Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-06-2022 13:15:02

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

*écrit le lendemain du match*

La déception est immense mais l’aventure s’est terminée dimanche pour les Maraboes, après un match épique d’environ 6h !

Oon débarque chez moi, le sourire charmeur, j’imagine : derrière un masque. Il est cas contact et il a décidé de me mettre à l’aise en me prévenant à l’avance... 5 secondes avant de me checker le coude. A posteriori je suis sûr que c’est du pipo et qu’il a fait ça pour pas que j’utilise ses dés pipés. Une autre version de l’histoire est possible, mais je vais conserver celle-là !

Oon achète un sorcier, je m’équipe également d’un sorcier ET de Rumble Low : Block, Juggernaut, Tacle, Cornes pour contrer ses nains stab et ses centaures blodge.

Oon gagne le toss et choisit d’attaquer.

Un Kick en profondeur me permet de mettre immédiatement la pression sur le porteur de balle : un hobg blodge, Oon n’ayant pas souhaité exposer son centaure blodge à la boule de feu du sorcier m’a-t-il confié. Les nains, les centaures et le Mino sont englués par ma défense, mes blitzers ont accès au porteur qui n’est défendu que par une demi-cage, malheureusement composé d’un nain garde+pas de côté. Je choisis d’utiliser le sorcier à ce moment-là. Hélas le porteur et le nain restent debout, tandis que le troisième joueur, un hobg, est blessé (sortie). Pas génial. Je peux néanmoins blitzer le porteur, ce que je pouvais déjà faire avant, avec un moindre avantage. Il me suffit pour cela de deux GFI, le premier passe, le deuxième fait double 1. Cette première mi-temps s’achève là : imbroglio sur l’aile gauche dont ni Oon ni moi n’arriverons à tirer parti.

Pour autant deux de ses joueurs sont blessés (dont le nain pas de côté!), deux des mieux sont K.O. (dont l’un reviendra). Je commence la deuxième mi-temps à 11 contre 10.

En défense, Oon est très étalé. Je veux créer un regroupement sur l’aile droite avec l’Ogre pour partir à gauche avec mes blitzers et mes 3 receveurs. Hélas l’Ogre, qui a été plaqué, ne se relèvera pas pendant 3 ? 4 ? 5 tours ? Je ne sais plus mais je me décide à partir aile gauche alors que Oon a envoyé son arracheur de balle aile droite ce que, m’a-t-il confié, il a fait exprès pour que je me risque à former une cage (ce que j’évitais) afin qu’il balance le sorcier.

Et alors qu’effectivement son équipe est étalée (mais il a gardé ses centaures au centre) et que je pars sur la gauche (sans passer la LOS, juste une cage à trois coins + soutien), il balance la boule de feu qui fait tomber le porteur et deux coins de la cage. Bref, un bon sorcier. Nouvel imbroglio pour récupérer le ballon. Mes stabilités et pas de côtés s’en mêlent, Oon ramène son mino, il y a foule ! Il y aurait encore plus foule si je pouvais ramener mon autre blitzer garde + stabilité mais un nouveau GFI manqué (1+1) me prive de ce soutien hyper précieux… Finalement Oon ramasse la balle au centaure (4+), esquive (4+) et se retrouve au bord de ma ligne de TD où il est rejoint par un receveur pas de côté et un blitzer, sans pouvoir plus recevoir de soutien… Il est forcément contraint à l’esquive. Tout à coup sa montre sonne : elle lui indique que son rythme cardiaque est trop élevé XD (en vrai je crois que c’était pas exactement à ce moment-là mais ça mérite d'être rapporté haha). Oon fait quelques blocks en prévision des prolongations, puis tente l’esquive : 1… puis 4. Fin du match, Oon en play-off. Je perds le match parce qu’il a eu de la moule sur ses 4+ 4+ 4+, et que j’ai raté deux GFI 1+, 1+...
...du moins c’est comme ça que je me suis raconté le match dans un premier temps. Mais en vérité j’ai fait plusieurs choix discutables.

1- Et pour commencer Oon a raison, j’aurai mieux fait de prendre Griff plutôt que sorcier Rumble Low, bien que Rumble ait fait du super boulot. (NB : bon c'est facile à dire "a posteriori", mais a priori peut-être pas si évident)

2- Ensuite c’était une GROSSE ERREUR d’envoyer l’ogre aile droite. S’il était resté debout ça se serait moins vu mais, désormais c’est compris : un ogre. Doit. Rester. au. Centre.

3- Je n’aurais pas du utiliser le sorcier à ce moment-là. C’était cumuler un avantage avec un autre, plutôt que m’offrir une opportunité.

4- Mon premier GFI manqué me coûte une possibilité de contre sur son attaque. Mais le deuxième aurait pu éviter de mettre le paquet… Même si ça l’obligeait à être au contact du Mino. Prise de risque qui a donc été punie.

Oon a évidemment bien joué, et je pense qu’on a été aussi passionné l’un que l’autre par cette partie qui a duré 6h. Mais ce n’était pas long : je n’avais aucune idée qu’on jouait depuis si longtemps !!!
******************************
Ajout du 01/06 :

Après une semaine à "oublier" en compagnie de bières et de la véritable équipe des Maraboes, je reviens sur mes erreurs avec un peu de recul donc :
Principalement :
1- je n'aurais pas du utiliser le sorcier à ce moment-là
2- j'ai complètement sous-estimé la capacité des centaures à esquiver et ramasser le ballon
3- mon avantage en première mi-temps n'était pas encore décisif, il fallait encore un certain nombre de jets réussis pour que je marque donc stop s'imaginer des trucs

A ce propos.
Puisque, enfin, j'ai pu participer à une saison complète de la Lutèce et que, à la surprise de (tous ? j'imagine !!) je ne l'ai pas gagnée... Je n'ai plus aucune légitimité à me réclamer des deux titres précédents. Je déclare donc officiellement (et officieusement !!!) que je renonce à mon titre de triple champion.

Par ailleurs je n'ai qu'une parole, même avec deux ou trois bières dans le cornet : donc Azzroag j'attends ton verdict pour la saison prochaine.

En faisant une saison complète je comprends un peu mieux l'objectif niveau stratégie/jeu qui est véritablement d'avoir du pognon aux playoff... ça change beaucoup de choses sur la vision du jeu, les anciens vous le savez tous, et moi aussi désormais tongue

Mais ma plus importante découverte est la suivante : la partie conviviale voire amicale du BloodBowl et de la Lutèce... smile Quand j'ai commencé, c'était pour jouer, pas pour sociabiliser, et un ami champion de magic m'avait mis en garde : "- ces univers sont ultra compétitifs, faut que tu sois féroces et que tu lâches rien."
Prédiction absolument confirmée par mon premier match avec SSB que je n'oublierai jamais big_smile wink

Maintenant que j'ai plus ou moins compris les règles, que j'ai fait plusieurs tournois, je comprends à quel point Blood Bowl est une passion, pour nous tous, et comme c'est agréable de se retrouver pour y jouer ensemble smile Je suis moins stress, et j'ai envie de rigoler un peu plus, voir de vider quelques bières en jouant XD (vu que c'est Azz qui choisit ma prochaine team de toutes façons... ). Merci à tous pour votre accueil en général, et vos conseils en particulier : SSB, Azzroag, Ashrame et surtout, Olivier du Lac, qui essaye tant bien que mal, avec beaucoup de patience et de générosité, de me tirer vers le niveau supérieur. Grâce à lui je suis en train de kiffer BloodBowl encore plus que je ne le kiffais déjà, et grâce à vous tous en train de me réjouir d'appartenir à la communauté de ses joueurs... donc vraiment un grand merci à tous et bonne chance à tous ceux qui sont encore en lice !

Misez tout sur cette fin de saison car la prochaine c'est moi qui la gagne*

*ou peut-être celle d'après tongue


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 01-06-2022 13:40:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Belle performance et effectivement bien jouer ne suffit pas pour gagner en play-off.
Il faut aussi savoir chatter !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 01-06-2022 14:05:43

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

lepropre a écrit:

Belle performance et effectivement bien jouer ne suffit pas pour gagner en play-off.
Il faut aussi savoir chatter !

Oon est le créateur du dicton 'vaut mieux chatter qu'avoir chataigne' qu'il applique à la perfection


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#4 01-06-2022 14:21:08

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

au plaisir de rejouer avec toi la saison prochaine smile
ou même avant!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 01-06-2022 14:37:58

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

oh que c'est beau ! ça fait super plaisir à lire tout cela

rassure toi : ton roster l'année prochaine sera le mien aussi donc si je te mets dedans, j'y serais aussi big_smile (pas sur que ça te rassre bcp soit dit en passant). Et je n'oublie pas les 2 bières que je me suis engagé à te payer à la suite de ce pari pour le moins déséquilibré (c'est bien la première fois que j'abuse d'un noobie à la lutece tiens big_smile )

on parle et on acte tout cela au lutecebowl si tu viens.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 01-06-2022 15:45:43

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3408
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Ha tu vois, on est tous des connards ici, mais des gentils connards ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 01-06-2022 16:17:16

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4065
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Très belle conclusion pour ton message.
C'est chouette si tu arrives à rester compet' tout en profitant davantage des matchs.

Bonne continuation M. Nabolo!!!

Hors ligne

 

#8 01-06-2022 16:23:52

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Azzroag a écrit:

oh que c'est beau ! ça fait super plaisir à lire tout cela

rassure toi : ton roster l'année prochaine sera le mien aussi donc si je te mets dedans, j'y serais aussi big_smile (pas sur que ça te rassre bcp soit dit en passant). Et je n'oublie pas les 2 bières que je me suis engagé à te payer à la suite de ce pari pour le moins déséquilibré (c'est bien la première fois que j'abuse d'un noobie à la lutece tiens big_smile )

on parle et on acte tout cela au lutecebowl si tu viens.

Excellente idée !!! Comme ça je pourrai te prouver qui est le meilleur (c'est à dire toi XD) à armes égales !!! eddie
Et je serai au Lutèce Bow, évidemment, puisque je vais le gagner. lx

Dernière modification par Nabolo (01-06-2022 16:24:51)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#9 01-06-2022 17:27:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

j'ai même une autre idée à la noix à te proposer mais je suis pas sur que tu sois pret pour ça. du coup on en parle au LB mais très très tard wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 01-06-2022 22:16:12

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Azzroag a écrit:

j'ai même une autre idée à la noix à te proposer mais je suis pas sur que tu sois pret pour ça. du coup on en parle au LB mais très très tard wink

Très curieux d'entendre ton idée mon coco.
...en tous cas je suis près à des jeux de mots trèèèès poussés -  alors qui sait ?
+
autre question : qui a changé le titre du sujet ? XD


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#11 01-06-2022 22:20:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

C'est pas le nom du sujet qui a changé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 01-06-2022 22:23:40

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

J'ai ajusté ma signature en conséquence prez


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#13 02-06-2022 19:30:23

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 449
[TMNT] Croabunga

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

ça va très bien se passer pour toi vu ton état d'esprit. T'es pas une chouineuse, tu t'excuses pas tout le temps… autant de motifs qui me font être très positif pour la suite wink

Hors ligne

 

#14 02-06-2022 19:33:52

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 682
Site web
Super Souris

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

Olivierdulacmonster a écrit:

ça va très bien se passer pour toi vu ton état d'esprit. T'es pas une chouineuse, tu t'excuses pas tout le temps… autant de motifs qui me font être très positif pour la suite wink

Arrêtez Maitre… c’est trop d’émotion et toutes ces paroles me font mouiller des yeux ! Grâce à Bloodbowl vais-je donc enfin devenir un homme…?


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#15 03-06-2022 17:31:54

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

c’était  un match bien sympathique, je n’ai pas vu passer le temps non plus !

Le résumé était très fidèle, même si j’ai l’impression de ne pas avoir autant chatter que ça ;-)

Hors ligne

 

#16 03-06-2022 18:49:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

OON a écrit:

c’était  un match bien sympathique, je n’ai pas vu passer le temps non plus !

Le résumé était très fidèle, même si j’ai l’impression de ne pas avoir autant chatter que ça ;-)

normal, tu t'es pas fait benir... VAMPIRE VA !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#17 13-06-2022 13:10:00

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: J-16 Nabolo vs OON : Playoff & adieux

J'ai versé une larme. big_smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB