Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-09-2021 13:04:13

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Le joueur Pleurnicheur

La plupart des joueurs de Blood Bowl pleurnichent et se plaignent de tel ou tel action auprès des autres joueurs de Blood Bowl.Toutefois, si ce comportement est très fréquent, il est possible d’aider un pleurnicheur à perdre cette habitude en l’encourageant à s’exprimer autrement (oui, c'est possible!).

Quand un joueur de Blood Bowl pleurniche, il se plaint ou il réclame quelque chose sur un ton larmoyant sans vraiment pleurer, pour faire simple, on comprend rien!
Voici différentes raisons qui peuvent amener un joueur de Blood Bowl à pleurnicher :

- Il n’obtient pas ce qu’il veut, c'est à dire qu'il met plusieurs années à comprendre qu’il ne peut pas tout avoir au moment où il le veut (réussite aux dés, malchance de l'adversaire, victoire écrasante,...). Il est centré sur lui-même et il a de la difficulté à comprendre que tous ses désirs ne peuvent pas être satisfaits. Il peut donc pleurnicher quand il est frustré de ne pas obtenir ce qu’il veut. Ce comportement peut d’ailleurs s’accentuer si le joueur obtient souvent ce qu’il souhaite en pleurnichant.

- Il n’arrive pas à trouver les mots pour dire ce qu’il veut, c'est à dire qu'il privilégie le beuglement et les cris aux mots. Même si un joueur parle de mieux en mieux, il est possible qu’il ne possède pas encore un vocabulaire assez varié pour décrire ce qu’il veut (les cris, toujours les cris…).
De plus, un joueur de Blood Bowl a de la difficulté à gérer ses émotions, notamment quand il se sent frustré, malchanceux ou lorsqu'il est en train de perdre le match. Il peut alors réagir en pleurnichant.

- Il n’est pas capable de faire quelque chose par lui-même. Il à besoin de prendre conseil autour de lui (s'il y a un public ou d'autres joueurs de Blood Bowl) ou sinon via le smatphone (en espérant qu'il y ai du réseaux).

- Il s’ennuie ou il veut l’attention des autres. Encore une fois, le joueur de Blood Bowl manque de mots pour exprimer ce qu’il ressent, comme l’ennui (il estime que l'adversaire est lent, ne sait pas jouer ou est désagréable en terme d'odeur corporelle) ou le besoin d’attention (être la star de la soirée multiplexe ou du tournoi,...).

-Il imite le comportement d’un autre joueur qui pleurniche beaucoup. Le joueur de Blood Bowl apprend beaucoup par imitation, et son comportement peut être influencé par les joueurs "étoiles" ou autres "pseudo star" qui trainent derrière elles un fan club de "TS" (Testicle Sucker).

Que faire face à un joueur pleurnicheur?

Encouragez le joueur à utiliser des mots pour demander les choses convenablement.
Par exemple, dites : « Tu souhaites faire tel ou tel action? Dis-le-moi : “Je veux faire cette action”. »
S’il refuse ou s’il se fâche, n’insistez pas pour qu’il répète, laissez le et concentrez vous sur votre jeu!.
Encouragez-le à utiliser des mots pour dire ce qu’il ressent. Dites-lui par exemple : « Je vois que tu es fâché car tu as fait "Double Skull" sans relance. Veux-tu m’en parler? » ou « Je pense que tu essaies de me dire quelque chose en pleurnichant. Veux-tu essayer de me dire ce qui ne va pas suite à ton lancer de dés qui à eu pour résultat un "Double Skull" sans relance? ». Plus vous habituez un joueur pleurnicheur à parler de ses émotions, moins il pleurnichera pour exprimer quelque chose.

Dites au joueur pleurnicheur qu’il a le droit de ne pas se sentir bien car la peinture de ses figurines c'est de la merde!, que ça vous arrive à vous aussi (non, je déconnes! Jamais!). Aidez-le ensuite à vous dire ce qui ne va pas, pourquoi le choix de tel ou tel couleur ou de tel ou tel pinceaux.. Évitez de lui dire qu’il pleurniche pour rien (de toute façon ça ne fera pas de lui un bon peintre en figurine!).

Restez calme près de lui quand il pleurniche jusqu’à ce qu’il s’exprime correctement. Toutefois, n’hésitez pas à l’aider à se calmer si vous pensez qu’il est complètement dépassé par la situation suite aux multiples lancés de dés catastrophiques!.
Vous pouvez le serrer dans vos bras ou lui masser doucement le dos (Non, je déconnes! Pas de pitié! Que crève la bête immonde et qu'elle perde le match dans ses beuglements consanguins…).

Changez-lui les idées, gagné le match avec le plus de sortie possible…  lol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB