Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-02-2016 10:56:09

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Ligue de Yomi

Salut smile
Ça fait longtemps que ça me fait envie de jouer à Yomi en ligue, et donc j'ouvre un thread pour éventuellement organiser quelques matchs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Yomi c'est un jeu de cartes en versus où chaque joueur incarne un personnage de jeu de combat, avec un deck propre. Les règles sont accessibles, c'est un jeu profond, équilibré, rapide et sans temps mort, vraiment une perle rare !
http://www.sirlingames.com/pages/yomi
J'ai pas mal de decks, je peux en prêter au besoin smile

Pour l'instant l'idée c'était de jouer ou faire une initiation mercredi 17/02 avec le reste du club.
Voilà, postez ici si vous êtes chauds !

Hors ligne

 

#2 15-02-2016 11:07:47

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Ligue de Yomi

Il est bien le panda ?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 15-02-2016 11:47:43

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Ligue de Yomi

Oh oui !
J'en ai même un deck : )
Par contre il est un peu complexe à jouer, il faut connaître les règles du Poker (ce qu'est un carré, une suite...) et stratégiquement il n'est pas très straightforward. Peut-être qu'apprendre les règles avec un autre perso est plus simple, mais avec le panda ça me semble quand même possible : )
L'esprit de ce deck c'est de collecter un max de cartes pour pouvoir faire du poker avec les cartes de sa défausse. Il joue pas mal sur le hasard aussi, il est très imprévisible : )

C'est un des rares persos avec lequel un joueur à réussi à être GrandMaster (avoir un ratio victoire/défaite énorme sur le jeu online). Par contre, joué par un débutant, il n'est géneralement pas très fort. Le champion en question a fait un gros article stratégique sur Panda, qui est absolument indigeste (aucune mise en page ^_^) http://www.fantasystrike.com/forums/ind … -lum.9301/

Dernière modification par Quidam (15-02-2016 12:06:15)

Hors ligne

 

#4 15-02-2016 13:13:01

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: Ligue de Yomi

Bon, pourquoi pas, mais il faut trouver un créneau maintenant vu que je serais pas la mercredi prochain et que le mercredi suivant je fait mon match et que celui qui suit je serai sur Bordeaux.


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#5 15-02-2016 13:25:39

Quidam
Champion
Lieu: Antony (92)
Date d'inscription: 23-06-2014
Messages: 292

Re: Ligue de Yomi

Ok ^_^
On a 4 autres motivés pour jouer à Yomi, dont 2 qui viendront sûrement mercredi prochain.
À terme ça pourrait être sympa de faire une vraie ligue ! En plus il y en a un qui a une boutique de jeux, c'est pratique.
Sinon du coup, poste si t'as une dispo : )
En attendant si tu veux je peux te passer un de mes comptes pour jouer online, il y a un tuto, pas mal de gens sur le serveur et même un bot pour s'entraîner : )

EDIT : 17/02
Premières parties avec Kénil ! Deux matchs en deux rounds gagnants. J'en profite pour faire un petit rapport de match smile

Le premier match-up était Vendetta (Kénil) VS Grave (moi-même)
Vendetta est un ninja rapide et sournois qui a moyen de se sortir des situations les plus difficiles en "annulant" un combat. Grave est un brutal samourai qui demande de jouer patient pour récupérer 3 As et vider les deux tiers de la barre de vie de l'adversaire d'un coup !
-Le premier round était assez attentiste, nos personnages cherchant tous les deux à se faire un card-advantage en vue de balancer du lourd d'un coup. Une fois les trois As en main, je tente un poke pour lui faire défausser un éventuel Joker, il ne pose rien. Au tour suivant je me dis que c'est bon, il n'a que 5 cartes en mains, j'envoie la sauce ! Joker ! Aille ! Finalement le round se finira de façon très serrée avec mon Grave vainqueur.
-Le deuxième round était beaucoup plus BRUTAL. Tel un EXCELLENT joueur de Street Fighter, je piffe les Shoryuken comme un taré... Ca passe ! Je continue les attaques comme un déglingué, je me reçois pas mal de coups aussi, mais la barre de vie de Vendetta est plus courte. Victoire de Grave ^_^

Le second match-up était Persephone (Kénil) VS Bal-Bas-Beta (moi)
Persephone est l'archétype du personnage de contrôle, puisque son As lui permet carrément de jouer un tour à ma place. A côté de ça c'est une dominatrice bondage (le bon goût à l'état pûr tongue) qui pioche plein de cartes en mettant son adversaire à terre deux tours de suite. BBB quant à lui est un robot qui se la joue Dhalsim : à la moindre opportunité, il se met en zone control ce qui lui permet de balancer des patates impunément !
-Le premier round était une totale déculottée pour notre gentil mécha en papier alu : il n'a réussi à se mettre à distance qu'une fois, et a passé le reste du round par terre à récurer ses plaques de métal sur le gravier.
-Au deuxième round, BBB était bien huilé : plein d'esquives, de grosses figures... J'ai pas eu une seconde à me soucier de mon card advantage ^_^
-La belle ! Persephone joue la carte de la surprise avec des attaques pas forcément dans son style de jeu optimal mais du coup totalement imprévisibles. Le vrai mind, le YOMI, à tel point que mon adversaire faisait par fois le dur choix de ne pas tenter une choppe à la relevée et d'abandonner son super bonus, juste pour tenter des trucs normalement ultra risqués parce que... il avait lu mon style de jeu. Aille ! Je me tire d'affaire avec un Joker, Persephone me pique le deuxième, je me débat péniblement jusqu'à la dernière seconde du time-out pour finalement me prendre un magnifique torchon-chiffon-carpette qui a envoyé mes PV valser dans le négatif et qui ferait pâlir n'importe quel mécanophile. Je ne sais pas si "bagarre avec un démon" était dans les conditions de garantie tongue

Dernière modification par Quidam (17-02-2016 22:08:18)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB