Inscription :
L’inscription en championnat Open est autorisée pour tout membre de l’association à jours dans ses cotisations.
Chaque membre de l’association peut avoir 3 équipes en même temps en championnat Open.
Les équipes d’un même joueur ne peuvent jamais se rencontrer.
Création de son roster :
Chaque joueur se voit allouée un budget de 1 000 000 de PO pour créer son équipe.
Liste des Rosters jouables :
- L’ensemble des Rosters présents sur le site peuvent être utilisés pour la ligue Open.
Le championnat Open n'est pas accessible aux équipes ayant jouées en dehors du championnat OPEN
--> Equipes crées avant la première saison, ayant participé à la ligue classique,...
Règles :
Commissaires du Championnat Open :
- Aredhel
- Lepropre
Notes :
L’organisateur de la ligue Open se réserve le droit de faire évoluer les règles de celle-ci en fonction des éléments suivants :
- Précisions apportées suite à des commentaires des participants
- Déséquilibres manifestes apportés par certaines règles, champions, …
L’ensemble des règles éditées et utilisées dans la ligue sont issues des récapitulatifs de règles disponibles sur le site :
http://empireoublie.free.fr/
Les règles utilisées pour lle championnat Open correspondent aux règles du championnat avec les modifications suivantes :
Une équipe en
Ajout :
- Stade Aléatoire
- Arbitres spéciaux
- Ballons spéciaux
- Météo Alternative
- Sponsoring
- Stars players résidents.
Modifications :
- Tirage des cartes spéciales : La règle de tirage des cartes sera appliquée selon la variante 1 : Système de points en fonction de la valeur de l'équipe ayant la plus grande valeur
- Inducement : Possibilité d’utilisée n’importe quel inducement paru dans :
o Les règles officielles 2016
o L’Almanach 2017
o Les Spikes magazines
o Les jeux de cartes vendus par Games Workshop.
o Magasines White dwarf
- Play-off : Pas de champion ou de mercenaire (Règles BB 2016)
La valeur de 2 paquets de carte sera revue pour lle championnat OPEN :
=> Incident mineur = 50k et 1 point (et non pas 200k et 4 points)
=> Événement aléatoire = 200k et 4 points (et non pas 50k et 1 point)
Organisation des matchs :
Saison :
La saison du championnat Open commence le 01/09 chaque année et termine-le 01/07 de l'année suivante.
Durant l’année chaque équipe pourra défier autant d’autres équipes qu’elle le souhaite.
Les matchs joués rapporteront :
- Victoire : 3 points
- Match Nul : 1 Point
- Défaite : 0 point
Un post sur le forum sera tenu par l’organisateur du championnat afin de tenir à jours le classement de chaque saison.
En cas de non mise à jour du post ou d’erreur constaté le joueur constatant l’erreur devra contacter l’administrateur avant son prochain match.
Afin de pouvoir défier une autre équipe les règles suivantes doivent être respectées :
- Avoir inscrit son équipe dans le championnat Open.
- Défier une équipe inscrite dans le championnat Open.
- Interdiction de défier l’équipe contre laquelle on a joué son dernier match.
- Interdiction de lancer un défi entre deux équipes d’un même coach.
- Interdiction de lancer un défi à une équipe déjà affrontée deux fois cette saison.
- Interdiction de lancer un défi à une équipe ayant un défi en cours.
- Interdiction de lancer plusieurs défis en même temps.
Formalités d’annonce :
- Les défis doivent être annoncés publiquement sur le forum dans la section :
« Le macumba – Open Bar »
- Le message sur le forum doit comporter le nom du coach défié entre []
Exemple : [lepropre] je vais te mettre ta branlée.
- Le contenu de l’annonce doit préciser le nom des deux équipes impliquées dans le défi
- Chaque proposition de défi doit être accompagnée à minima de 3 propositions de dates laissant chacune 1 délai d’une semaine par apport à la date du défi.
Les lieux et les dates proposées doivent permettre de jouer le match dans des conditions raisonnables. Si ce n’est pas le cas la date sera considérée comme nulle.
* conditions raisonnables = Horaire et lieux acceptables par un joueur parisien.** Il n'y' a pas de critère précis.
Un joueur pensant ne pas avoir eu des propositions raisonnables pourra demander aux commissaires d'invalider le défi.
Exemple : Mon adversaire me propose de jouer à 3H du matin à Nice.
Réponse au défi :
- Une équipe ayant joué plus de matchs suite à des défis acceptés que des défis lancés peut refuser un défi sans conséquence.
- Un coach peut refuser sans conséquence tout défi n’ayant pas respecté les formalités d’annonce.
- Un coach peut refuser un défi ayant respecté les formalités d’annonce uniquement en proposant 3 autres dates.
On recommence alors la même séquence jusqu’à ce que les coachs trouvent une date en commun ou qu’ils décident d’un commun accord de l’impossibilité de jouer le match.
- Un coach peut refuser librement un défi lorsque la différence de valeur d’équipe est trop importante : Différence de Valeur > 15% de la valeur du plus faible.
(Soit : 150 000 si l’équipe la plus faible à une valeur de 1 000 000)
- Un coach recevant plusieurs défis peut répondre favorablement au défi de son choix. Les autres défis sont considérés comme n’ayant pas été proposés.
- Un coach peut refuser un défi s’il a un match à jouer ou pas encore saisi sur le site.
A noter :
– Un coach n’est pas obligé de refuser un défi qui n’a pas respecté les formalités d’annonce.
– Un coach ayant accepté un défi s’engage à jouer le match. Un retour en arrière sera considéré comme un abandon.
– Une fois le défi validé l’absence ou un retard supérieur de 30mn d’un coach sera considéré comme un abandon.
L’organisateur du championnat tiendra sur le forum un tableau récapitulatif des défis lancés et acceptés de chaque équipe.
Si un défi est refusé sans motif valable le coach est considéré comme ayant abandonné le match.
Indisponibilités : Un coach peut annoncer son indisponibilité pendant une période.
Dans ce cas son équipe est considérée comme en pause et ne peut être défiée durant la période indiquée. Il lui est bien sur interdit de jouer des matchs OPEN durant cette période.
1 Sujet sur le forum sera créé pour gérer les indisponibilités.
Mercenariat : Il est tout à fait possible de faire mercenariser son équipe pour 1 ou plusieurs matchs.
L’organisateur du championnat se réserve le droit de modifier ce mode de fonctionnement à la vue des résultats pratiques qu’il engendrera pendant les premiers mois. (Grosso modo on test si ça fonctionne)
Validation des matchs :
- Un match de championnat Open ne sera pas validé par les commissaires de ligue si un des participants est en retard dans le championnat.
- Un mail devra être envoyé au crew et aux deux commissaires de ligue.
Phases finales :
Au moment du lancement des matchs de Play off les phases finales du championnat Open auront lieu.
Les 4 équipes ayant marquées le plus de point en championnat Open se rencontreront :
Si un joueur venait à avoir plusieurs équipes Play-offable il ne pourra garder que la meilleure de ses équipes pour cette phase finale.
Le tableau de la phase finale sera le suivant :
1er VS 4eme
2nd VS 3eme.
- En cas d’égalité aux points l’équipe ayant la plus grande popularité sera qualifiée pour les phases finales.
- En cas d’égalité sur la popularité l’équipe ayant la plus grande valeur sera qualifiée pour la phase finale.
- En cas d’égalité sur la valeur d’équipe serait qualifiée celle ayant joué le moins de matchs dans la saison.
- Si deux équipes ne pouvaient toujours pas être départagées un tirage au sort serait effectué.
La demi-finale devra être jouée au plus tard le 31/05 de l’année
La finale devra être jouée au plus tard le 30/06 de l’année
Gains :
Vainqueur Finale : 100 000 PO
Second : 50 000 PO
Suivi multi-annuel des équipes :
Une phase d’intersaison aura lieu conformément aux règles de Blood bowl et en suivant les étapes suivantes :
- Phase d’intersaison
- Levée de fonds
- Recréer une équipe.
N'éhsitez pas à commenter et ou critiquer, des ajustements sont possibles si vous me faites réaliser que le système est mal branlé.
RAPPEL : Séquences de match
https://drive.google.com/file/d/1Dq8S0jcvhgB_Jw_PHFf4-lZj4xN1oA2F/view
Utilisation des cartes en match :
Le but de la ligue OPEN est de permettre de tester les règles et permettre un amusement conjoint des 2 joueurs.
Ceci étant dit voici les règles à appliquer pour utiliser les cartes.
- L'utilisation des cartes de la boite de base ne peut être refusée par un coach.
- Le nom de certains paquets de la boite de base a été inversé --> Il faut donc inverser en français le coût des cartes : "Incidents Mineurs" et Evènement aléatoires"
- L'utilisation des paquets supplémentaires est autorisée si acceptation des deux joueurs.
- Dans ce cas plusieurs méthodes de tirage peuvent être utilisées :
- Tirage au dé si acceptation des joueurs : Voir tableau de correspondance
- Utilisation des cartes officielles : En ce cas les deux joueurs doivent avoir accès au même cartes : Soit en piochant dans le même paquet soit en
possédant 2 versions de chaque paquet.
- Utilisation de cartes à jouer classique. Voir tableau de correspondance
Le tableau des cartes se trouve ici :
https://drive.google.com/open?id=1TuVmiGJ_4K6tDfh44BDo7gR_IeKwkWF_