Arkhandzar a écritMais sérieusement je pense que le citoyen lambda n'est pas forcément armé pour faire face aux subtilités qu'il faut connaitre pour faire ses déclarations.
A quand des cours d'Impôtlogie en 4eme et 3eme ?
Depuis que j'y travaille (au impôts) j'ai toujours pensé qu'un truc genre heure d'information en terminale au lycée ou en première année d'enseignement supérieur pour en parler et démystifier un peu le truc ce serait pas mal.
J'ai aussi que l'impression qu'il y a un coté un peu "tabou" a en parler comme ci c'était une maladie. :mamar:
Du coup combine une législation fiscal qui ne fait que se complexifier (genre le crédit d'impôt pour les dépenses d'économie d'énergie :smile010:) au fait que les gens osent peut être pas en parler entre ça n'arrange pas la compréhension du système.
J'ai aussi constaté que comme ont est le bras qui fait a la fois l'établissement de l'impôt et le contrôle il y a une population de gens qui parfois ont peur de nous poser les questions tout simplement par crainte de paraitre louche (ou ignorant) et d'être le prochain sur la liste. Du coup ils font pas toujours valoir tout leur droits.