Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

#1 05-09-2021 07:49:57

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

En découvrant les rosters, je suis surpris du fait que personne (ou presque), n’ait fait le choix d’investir quelques pièces en Fans (popularité).

Bon, je n’ai pas regardé tout le monde, mais en gros seul deux coach ont fait le choix d’investir 50k et de monter à 6.
Moi même et… Nabolo. Cela doit donc officiellement être une stratégie de gens n’ayant des victoires qu’imaginaires.

Pour le coup, cela ne m’étonne pas tant que ça. Par contre le fait qu’il y ait de nombreux coach a qui il reste plus de 5k de trésor et qui n’aient pas investi ceux-ci dans des Fans m’interpelle !
Aurais-je mal compris les nouvelles règles ? Me serais-je fait des films dans mes calculs ?

Bref… Ma question est la suivante : Quelle raison y a t’il à ne pas investir (sa monnaie) en Fans dans l’édition 2020 ?

Vous avez 4h… non en fait vous avez 1 an, histoire que je fasse le bon choix à la rentrée prochaine smile

Dernière modification par Scarabee (05-09-2021 08:01:32)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#2 05-09-2021 08:06:36

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

J'ai fait un choix de partir avec 3 relances en Necros et elles coûtent cher.
J'ai un positionnel de moins que les deux autres Necros.

Mais sur les deux autres rosters que je voulais jouer, Humains et OWA, il y avait 3 Fans de mémoire.

C'est rentable, mais tous les rosters ne peuvent pas se le permettre, ou alors quitte à se passer d'un positionnel (mais je pense aux orques par exemple, qui peuvent avoir les 9 joueurs clefs d'entrée : pourquoi se passer d'un positionnel si c'est pour le racheter avec l'argent gagné derrière ?).

Vous avez fait le bon choix puisque les humains sont une équipe qui le permet plus facilement.

Dernière modification par Laerthis (05-09-2021 08:07:02)

Hors ligne

 

#3 05-09-2021 08:11:42

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

pour moi.. c'est juste que j'ai oublié..
j'ai été surpris quand j'ai regardé mon roster ce matin....

par contre petit bug pour bud : la pop minimale est de 1, pas de 0

Dernière modification par Aredhel (05-09-2021 08:24:41)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 05-09-2021 08:26:35

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Laerthis a écrit:

J'ai fait un choix de partir avec 3 relances en Necros et elles coûtent cher.
J'ai un positionnel de moins que les deux autres Necros.

Merci mais attention, je ne parle pas des choix de compo.
Je parle du fait que, une fois tous les autres choix de compo fait, on n’investisse pas la trésorerie restante en Fans.
Par exemple dans ton cas, il te reste 10k.

Pourquoi ne pas avoir acheté un Fans avec ceux-ci ?
Oubli comme Aredhel ? (Ce qui pour le coup est compréhensible en cette première saison)
Calcul du ROI ? (Dans ce cas là ça m’intéresse)
Ou réserve pour plus tard ? (Là aussi ça m’intéresse, car je ne vois pas de cas où il ne vaille pas mieux les mettre en Fans pour servir de « générateur à Cash »)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 05-09-2021 09:05:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Dans mon cas, je penche pour un embryon de réflexion du type 10 c'est peu avec risque de perdre mon investissement en cas de defaite pour un gain pas si énorme, et besoin rapidement d'acheter mon deuxième Golem ou loup (selon le calendrier).

Mais c'est sans doute erroné.
A la réflexion c'est même nul, j'aurais dû plus réfléchir, même pour 10 haha.

A la limite j'aurais voulu un apo dès la J1... Mais comme je peux pas..

Dernière modification par Laerthis (05-09-2021 09:07:08)

Hors ligne

 

#6 05-09-2021 09:15:24

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Scarabee a écrit:

Laerthis a écrit:

J'ai fait un choix de partir avec 3 relances en Necros et elles coûtent cher.
J'ai un positionnel de moins que les deux autres Necros.

Merci mais attention, je ne parle pas des choix de compo.
Je parle du fait que, une fois tous les autres choix de compo fait, on n’investisse pas la trésorerie restante en Fans.
Par exemple dans ton cas, il te reste 10k.

Pourquoi ne pas avoir acheté un Fans avec ceux-ci ?
Oubli comme Aredhel ? (Ce qui pour le coup est compréhensible en cette première saison)
Calcul du ROI ? (Dans ce cas là ça m’intéresse)
Ou réserve pour plus tard ? (Là aussi ça m’intéresse, car je ne vois pas de cas où il ne vaille pas mieux les mettre en Fans pour servir de « générateur à Cash »)

Mauvaise saisie des admins?


Je me rappelle avoir dépensé mes 10k restant pour monter de 1 à 2.
Et je me retrouve à 0 (je pensais cela impossible).



Par contre investir 50k, je ne l'aurais pas fait.
La pop peut diminuer quand même.
Donc à moins d'être sûr de ne perdre aucun match, cela peut vite descendre.

Dernière modification par bosk (05-09-2021 09:27:51)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 05-09-2021 09:34:03

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

si je m'en etait rappelé je laissait tomber l'apo pour  passer au max,

la ou je ne suis pas d'accord avec Bosk  c'est que :

c'est sur que c'est un investissement 50k, mais qui est assez vite remboursé meme en cas de descente de cette pop (45000 de gain mini au 1er match, 40000 au second.... soit 85k en 2 matchs minimum alors qu'en laissant a 1 tu te fait 40k mini en deux matchs... ce qui fait qu'au 3eme match quoi qu'il se passe ton investissement est  "compensé" meme si tu perd tes matchs et que t'a pas de chance

apres avec un peu plus de temps on pourrait faire la fourchette gain mini / gain maxi mais je suis sur que t'es rentable

j'avais déja fait le calcul mais les vacances sont passées la dessus et j'ai zappé

Dernière modification par Aredhel (05-09-2021 09:35:51)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#8 05-09-2021 10:19:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Un truc à savoir sur la pop : le site est toujours en cours de codage, donc la pop est toujours celle de BB2016.
Le temps de pallier cela, j'ai affiché les pop achetées (donc une pop de 5 signifie qu'on a 6 Fans dévoués), et cette POP compte dans la TV alors qu'elle ne devrait pas.

Ecoutez, laissez la Police faire son travail, dès que vous aurez de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Et pour répondre à Bosk, j'ai corrigé ton équipe, mais tu m'avais quand même induit en erreur sur ton Excel : tu as mis 2 Fans dévoués en laissant une tréso restante à 15k au lieu de 5k...


Donc si certains d'entre vous voient des erreurs sur leur équipe, signalez par mp et je regarde si c'est bien ce que vous avez écrit sur votre mail d'inscription.

Merci


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 05-09-2021 10:54:38

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2657
Inguiz Titi

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Budmilka a écrit:

Et pour répondre à Bosk, j'ai corrigé ton équipe, mais tu m'avais quand même induit en erreur sur ton Excel : tu as mis 2 Fans dévoués en laissant une tréso restante à 15k au lieu de 5k...

My fault.

Merci smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#10 05-09-2021 11:04:34

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Pour ma part "Bas fond" j'ai fait le choix de garder de la treso pour une éventuelle prime de match ou pour pouvoir racheter des joueurs si besoin


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#11 05-09-2021 11:21:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Bud président !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 05-09-2021 11:53:41

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Scarabee a écrit:

En découvrant les rosters, je suis surpris du fait que personne (ou presque), n’ait fait le choix d’investir quelques pièces en Fans (popularité).

Bon, je n’ai pas regardé tout le monde, mais en gros seul deux coach ont fait le choix d’investir 50k et de monter à 6.
Moi même et… Nabolo. Cela doit donc officiellement être une stratégie de gens n’ayant des victoires qu’imaginaires.

Pour le coup, cela ne m’étonne pas tant que ça. Par contre le fait qu’il y ait de nombreux coach a qui il reste plus de 5k de trésor et qui n’aient pas investi ceux-ci dans des Fans m’interpelle !
Aurais-je mal compris les nouvelles règles ? Me serais-je fait des films dans mes calculs ?

Bref… Ma question est la suivante : Quelle raison y a t’il à ne pas investir (sa monnaie) en Fans dans l’édition 2020 ?

Vous avez 4h… non en fait vous avez 1 an, histoire que je fasse le bon choix à la rentrée prochaine smile

Imaginaires ?! Si tu fais référence à mon double titre de champion il est bien reel ! Il n’est juste pas (encore) reconnu.

Dernière modification par Nabolo (05-09-2021 11:54:10)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#13 05-09-2021 14:29:51

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 846
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Scarabee a écrit:

Bref… Ma question est la suivante : Quelle raison y a t’il à ne pas investir (sa monnaie) en Fans dans l’édition 2020 ?

Les bons coachs (comme moi par exemple) auront facilement 5 ou 6 en pop fin de J5.
Après je conçois que pour des petits coachs comme toi, il faille soudoyer des supporters pour que le stade n'ai pas l'air trop vide trop longtemps ...

Plus sérieusement je viens de découvrir que ça ne rentre pas dans la TV donc ça semble être une bonne idée d'en avoir acheté !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#14 05-09-2021 15:10:16

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3429
Dans la peau de Jérôme

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Si tu joue Humain, MV, amazone ou Bas Fond, t'as déjà tout avec TV100, donc t'as pas besoin de garder de la thune pour compléter l'équipe (Big Guy manquant, Apo...). Donc prendre des Fans dévoués est intéressant.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#15 05-09-2021 17:17:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Parce qu on compte tomber sur des joueurs intelligents qui ont investi dans leur fan dévoués ?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 05-09-2021 18:21:38

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Nabolo a écrit:

Imaginaires ?! Si tu fais référence à mon double titre de champion il est bien reel ! Il n’est juste pas (encore) reconnu.

Nabolo, vu ton début de saison, vu ce qui s'annonce jusqu'à la J5, j'te conseille de bien serrer le caleçon lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#17 05-09-2021 19:04:43

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Duda a écrit:

Nabolo a écrit:

Imaginaires ?! Si tu fais référence à mon double titre de champion il est bien reel ! Il n’est juste pas (encore) reconnu.

Nabolo, vu ton début de saison, vu ce qui s'annonce jusqu'à la J5, j'te conseille de bien serrer le caleçon lol

QUE-WAH ?! Tu as déjà le calendrier !?
J’ai pas peur, Azzroag a l’air très sympa. Ça doit pas être le genre à faire des trucs que l’arbitrage réprouve.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#18 05-09-2021 19:19:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

ah non c'est clair il joue trés propre... rarement un crampon qui traine.
Mais il aime bien nettoyer le terrain adverse aussi

Hors ligne

 

#19 05-09-2021 19:56:16

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Duda a écrit:

Nabolo a écrit:

Imaginaires ?! Si tu fais référence à mon double titre de champion il est bien reel ! Il n’est juste pas (encore) reconnu.

Nabolo, vu ton début de saison, vu ce qui s'annonce jusqu'à la J5, j'te conseille de bien serrer le caleçon lol

5 match, dont un nouveau venu (et on le sait, c’est toujours compliqué la première saison, surtout les premiers match).
Et un dont se sera la deuxième saison, avec une première s’étant terminée… bon c’est toujours compliqué les premières saisons…

Ah oui vachement dur !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#20 05-09-2021 21:00:20

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 676
Site web
Super Souris

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Duda a écrit:

Nabolo a écrit:

Imaginaires ?! Si tu fais référence à mon double titre de champion il est bien reel ! Il n’est juste pas (encore) reconnu.

Nabolo, vu ton début de saison, vu ce qui s'annonce jusqu'à la J5, j'te conseille de bien serrer le caleçon lol

Lol Duda. Je suis pas impressionné du tout :
J1 - J’ai échangé quelques sms avec Azzroag il a l’air tout à fait courtois
J2 - mon adversaire n’a jamais joué avant donc c’est bon
J3 - Oon ! J’adore ! Un des personnages préférés de mon enfance, trop mignon !
J4 - J’affronte des nobles dont la spécialité est de te mettre à terre sans te faire mal (lol)
J5 - Ah. Oui J5. Donc effectivement, la team compte un certain nombre d’orques, et s’appelle “poing sur ta gueule” MAIS le descriptif indique “gare à vos fesses”, et là je me dis que ça va être facile d’induire l’adversaire en erreur s’il distingue mal l’un de l’autre… au risque que la conclusion soit “poing dans tes fesses” mais ne soyons pas défaitiste!!!!


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#21 05-09-2021 21:05:59

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Nabolo a écrit:

Lol Duda. Je suis pas impressionné du tout :

Grand bien te fasse, l'important c'est la confiance en soi ! big_smile

Disons que tes 5 premiers matchs, t'aurais pu rêver mieux comme début, vu les adversaires sur ton chemin wink
J'constate que t'es pas verni, vu l'niveau en face.

Mais je suis certain que tu t'en sortiras très bien ! (tes joueurs un peu moins par contre mrgreen)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Bb2020 : La popularité, vrai-fausse ou fausse-bonne idée ?

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB