Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-10-2021 10:06:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3100
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Poursuite, esquive et GFI

Hello,

Petite question existentielle sur l’utilisation de poursuite.

Lorsque le joueur adverse sort de la zone de tacle (sur un déplacement), le jet de poursuite doit il être fait :
- avant le jet de GFI ?
- entre le jet de GFI et d’esquive ?
- après le jet d’esquive ?

Bon, personnellement je compte toujours l’utiliser, histoire de rentabiliser cette compétence indispensable, mais on ne sait jamais, de vils optimisateurs pourraient décider de l’utiliser uniquement après avoir constaté si l’adversaire tombe ou non.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

En ligne

 

#2 26-10-2021 10:25:46

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3439
Dans la peau de Jérôme

Re: Poursuite, esquive et GFI

Ca se fait avant n'importe quel jet. Ca fonctionne comme Tentacules (même wording) qui se déclenche avant Foncer / Esquive.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 26-10-2021 10:26:43

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8845
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Poursuite, esquive et GFI

pour moi tu l'utilise quand le joueur sort de la case : donc juste avant le jet de GFi et esquive vu que le joueur sera dans la case quoi qu'il se passe sur GFI / esquive


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 26-10-2021 10:32:19

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Poursuite, esquive et GFI

Marrant j’aurais dit après
Si le joueur ne fait pas le gfi il ne peut pas bouger’ s’il n’esquivepas , il ne peut pas quitter la case donc je joueur adverse ne peut pas poursuivre.
En séquentiel La poursuite est consecutive au mouvement adverse donc arrive après.
Pour tentacule vu que tu es arrêté sur cette case , la tentacule se fait avant.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#5 26-10-2021 11:01:01

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 309

Re: Poursuite, esquive et GFI

"quand un joueur adverse qu'il marque se déplace volontairement hors d'une case de sa zone de Tacle" c'est la même expression dans tentacule et poursuite.

"quand un joueur fonce, le jet du D6 intervient avant tout autre éventuel jet de dés requis, que ce soit pour esquiver, ramasser le ballon, ..." p.44
"si un joueur actif est marqué[...] il doit "esquiver" pour quitter la case qu'il occupe."

à interpréter mais je dirais qu'il faut faire forcement le GFI et après le jet d'esquive puis le jet de poursuite ou de tentacule. mais c'est le jet d'esquive peut être débattu.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#6 26-10-2021 11:14:49

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 639
Tifs et Raies II

Re: Poursuite, esquive et GFI

En effet, l'interprétation des descriptions des compétences ne lève pas le doute

Par contre, si on considère que la décision de poursuivre ou pas se fait lorsque l'adversaire quitte la zone de tacle, alors cette décision est prise avant le moindre jet de dé (aussi bien pour un GFI qu'une esquive, le joueur adverse est placé sur la case d'arrivée avant le jet)
Et dans cette interprétation-là, l'ordre des jets n'a pas d'importance
Quoi que si l'adversaire rate son GFI, prends une blessure et perd 1M, ça change le jet de poursuite...
Et si cet adversaire meurt sur son GFI, a-t-il encore une valeur de mouv?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB