Laerthis
Lundi c'était match contre Laraigne pour la J13.
Moranion et Eldril se sont joints à mon équipe pour cette occasion.
Avec la même popularité, nous arrivons à faire venir le même nombre de spectateurs et personne ne gagne le FAME. Laraigne emporte le toss et choisit d'attaquer.
Je positionne la balle au centre de sa moitié entre l'elfe noir et leskaven F4 Ag4, elle dévie d'une case pour se coller derrière le skaven, et c'est un blitz! Mes elfes se ruent à l'attaque, un blitzer se colle même au skaven à côté de là où la balle va atterrir. Mais elle rebondit à l'opposé.
Laraigne commence la distribution des baffes lais son troll et son ogre sur la LOS décident de ne rien faire en ce premier tour, contrairement au Mino super obéissant, qui lui veut bien blitzer.
Laraigne forme une cage autour de lab alle plutôt qu de s'en saisir, ce qui à mon tour, à l'aide d'un blitz et d'un regard hypnotique, me permet de tenter de m'en saisir sur un 4+. le premier jet rate la relance aussi, qu'à cela ne tienne, j'ai encore du monde dans le coin.
Tour 2 le Mino me tue un blitzer (le désormais classique cette saison), mais l'apothicaire fait bien son job et le revoilà sur pieds. Il ne tente toujours pas de ramasser la balle, aussi j'essaie à mon tour à nouveau, en plaçant un trois-quart dans l'en but et en annonçant une passe... Mon blitzer restant doit esquiver à 4+ et ramasser à nouveau à 4+, avant de se barrer sur du 2 et faire sa passe. L'esquive passe mais pas le pick-up, que cette fois-ci je ne relance pas (on n'est que tour 2).
Embêté par la glissade contrôlée, ce fou de Laraigne décide en première action d'esquiver à 3+ au skaven, de pick up 3+, d'esquiver à nouveau 2+ et ça passe, il a la balle en mains.
Le Mino continue de blitzer, ses troupes de me cogner, Eldril sort assez vite sur KO, ainsi qu'un autre de mes joueurs.
Mais ce n'est pas fini, car le skaven n'est pas super bien protégé, et bien qu'il sait une F4, Moranion, qui traîne dans le coin, esquive et blitze à un dé! C'est un push...
Tour suivant rebelote, push à nouveau, Moranion sort sur KO et une cage se forme tandis que mes joueurs n'ont pas pu redescendre suffisamment vite, et que l'infériorité numérique se fait sentir. IL m'apparaît que l'empêcher de marquer va désormais être compliqué, aussi je décide d'aller m'occuper de ses joueurs embêtants.
Blitz du receveur block/tacle/chataigne sur le gob deux têtes/garde, l'armure passe sans la châtaigne mais c'est un 7 à la blessure, il ne manquait qu'un 1 pour transformer le KO en blessure. Fort heureusement, il ne reviendra pas du match.
Tour 6 je blitze le Mino, le couche, et c'est 7 à l'armure +1 =8... aaaargh on y était presque! Qu'à cela ne tienne, avec tout cebeau monde autour, et un solitaire à 6 cases, j'annonce uneagression à +3... Mais ne ferai que 3.
Tour 7, Laraigne est à une zone de l'en but, et mes joueurs risquent de passer un mauvais tour 8 s'il décide de les cogner avant de marquer...
Je tente le tout pour le tout: le blitz à deux dés contre avec un solitaire dans la cage... L'esquive 5+ passe, je lance les deux dés, c'est skull/powskull, je tente la relance pour le solitaire, ça passe, et c'est push/flash... Il choisit push, alors je choisis de le push dans mon en-but. 1-0, j'ai 3 KO sur 4 qui reviennent, et j'ai 11 joueurs pour mon tour 8, avec uen relance.
Je décide de tenter le One Turn... J'ai un Quick Snap, qui me permet en plus de gratter une case (royal), mais ma passe rate... je relance, ça part sur un 2 et dévie sur un blitzer à côté du receveur censé partir courir, qui la catch, ouf! Je commence mes séries de push-push, tout se passe bien, mais soudain, c'est le drame... Il me reste deux blocks à deux dés, la balle est bien dans les mains du receveur et c'est le Double Skull d'un solitaire, et fin de la tentative.
Sur mon attaque en 2ème, rien de particulier. Moranion paye son double skull sur mon blitz tour 1, que j'arrive à relancer (ouf), et je score tour 4/5. Mon receveur Chataigne Block Tacle se faits sortir par le Mino, et prend -1 Armure 🙁
Laraigne peut donc égaliser... La balle est dans les mains de l'elfe (sans comp), que je tenterai de coucher par deux fois avec mon lutteur... Mais c'est deux fois un push, et encore un push malgré la relance... Alalala! Quand ça ne veut pas...
Néanmoins je me place en double rideau elfique casse-couille, mais dernier tour, un solitaire craque son double powskull... je n'arrive pas à le relancer, et donc ça m'empêche de me repositionner tranquillement. Une transmission 3+, un dodge 3+ et deux GFI plus tard, c'est le 2-1.
Au niveau des gains, comme le match précédent, ça fait à nouveau 1.
La saison est quand même pas facile... Alors je pense à Bulot, et de suite , ça va mieux.
En tout cas c'était un chouette match, avec de belles occasions, dommage que le coaching n'était pas trop au rendez-vous!
Toujours un plaisir que de jouer contre le duo maléfique Pedro/Laraigne!
Laerthis
lepropre a écritLaerthis a écritTu peux 😃
En même temps t'as pas besoin de demander pour la ramener généralement 😃
Oui mais toi c'est différent.
T'es un gentil alors comme je savais que tu allais dire oui je me suis dis pour une fois j'aurais l'autorisation pour me foutre de la gueule de quelqu'un.
Et sinon 3.29 sorties subies par match (en moyenne) tu penses revoir quoi en priorité ?
- Le placement des joueurs
- Le lancé de dé pour l'esquive
- L'armure de tes gars
Les trois mon colonel!
Mais j'avoue que j'ai souvent pris cher suite à l'esquive qui foire et te laisse trosi gars collés. Alors quand en plus l'esquive te sort/tue ton joueur!...
Idem, l'absence de Blitzers Dodge (et même dodge en général) a été pas mal préjudiciable, ils sont teeeeellement casse-couilles à gérer en général que ça aère le jeu et multiplie les possibilités (replacement, blitz, couverture du terrain..)
Je l'ai vu lors du Lutece Challenge, c'est quand même bien plus relax. (Et pourtant je ne fais que 2 sorties sur 5 matchs, et ai bien pris cher).
En tout cas, c'est quand même un chouette roster. Le Lutece Challenge nous a ressoudés, j'ai pris énormément de plaisir à les jouer.
@Melphios : le pire c'est que l'apo a été HYPER RENTABLE.
Il était absent lors de la J1, mais par la suite, il m'a sauvé un joueur de la mort un match sur deux à vue de nez... Il fatigue en cette fin de saison en me sortant des blessures graves, mais moins graves que -1F ou Mort.
(Ca n'aurait rien changé aux sorties, certes).
Duda
Et l'arbitre que t'as honteusement payé, Laerthis, on en parle ???!!! 😃
Non mais parce que 4 expulsions rien qu'en première mi-temps, c'est un scandale ! Y'avait même pas faute en plus !
Sinon, c'était effectivement un super match. On s'est vraiment bien marré (sauf sur les actions de mes HA...), mais les 3 tacles plus l'agilité des elfes ont eu le dessus sur mes vaillants minus.
J'ai juste 4 comptes-rendus de retard, s'pa grave hein, y'a pas d'pression, on va y arriver 😉