Pour citer le Gnarffong :
Pour ma première saison à la Lutece, j’ai décidé de faire comme certains et de faire un seul post qui réunira tous mes commentaires pour cette saison.
Déjà, les calendes tinoises (because la Grèce a été vendue ^^) :
J1 = les Lézards du BowlHunter 2-2
J2 = les Nainduc de Funny Valentine 0-3
J3 = les Nécros de Wildgripper
J4 = les Humains d'Hardman
J5 = les Khemris de Darktroll
J6 = les MV de Pink Charlie
J7 = les Sylvains de Basurdi
J8 = les Nurgle du duo Gnarfong
J9 = les Sylvains de Maverik
J10 = les Khemri de Laraigne
J11 = les Nainduc de Martoni
J12 = les Nurgle de SSB (corrigé avec toutes les maj bien montées :p)
J13 = les Orques du Doc
J14 = les Skav de Nikolaï
J15 = les Norsques d'Aredhel
A)
Posons le mamar :
C'té pas moi m'sieur l'juge, j'y rien fait !
Après avoir honteusement délaissé BB depuis 6 ans, alors que j'ai plusieurs équipes dont certaines sont même peintes, je me contentais lâchement de pousser le cuir sur pc.
Tout a changé après avoir écouté les diatribes enfiévrées du Doc Grotznick qui m'a donné envie de me remettre au meilleur jeu publié par Games Workshop, le Saint Blood Bowl !!
Et me voilà inscrit à la Lutece, décidé de dernière minute, sans entrainement, sans recul, avec un roster constitué des figs que j'ai de peintes. Autant dire que vous allez tous souffrir !
Bon assez pleurniché, il est temps de se mettre au boulot ! Première chose, bosser le placement, la préparation contre le BH a été faite dans le rer sur le chemin du match, autant dire que j'étais plus troué qu'une banque française ! Deuxième chose, jouer sur mes points forts, les statistiques, il n'y a pas d'aléatoire dans ce jeu, il n'y a que des situtations quantifiables. Troisième chose, last but not least, je dois poser mes actions ! Faut arréter de lancer des dés (et pas les bons en plus !) avant d'avoir bouger les figs crari...
Bref j'ai des points à améliorer ! Je noterais au fur et à mesure les réussites ^^
B)
Débrief des matchs :
Match 1 contre les Partizan HL de Bowl Hunter :
Bon là je me rend compte que ça fait que 24h et que j'ai déjà oublié les déroulements basiques, je n'ai retenu que les actions spéciales, bubulle sort de ce corps !
Alors je vais mettre les actions qui méritent attention :
Un premier TD easy pour le BH après un gros ménage des Saurus qui m'éjectent un Blitzeur du terrain (qui évitera la colère de la foule, une constante du match : une violence en mode bisou) et un autre qui termine au Cimetière (le seule bisou avé lé dents, là c'était un blok de Skink !!!). Ouch!
Je reprend la balle et n'arrive pas à choper les Skinks, mon lanceur cap' a la balle, il voit un Blitzeur seul en position de marquer mais il se trouve dans une zone de tacle de Saurus, diable on l'appelle Rocket, hop passe réussie, réceptionnée, esquive, rapprochement... mais pas assez de mouve, derrière des Skinks reviennent en mort de faim, blitz, je perd la balle mais le rebond l'a remet dans la zone de TD des Lézards! Merci Nuffle, je relève mon attaquant, esquive, paquet, récup', TD, mi-temps ! Bravo l'Orque ^^. Premier miracle, première malchatte du Bowl Hunter qui a eu la possibilité de récupérer la balle mais enquille un double as (après relance) sur son jet, ce qui me permet de faire une récup' en zone de TD.
Retour, encore TD facile pour le BH grâce à ses Skinks insaisissables et une défense en mousse (et une passe facile pour pexer qui se prend une taupe, stop les actions inutiles), je me retrouve encore mené. Mais je sais rebondir, comme le ballon, mon lanceur cap' à la balle, hop esquive, il se faufille et profite des portes ouvertes par les ON, passe réussie malgré un Saurus sur le chemin, mon 3ème Blitzeur la récupère dans une zone de tacle (oui, encore), esquive, encore une fois trop loin, encore une fois les Skinks blitzent, encore une fois la balle reste en jeu, encore une fois je la récupère et marque. Deuxième miracle, l'action a réussit grâce à une bonne supériorité numérique, 2 Skinks en zone KO (mes seules presques sorties) et j'ai assez de monde pour maitriser les Saurus.
Mon adversaire a encore tout le temps de marquer, il passe en force sur ma droite mais perd ses relances sur des blocks foireux, au tour 7 il a un Skink avec la balle à 9 cases de ma zone de TD, il flambe sa chance, je lui glisse le "16%...", tente le paquet sur la 9eme case, glisse, son Skink finit en KO, la balle est libre, personne pour la prendre, la partie s'arrète 1 tour plus tard. Troisième miracle, j'aurais perdu 99 fois sur 100, là je nulle, c'était la chance du débutant, je l'ai bien :smile132: (dame chance hein, pas le Bowl !! :lol:) il faudra chercher autre chose pour la suite ! ^^
Actions : 2 Touchdowns et 2 passes. Mon JDM est mon blitzeur marqueur de 2eme mi-temps, il prend donc la première progression simple de ma saison. Et j'ai 1 mort, j'avais été prévoyant, j'ai des remplaçants :p
Merci à Rémi pour l'accueil, les conseils, la classe le terrain "champion 2008" et très bonne la pizza !! 😃 Au plaisir, avec une chance plus équilibrée.
Bientôt : Partie 2 contre les Nainduc de Funny Valentine !