté, le joueur est couché comme le résultat d'une Action de Blocage, de ce fait il ne peut être tronçonné (ou Poignardé). De plus, un tronçonneur peut normalement bloquer et décider de ne pas utiliser sa trontron (alors qu'avant il devait l'utiliser à chaque blocage/Aggro).
Donc avant, sur un Animal Sauvage raté, on pouvait utiliser Griffes, Chataigne et PileDriver, mais la nouvelle FAQ a corrigé le tir en enlevant PileDriver de la liste de comps utilisables (et heureusement, car un Rat Ogre PileDriver serait vraiment de la grosse merde...).

Après, on n'est pas à l'abri d'une Star "Animal Sauvage" avec une règle spéciale qui rajoute +1 ou une reroll à l'armure/blessure (comme Zug, Franky, Wilhelm...), et là, il faudra attendre une FAQ pour savoir si on peut utiliser l'action spéciale... Mais c'est pas près d'arriver.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 20-08-2021 23:51:18

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Chataigne +1

bosk a écrit:

Bon a des FAQ régulières qui se contredisent.

Alors non les FAQ ne se contredisent pas vu que chaque nouvelles FAQ annulent et remplacent la précédente FAQ... Suffit d'être à jour.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 21-08-2021 00:17:01

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Chataigne +1

Budmilka a écrit:

bosk a écrit:

Bon a des FAQ régulières qui se contredisent.

Alors non les FAQ ne se contredisent pas vu que chaque nouvelles FAQ annulent et remplacent la précédente FAQ... Suffit d'être à jour.

Je sens que tous les joueurs vont être à jour big_smile

Au fait, on la trouve où la FAQ?

Dernière modification par bosk (21-08-2021 00:17:41)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#10 21-08-2021 00:46:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Chataigne +1


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#11 21-08-2021 01:13:40

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Chataigne +1

Top, cool smile


Sinon je me demande qui a posé cette question:


Q: Can a player with the Sneaky Git skill that performs a Foul action still be Sent-off if it rolls a natural double on the Injury roll? (p.75)
A: Yes.


big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#12 21-08-2021 04:02:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Chataigne +1

Budmilka a écrit:

Scarabée tout faux !!

"Tronçonneuse" est maintenant une Action Spéciale qui est dissociable d'une Action de Blocage (ou de Blitz). De plus, un tronçonneur peut normalement bloquer et décider de ne pas utiliser sa trontron (alors qu'avant il devait l'utiliser à chaque blocage/Aggro).

https://blog.l4m.fr/wp-content/uploads/2017/04/phoenix-wright-objection.jpg

Bon pas vis-à-vis de toi, mais vis-à-vis de la FAQ…
Chainsaw est compulsory (= il y a une étoile).
Donc un tel changement devrait faire l’objet d’un errata, pas d’une FAQ.
Sinon c’est la foire à la saucisse !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 21-08-2021 09:47:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Chataigne +1

Chainsaw a bien une étoile, mais dans son texte il est écrit "this player may perform a Chainsaw Special Action".
Tu dois activer la comp mais sans avoir à l'utiliser.
Si Chainsaw n'était pas compulsory, quand ton joueur se fait taper par un adversaire tu pourrais dire "j'utilise pas la comp" et cet adversaire ne gagnerait pas le +3 à l'armure dans ce cas.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB