Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

#1 30-09-2021 22:19:02

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Ce lundi, les M.S.R.G. de Maraboes affrontent une autre équipe, au nom incompréhensible. Bon.

Le lundi c’est très loin du samedi, et les ‘boes s’en donnent à coeur joie, car ce samedi est dédié à l’annuel OMA-dag : le jour des “Old Maraboes”, où les anciens joueurs affrontent les nouvelles recrues, pendant 30 minutes, sur le terrain, et 24h au bar. Karnage.

Nabolo lui même participe à ces festivités quand un message urgent lui est remis par un snotling dont les fesses prennent une couleur vert-pomme au décollage, brune pendant le vol, et marron foncée à l’atterrissage, de l’autre côté des poteaux : le message prévient que Burger, le coach ennem… adverse, ne pourra pas jouer lundi.
Je vous passe le récit des milliards de tergiversations, de messages et de transformations à base de snots qui s’ensuivent, le match est finalement déplacé à dimanche soir, à l’heure où les Maraboes commencent leur cuvaison.
Et parce que Johnny prétend que, pour se remettre d’une cuite, il faut attaquer la suivante, un fût de Budweiser fut (d’où le nom) prévu à cet effet. Tuons le suspense tout de suite : la théorie de Johnny ne se révélera pas fondée.

Sur ces entrefaites, arrive… une bande de monstres. Que par esprit sportif nous appellerons  “l’équipe adverse” : Ma Burger et ses “hommes”. Le moindre joueur fait la taille d’un ogre, et le moindre ogre la taille d’un géant. Mais les Maraboes ne tremblent pas : ils vomissent.

Quelqu’un prend pourtant ce match à coeur : Nabolo, le coach, qui a préparé la rencontre minutieusement (pour la date du lundi). En effet, un idéal idéologique agite l’esprit du coach dont chacun connaît les convictionsvégétalo-véganes, son amour des animaux et de pacha mama. Or, Ma Burger a tout l’air d’un carnivore - du moins son nom le laisse-t-il présumer. Mais Nabolo ne l’a jamais rencontré ! Aussi est-il bien surpris de voir apparaître un homme calme et courtois, à la voix posée, devant lequel s’écartent les masses de muscles testostéronés qui l‘entourent.

Qu’importe ! Ma Burger est malgré tout (probablement) un tueur de vache, puisqu'il pousse la cruauté jusqu’à en contraindre une à jouer dans son équipe !!!
Aussi Nabolo briffe-t-il ses hommes : “Les gars, le comba… le match de ce soir, c’est avant tout un match d’idées ! L’ennem… l’adversaire se moque du bien être animal, il mange (probablement) des corps de bébé animaux à (peut-être presque) tous ses repas ! Vous devez gagner, si vous ne le faites pas pour eux, faites le pour moi !”

Mais la capacité d’écoute de l’auditoire n’est pas là. Quant à gagner le match pour le coach, un lundi sobre peut-être, un dimanche comme ce dimanche ? Pas cette année.

L’arbitre s’impatiente, tout le monde entre sur le terrain. Et là effectivement, on constate que l’équipe adverse compte belle et bien une vache, de trois mètres de haut, avec des yeux rouges, des cornes rouges, des sabots rouges, et, plus surprenant encore, une énorme b*** rouge dont les Maraboes vont bientôt voir la couleur de près.

Le capitaine Justin Leenders gagne le toss et choisit de recevoir le ballon. Et le match commence presque normalement, les plaquages sont là, mais accompagnés de gémissements et de craquements bizarres qui ne proviennent pas toujours de la cible.
Pourtant la LoS adverse recule et, en s’y mettant à quatre, avec croc-en-jambe surprise et diversion, les M’boes mettent l’ogre à terre. Il se produit alors l’un des deux évènements marquants de cette rencontre : Marteen de Lint, l’halfelin jailli d’une touffe d’herbe  vers l’entre-jambe de l’ogre qu’il mitraille de coups de semelles aux crampons préalablement aiguisés, sans faire le moindre effort pour dissimuler la man½uvre !!! Et quand il perd sa chaussure, il continue avec les dents. L’ogre couine comme un chaton qui vient de se faire rouler dessus par un piano à queue. Mais c’est surtout le stade, tout entier, en étouffant un “ouuuuuuuch” de compassion résonnant à trois kilomètres qui va alerter l’arbitre. Marteen prend un carton rouge. Nabolo proteste !!!! Parce que si on n’a même plus le droit de euh… bon. Il est à son tour invité à quitter le stade : les Maraboes sont désormais seouls (= seuls et soûls) pour triompher de cette rencontre.

Heureusement Nabolo et Marteen ne partent pas seul : l’ogre les suit dans un chariot-civière où de petits jappements nous le confirme, il a découvert la partie féminine de son être.

La partie peut reprendre. Les Maraboes, dépourvus de coach, mais avec suffisamment de mémoire pour se rappeler la priorité que représente la vache, essayent de la délivrer. Mal leur en prend. Beaucoup de mal. Le minotaure (car c’est une vache à tronc humain) s’en donne à coeur joie. Toute l’équipe l'imite d'ailleurs, en utilisant utilise la rarissime technique de la double baffe : les M’boes tombent sur chaque plaquage (à deux exceptions près). Nabolo grince : il a (presque) tout misé sur les défaillances techniques adverses.
Les Maraboes n’en démordent pas pour autant et font ce qu’il savent faire de mieux : y croire !!!! Ils percent un trou dans la défense, isolent le porteur de ballon et quelques mètres avant la ligne d’en-but, se trouvent soudainement cernés de toute part ! A croire que l’alcool leur a fait rater un épisode. Bref, il va s’en falloir de peu pour que l’équipe entière finisse dans les gradins, et Arian, qui porte la balle, n’a aucune possibilité d’esquive… Mais il peut enjamber puisque c’est maintenant autorisé ! Et c’est ainsi qu’il se ramasse la gueule par terre en se prenant les pieds dans le casque de Johnny. La balle est miraculeusement récupérée par Justin qui prend le large, esquive un plaquage et va se vautrer tout seul à un mètre de l’en-but… que vous dire ? Les fans hurlent de rage, eux qui sont encore venus en nombre ! Certains quittent le stade et ne reviendront jamais : comme c’est triste.

La deuxième mi-temps s’annonce mal : les boes sont toujours aussi petits, les monstres toujours aussi gros. Les boes comptent les gnons quand soudain, le Troll, jusqu’à présent assez inutile, et peut-être pris d’un puissant remord devant ce massacre, se vomit dessus jusqu’à l’os. Ca pue, c’est dégueulasse et en plus il fond à vu d’oeil en poussant des cris horribles dans sa propre gerbe BREF : le public est en folie - il rachète des popcorns.

Plus d’ogre, plus de troll, une putain de vache et un porteur de balle à découvert. Un beau plaquage de Hein le fout par terre. Mais la balle échappe aux M’boes et les mutants se reprennent après qu’Edje se soit terrassé lui-même au lieu de son adversaire. A partir de là il n’y a plus grand chose à espérer, si ce n’est survivre et c’est ce que font les Maraboes !!! (avec brio) Belle victoire donc à ce niveau-là. Mais côté score on est sur du 1-0 pour les monstres.

Le match se finit sur une tentative de passe ratée… franchement ? C’était pathétique : les Maraboes titubaient, ronflaient une fois mis à terre, et n’ont esquivé qu’avec l’agilité d’une grenouille à qui on aurait coupé trois pattes (une grenouille plus très agile quoi). Le public rageux s’en retourne chez lui, mais heureusement on a pensé à lui faire payer sa place à l’avance, et Nabolo, certes vaincu, positive comme toujours : avec 140.000 pièces d’or en poche il a juste ce qu’il faut pour recruter un nouveau joueur… et remporter des victoires vraies. Muahaha ! Ce coach a décidément tout du génie. Même si ça ne se voit pas encore.

L’homme du match est bien entendu Jan, sorti prématurément, pour ivresse. Et que le staff tenta de ranimer à la bière… une bonne idée pour peu de résultat.

TLDR : l’équipe est secouée par les festivités de début de saison et perd un deuxième match 1-0. Pas de morts ni de blessés grave cependant. Et une nouvelle recrue ogresque qui va faire du bien là où ça faisait mal.

Dernière modification par Nabolo (30-09-2021 22:30:04)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 01-10-2021 00:36:38

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Quand je vois qu on zappe une partie de mon pseudo je pense que j aurais dut dire a mes joueurs de jouer pour de vrais ^^

Histoire de marquer mon nom de maniere indelebile (comme la trace des crampons sur les roubignoles de mon ogre)


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#3 01-10-2021 07:31:08

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Ouais Mabi ! T’as raison !
(Bon pour info le vrai pseudo de Nabolo c’est « Orstang D. Blut ». Donc à ton tour de ne pas écorcher le sien)

Super le CR, ça se lit niquel avec un petit café.
Et cette action du Half… Brrr. Ça m’en donne des frissons.

Une petite remarque cependant:

Et c’est ainsi qu’il se ramasse la gueule par terre en se prenant les pieds dans le casque de Johnny. La balle est miraculeusement récupérée par Justin qui prend le large

C’est un effet de style ? Où tu lui a fait le coup du « ah mais la balle est dans les bras de l’un de mes joueur, donc pas de turnover »…


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 01-10-2021 07:59:09

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Excellent CR.
C'était avec mon thé, mais ça passe tout aussi bien smile

Hors ligne

 

#5 01-10-2021 08:33:19

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Scarabee a écrit:

Une petite remarque cependant:

Et c’est ainsi qu’il se ramasse la gueule par terre en se prenant les pieds dans le casque de Johnny. La balle est miraculeusement récupérée par Justin qui prend le large

C’est un effet de style ? Où tu lui a fait le coup du « ah mais la balle est dans les bras de l’un de mes joueur, donc pas de turnover »…

jme suis dit la même chose smile
pareil pour le saut par dessus un joueur à terre, on saute pas n'importe comment au dessus.

je suis content cette saison, il y a plein de CR! tous plus sympa les uns que les autres.
il va me falloir trouver un vrai style du coup... et ça... c'est pas gagné...

Dernière modification par Skarlan (01-10-2021 08:34:11)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 01-10-2021 09:24:52

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Scarabee a écrit:

Ouais Mabi ! T’as raison !
(Bon pour info le vrai pseudo de Nabolo c’est « Orstang D. Blut ». Donc à ton tour de ne pas écorcher le sien)

Super le CR, ça se lit niquel avec un petit café.
Et cette action du Half… Brrr. Ça m’en donne des frissons.

Une petite remarque cependant:

Et c’est ainsi qu’il se ramasse la gueule par terre en se prenant les pieds dans le casque de Johnny. La balle est miraculeusement récupérée par Justin qui prend le large

C’est un effet de style ? Où tu lui a fait le coup du « ah mais la balle est dans les bras de l’un de mes joueur, donc pas de turnover »…

Franchement j’ai essayé. Mais j’ai pas réussi. Donc c’est un effet de style. Je dois dire que ni Mabi ni moi n’avions l’air très au fait des règles 😅 D’ailleurs ce que j’ai « réussi » par contre, c’est lui causer un turnover sur le vomi de son Troll, ce qui aurait pu complètement retourner la partie. Mais même avec ce tout petit coup de pouce, rien que dalle… à croire que Duda avait raison : je ne suis qu’une m…. du chocolat. 😭
J’ai toujours pas compris comment on déduit qu’il n’y a pas de turnover quand le troll se flingue ?!


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#7 01-10-2021 09:31:43

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Scarabee a écrit:

C’est un effet de style ? Où tu lui a fait le coup du « ah mais la balle est dans les bras de l’un de mes joueur, donc pas de turnover »…

Il lui aurait fait une Merlin ?! lol
C'est là qu'on voit que le gars, il prend le pli de la Lutèce !

(Bon pour info le vrai pseudo de Nabolo c’est « Orstang D. Blut ». Donc à ton tour de ne pas écorcher le sien)

C'est cocasse cette réflexion de ta part, Monsieur dont le vrai pseudo est Bourrepif mrgreen

Nab' a écrit:

à croire que Duda avait raison : je ne suis qu’une m…. du chocolat. 😭

Mais non mais non, t'es trop dur avec toi même.
T'as juste un roster un peu étrange, ça aide pas, mais ça va commencer à se stabiliser avec l'Ogre. Sauf s'il lui arrive malheur... wink

Allez courage, plus qu'à te faire bizuter par OON et tu seras prêt pour la saison ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#8 01-10-2021 09:33:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

J’ai toujours pas compris comment on déduit qu’il n’y a pas de turnover quand le troll se flingue ?!

En lisant les règles c'est écrit nul part.
C'est dans une FAQ.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 01-10-2021 09:42:10

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

c'est vraiment naze ces nouvelles règles qui se trouvent dans plusieurs livres... pfff


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 01-10-2021 09:43:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

lepropre a écrit:

J’ai toujours pas compris comment on déduit qu’il n’y a pas de turnover quand le troll se flingue ?!

En lisant les règles c'est écrit nul part.
C'est dans une FAQ.

Q. If I roll a 1 when rolling to see if I can use a Chainsaw or
Projectile Vomit, is a Turnover caused? (p.84 & 86)
A: No. The player is Placed Prone and an Injury roll made
against them. They are not Knocked Down. It will only cause
a Turnover if they are in possession of the ball.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#11 01-10-2021 09:49:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Azzroag a écrit:

c'est vraiment naze ces nouvelles règles qui se trouvent dans plusieurs livres... pfff

Une FAQ c'est pas vraiment un livre à part mais une correction ou une précision sur les règles du livre de base.

bon on peut quand même reprocher à GW de pas avoir fait un livre clair, précis et correcte.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 01-10-2021 09:54:31

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Azzroag a écrit:

c'est vraiment naze ces nouvelles règles qui se trouvent dans plusieurs livres... pfff

Heu Juju, faut peut être pas exagérer.
Déjà les Faq y en avait déjà avant (genre le coup de l'assassin qui peut avec Multi bloc  utiliser son poignard).
Ensuite là on est vraiement sur de la Faq.
Rien dans le Livre de règle ne dit qu'il y a TurnOver sur un projectil Vomit.

Les causes de TurnOVer sont précisement listées, on y retrouve le fait de tomber (Falls Off), le fait de se faire Knock Down, mais pas le fait de passer directement à l'étape "Prone" (sans dans le cas où le joueur à le ballon).


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 01-10-2021 10:08:04

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

lepropre a écrit:

bon on peut quand même reprocher à GW de pas avoir fait un livre clair, précis et correcte.

Alors que ce CR... cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#14 01-10-2021 10:26:54

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

non j'ai vraiment pas l'impression d'exagérer, même si je reconnais ne pas savoir exactement de quoi je parle car je n'ai jamais vu ces FAQ. mais j'ai quand même l'impression qu'on parle de dizaine de questions voire plus ce qui me laisse penser que l'on a bien plusieurs livres de règles.

bref, je vais aller lire cette FAQ tiens si je la trouve


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#15 01-10-2021 10:30:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Blood bowl était déjà comme ça avant.
La NAF avait quand même fait je me rappelle un bon gros document expliquant les interactions des différentes compétences par exemple.

Je pense que t'as un effet habitude sur les anciennes règles qui te font oublier à quel point il y'a un tas de petites choses tordues depuis longtemps dans BB.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 01-10-2021 10:39:36

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Détournement de post réussi ! lol

Et moi j'dis qu'au vu de la taille et l'importance de la FAQ, GW devrait réimprimer le bouquin avec la FAQ intégrée et l'envoyer gratos à tous ceux qui ont acheté la boite de base mrgreen

Plus sérieusement, il FAUT lire la FAQ. Ne serait-ce que pour la précision concernant l'Esquive sur le Blitz au coup d'envoi...


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#17 01-10-2021 10:47:56

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Dis m’en plus Duda ca m’intéresse !
Un lien vers cette FAQ ne serait peut-être pas inutile !


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#18 01-10-2021 10:52:20

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

je pense qu'on avait tous les 3 raisons :
- lepropre sur le fait que j'ai du zapper la complexité de toutes les petites choses limites des règles de ce jeu
- duda pour dire que ca devrait etre réimprimé
- et moi car c'est quand même le bordel ces 5 pages de FAQ a en petit caractères wink

et Nabolo : ya une partie du forum qui s'appelle règle BB 2020 ou qqchose comme ça. je te laisse chercher. même moi qui suit bien plus vieux que toi ait trouvé tout seul wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#19 01-10-2021 20:28:46

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 627
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Nabolo a écrit:

Or, Ma Burger a tout l’air d’un carnivore - du moins son nom le laisse-t-il présumer. Mais Nabolo ne l’a jamais rencontré ! Aussi est-il bien surpris de voir apparaître un homme calme et courtois, à la voix posée, devant lequel s’écartent les masses de muscles testostéronés qui l‘entourent.

je reviens sur ça, mais tu t'attendais a quoi ? Que je coule un bronze sur ton parquet en ecoutant du death metal ? mamar lol


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Nabolo vs Ma Burger : ou la cause végétalienne mise à mal

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB