Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 31-08-2022 11:32:00

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Passons à l'essentiel.

Nous voici à la 119e minute des prolongations, il ne reste que quelques précieuses minutes avant que l'arbitre ne siffle la fin du match. C'est à ce moment précis que la rencontre bascule.

Jusqu'à lors, le match avait tenu toutes ses promesses. Les Amazones avaient attaqué et suite à une pression constante de leurs premières lignes par la défense de l'Alliance, avec notamment une très bonne performance de Rumbelow Sheepskin, la star recrutée pour l'occasion par la Team Allianz, les Panthères Bleues ont du marquer au 7e tour, laissant à leurs adversaires 2 tours pour essayer de revenir au score. Ça a failli réussir, mais malheureusement pour le coach Duda, Nuffle en a voulu autrement car il le priva de sa dernière et ultime relance - relance que se serait révélée fort utile car elle aurait empêché le halfling de l'équipe de se vautrer dans la zone d'en-but adverse, après un lancer parfait à la dernière seconde de la 1ère mi-temps. Malheureusement pour l'Alliance, le halfling rata sa dernière esquive et s'étala au dernier et funeste moment.

La seconde mi-temps fut synonyme de débroussaillage en règle de l'équipe amazone, ces dernières se retrouvant à 6 sur le terrain dès la moitié de la 2e mi-temps. Mais il était dit qu'Alchemy allait accomplir des prouesses ce soir ! D'abord, il envoya une boule de feu sur le lanceur humain porteur du ballon et sur un de ses collègues trois-quarts qui l'accompagnait. Si le lanceur se releva indemne, ce n'était pas le cas du pauvre trois-quart, envoyé KO. Mais la magie ne s'arrêta pas là, car Alchemy fit esquiver par trois fois sa receveuse sprinteuse (5+, 4+, 3+) alors qu'elle était entourée par des adversaires tacleux. Cette dernière sprinta par 3 fois pour aller blitzer le lanceur humain. Si le premier blitz ne donna rien, elle en essaya un autre (à un dé) juste après et elle réussit à mettre au sol et à sonner la lanceur-star humain (POW direct). Elle récupéra le ballon par la même occasion. Il ne restait que peu de temps au coach Duda pour égaliser et il dut s'employer pour y arriver. Il réussit à transformer outrecuidante receveuse en grenouille, mais le ballon tomba dans le public et fut renvoyé en plein milieu du terrain ! Après quelques blocages et sprints, la Team Allianz finit tout de même par marquer au tout dernier moment de la 1ère mi-temps. Néanmoins, le coach Duda dut utiliser son sorcier alors qu'il souhaitait le garder pour les prolongations.

La temps réglementaire du match aboutissait donc à une parité par 1 touchdown de chaque côté.

Mais revenons à la fameuse 119e minute.Alors que les Amazones avaient gagnées le TOSS lors des prolongations et avaient savamment décidé d'attaquer, une résistance acharnée de l'Alliance du Vieux Monde avait permis de briser l'offensive des Panthères Bleues et Angela, la fameuse lanceuse amazone, porteuse du ballon, se retrouvait les gambettes en l'air et le nez dans le gazon après un blitz de l'exceptionnelle star Rumbelow Sheepskin.

L'attaque amazone était stoppée et le ballon, suite à de multiples rebonds et plaquages, finissait aux pieds de Dire Ekht, le bloqueur nain.

C'est à ce moment précis que le coach Alchemy a marabouté la rencontre. Un maraboutage qui aurait pu faire crier de jalousie le marabout de Paul Pogba, c'est pour dire ! Il fit esquiver (3+) une blitzeuse amazone pour la placer dans la zone d'en-but. Puis Angela fit parler sa classe (et Alchemy sa fortune). Réussissant d'abord deux esquives (4+ et 3+ sans relance) au nez et à la barbe de Rumbelow et du tueur de trolls (Tacle) de la Team Allianz, Angela se saisit du cuir aux pieds du bloqueur nain. Après un paquet (2+), la lanceuse amazone réussit une passe parfaite, et non-interceptée, magnifiquement réceptionnée par la blitzeuse située dans la zone d'en-but adverse ! Et voilà comment lez Amazones prenaient les devants dans les tout derniers instants du match !

La suite n'est que l'expression d'un énième raté de justesse de la part de la Team Allianz, le lancer de halfling, bien que parfait, échoua pour cause de mauvais atterrissage (3+ raté)  du minus de l'alliance.

Et voilà, Alchemy et ses Panthères Bleues sortaient vainqueuses de cette rencontre trépidante et pleine de rebondissements !
C'était amplement mérité, de l'aveu même du triplement étoilé Azzroag qui trouva Alchemy bien meilleur dans ses attaques que son adversaire.

Quant à la règle spéciale, elle était vraiment excellente. Aisée à comprendre (même si j'avais pas saisi qu'elle marchait aussi sur les agressions), très drôle et facile à retenir en plein match. Elle me fit perdre 3 relances je crois (pour 1 gagnée), et en faire gagner une et en perdre une à Alchemy. Elle est clairement à refaire en Chocolate lors des saisons à venir.

Pour terminer, je ne peux résister à l'envie de vous présenter la star du match, mon Rumbelow à moi !

https://zupimages.net/up/22/35/do9q.jpg mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#27 31-08-2022 11:33:18

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Alchemy a écrit:

et un blocage à 2 dés contre l'homme arbre envoya cette fougueuse blodgeuse dans la fosse des sorties (commotion) jusqu'à ce que l'apothicaire la ramène chez les réservistes.

Je crois me souvenir que depuis les tribunes nous avions plutôt vu ceci : le 2 dés contre avait donné push/push (annulé par la stab du Treeman), et par la suite la réponse du berger en bois sur la bergère à 3 dés derrière a eu comme effet un passage en fosse puis devant l'apothicaire.

Après j'ai bu pas mal de pinard toute la soirée...je nous abuse peut-être...

Belle rencontre en tout cas ! Bravo aux finalistes et grand bravo au Champion !!

Dernière modification par Kral (31-08-2022 11:39:27)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#28 31-08-2022 11:43:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

schouf a écrit:

Bravo Alchemy, quant à toi Duda, n'aurais-tu pas manqué un peu d'assurance ?

Je ne peux te l'assurer mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#29 31-08-2022 14:26:41

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2624
Creepy Cryptes

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

un match très appréciable pour la première mi-temps à laquelle j'ai assisté, un terrain magnifique, des figouzes de maître peintre et des choix tactiques étonnants mais payants pour Alchemy smile

Dernière modification par cosius (31-08-2022 14:27:34)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#30 31-08-2022 14:48:18

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Bravo aux deux finalistes

Hors ligne

 

#31 31-08-2022 15:30:56

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 863

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Nouveau titre pour le World champion chaos

Beau parcours duda


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#32 31-08-2022 16:01:04

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 672
Beastie Dolls

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Duda a écrit:

Pour terminer, je ne peux résister à l'envie de vous présenter la star du match, mon Rumbelow à moi !

Duda, dis-nous la vérité, tu t'es mis à faire la sous-couche au pinceau, ça se voit, il est mieux peint que le reste de tes figurines...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#33 31-08-2022 16:36:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Perso je vois des figurines à cheval sur plusieurs cases.
Ca sent l'embrouille.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#34 31-08-2022 16:51:19

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

lepropre a écrit:

Perso je vois des figurines à cheval sur plusieurs cases.
Ca sent l'embrouille.

Pour que certains spectateurs afficionados de Battle (que GreedO nous viennent en aide !!!) comprennent la beauté du jeu, on a joué avec un double décimètre (et on ne te dira pas où on l'a trouvé) toute la partie.
Malgré notre rigueur indéniable, des écarts avec la réalité des cases, que ton excellente acuité a détectés, ont pu apparaître en cours de partie. Ceci était indépendant de notre volonté.

PS: la vérité c'est que les plus indisciplinés frappaient incessamment la table devant tant de génie créatif !


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#35 31-08-2022 17:15:43

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Moi ce que je vois surtout sur la photo, c'est qu'il y a trois joueurs champion de la saison 2522-2523 !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#36 31-08-2022 20:01:03

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Magnifiques joueurs. Comptes rendus , et soirée.

Bisous les gars et a vendredi


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#37 31-08-2022 20:17:24

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1847
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Bravo pour ces magnifiques CR et ce mat h palpitant (à lire) !
Et grand bravo à Alchemy !
laraigne


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#38 31-08-2022 20:32:11

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Félicitations à tous les deux pour vos beaux parcours et cette visiblement superbe finale.

Hors ligne

 

#39 31-08-2022 21:51:11

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Laerthis a écrit:

Félicitations à tous les deux pour vos beaux parcours et cette visiblement superbe finale.

Nuffle est amour et je te bise pour tes jolis mots et la pensée de lepropre, j’imagine que c’est dur à gérer et désolé de vous avoir embêté, mais c’est tj pas à jour !!!!!!!!


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#40 01-09-2022 13:00:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Chocolate Cup 2022] LA FINALE! Sous le signe de l'AMOUR

Bravo a Alchemy qui a prouvé sa valeur malgré une saison difficile !


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB