Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-10-2018 22:32:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Packs de règles

je requote pas tout encore une fois mais ce n'est pas les erreurs couteuses que je remets en question (meme si je trouve que c'est pas encore intégré malgré 1.2 saison effectuée et donc trop complexe) mais bien le fait que le tresor utilisé par le plus gros TV ne gonfle pas l'inducement utilisable par le plus petit TV.

ca c'est vraiment déséquilibré


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#27 14-10-2018 14:21:32

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Packs de règles

Azzroag a écrit:

(...) les Erreur Coûteuse (...) je trouve que c'est pas encore intégré malgré 1.2 saison effectuée et donc trop complexe (...)

lol
Énorme cette réflexion sur les Erreurs Coûteuses !

Vous ne laissez pas les gens s'en occuper DU TOUT depuis qu'on les a mises en place en faisant leur jet à leur place (sauf de rares exceptions cette année).
Il a même fallu que je fasse le forcing l'an dernier pour juste avoir le vague droit de lancer mes dé moi même, sachant que j'étais censé être une sorte d'exception.
(je peux te ressortir tes posts ou tu me dis "non" avec beaucoup de formes administratives)

Puis...
J'ai pondu une feuille de match (4 différentes, il fallait en choisir une, d'abord par mail, puis dans un sujet) depuis plus d'un an qui n'a été ni choisie, ni mise en ligne, et encore moins promue..

Puis...
Au final, j'ai fini par la mettre moi-même en ligne, suite à une réaction de Melphios qui commençait aussi à s'impatienter de l'immobilisme du Commissariat sur le sujet...
La mise en ligne de la nouvelle Feuille de Match, c'était il y a 15 jours...
Sachant que personne ne pouvait le savoir car c'était intégré dans un post : [FEUILLE DE MATCH] Un Art majeur... dans la Buvette.

Puis...
J'en ai fait la promotion (trop discrète je trouve) il y a tout juste 4 jours en postant volontairement un lien dans le même sujet de discussion.

Et là, tu es en train de me dire que "personne n'a assimilé rien du tout parce que c'est trop compliqué"... lol

Je pense que dans l'esprit de la majorité des joueurs de la ligue, ce sont toujours les Commissaires (en l’occurrence, Bud) qui s'occupent de ce jet. Point.
Et ce, vu que rien n'est venu contredire ça jusqu'à présent à part mes petits messages pas forcément hyper marquants (voir trop discrets)...

Quand on (y compris TOI, Julien) aura fait la promotion de la nouvelle Feuille de Match, de la Règle, de son oubli d'application par les joueurs à chaque fois que c'est nécessaire...
(Ça n'est pas le cas pour le moment à ce que j'en sais. mais je ne sais peut-être pas tout !)

Alors, 1,2 saisons plus tard, tu pourras revenir me voir et me dire que "ça fait 1,2 saisons et c'est toujours pas intégré, donc trop complexe" si c'est le cas.

...
Dis  moi Julien, tu essaierais pas de saboter le truc pour dire que ça marche pas par la suite ?

lol

Soit dit en passant, il faudrait absolument que les joueurs se servent de la nouvelle Feuille de Match.
Cela leur rappellerait à chaque match, l'existence de cette règle.

Tiens, j'en profite pour la poster à nouveau :
>> Feuille de Match avec JET D'ERREURS COÛTEUSES au format DOC <<

___________________________________


...Et pour revenir à nos moutons...

Azzroag a écrit:

[ce que je remets en cause c'est] (...) le fait que le tresor utilisé par le plus gros TV ne gonfle pas l'inducement utilisable par le plus petit TV.

ça c'est vraiment déséquilibré

Tu as lue ma suggestion de modification de ce point particulier ?

Utiliser la méthode employée dans Blood Bowl II, le jeu vidéo :
- L'équipe avec la plus haute VE met de l'argent dans sa cagnotte. Cela se rajoute à sa VE. Il achète ses primes de Matchs.
- L'équipe avec la plus basse valeur d'équipe calcule sa différence de VE et gagne cette différence x10 000 po en cagnotte. Elle est libre d'ajouter du trésor à sa cagnotte sans autre formalité.

Ça vient pile poil résoudre le problème que tu évoques...
Qui me semble tout à fait digne d’intérêt.

Je pense sincèrement que ce serait une bonne solution à essayer, voir à adopter pour la ligue...
La combinaison avec les Erreurs Coûteuses me semble essentielle pour éviter les abus de grande ampleur...
En tout cas, ça se discute... smile

Dernière modification par SSB (14-10-2018 14:30:58)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#28 14-10-2018 14:27:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Packs de règles

non la je suis parfaitement en phase avec toi. pour autant à part de rares joueurs je crois que personne ne s'est fait chier à essayer de connaitre cette règle.

bref, je suis pas net sur ce coup la.

quant à ta proposition, je l'ai bien entendu lue, mais pour moi elle n'est pas meilleure que celle qui était en place avant. donc autant revenir à une bonne vielle recette qui a marché 10 ans. ca c'est pour mon point de vue de vieux con. auquel j'ajouterai que si on se met à faire 50 type de règles dans 50 ligues qu'on va finir par ne plus savoir de quoi parle untel ou untel et que dans ce cadre la lutece étant la plus grosse ligue au monde se doit d'etre "dans la norme".

mais avec tout ca j'ai pas plus de solutions clean à donner en dehors du point de vue de vieux con évoqué juste au dessus.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#29 14-10-2018 15:12:15

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Packs de règles

Azzroag a écrit:

non la je suis parfaitement en phase avec toi. pour autant à part de rares joueurs je crois que personne ne s'est fait chier à essayer de connaitre cette règle.

Bref, je suis pas net sur ce coup la.

Si on veut que les joueurs fassent leur jet eux même reste plus qu'à mettre en oeuvre le volet "Communication Hardcore" sur cet aspect des choses :
- Nouvelle Feuille de Match jointe en mail à chaque joueur qui envoie l'ancienne Feuille de Match.
(- Tableau des Erreurs coûteuses jointe en mail à chaque joueur qui envoie l'ancienne Feuille de Match) <= aussi possible
- Remarque systématique à un joueur qui n'a pas fait son jet d'erreur coûteuse sur sa Feuille de Match.

Yaqua, fautquon...

Azzroag a écrit:

quant à ta proposition, je l'ai bien entendu lue, mais pour moi elle n'est pas meilleure que celle qui était en place avant. donc autant revenir à une bonne vielle recette qui a marché 10 ans. ca c'est pour mon point de vue de vieux con.

Bon, on sera pas d'accord sur ce point.

Si je résume les différents + et -...

Je trouve que l'ancienne règle est :
- Imbitable pour les nouveaux joueurs et complexe à calculer dans tous les cas. (un -)
- Complètement absurde sur les questions d'ajustement défavorisant l'équipe "en dessous" qui ne peut ajouter à la cagnotte pour affiner depuis son trésor. (un -)
- L'équipe "en dessous" gagne en cagnotte ce que l'équipe "au dessus" ajoute. (un +)

Perso, je suis pour conserver à minima ce qu'on fait en ce moment :
- Extrêmement simple à comprendre (un +)
- Permet d'ajuster la cagnotte pour la rendre plus efficace et donc favorisant l'équipe "en dessous". (un +)
- L'équipe "au dessus" qui peut ajouter du trésor sans compenser l'équipe "en dessous" donc à dépense supérieure, cela peut rétablir un déséquilibre. (un -)
-> des défauts sont pour moi moins graves que ceux la règle précédente. Donc la règle est meilleure à mon avis.

Et pourquoi pas une évolution vers un système à la Blood Bowl II le jeu vidéo.
- Extrêmement simple à comprendre (un +)
- Permet d'ajuster la cagnotte pour la rendre plus efficace et donc favorisant l'équipe "en dessous". (un +)
- L'équipe "en dessous" qui gagne en cagnotte ce que l'équipe "au dessus" ajoute.  (un +)
- A gros trésor de l'équipe "en dessous", elle pourrait être trop favorisée (un -)

Azzroag a écrit:

auquel j'ajouterai que si on se met à faire 50 type de règles dans 50 ligues qu'on va finir par ne plus savoir de quoi parle untel ou untel et que dans ce cadre la Lutèce étant la plus grosse ligue au monde se doit d’être "dans la norme".

D'une, tu ne peux pas empêcher la marche de l'Histoire...
-> C'est déjà le cas, beaucoup de ligues sont en train d'évoluer dans leurs règles.

Et d'autre part, j'ai un avis absolument inverse au tien. lol

Du fait que la Lutèce est une référence elle se devrait d'avoir des innovations intelligentes et en pointe.
C'est d'ailleurs ce qui a FAIT le succès du Lutèce Bowl que nous vivons actuellement. (et j'en sais quelque chose)

La Lutèce ne doit absolument pas être dans la norme... Si je puis dire... Elle doit tenter de l'inventer. Même si je trouve ça prétentieux à dire.
(et oui, on peut faire des erreurs en inventant, faut juste pas être borné et savoir changer son fusil d'épaule)

Même si ce concept de 'norme' me semble complètement absurde vu ce qui est en train de se passer en ce moment au niveau des ligues avec les évolutions proposées par BB2016...
Et puis pour finir, une norme n'est qu'une extravagance qui s'est imposée... mrgreen

Dernière modification par SSB (14-10-2018 16:05:37)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB