Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 12-10-2022 13:31:31

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

@duda je suis déjà passe au stade de la pastèque là, ce matin quand j' ai lâché une caisse y a eu de l écho

@ODL ça doit être la partie noob qui parle mais je suis sur que le roster a du potentiel, il suffit juste d avoir de l expérience


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#52 12-10-2022 14:13:02

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Ma-Big-burger a écrit:

@ODL ça doit être la partie noob qui parle mais je suis sur que le roster a du potentiel, il suffit juste d avoir de l expérience

Avec des vrais nains et un vrai lanceur humain, pourquoi pas.

Avec leur version dégradée j'y crois pas une seconde.

Maintenant, un bon joueur peut gagner avec.

Mais ce sera le joueur, pas le roster.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#53 12-10-2022 14:17:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9946
Nemosus Corsairs s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

C'est pas le joueur qui prend le roster mais le roster qui prend le joueur
TADADAM !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#54 12-10-2022 14:28:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

bosk a écrit:

Avec des vrais nains et un vrai lanceur humain, pourquoi pas.

Avec leur version dégradée j'y crois pas une seconde.

Maintenant, un bon joueur peut gagner avec.

Mais ce sera le joueur, pas le roster.

Tu veux dire, par exemple un mec qui rate les PO avec le roster OWA pour 1 point ?
Et qui va en finale de la chocolate ?

lxlolmrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#55 12-10-2022 15:10:31

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Ressaisis toi l'ami, je compte sur toi pour battre Melphios en J4, parce que je l'affrontes en J5 mrgreen

Dernière modification par Morrigan (12-10-2022 15:10:47)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#56 12-10-2022 15:57:54

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Morrigan a écrit:

Ressaisis toi l'ami, je compte sur toi pour battre Melphios en J4, parce que je l'affrontes en J5 mrgreen

Je ne peux que promettre que je ferais de mon mieux


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#57 12-10-2022 15:59:21

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Duda a écrit:

bosk a écrit:

Avec des vrais nains et un vrai lanceur humain, pourquoi pas.

Avec leur version dégradée j'y crois pas une seconde.

Maintenant, un bon joueur peut gagner avec.

Mais ce sera le joueur, pas le roster.

Tu veux dire, par exemple un mec qui rate les PO avec le roster OWA pour 1 point ?
Et qui va en finale de la chocolate ?

lxlolmrgreen

Owa en final..voilà ce qui me fait rêver, dommage que les matchs doivent se jouer réveiller


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#58 28-10-2022 00:42:51

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J4 : Melphios, sa barbe et ses nécromanciens - Un début d'éclaircie ?-

Apres 3 matchs aux déroulement "discutable" (pour ne pas dire de gros mots), arrivent les nécro avec Melphios en tête. Sur le papier l'équipe fait moins peur que les nains du chaos ou les skavens, surtout qu'en plus la goule est absente, du coup ça fait que 2 joueurs dangereux sur le terrain...cool non ?


Et en effet, le match sera cool pour moi, pour Melphios et ses 5 ou 6 doubles cranes sur le match un peux moins.

Le match commence avec l'attaque des nécro, le ciel est claire le temps est beau, Azzroag m'a offert des dragibus, bref tout est parfait.

Les 4/5 premiers tours de la 1er mi temps seront calmes : quelques KO par ci, 1 blessure sur un zobmie qui regen par là, et un loup garou qui marque tour 5. Super, ça me laisse 4 tours pour tenter l'égalisation.

Le deuxieme kick off arrive, et la le jeu commence à faire comprendre à Melphios que sa poisse qu'il traine depuis 3jours est pas prête de le lâcher, et je peux positionner un joueur sous la balle directement.
Je tente une attaque sur mon coté gauche qui verra sa route bloqué par un tas de corps raccommodés entre eux et alors le coureur nain Häarl Heydavidson, qui d'habitude n'a besoin de personne (vous avez la ref ?), décide de faire une transmission à Gaspard Savoureux qui volera en direction de la zone de TD adverse. Bien évidement Melphios ne me laissera pas marquer aussi facilement et enverra ses 2 loups bloquer mon blitzer qui restera debout.

Nous sommes juste avant la 2eme mi temps, mon porteur de balle est collé à loups, mon équipe est à la traine derrière, un seul soutien possible : Glouton Barjo, le tueur de troll qui n'a pas le droit au succès malgré de bonnes performances, et n'écoutant que son courage et les encouragements de son blitzer, mettra le paquet, collera un loup, permettant le blitz à 1dé de Gaspard, qui se suivra d'une esquive 3+ et là... un enfant pleure, Renaud annonce une nouvelle chanson sur le Corona, bref quelque chose de louche se produit... 1 TD pour le SCB !!  le 1er de la saison jc


Apres cet exploit que vaudrait bien sa place dans la prochaine vidéo de Duda (clin d'oeil clin d'oeil) la deuxième mi temps commence. Et comme pris de remords envers la poisse bien tenace de Melphios, Nuffle décide de lui offrir une prière sur les agressions, mais le pauvre étant en infériorité numérique n'aura pas d'occasions de la mettre à profit.

Je retente donc une attaque sur mon coté gauche, en mettant une gros tas de joueurs devant mon porteur de balle, mais malheureusement un golem réussira à se faire un chemin jusqu'au contact du porteur.
Je décide donc de retenter une transmission à mon blitzer qui partira à nouveau au large, mais dut à des choix douteux de ma part qui paraissait pourtant pas si con dans ma tête, se retrouvera vite sans protections autour de lui et se fera mettre au sol par les loups garous revanchard (ça veut pas dire qu'il bosse là bas hein).
Les nécro ramasseront la balle et engageront une contre attaque, qui suite a une grosse chatte de ma part et une poisse vraiment désagréable de Melphios se terminera à seulement 1case du TD. Je ramasse la balle et m'éloigne le plus possible de la zone de TD, et un blocage à 1dé qui donnera Crane terminera le match et la chance de Melphios de faire le 2-1.

Pour conclure, je dirais que ce match contre Melphios m'a donné une sensation de déjà vu de la saison dernière : Melphios qui loupe tout ce qu'il veut et moi qui ai une chance de cocu (heureusement que je suis célibataire sinon qu'est ce qu'elle prendrait)
J'ai fait le plein de lvl up, je joue contre un Nicap bien amoché en J5... ça devrait bien se passer non ?

https://i.gyazo.com/8033191467505b064e0d5ca3260c113b.png


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#59 28-10-2022 09:59:21

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Oui, t'inquiète, ça mérite une brève wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#60 28-10-2022 12:42:34

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Duda a écrit:

Oui, t'inquiète, ça mérite une brève wink

laraigne


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#61 28-10-2022 15:58:12

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 446
[TMNT] Croabunga

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Bravo ! Et de rien wink

Hors ligne

 

#62 28-10-2022 16:39:58

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Olivierdulacmonster a écrit:

Bravo ! Et de rien wink

mrgreen


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#63 30-10-2022 19:59:24

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Bon il y a du mieux smile

Félicitations smile

1-1 c'est très honorable surtout que le match up est contre toi sur ce match, enfin je trouve


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#64 30-10-2022 20:26:40

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Bravo oui!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#65 30-10-2022 21:46:38

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Pour citer un grand parolier des temps modernes : "pourvu que ça dure la belle aventure"


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#66 31-10-2022 10:21:08

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Mais oui cette J4 est mémorable avec également la première non-défaite d'Epagneul wink

tout fout le camp ma bonne dame big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#67 01-11-2022 01:26:34

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

https://pbs.twimg.com/media/DYOIB82XcAcn4in.jpg


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#68 11-11-2022 01:10:22

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J5 : Nicap des elfes et un  match à 4 d'xp

Pour cette J5, le match pourrait se réduire au titre, mais comme je trouve que ça ferait un peux triste je vais développer un peu.

Après une J4 pas trop mal, je suis arrivé pour ce match les yeux plein d'étoiles et la tête pleine de rêves, mais Nicap m'a vite fait redescendre sur terre.

Le match commence sur l'attaque des elfes, sur une attaque laborieuse je dirais même. Beaucoup de mauvais jets pour les elfes et 2 KO subits en 3 tours. Mais voila, hormis ces 3 premiers tours, plus grand chose se mettra au travers des elfes pour le restant du match.

Ils avanceront calmement, mais surement et réussiront à marquer T8, après avoir mis mon ogre KO sur un blocage à 1dé.

Ensuite vient mon attaque, l'ogre reviens des KO, j'ai 11 joueurs sur le terrain, tout parait bon pour faire l'égalité.

Oui, mais non...

- la balle atterrit après le kick pile dans la zone d'en-but (pas grave, j'ai des joueurs rapide ça se remonte vite un demi terrain)
- Nicap gagne défense parfaite

A partir de là c'est déjà moins la joie coté SCB, mais pas grave je peux faire un blocage à 3 dès avec l'ogre ça va bien se passer non ?
-> 2 cranes et 1 push
bon,j'ai un sournois on va tenter une agression et regagner la supériorité numérique, double 5 sur l'armure (m'en fout j'ai sournois), double 6 sur la blessure 
-> sournois exclus + turn-over

Si on m'avait dit un jouur que faire double 5 et double 6 dans la meme action me mettrait dans la merde j'y aurais jamais cru.

                                                                                               https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7d/DJ_Khaled_Suffering_from_Success.jpg

Bien sur avec une fin de tour comme ça, les elfes se faufilent partout, mettent mon porteur de balle au sol et colle la balle.
Je tente alors de faire du ménage avec mon châtaigneux, mais il a besoin d'un soutient, et bien évidement ce soutient fera pour son jet d'esquive : 2 relance 1...

2-0 pour les elfes

Il me reste encore 5 tours pour le 2-1 on y crois les gars ! c'est ce que je me disais jusqu'à ce que Lepropre arrive et dise à Nicap " j'vais te lancer les dès"
Et j'ai vite compris comment ils sont arrivé 1er la saison dernière.

Heureusement (si on peut dire ça), le score restera à 2-0 pour le restant du match.

Pour conclure je dirais que pour un match qui a duré 3heures avoir que 4 d'exp c'est pas cher payé, mais je me dit pour me consoler que j'ai fait preuve de bonté envers Nicap après avoir joué le numéro 1 mondial et après tout n'est ce pas là le plus important ?


Maintenant cap sur les slanns d'Aredhel, un match entre une équipe tier 4 et une équipe tier 5 ça devrait être déjà plus marrant que contre tous ces roster tier 1 joué par des gens qui n'ont pas le gout du risque tongue
                                                                                               


                                                                                                https://i.imgflip.com/70bruh.jpg


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#69 11-11-2022 01:34:14

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3065
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: SCB !!! En avant les histoires !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#70 11-11-2022 10:25:42

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4058
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Toujours aussi qualitatifs tes résumés, un plaisir à lire.
(Et toujours ce petit meme qui va bien).

Aller courage, ça va tourner!!

(Ça te fera tout drôle le jour où tu vas jouer une équipe à peu près stable!)

Hors ligne

 

#71 11-11-2022 10:53:30

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Clair, tu apprends à la dure!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#72 11-11-2022 15:39:34

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Si je me met à jouer des équipes stable et que je perd toujours j aurais plus d excuses après, je suis dans un cul de sac


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#73 11-11-2022 15:47:35

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2629
Creepy Cryptes

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Nan mais t'as raison, y a un tas d'épiciers cette année... c'est pour ça que nous on gagne pas 🤪


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#74 11-11-2022 21:48:05

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

Mais par contre si on commence à gagner ccest juste qu on est bon et que les autres sont mauvais


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

#75 01-12-2022 22:54:52

Ma-Big-burger
Champion
Date d'inscription: 07-08-2021
Messages: 633
[TMNT] Rainettes de Belleville

Re: SCB !!! En avant les histoires !

J6,  contre Aredhel
Qu'est ce qui est pire qu'un match à 4xp comme en J5 ?

Un match à 5 d'exp avec 1 mort et une BP...
Mais comme pour la J5, me limiter à ça, c'est un peux court, je vais vous montrer plutot :

https://qph.cf2.quoracdn.net/main-qimg-c2a2c73e46ef6c58b02a97ca028fceee-lq


Voila, maintenant que la meilleure blague de l'univers à été faite, place au CR.


Comment, commencer ce résumé sans faire part de ma tristesse pour ce match... Moi qui m'attendait a un véritable duel entre deux équipes de tier inferieur, je n'ai rien eu de ce pour quoi j'étais venu.


Déjà, le match commence par l'attaque des slanns et aussi avec un rocher qui sonne mon ogre, ensuite au tour 2 une agression le blesse avec une BP (super).

Durant mon tour 3, je tente à mon tour une agression sur le kroxigor avec mon sournois, double 6 sur l'armure qui le met ko, et là !!! Aredhel, ce tricheur, cet escroc que dis-je, ce joueur de Magic ! Me confirme que mon sournois est tout de même exclus parce que je cite "Bha à double 6 c'est sur de blesser, sournois ça fonctionne pas", moi, bonne poire accepte son choix en pensant sur le coup que, débutant que je suis, je ne doit pas connaitre les règles par coeur. Et histoire bien enfoncer le clou pour son tour 4, les slanns envoient mon coureur nains dans le public, et notre Epagneul national fera un 11 sur la blessure qu'Aredhel sublimera d'un 16 pour sa gravité.

A ce point là, je suis déjà plus qu'a 8 sur le terrain et la météeo devient venteuse, vu les souffles d'exaspération que je fait à chaque tour quand je loupes mes jets (heureusement que j'ai 3 relances ).
Mais plus je soufflais de désespoir, plus Aredhel continuais à agresser en accompagnant chaques action d'un petit commentaire, oui, au début c'est marrant, mais à la longue (et vu le nombre d'agression je peux vous dire que c'est long) ça devient désagréable comme une écharde sous l'ongle. Mais bref, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

La mi temps se terminera à 0-0 Mais les grenouilles en auront profiter pour me blesser légèrement un autre joueur avec une agression.

En debut de 2eme mi temps, pris de doute je lis le rulebook et met Aredhel face à son véritable lui, le menteur qui m'a forcer un turn over, plus la sortie d'un joueur pour une mi temps grâce à son charlatanisme... Si seulement j'avais su, si seulement je m'étais affirmé sur ma connaissance des règles... Mais bon, avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille il parait. Je peux m'en prendre qu'a moi même et prévenir les futurs adversaire d'Aredhel de faire attention à la bonhomie du personnage au risque de se faire avoir comme moi.

https://i.imgflip.com/72tqh8.jpg

Bref, la 2eme mi temps commence donc avec 1 joueur de plus de mon coté, j'espere un changement de vapeur quand le kick envoie la balle dehors.
Mais voila, on joue à blood bowl, et en plus de pas avoir un roster facile j'ai pas de chance non plus, et alors que je tente de faire l'essuie glace en décalant mon attaque sur la droite après avoir attroupé toute la défense à gauche, j'ai besoin que mon receveur réussisse une esquive, et comme avec un air de déjà vu, je fais 1 relance 1. Les slanns prennent la balle, je tente en cramant beaucoup de relance de les bloquer avec mon blitzer humain (le blitzer nains etant au sol depuis 3tours a etre agresse en boucle) mais entre les esquives qui loupent et les blocages qui font des push les slanns marquent un 1er TD en milieu de mi-temps.

Pour la deuxième chance d'attaque, je suis à 7 contre 11, je tente une attaque hasardeuse en me disant "si je sais pas ce que je fabrique, mon adversaire pourra pas prévoir mon prochain coup", mais malheureusement la raison des plus nombreux  aura raison de mon attaque en engluant mes joueurs, je tenterais alors d'empêcher le 2-0 en reculant mon porteur de balle, mais pour mon dernier tour, alors que je tente d'éloigner le plus possible la balle du danger, j'oublie l'existence même du blitzer slann, qui me le fait vite payer en utilisant le tacle plongeant, mon porteur tombe, les slanns ramassent la balle et marquent.

2-0.


Pour conclure je dirais que ce match est je pense, mon plus désagréable depuis que je suis arrivé (1 mauvais match sur plus d'une 20aine joué à la Lutèce ca va).
Désagréable déjà à cause des dès (faut bien un fautif dans l'histoire tongue ), et aussi désagréable à cause de l'accumulation de petites action par ci par là, qui, quand je passe un mauvais match ont le luxe de me faire monter la moutarde au nez, d'ailleurs avec le recul je me dis que j'ai était un peux sec des fois dans ma façon de parler est désolé pour ça Aredhel.

Enfin bon, c'est la vie, des fois c'est cool, des fois c'est moins cool, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'empêcher davancer.

Maintenant cap sur la J7, et si Enefel le veux, le retour des passages d'armure parce que à quoi bon avoir été bash lord si c'est pour faire 0 blessure en 2 matchs ? si c'est comme ça la saison prochaine je reprend les renégat et ça va pas être la même limonade hein !

https://i.imgflip.com/72tun1.jpg

Dernière modification par Ma-Big-burger (02-12-2022 01:27:34)


Florian avec un i comme "1 relance 1"

Numero NAF :32797

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB