Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-11-2021 14:46:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

pour avoir testé : 3mm c'est trop haut.. et 2mm c'est un poil en dessous le socle mais ca tient bien
mon krox metal est tenu par 2 aimant 5mm x 2 et il tient bien


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#27 15-11-2021 14:49:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9910
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande Aimants pour socles

Bon le plus dommage dans votre histoire quand même c'est que j'ai reçu hier ma commande de GreenStuff avec des trucs pour Melphios et Pedro (dont des aimants).
j'aurais su que tu en voulais je t'aurais proposé aussi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#28 15-11-2021 14:51:32

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Commande Aimants pour socles

Aredhel a écrit:

cours de physique : un aimant a deux polarités. le + (plus) et le - (moins). les deux sont magnétiques et se collent a toute surface non polarisé mais comprenant des atomes de Fer (Fe) donc du fer, de l'acier, de la fonte.
par contre le coté + d'un aimant ne va coller que sur un coté - d'une surface magnétique polarisée (et inversement le - sur le +) d'on le respect des polarité si tu aimante aussi un ballon.

donc pour coller l'aimant au socle : la colle cyanolyte est parfaite..
pour coller le socle aimanté a une boite en fer ... bha ya juste a poser
pour coller un ballon aimanté a un socle aimanté .. respecter les polarités au collage a la cyanolite

pour aimanter tout ton terrain il te faudra plus que la feuille que tu montre, car il te faudra la coller SOUS le terrain sinon tu ne verra plus rien...
le mieux c'est un bon vieux tableau blanc aimanté(comme a l'ecole) sur lequel tu trace les cases.. et en plus tu pourras annoter tes actions sur la partie restante !!!! voir meme ton palmares !!! ou une priere a greedo

et encore pire, t'es bricoleur.... tu colle un des terrains waterproof lutece sur ce tableau aimanté comme ça tu as non seulement une table de jeu que tu peux utiliser a 360° voir même en apesanteur si jamais tu vas dans la station spatiale big_smile mais en plus un support pour les bieres et l'ecriture

TROP BIEN ta réponse Aredhel !! Tu as même devancé ma question dans l’espace (Mais las celle sur les sous-marins). Tu es super pédagogue en tous cas, et si un jour tu te sens de m’expliquer les règles de Bloodbowl je suis preneur ! D’ici là : ok je dois trouver un tableau aimanté. Mais si j’achète plusieurs de ces feuilles que je t’aie montrées, et je les colles sous un terrain en plastique “souple” tu me confirmes que ça marchera pas ? et si j’utilise une plaque en métal ? Bon, je vais chercher des tableaux aimantables et je reviens. Ok pour la commande en tous cas


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#29 15-11-2021 14:54:37

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Commande Aimants pour socles

Quid si je colle directement de l’herbe sur les plaquettes que j’aie trouvées ? Est-ce que les figurines tiendront malgré tout ?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#30 15-11-2021 15:05:10

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Commande Aimants pour socles

J’ai trouvé ça : https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesi … QcQAvD_BwE


Après je peux peut-être pas avoir un terrain herbeux ET un terrain magnétique. Mais ce serait grave cool comme on disait en 90. Des idées?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#31 15-11-2021 16:40:52

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

le probleme potentiel avec les feuilles aimantés (quelle qu'elle soit) est que sur la majorité, les revendeurs précisent bien qu'il ne faut pas coller coller d'aimant dessus.. ces feuilles sont surtout faites pour etre mises sur  des surfaces métallique (genre tu imprime une photo dessus et  tu la colle sur ton frigo)

https://www.maxiburo.fr/offre/88028/tab … ine=SRCPDT ... et hop un tableau blanc magnétique

par contre pour expliquer le blood bowl... je risque de t'expliquer des trucs non conventionnels big_smile et ça t'es ptet pas prêt a jouer Funky style

pour Scarab : l'aimant est plus fort que greedo?

Dernière modification par Aredhel (15-11-2021 16:43:25)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#32 15-11-2021 17:00:47

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Commande Aimants pour socles

lepropre a écrit:

Sur mes grosses figurines Infinity j'ai essayé et je suis quand même moins satisfait malgré le doublon.
J'aurais peut être du tripler carrément.

Fais gaffe. A partir de 3 aimants tu risques de créer une faille spatio-temporelle !
C'est dangereux pour la santé ça. smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#33 15-11-2021 17:57:04

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Commande Aimants pour socles

Aredhel a écrit:

le probleme potentiel avec les feuilles aimantés (quelle qu'elle soit) est que sur la majorité, les revendeurs précisent bien qu'il ne faut pas coller coller d'aimant dessus.. ces feuilles sont surtout faites pour etre mises sur  des surfaces métallique

Pour avoir déjà testé avec mes figs (parce que oui, je fouts des aimants), je confirme ça ne fonctionne pas !
J’avais même été surpris par le fait que ça ne colle pas du tout (enfin c’est ridicule).

Mais bon, comme quoi, il suffit de tester smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#34 15-11-2021 18:23:31

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

comme quoi, j'y aurais jamais cru mais scarabé et moi on arrive a dire des trucs serieux....
ca doit etre la faille spatio temporelle dont parlait duda

Dernière modification par Aredhel (17-11-2021 08:27:10)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#35 16-11-2021 16:05:31

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande Aimants pour socles

Nabolo a écrit:

J’ai trouvé ça : https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesi … QcQAvD_BwE


Après je peux peut-être pas avoir un terrain herbeux ET un terrain magnétique. Mais ce serait grave cool comme on disait en 90. Des idées?

si tu veux tu peux trouver le même type de truc chez Weber, rue de Poitou à Paris, où, dans cette largeur, tu peux acheter la longueur que tu veux, même plus d'un mètre, puisque c'est vendu en bobines de plusieurs dizaines de mètres à la découpe; par contre je ne me souviens plus du prix parce que cela fait très longtemps que je n'en ai pas acheté. mais à une époque, quand je jouais des armées de figurines, j'en ai consommé une très grande quantité et j'en achetais très régulièrement.

après il faut considérer que l'accroche n'est pas méga fofolle, surtout en fine épaisseur. mais si tu trouves quelque chose de plus épais ça accrochera mieux. et je sais que ça existe. les premiers caoutchoucs aimantés que j'ai trouvés, c'était il y a 25 ans maintenant, c'était au sous-sol du BHV en rouleaux de 20 à 25mm de large sur environ 2mm d'épaisseur. et ça accrochait très bien.

Dernière modification par Aardvark (16-11-2021 16:10:35)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#36 16-11-2021 16:27:28

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Commande Aimants pour socles

Nabolo a écrit:

J’ai trouvé ça : https://www.easyflyer.fr/sticker-adhesi … QcQAvD_BwE


Après je peux peut-être pas avoir un terrain herbeux ET un terrain magnétique. Mais ce serait grave cool comme on disait en 90. Des idées?

comme dit Aredhel, c'est pas tres aimanté ce type de produit, tres bien pour des photos mais c'est tout, apres si tu rajoutes des aimants dessus peut être que ça tient beaucoup mieux.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#37 16-11-2021 18:11:54

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

non.. je dit pas que c'est pas très aimanté .. je dit que c'est de la merde pour ce qui concerne la pose d'aimant dessus .. c'est pas fait pour.
c'est fait pour imprimer des trucs dessus et le coller sur ton frigo ou sur un tableau dit magnétique (qui est en fait une fine tôle d'acier)

et contrairement a ce que dit l'expert du A, c'est pas parce que tu multiplie les couches que ca colle mieux, parce que 1/ ya une perte de force magnétique qui s’établit avec l’épaisseur sur ce type de produit et de 2/ on ne peux pas coller une figurine aimantée avec des vrais aimant dessus sans niquer le produit a la longue, ce qui est quand même la base de la demande de nabolo

c'est également ce qui fait toute la différence entre un aimant en Ferrite (force d'accroche super faible, aimant super cassant) et un aimant en néodyme. tu jette le premier sur ton frigo.. il rebondit et se barre. tu jette le meme en néodyme.. il s'accroche au frigo et veut plus en repartir

Dernière modification par Aredhel (16-11-2021 18:12:35)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#38 16-11-2021 18:46:04

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Commande Aimants pour socles

Pourquoi?


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#39 16-11-2021 18:48:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

parce que !!

(pourquoi quoi d'abbord big_smile )


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#40 17-11-2021 08:32:34

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

Ashrame a écrit:

Pourquoi?

ta feuille aimanté est en fait un mix entre de la ferrite et une matiere plus souple en tant que base. La base va permettre la tenuet " l'elasticité" ce qui permet de la tordre un peu et donc de potentiellement la passer dans une imprimanter et la ferrite va lui donner ses proprieté magnetique. en rajouter des couche c'est comme tu rajoute du 50% a du 50% .. t'as pas du 100 % .. au mieux tu reste a 50% au pire tu passe a 25%
l'aimant pur et dur ( qu'il soit 100% ferrite ou 100% neodyme) lui va ajouter la force magnétique

merde j'en revient pas des recherches que j'ai réussi a comprendre sur les aimants et la force magnétique.. si je pouvais faire la meme a blood bowl je pourrais battre nabolo !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#41 17-11-2021 09:19:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4039
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Commande Aimants pour socles

Dis toi qu'une fois qu'il aura aimanté ses figs, tu pourras utiliser tes connaissances pour prendre l'ascendant sur sa team grâce à ton magnétisme animal big_smile

Hors ligne

 

#42 17-11-2021 09:28:18

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Commande Aimants pour socles

Pourquoi ?


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#43 17-11-2021 09:45:34

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

Ashrame a écrit:

Pourquoi ?

et pourquoi pas... tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#44 17-11-2021 11:32:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3025
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Commande Aimants pour socles

Ashrame essaye discrètement d’atteindre la troisième page 🤣


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#45 17-11-2021 11:37:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

et toi tu lui donne des munitions big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#46 17-11-2021 14:28:11

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Commande Aimants pour socles

Tout ce que j'apprends en jouant au blood bowl !!! Mais pour résumer tu me conseilles de peindre ce tableau et pas coller de l'herbe dessus et ça marchera très bien avec les aimants qu'on a choisi, yes ?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#47 17-11-2021 14:33:10

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: Commande Aimants pour socles


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#48 17-11-2021 14:56:48

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Commande Aimants pour socles

Scarabee a écrit:

Ashrame essaye discrètement d’atteindre la troisième page 🤣

Un coup de pouce?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#49 17-11-2021 15:02:33

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Commande Aimants pour socles

faut voir

Hors ligne

 

#50 17-11-2021 15:30:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Commande Aimants pour socles

je dis meme que tu achete un des terrains en toile cirée qui existe (a la lutece notemment) que tu colles ce terrain (soit a la colle... soit avec des aimants dans les coins !!!) et t'as un terrain pour figurines aimantées : d'un coté le tableau qui a sa tole métalique et de l'autre tes figs avec les aimants et un pouvoir d'adherence equivalent a 600g (ce qui veut dir qu'il te faut une force de 600g pour le decoller, ca te fait mini muscu en plus, gratos)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB