Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-09-2021 10:26:04

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

La saison avortée de l'année dernière n'était pas si mal engagé si ce n'est que pour paraphraser un éminent analyste et néanmoins adversaire d'un soir nous avons énormément perdu en "street credibility" avec seulement 1 agression réussie en 3 matchs.
Gageons que les nouvelles règles et les recrutements effectués au sein de notre franchise nous permettrons de faire mieux à ce niveau là et que nous ferons briller le nom de notre équipe en haut du classement du crampon d'or.
Pour le reste nous verrons au jour le jour car avec une liste d'adversaires composé entre autre de 5 équipe d'Orques, 1 Pacte du Chaos, 1 Chaos, 1 nains, et d'une équipe de nobliaux , sans compter les rats la saison sera physique et compliqué.

J1 - YetiSLX - Elfes noirs 
J2 - _Nico_ & Magus - Skavens 
J3 - Frakas - Alliance elfique 
J4 - Pedro - Orques 
J5 - Duda - OWA 
J6 - SSB - Orques Noirs 
J7 - Ma-Big-Burger - Pacte du chaos 
J8 - Ankhmorpork - Alliance Elfique 
J9 - Nicap & Lepropre - Orques 
J10 - Budmilka - Orques 
J11 - Poire-Abricot - Chaos 
J12 Aredhel - Nains 
J13 - Baba Yara - Skavens 
J14 - Cosius - Noblesse Impériale 
J15 - Dritzz - Orques

Dernière modification par melphios (11-09-2021 19:35:28)

Hors ligne

 

#2 09-09-2021 11:36:39

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

La persévérance est la clef de toute bonne saison de piétinage... et les compétences sournois et vicieux également.

2 agressions réussies hier soir pour la J1, histoire de te poser le challenge wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#3 09-09-2021 12:31:05

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

melphios a écrit:

La saison avortée de l'année dernière

comme tu dis à mon grand regret, moi qui souhaitait t'affronter comme au bon vieux temps, à l'époque ou les poils pubien poussaient lol


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 09-09-2021 13:24:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

C'est marrant que Le souvenir que tu gardes de Melphios soit ses poils pubiens.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 09-09-2021 18:07:43

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Tu charries un peu Malph', t'as 5 journées avant de rencontrer ton premier adversaire vraiment physique.
Ne me dis pas que les ON de Pedro te font peur en J4. Il aura combien de Blocks d'ici là le père Pedro ? Quoi qu'il en soit, jusqu'à notre match, tu devrais cramponner sévère là !!! big_smile

Dans tous les cas, je suis hyper heureux qu'on se joue. Ça va être fendard, comme d'hab' ! 

Et je te le promets, c'est avec un immense plaisir et en toute amitié que mes joueurs marcheront sur les tronches des tiens ! mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#6 13-09-2021 15:11:33

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Alors physique ça dépend de ce qu'on appelle physique hein. big_smile
Je ne connais pas du tout les orques noirs et je pense que autant de force 4 face à des humains ca risque d'être très compliqué à gérer aussi tôt dans la saison

J1 - YetiSLX - Elfes noirs
Avant-match

Je suis persuadé d'avoir déjà joué avec YetiSLX mais je n'ai pas réussi à en retrouver une trace sur le site.
De mémoire c’était des haut-elfes qui m'avaient fait l'enfer avec des esquives dans tout les sens.
Et cette année je joue un roster que je ne comprend qu'a moitié même si certains disent qu'avec les nouvelles règles il est plus fort qu'avant.
Il ne faut pas oublier que je suis un coach qui présente de brillant résultats, selon les stats de la NAF j'ai un petit 22% de victoire avec des M-V en tournoi hein !
Et en plus il joue des Elfes Noirs qui sont avec les skavens le roster qui me pose le plus de problème, je ne sais simplement pas comment le gérer correctement sauf évidement quand c'est AAA qui le joue.
Enfin bref, nous ont c'est assuré de prendre un ogre ;-) donc ça, ça devrait aller.
Des halflings pour la nouveauté. Et pour réaliser je l'espère cette saison un vieux fantasme à moi, péter une cage à l'aide d'un lancer de coéquipier :-)

Pour le reste ... On verra le moment venu.

D'après moi pour des humains, les Elfes Noirs c'est comme les Hommes-Lézard, si Griff est pas la, il y a qu'une seule solution pour gagner.
Et elle est simple...
Faire appel à des artisans nains de renom pour avoir des crampons bien affutés et surtout qui durent sur la longueur.
Sur ce coup d'envoi ce soir à 18h au stade de la revanche.

Hors ligne

 

#7 13-09-2021 15:22:14

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2599
Creepy Cryptes

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Je trouve dommage d'avoir une équipe aussi polyvalente et de restreindre ton jeu à du simple cramponage.

Face à une équipe qui n'a pour elle que sa capacité d'esquive, tu alignes un magnifique ogre et ses halfs, du lanceur et du receveur, et surtout les coureurs humains... du rapide, du chirurgical, du bestiau qui doit devenir une machine à pex ! Ils ne peuvent pas juste servir à soutenir de l'agression au 3/4, ça serait honteux !

Melphios, reprend-toi... et laisse le piétinage aux professionnels cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#8 14-09-2021 17:09:59

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

## Résumé du match
Le Bloodbowl Fouler Club arrive au stade un peu en avance et je décide de boire un thé histoire de me détendre de ma journée de boulot.
Inspiré par les pires fourberies elfiques possible coach YétiSLX me prévient qu'il a des soucis de transport et qu'il aura un peu de retard.
Notre glorieux et sage président (AKA "le seul qui a lu les règles") nous fait la surprise de faire un coucou.
Forcement on commence par une pinte.
Une heure et demi plus tard Yéti arrive smile.
Vicieux l'animal, sous ses airs débonnaires comme aurait pu le noter un coach plus naïf se cache un niveau de sournoiserie de compétition qui le poussera à compter sur le fait que le coach adverse s'enivre en l'attendant. Une stratégie digne de Lepropre.
L'ensemble des autres matchs à commencé.
On se dépêche de commencer notre match je perd le TOSS et gagne le droit de défendre.
**Première Mi-temps**
Mon premier blocage se solde par un Double Crâne, et je regrette à ce moment de ne pas avoir pris plus de 2 relances dans mon roster de départ.
Yéti fait habillement l'essuie-glace et mon manque de match se fait ressentir au bout de 3 tours, non pas que j'en arrive au point de certain à bloquer mes propres joueurs mais  il arrive à pénétrer ma défense sur mon coté droit.
J'arrive tant bien que mal à me repositionner en rideau simple dont un bout et tenu par un Halfling que Yéti décide de blitzer à la furie porteuse de balle pour la  positionner à 2 cases de mon en-but.
De fait j'arrive à dégager un soutien, et blitz la furie au line à 2 dés, nous finirons tout les deux au sol mais la furie, elle sera sonné.
Nous somme T6 aucun de nous n'avait encore passé d'armure à ce moment du match que ce soit sur blocage ou lors d'une agression.
Yéti tentera de récupérer la balle mais une esquive ou un GFI raté mettra fin à son tour.
Cela me permet de ramasser la balle avec mon lanceur faire une passe longue à un receveur et à le "protéger" (écran de 2 joueurs mais pouvant être contourné sans souci par un elfe).
C'est à ce moment qu'intervient un fait de match crucial.
A la fin de mon tour je décide de tenter une esquive de Halfling pour agresser la Furie, l'esquive se soldera par un échec (1-->1) et l'Halfling finira avec une perte d'un point de force ....
Mon receveur lui aura le bon gout de rester debout lors du blitz qu'il subira ce qui lui permettra de s'enfuir avec la balle. et marquer au T8.
....

Hors ligne

 

#9 14-09-2021 17:20:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Vicieux l'animal, sous ses airs débonnaires comme aurait pu le noter un coach plus naïf se cache un niveau de sournoiserie de compétition qui le poussera à compter sur le fait que le coach adverse s'enivre en l'attendant. Une stratégie digne de Lepropre.

Je suis déçu de ces allégations.
Tu sais très bien que moi je fais tout pour provoquer le retard du coach adverse afin de pouvoir m'enivrer en l'attendant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 14-09-2021 20:45:24

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

smile
**Seconde mi-temps**
Le principal souci de toute personne n'ayant pas bu d'alcool pendant longtemps et ayant subit un allégement de sa masse corporelle est d'identifier clairement les nouvelles limites de son corps. Et comment ça c'est encore très compliqué pour moi j'aurais mieux fait d'en rester au thé. Visiblement la limite se situe aux alentours de 2 pintes de Pils au dessus on s'approche de l'expérimentation.
Toujours est-il que nous entamons la seconde mi-temps moi avec donc Nécrophoros le Halfling ayant perdu 1 point de force dans la fosse et YetiSLX avec Monsieur personne un Line Ko qui refuse de revenir sur le terrain.
J'attaque donc et arrive à scorer en 5 tours en ayant pris soin au passage de blesser monsieur personne la furie (mmmm What !?) qui s'était loupée sur une esquive, tuer malencontreusement monsieur personne un Blitzer Elfe Noir.
En retour lors du T6 YétiSLX m'estropiera un Blitzer et le privera d'un point de mouvement, l'Apothicaire ayant visiblement toujours pas compris que je ne jouais plus MV ou nécro préférera essayer de l'éliminer définitivement.
Dans un brouillard lié à la consommation irraisonné d'une troisième pinte je me souviens que je réussi à contrer YétiSLX une troisième fois et que je marque sur mon T8 suite à une passe méchamment imprécise d'un blitzer de YétiSLX.
L'arbitre nous gratifiera d'un tour supplémentaire qui me permettra sur ma huitième ou neuvième tentatives du match de réussir une agro et priver YétiSLX d'un joueur supplémentaire pour le match suivant.

N'ayant pas pris de notes durant mon match, et ayant allégrement dépassé mes limites il y a malheureusement beaucoup d'imprécision sur ce CR, gageons que la prochaine fois je saurai être plus précis.

Dernière modification par melphios (14-09-2021 20:45:38)

Hors ligne

 

#11 14-09-2021 20:57:49

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Good game.
Et un von compte rendu n'a pas besoin d'être exact.
Les fact checker n'ont pas leur place dans BB.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 16-09-2021 09:41:13

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Félicitations au LFC qui se place en tête du championnat !
C’est beau. Moi je propose d’arrêter la saison maintenant.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 16-09-2021 09:43:53

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Hé bé, vous vous êtes mis plein la goule les amis, dit donc !
Ca c'est du Blood Bowl !

Et du coup, ton Halfling 1 FOR tu le mets même pas à la retraite ?

En tout cas, bravo pour la 1e place, 3-0 contre des Elfes Noirs J1, c'est fort ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#14 16-09-2021 09:49:23

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Merci big_smile @Scarabee et Merci @Duda

Oui il va partir profiter d'une retraite anticipée et bien mérité

Hors ligne

 

#15 16-09-2021 10:39:01

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

jolie!

du coup tu ne donnes pas de compétence à ton passeur? il l'a bien mérité non?

perso je l'aurai gardé, avoir un 12eme joueur à son retour...
parfait pour un lancer de minus au dernier tour...
un agression tour 8...
une LOS tour8...

comme il ne compte pas dans la VEA en attendant son retour, tu pouvais attendre le résultat de la J2 pour décider.

3-0
3 pintes?
un hasard? je ne crois pas!

mon match, 2 pintes, 2-0...
prochain match je passe à 3 pintes!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 16-09-2021 10:56:52

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

A noter que c'est la pinte qui compte et non pas le volume car on a descendu pas mal de bouteilles avec SSB, et pas plus de TD.

Hors ligne

 

#17 16-09-2021 12:17:44

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Skarlan a écrit:

jolie!

du coup tu ne donnes pas de compétence à ton passeur? il l'a bien mérité non?

Il va chercher l'Esquive wink

perso je l'aurai gardé, avoir un 12eme joueur à son retour...
parfait pour un lancer de minus au dernier tour...
un agression tour 8...
une LOS tour8...

Pareil, je l'aurais gardé. De toute façon, 2FOR ou 1FOR sur le Half...


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#18 16-09-2021 13:11:49

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Vous n'avez peut-etre pas tort sur ce sujet , c'est pour pouvoir y réfléchir que je le l'avais pas viré à la fin du match.
Le principal souci de votre façon de faire est lié au choix aléatoire du jpv.
Et je risque de me retrouver avec un jpv attribué sur un joueur atrophié et même si ce dernier arrive a obtenir un block en aléatoire  il finirait en maison de retraite et j'aurai donc perdu 4xp

Hors ligne

 

#19 16-09-2021 14:31:09

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3020
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

melphios a écrit:

Et je risque de me retrouver avec un jpv attribué sur un joueur atrophié

Je parle d'experience, choper JPV sur l'un de tes Half ça te fait de toute façon chier !
EDIT : Et un block en aléatoire sur l'Half, c'est 6 SSP pour rappel.

Dernière modification par Scarabee (16-09-2021 14:31:55)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#20 16-09-2021 14:38:30

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

1 en fo c'est du 3 dés quasi tout le temps ... demande à l'ogre de le jeter loin... TRES loin


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#21 16-09-2021 14:46:00

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

C'est clair

Hors ligne

 

#22 16-09-2021 14:55:00

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Non mais bien sûr que c'est pourri le Half avec 1FOR.

Toutefois, dans le système actuel, où le gain de pièces d'or est assez lent en début de ligue (sauf à avoir un gros Facteur de Pop dès le départ... ou de chatter comme un porc...) faut réfléchir 2sec avant de le dégager comme ça.

Un Half déjà, s'il se fait bloquer, c'est qu'on l'a mal joué. Donc 2 dés, 3 dés, peu importe. Il n'avait rien à faire à l'endroit où il était pour se faire bloquer. Après, en fonction des situations de jeu, parfois il est impossible de faire autrement, mais le principe est que le Half de toute façon n'a pas à se faire bloquer. En gros, à mon sens (mais je peux naturellement avoir tout faux), un Half est là soit pour le OT, soit pour aggro.
Et du coup, le 1FOR est moins gênant. C'est clair que ça fait chier, mais s'il pex rapidement et chope Réception ou Joueur Vicieux, il sera utile.

Après, si t'es riche comme un nabab, bah clairement faut le mettre à la retraite ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#23 16-09-2021 15:17:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Tu sais Melphios c'est un gars qui t'explique qu'il a trop de dés et passe une commande de dés 15 jours après.
Alors bon il est pas à un Halfling prêt.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 21-09-2021 15:06:25

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

# J2 - _Nico_ & Magus - Skavens   
Bon la J1 c'est passé plutot correctement on a été obligé d'envoyer Necrophoros en cure de remise en forme à la montagne.
Quand a Pobedytiel il en gardera malheureusement des douleurs pour le reste de sa carrière mais qui l'empêcheront pas de performer comme il faut sur un sack et plus important que tout nous avons réussi à gagner contre des Elfes noirs.

A peine remis des festivités qui ont suivi la victoire du Lutèce Fouler Club, il faut déjà s'attaquer à un autre morceau compliqué, les rats ...
Alors depuis que je joue à BB les rats ont été un souci pour moi. C'est comme ça....
A notr que nous avons 115 000 d'inducement pour ce second match, ce qui à 5 000 prêt nous permettrait d'avoir à notre côté un arbitre quelque peu respectueux du bô jeu ou tout du moins en capacité de pouvoir fermer les yeux une fois si on se limite à la strict petite monnaie mise à notre disposition.

Alors _Nico_ et Magus, c'est une grande histoire, pour moi. 
J'ai déjà fait pas mal de matchs contre eux et ça c'est rarement bien passé.   
**_Nico_** 
Arrivé de _Nico parmi nous en 2015 et depuis nous avons eu 3 confrontations :
- 2016 : Les moignons (Skavens) Vs Fighting Spirit : 3 - 0 , certes j'arrive a tuer le Monsieur personne le rat-ogre et Man-chot un 3/4 mais je me fais plier au score.
- 2017 : Les serpillères (Skavens) Vs Fighting Spirit (Nécromantiques) : 2 - 2
- 2018 : Khazad Dum blocker (NdC) Vs Back to the roots (Chaos) : 0 - 2 en plus des 2 TD encaissé je prend 4 sorties a noter que ce match est la seule victoire de _Nico_ sur la saison ... -_-'
_Nico_ mène donc par 3 victoires à 0 contre moi . 

**Magus** 

Magus lui est arrivé un an après _Nico_ à la Lutèce et nous nous sommes rencontré 3 fois en match
- 2018 :  Méchants Anonymes II (Pacte du chaos) Vs Khazad Dum blocker (NdC) : 1 - 1 Magus y perdra son Orque
- 2019 : Avengelfs (Haut-elfes) Vs Screaming Bulls (NdC): 3 - 0, rien à ajouter
- 2020 : Xort'y Axolotls(Hommes-lézard) Vs La bande a Kemmler (M-V) : 1 - 1
A noter que Magus arrive chaque saison jusqu'aux Playoffs.

En conclusion la doublette mène par 4/2/0 face à moi c'est dire si l'ascendant psychologique est grand.

Hors ligne

 

#25 21-09-2021 15:14:33

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: saison 2021 - 2022 - Lutece Fouler Club

Oui mais rappel toi que tout seul tu pèses plus lourd que les deux réunis.
Tu as l'avantage physique.
Et je sais de source sure que Nico a joué à Magic dans sa jeunesse.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB