Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-09-2018 09:24:25

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 262
Site web

Règles du Championnat OPEN

Pour retrouver les aides de jeu de la Ligue Open  >> Cliquez ici <<

COMMISSAIRES DE L'OPEN :

- Lepropre >> MP <<
- Aredhel >> MP <<

INSCRIPTION :

L’inscription en championnat Open est autorisée pour tout membre de l’association à jours dans ses cotisations.
Chaque membre de l’association peut avoir 3 équipes en même temps en championnat Open.
Les équipes d’un même joueur ne peuvent jamais se jouer entre elles.

CRÉATION D'ÉQUIPE :

Chaque joueur se voit allouée un budget de 1 000 000 de PO pour créer son équipe.

Liste des Rosters jouables :
- L’ensemble des Rosters présents sur le site peuvent être utilisés pour la ligue Open.

Le championnat Open n'est pas accessible aux équipes ayant jouées en dehors du championnat OPEN
--> Equipes crées avant la première saison, ayant participé à la ligue classique,...

Afin de valider une équipe celle ci doit être envoyée à l'adresse suivante : lutececrew[at]gmail.com

RÈGLES :

NOTE : L’organisateur de la ligue Open se réserve le droit de faire évoluer les règles de celle-ci en fonction des éléments suivants :
   - Précisions apportées suite à des commentaires des participants
   - Déséquilibres manifestes apportés par certaines règles. (Champions, Cartes Spéciales, Primes de Match…)

L’ensemble des règles éditées et utilisées dans la ligue sont issues des récapitulatifs de règles disponibles sur le site : http://empireoublie.free.fr/

Les règles utilisées pour le championnat Open correspondent aux règles du championnat avec les modifications suivantes :

Ajout :
   - Stades Aléatoires (>> Cliquez ici <<)
   - Arbitres spéciaux (>> Cliquez ici <<)
   - Ballons spéciaux (>> Cliquez ici <<)
   - Météo Alternative
   - Sponsoring
   - Stars players résidents.

Modifications :
   - Tirage des cartes spéciales : La règle de tirage des cartes sera appliquée selon la variante 1 : Système de points en fonction de la valeur de l'équipe ayant la plus grande valeur. Elle figure dans le document de Séquence d'Open
   - Primes de Match : Possibilité d’utiliser n’importe quel Prime de Match paru dans :
      o Les Règles Officielles de Blood Bowl 2016 (>> Cliquez ici <<)
      o L’Almanach Inaugural de Blood Bowl (>> Cliquez ici <<)
      o Les Spikes! Magazines (>> Cliquez ici <<)
      o Les jeux de cartes vendus par Games Workshop. (>> Cliquez ici <<)
      o Les Magazines White Dwarf (>> Cliquez ici <<)
   - Play-off : Pas de champion ou de mercenaire (Règles BB 2016)

Séquences d'avant et d'après match :
- Les séquences d'avant et d'après match d'Open sont différentes et plus longues que celles de match de ligue.
- Veuillez à les respecter SCRUPULEUSEMENT. Aucune des étapes n'est facultative.

Les Cartes Spéciales :
- Le but de la ligue Open est de permettre de tester les Cartes Spéciales
- Dans la ligue Open, nous utilisons les Cartes Spéciales de Blood Bowl 2016. Pas celles du LRB6.
- Les règles d'utilisations des Cartes Spéciales (Variante 1 : Système de points) figurent dans le document de Séquence d'Open
- Au minimum, il faut se servir des cartes de la boite de base, du Pack Panthéon, et du Pack Equipes de Titans.
- Toutes les Cartes Spéciales sont autorisées à l'exception de celles-ci : Jeu de Cartes Blitzmania I (composé de 5 cartes)
- En cas d'ajout à cette base d'autres paquets de cartes, il est obligatoire d'ajouter le paquet ENTIER. On ne peut pas choisir les cartes à intégrer ou non dans le paquet général. (Exemple : si j'ajoute les cartes "Skaven", j'intègre toutes les cartes du paquet Skaven au reste des cartes, je ne choisis pas uniquement celles qui m'intéressent)
- Un joueur est censé intégrer TOUTES les cartes autorisées qu'il possède sans choisir les paquets qui l'arrange.
- Si les Cartes Spéciales présentent des défauts sur leur dos qui les rendent identifiables, les joueurs peuvent refuser de les utiliser.

Pour employer les Cartes Spéciales en match, les joueurs ont 3 solutions :

1- Utiliser les Cartes Spéciales distribuées par Games workshop.

ATTENTION : Il y a une erreur d'impression dans les dos des cartes en français. Les dos des 10 cartes Évènements Aléatoires et des 10 cartes Incidents Mineurs de la boite de base ont été inversés.

Donc, si vous utilisez les cartes en version française :
- vous ne pourrez utiliser que les cartes Boîte de Base, Pack Panthéon et Équipes de Titans.
- Dans le tableau des valeurs il faut inverser la valeur des Évènements Aléatoires et des Incidents Mineurs
OU
- Vous réussissez à anonymiser les 20 cartes concernées afin de les remettre dans leur paquet sans qu'on puisse faire la différence avec les autres.

Il n'y a pas d'erreurs dans la version anglaise : vous pouvez donc utiliser les cartes en version anglaise librement.

IMPORTANT : A noter qu'il ne faut pas pouvoir distinguer l'origine des cartes depuis les différents paquets. En effet il existe des nuances de couleur dans les dos des cartes distribuées par Games Workshop qui permettraient d'identifier la provenance d'une carte. Il est donc de la responsabilité des joueurs d'utiliser des protèges cartes ou autres moyen pour anonymiser les cartes. (Exemple : Pour ne pas savoir par que l'événementiel aléatoire qui va être tiré provient du paquet Skaven)

2- Imprimer les Cartes Spéciales soi même

Des PDF ont été créés pour vous faciliter la tache, vous pourrez les retrouver dans >> les Aides de jeu Ligue Open <<

IMPORTANT : Il ne faut pas pouvoir distinguer les cartes les unes des autres. Des erreurs d'impression pourraient permettre de les différencier.
Il est donc de la responsabilité des joueurs d'utiliser des protèges cartes ou autres moyen d’anonymiser les cartes.

3- Tirer au dé via le tableau récapitulant les cartes.

SAISON RÉGULIÈRE :

Dates du Championnat Open :
La saison Régulière du Championnat Open commence le 01/09 chaque année et termine le 30/04 de l'année suivante.
La saison régulière dure donc 8 mois pleins.

Nombre de matchs :
Durant l’année chaque équipe pourra défier autant d’autres équipes qu’elle le souhaite.
Les matchs peuvent avoir lieu du 01/09 au 30/04 inclus.

Classement :
Les matchs joués rapporteront :
   - Victoire : 3 points
   - Match Nul : 1 Point
   - Défaite : 0 point

Un post sur le forum sera tenu par les Commissaires du Championnat Open afin de tenir à jours le classement de chaque saison.
En cas de non mise à jour du post ou d’erreur constaté le joueur constatant l’erreur devra contacter les Commissaires de l'Open avant son prochain match.

PLAY OFFS :

Qualifications en Phases finales :
Les 4 équipes ayant marquées le plus de point en championnat Open se rencontreront
   - Premier Tie Breaker : La plus grande Popularité.
   - Deuxième Tie Breaker : la plus grande Valeur d'Équipe.
   - Troisième Tie Breaker : L'Équipe ayant joué le moins de matchs dans la saison.
   - Finalement : Si deux équipes ne pouvaient toujours pas être départagées un tirage au sort serait effectué.

si un joueur venait à avoir plusieurs équipes Play-offable il ne pourra garder que la meilleure de ses équipes pour cette phase finale.

Les Phases finales :
Le tableau de la phase finale sera le suivant :

1er VS 4eme
2nd VS 3eme.

La demi-finale devra être jouée au plus tard le 31/05 de l’année
La finale devra être jouée au plus tard le 30/06 de l’année

Gains :
Vainqueur Finale : 100 000 PO
Second : 50 000 PO

ORGANISATION DES MATCHS DE SAISON RÉGULIÈRE :

Afin de pouvoir défier une autre équipe les règles suivantes doivent être respectées :
   - Avoir inscrit son équipe dans le championnat Open.
   - Défier une équipe inscrite dans le championnat Open.
   - Interdiction de défier l’équipe contre laquelle on a joué son dernier match.
   - Interdiction de lancer un défi entre deux équipes d’un même coach.
   - Interdiction de lancer un défi à une équipe déjà affrontée deux fois cette saison.
   - Interdiction de lancer un défi à une équipe ayant un défi en cours.
   - Interdiction de lancer plusieurs défis en même temps avec la même équipe.

Formalités d’annonce :
   - Les défis doivent être annoncés publiquement sur le forum dans la section : « Le macumba – Open Bar »
   - Le message sur le forum doit comporter le nom du coach défié entre [] (Exemple : [lepropre] je vais te mettre ta branlée.)
   - Le contenu de l’annonce doit préciser le nom des deux équipes impliquées dans le défi
   - Chaque proposition de défi doit être accompagnée à minima de 3 propositions de dates laissant chacune 1 délai d’une semaine par apport à la date du défi.
   - Les lieux et les dates proposées doivent permettre de jouer le match dans des conditions raisonnables. Si ce n’est pas le cas la date sera considérée comme nulle.

* conditions raisonnables = Horaire et lieux acceptables par un joueur parisien.*
Il n'y' a pas de critère précis.
Un joueur pensant ne pas avoir eu des propositions raisonnables pourra demander aux commissaires d'invalider le défi.
(Exemple : Mon adversaire me propose de jouer à 3H du matin à Nice.)

Réponse au défi :
   - Une équipe ayant joué plus de matchs suite à des défis acceptés que des défis lancés peut refuser un défi sans conséquence.
   - Un coach peut refuser sans conséquence tout défi n’ayant pas respecté les formalités d’annonce.
   - Un coach peut refuser un défi ayant respecté les formalités d’annonce uniquement en proposant 3 autres dates.
On recommence alors la même séquence jusqu’à ce que les coachs trouvent une date en commun ou qu’ils décident d’un commun accord de l’impossibilité de jouer le match.
   - Un coach peut refuser librement un défi lorsque la différence de valeur d’équipe est trop importante : Différence de Valeur > 15% de la valeur du plus faible.
(Soit : 150 000 si l’équipe la plus faible à une valeur de 1 000 000)
   - Un coach recevant plusieurs défis peut répondre favorablement au défi de son choix. Les autres défis sont considérés comme n’ayant pas été proposés.
   - Un coach peut refuser un défi s’il a un match à jouer ou pas encore saisi sur le site.

A noter :
   - Un coach n’est pas obligé de refuser un défi qui n’a pas respecté les formalités d’annonce.
   - Un coach ayant accepté un défi s’engage à jouer le match. Un retour en arrière sera considéré comme un abandon.
   - Une fois le défi validé l’absence ou un retard supérieur de 30mn d’un coach sera considéré comme un abandon.

L’organisateur du championnat tiendra sur le forum un tableau récapitulatif des défis lancés et acceptés de chaque équipe.

Si un défi est refusé sans motif valable le coach est considéré comme ayant abandonné le match.

INDISPONIBILITÉS :

Un coach peut annoncer son indisponibilité pendant une période.
Dans ce cas son équipe est considérée comme en pause et ne peut être défiée durant la période indiquée. Il lui est bien sur interdit de jouer des matchs OPEN durant cette période.

Un sujet sur le forum sera créé pour gérer les indisponibilités.

MERCENARIAT :

Il est tout à fait possible de faire mercenariser son équipe pour un ou plusieurs matchs.

NOTA BENE : L’organisateur du championnat se réserve le droit de modifier ce mode de fonctionnement à la vue des résultats pratiques qu’il engendrera pendant les premiers mois. (Grosso modo on teste pour voir si ça fonctionne)

VALIDATION DES MATCHS :

Un match de Championnat Open ne sera pas validé par les Commissaires d'Open si un des participants est en retard dans le Championnat de la Ligue.

Un mail devra être envoyé au crew et aux deux commissaires de ligue.

PHASE D'INTERSAISON :

La phase d'Intersaison commence à l'issu du match de finale des Play Offs, le 01/07 de chaque année au plus tard, et se finit le 31/08, à la veille de la saison suivante.

Suivi multi-annuel des équipes :
Afin de préparer les équipes pour la saison suivante, une phase d’intersaison aura lieu conformément aux règles de Blood bowl et en suivant les étapes suivantes :
   - Phase d’intersaison
   - Levée de fonds
   - Recréer une équipe.

N'hésitez pas à commenter et ou critiquer, des ajustements sont possibles si vous me faites réaliser que le système est mal branlé.

Modification par lepropre (06-07-2018 14:37:41)
Modification par SSB (29-09-2018 vers 13h...)
Modification par SSB (12-10-2018 vers 17h...)
Dernière Modification par SSB (05-11-2019 vers 15h35)

Dernière modification par Commissaire (05-11-2019 15:35:30)

Hors ligne

 

#2 12-10-2018 16:21:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Règles du Championnat OPEN

J'ai une petite question...

SAISON REGULIERE

Dates du Championnat Open :
La saison du Championnat Open commence le 01/09 chaque année et termine-le 01/07 de l'année suivante.

Nombre de matchs :
Durant l’année chaque équipe pourra défier autant d’autres équipes qu’elle le souhaite.

PLAY OFF

Les Phases finales :
Le tableau de la phase finale sera le suivant :

1er VS 4eme
2nd VS 3eme.

La demi-finale devra être jouée au plus tard le 31/05 de l’année
La finale devra être jouée au plus tard le 30/06 de l’année

Quelle est la date d'arrêt des matchs de saison régulière ?
(dans leur format libre avec les défis je veux dire)

Pas le 01/07 j'imagine.
Et pas le 31/05 non plus non ?

Dernière modification par SSB (12-10-2018 16:24:25)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 12-10-2018 16:28:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Bonne question.
La date du 21/04/2019 qui correspond à la fin de la J15 me parait pas mal et il serait logique de décaler la date limite pour demis finales au 09/06 pour laisser plus de temps pour jouer celles ci.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 12-10-2018 16:50:28

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Pourquoi on fait pas un truc simple, qui reste une constante pour les années à venir...

30/04 fin de la Saison Régulière (dernier match "défi libre" joué)
31/05 limite pour avoir joué la 1/2 finale.
30/06 limite pour avoir joué la finale.

Comme ça cela donne 1 mois pour chaque match de Play Off, ce qui me semble même excessif mais au moins on est sur que ça ne débordera pas... smile

Dernière modification par SSB (12-10-2018 16:57:30)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 12-10-2018 16:52:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Ca me va !
Je prend.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 12-10-2018 17:09:04

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Règles du Championnat OPEN

J'ai modifié le post en conséquence.
- Saison Régulière
- Phase d'Intersaison

Dernière modification par SSB (12-10-2018 17:09:13)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 12-10-2018 17:11:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Merci


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 07-06-2019 13:28:55

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Est ce que vous me confirmez qu'il y aura un redraft avec possibilité de garder nos équipes ?


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 07-06-2019 13:30:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Faut voir mais si vous en avez envie oui.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 07-06-2019 14:26:19

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Règles du Championnat OPEN

cela veut-il dire que:
1) les xp gagnés sont conservés?
2) il possible de transférer une équipe de ligue de la saison n-1 dans l'open de la saison n en gardant tous ses joueurs et tous ses xp?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 07-06-2019 14:27:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Je n'ai plus les règles dans le détail en tête mais l'idée et qu'effectivement une partie de l'équipe de l'année N-1 pourra être transférée vers l'année N

Il y'a des règles assez précises sur comment monter une équipe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 07-06-2019 14:27:56

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Lis les règles correspondant au changement de saison dans l'almanach inaugural.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#13 07-06-2019 14:43:05

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Règles du Championnat OPEN

ok.
je le ferai.
je pensais qu'il pouvait aussi y avoir des règles spécifiques à l'open qui ne seraient pas dans le livre de règles.
ce qui est couramment appelé des "règles maison".
cela peut exister dans certains clubs/ligues/tournois/autres.
c'est ce qui justifie ma question également.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#14 07-06-2019 14:48:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Règles du Championnat OPEN

Enfin là pour le coup :

La phase d'Intersaison commence à l'issu du match de finale des Play Offs, le 01/07 de chaque année au plus tard, et se finit le 31/08, à la veille de la saison suivante.

Suivi multi-annuel des équipes :
Afin de préparer les équipes pour la saison suivante, une phase d’intersaison aura lieu conformément aux règles de Blood bowl et en suivant les étapes suivantes :
   - Phase d’intersaison
   - Levée de fonds
   - Recréer une équipe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB