Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

#1 14-09-2021 00:34:07

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Quel match mes amis quel match !!!

Il opposait deux GEANTS de la Lutececup : d’un côté Azzroag, ancien triple champion blabla (j’en passe et des meilleurs) et de l’autre (et donc face à lui) Nabolo, double champion (officieux) des deux dernières éditions. L’ancien monde contre le nouveau ; le passé contre l’avenir ; la vieillesse contre la jeunesse ; la sénilité contre la tonicité et je pourrai aller plus loin mais l’antagonisme de ces deux coachs se répandait de lui-même (à plus ou moins grandes enjambées) sur le terrain : une formation classique de morts face à une composition originale de vivants.

Cerise sur le gâteau : Azzroag quittait les vestiaires en se plaignant des nouvelles règles ; Nabolo, le coeur battant, écoutait sans mot dire les critiques de son aîné en songeant qu’il avait enfin lu (presque toutes) les règles du jeu et qu’il les trouvait très bien. C’est vous dire si, aujourd’hui, 3 septembre 2021, l’avenir affrontait le passé.

Les Morts choisissent de recevoir le ballon, ce qui est une très mauvaise idée d’après leur coach, qui la met pourtant en application. Les Maraboes se positionnent sur le terrain avec une part d’appréhension, une autre de motivation extrême. Qui n’a pas lu les pronostics de Duda ? Ce mauvais Nostradamus à belle plume n’a vraisemblablement rien compris au génie du double champion (officieux), et Nabolo est embrasé à l’idée de le faire mentir. Pour autant, Azzroag, est une légende. Il impressionne. Et nul doute que le public, venu en masse, a parié sur sa victoire… Le match est même plié d’avance d’après certains pronostics, alors autant en finir, et vite ! Quelques bouteilles de Budweiser dans sa gueule convainquent l’arbitre de retourner son sablier : la première mi-temps sera courte.

Les deux équipes se font face. Les Maraboes de Nabolo font preuve de la solidarité sans faille qui les caractérise : ils tiennent le milieu de terrain face aux All Blocks qui hésitent quant à la marche à suivre, l’aile sur laquelle attaquer. Un joueur se distingue néanmoins dès les premières phases de jeux : Azzroag !!! Le coach squelettique (lui-même !) compte parmi les onze joueurs déployés sur le terrain !!! Et clairement, il encaisse aussi bien qu’il plaque. Pour autant les Maraboes tiennent bon, menacent un peu, esquivent beaucoup. Les placages sont peu nombreux mais précis. Une momie tombe, se relève… len… te… ment… et le compteur tourne. La défense des Maraboes est en légère infériorité numérique mais elle tient bon. Une tentative de passer sur son aile gauche est repoussée… et l’hymne du M.S.R.G. retentit dans le stade alors que l’équipe, abondamment giflée, mais droite sur ses guiboles, se rassemble pour dresser un mur infranchissable devant les All Blocks. Infranchissable ? Non. Les joueurs d’Azzroag ne sont pas dépourvus de solution, ce que le coach se permet de notifier à son adversaire, avec une assurance de professeur. Nabolo écoute. Mais demeure confiant en ses choix. Il est plus lent que le Maître, il voit moins de chose, il est moins précis, moins expérimenté, certes ! Mais à cette very seconde : ses joueurs se tiennent debout là où il voulaient qu’ils soient. Personne n’est blessé ou mort (si ce n’est : toute l’équipe adverse) et atteindre l’en-but des Maraboes requiert une transmission en plus d'un joli sprint … dépourvu d’obstacle. Les Ghoules adverses s’activent et… choient ! 0-0 à la fin de la première mi-temps. Et si la victoire était... une possibilité ?

La seconde mi-temps commence sur les chapeaux de roue : les Morts blitzent, les Maraboes subissent l’énorme pression. Ils parviennent néanmoins à se rassembler, l’agilité ne leur aura pas fait défaut tout au long de la partie !! Mais par où passer ?! Le rideau adverse, putride et glauque, semble couvrir l’entièreté du terrain... Il avance, les Maraboes reculent… Comment veux tu que… ? PAF ! Les baffes se font de plus en plus violentes. Une goule sort, suivi de deux trois-quarts. Pourtant, un espoir se dessine sur l’aile gauche : oui, il y a de la place pour passer, mais c’est risqué ! Au cri de « MA-RA-BOES ! », Justin Leenders, le Capitaine, emmène ses compagnons à l’attaque !!! Les Morts sont éparpillés ! Une goule sort, puis une autre, et un revenant est mis K-O à son tour ! Avec une précision chirurgicale, les Maraboes allient esquive, marquage et coups de boule pour se frayer un chemin tout en immobilisant l’équipe adverse !!! ET ILS PASSENT !!!!! De l’autre côté du rideau. L’en-but n’est pas loin… mais il n’est pas . Une goule se démarque, plaque le porteur de balle avant d’être sortie… les Morts n’ont plus de coureurs à leur disposition, mais l’attaque est stoppée ! Pourtant la maladresse des All Blocks ne leur permet pas de tirer avantage de la situation, et l’attaque se prépare à repartir… Hélas le ballon échappe des mains du receveur Arian Nijborg. Il atterrit dans des gradins occupés par un public très excité, et vraisemblablement acquis à la cause des Morts (suite aux torchons de troubadours incompétents) : puisqu’il renvoie le ballon au centre du terrain, là où Azzroag, le coach squelettique, peut facilement le récupérer ! Le public retient son souffle… Ses doigts crochus étreignent la balle… mais la laissent échapper !!!! Avant qu’il ne la rattrape d’un inattendu coup de rotule au moment où elle allait toucher le sol : lui qui comptaient ses os en tremblant la minute d’avant, sûr de la défaite, envisage à présent le match nul !
Il va faire pire : sprintant comme on a rarement vu squelette sprinter, il emmène la balle de l’autre côté du terrain où Edje Oordt, dernier espoir de la défense humaine, ne parvient pas à se démarquer pour empêcher l’odieuse prédiction de se réaliser : 1-0 pour les All Blocks, le passé l’emporte ce soir encore.

En dépit de nombreux K-O, la partie ne compte qu’un seul blessé, Gabriël Keijmis qui retrouvera l’équipe des Maraboes après le match prochain. La présence de plus d'une dizaine de milliers de spectateurs garantit aux deux équipes de bonnes recettes même si, hélas, certains d’entre eux – et des plus passionnés – ont décidé de retirer leur soutien à l’équipe des Maraboes, qui n’a pourtant pas démérité. 

Malgré l’amertume de la défaite, alors que la victoire était si proche. Nabolo accueille ses joueurs aux vestiaires d’une tape sur les fesses. Premièrement pour leur rappeler cékil patron. Deuxièmement pour leur donner la force de rester fier, même si ça fait mal au cul. Les Maraboes ont  tenu : non seulement physiquement, ce qui était loin d’être une gageure, mais également tactiquement : ils ont contenu l’attaque adverse et réussi à déployer la leur. Si la balle n’avait pas échappé des mains d’Arian Nijborg, la victoire était leur. On ne blâmera pas trop le receveur, pour cet échec : la pression était énorme sur ce premier match et Azzroag est un grand champion. Certes, il y a un vainqueur et un vaincu, mais le sport était gagnant ce soir, et la budweiser a coulé en l’honneur de Nuffle et de ses hérauts. Azzroag, joueur du match - toutes équipes confondues - fut acclamé par le stade tout entier : dernier homme (mort) à quitter le stade, il a salué ses supporters d’un geste frénétique de la main – caractéristique qui semble devoir lui rester. On lui souhaite toute la réussite possible, tant son fair-play et son expérience inspirent de respect.
Quant à Nabolo il oubliera bientôt sa déception pour ne retenir qu’une seule chose : ce soir il a tenu tête à son modèle.

Le championnat ne fait que commencer, et tandis que le stade se vide petit à petit, et que les derniers meurtres se perpétuent dans les ruelles avoisinantes on entend encore, résonnant du vestiaire jusqu’aux plus hauts gradins – jusqu’aux étoiles ! - les chants paillards des Maraboes qui célèbrent l’amitié, le combat et le sport ! MA-RA-BOES !!!

Dernière modification par Nabolo (14-09-2021 07:56:18)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 14-09-2021 01:21:22

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

"Les Maraboes mènent le bal" - 750x1000 photo (choisie au hasard mais néanmoins caractéristique de la rencontre : Azzroag sur le point de s'effondrer psychologiquement devant les prouesses de l'équipe MSRG !)

https://www.zupimages.net/up/21/37/9so1.jpg

Dernière modification par Nabolo (14-09-2021 01:26:14)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#3 14-09-2021 06:16:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Nabolo vs Azzroag ?

https://media.discordapp.net/attachments/512884599244980238/887196634541359124/241422972_10159755430447146_4102348245614903502_n.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 14-09-2021 07:08:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Excellent compte rendu ! Super partie vraiment bizarre en plus . Bref une belle rentrée


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 14-09-2021 07:33:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Quel beau gain de compétence !
lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 14-09-2021 08:30:35

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Beau résumé, beau suspens jusqu'à la fin.

Hors ligne

 

#7 14-09-2021 09:25:19

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

lepropre a écrit:

Quel beau gain de compétence !
lol

tu as vu ? génial.

mais ç aurait pu être pire avec poursuite par exemple

Dernière modification par Azzroag (14-09-2021 09:25:39)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 14-09-2021 10:02:23

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3410
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Bravo, beau compte-rendu, on en redemande !   Smiley 103

Par contre, je me permets de rectifier un petit détail de rien du tout, car y'a une petite erreur dans ton texte

Quant à Nabolo il oubliera bientôt sa déception pour ne retenir qu’une seule chose : ce soir il a presque tenu tête à son modèle.

lol

En réalité, maintenant on peut te l'avouer, on aurait tous aimé que tu le battes, pour qu'on puisse se moquer d'Azz tout au long de la saison ! C'est bien dommage en vrai ! lol

Dernière modification par Duda (14-09-2021 10:33:20)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 14-09-2021 10:31:25

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

jolie!
tu méritais la victoire!
prochain match, tu t'éloignes du bord de touche pour que le match ne soit pas influencé par le public et à toi la victoire!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 14-09-2021 11:49:05

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

mériter je ne sais pas. mais clairement le match a été un ascenseur émotionnel.

vous auriez du le voir tenir ses dés à 2 mains. il a joué sa vie sur certains lancer je vous promets big_smile

de façon moins romancées et plus factuelle e résumerais ce match à :
- une première mi-temps de bonne facture en défense pour Nabolo et moins bonne pour moi. Malgré tout j'ai 77% de chance de marquer tour 8 mais ça ne passe pas.
- en seconde un blitz qui le mets grave sous pression et qui le pousse à jouer type elfe noirs avec une réussite certaine tant sur les esquives que sur les blitz ciblés qui me mettent ko 4 des 5 joueurs AG3. Malgré cela un beau repli défensif des zombies suivi d'un pick up raté salvateur (pour moi) doublé d'un rebond chanceux et d'un pick up de squelette (vous noterez qu'il ne s'appelle pas azzrog pour rien celui la big_smile)

j'ai passé un chouette moment et même si Nabolo n'a jamais été à portée de TD il n'aurait pas été immérité qu'il le mette.

mais nuffle avait choisi son camp hier soir


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#11 14-09-2021 12:28:53

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Duda a écrit:

Bravo, beau compte-rendu, on en redemande !   Smiley 103

Par contre, je me permets de rectifier un petit détail de rien du tout, car y'a une petite erreur dans ton texte

Quant à Nabolo il oubliera bientôt sa déception pour ne retenir qu’une seule chose : ce soir il a presque tenu tête à son modèle.

lol

En réalité, maintenant on peut te l'avouer, on aurait tous aimé que tu le battes, pour qu'on puisse se moquer d'Azz tout au long de la saison ! C'est bien dommage en vrai ! lol

Ca n'aura duré que deux tours mais j'ai eu une très forte impression de gagner à ce moment-là !!!!
Comparé au massacre que tu prédisais c'est déjà énorme big_smile


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#12 14-09-2021 12:32:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

C'est aussi un souvenir que j'ai d'un match avec Nabolo
Une pelletée d'esquive d'humain.
Rendant du coup sa défense solide.
Et c'est vrai qu'avec 4 relances là il peut se le permettre

Ceux qui écrivent l'histoire sont les vainqueurs certains diront
Mouai
C'est surtout les écrivains...

Dernière modification par Skarlan (14-09-2021 12:58:28)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 14-09-2021 14:26:09

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

commence pas à l'aider !

Hier le grand nAzz a failli tomber... mais comme tout grand champion il s'est relevé, comme tout grand champion il s'est adapté, et comme tout grand champion : il l'a emporté !

Dernière modification par Ashrame (14-09-2021 14:40:55)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 14-09-2021 14:38:11

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Ashrame a écrit:

commence ^pas à l'aider !

tu sais, moi je suis altruiste envers tous ceux qui peuvent réduire le développement de l'équipe de Azzroag que je vais rencontrer le J14 wink

peut-on être altruiste et intéressé?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#15 14-09-2021 17:25:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Morts vivants VS Hommes lézards normalement en J14 tu es gagnant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 14-09-2021 19:49:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

lepropre a écrit:

Morts vivants VS Hommes lézards normalement en J14 tu es gagnant.

Si j'ai un tacleur et des gardes peut être

Dernière modification par Skarlan (14-09-2021 20:20:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#17 14-09-2021 19:53:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Normalement.....

Tu joues à BloodBowl depuis combien de temps déjà ?

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nabolo vs Azzroag - ou la Finale avant l'heure de la Lutèce-Cup !!

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB