Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-09-2019 06:51:12

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

Quelque part dans la cambrousse loin des murs de La lutece ---
Le soleil de cette fin d'été brillait bas à l'horizon, répandant, de ses éclats dorés, une douce chaleur su la campagne environnante. Le vent soufflait doucement faisant onduler la cime des arbres et une plaisante odeur de blés fraîchement coupés s’épandait dans l’air. Malgré cette atmosphère champêtre d’une fin d’après-midi bucolique, deux journalistes, les très célèbres Tékon Do Menec’h et Didier Teshian, les mines moroses, les regards crispés et haletant d’épuisement, crapahutaient avec difficulté sur le chemin cabossé et pierreux qui devait les mener à leur point de rendez-vous, s’essuyant, de temps à autre, avec de vieux mouchoirs usés, la sueur qui dégoulinait sur leurs visages.
-        Tu parles d’une escapade ! – jura Didier entre ses dents. Fichu coach de mes deux ! Il pouvait pas trouver un coin encore plus esseulé pour nous donner rendez-vous, ce con ?!
-        T’as raison, merde à la fin. – rétorqua son compagnon de route. – Où est-ce qu’ils nous envoient, ces enfoirés de la Ligue ? Comme si on avait pas autre chose à faire que de nous balader chez les pégouses pour rasséréner l’égo d’une saleté de coach.
-        Putain. J’crois que j’étais jamais sorti aussi loin de la ville moi ! – râla le premier. – Qu’est ce que c’est moche !
-        Dingue ! – répliqua Tékon. – Et fait chier, j’crois que j’ai marché dans une bouse. Mais quel endroit de merde ! Je haïs la campagne !
-        Attends ! – le coupa Didier. – Je crois qu’on arrive enfin.
Et effectivement, à la sortie d’un virage, le petit chemin rocailleux déboucha sur une praire verdoyante tapie au fond d’une petite vallée, couverte d’un tapis de crocus et de jacinthes qui poussaient en abondance au milieu d’hautes herbes. Le fond du vallon était barré d’un mur forestier de chênes et d’érables anciens, devant lequel coulait lascivement un ruisseau paisible, dont les eaux chatoyaient d’éclats argentés à la lumière du soleil déclinant. Longeant une rangée de tilleuls nains, le chemin conduisait, comme les journalistes purent le constater, à une masure en terre cuite, couverte d’un toit de chaume récemment rénové. En s’approchant du bâtiment, les deux compères découvrirent que sur un banc en bois attenant à la maison était assis un homme à la mine sévère et aux cheveux coupés courts, qui – emmitouflé dans une houppelande grise et élimée – consommait à l’aide d’une cuiller en bois ce qui semblait être un porridge d’avoine. Ils s’arrêtèrent à quelques pas de l’individu, le saluèrent poliment.
-        Bonjour coach. – Didier Teshian héla l’individu sur un ton hésitant. – Coach ? C’est vous coach Duda ?
L’homme sembla pourtant ne pas les remarquer, et, les yeux à demi fermés, demeurait concentré sur son bol de céréales, qu’il mâchait consciencieusement, avec une lenteur affolante. Après quelques minutes somme toute assez gênantes, qui parurent durer des heures pour les deux journalistes estomaqués et épuisés, l’homme daigna enfin lever son regard, reposant sa cuiller dans le bol, s’adressa à eux :
-        Alors c’est vous les deux journaleux que ce vieux Ared’ m’envoie ? J’vais être franc avec vous les gars. Si c’était pas lui, j’vous aurais envoyé chier et fissa. Mais bon, on ne refuse rien aux potes, hein ? Vous avez l’air fatigués. Vous avez soif ? J’ai du lait de chèvre frais si ça vous dit…
Les deux collègues se regardèrent avec appréhension, ne sachant visiblement quoi répondre.
-        Euhhh. Sans façon. Merci. – rétorqua finalement Tékon quelque peu gêné. – On pourrait avoir un peu d’eau, peut-être du ruisseau derrière la maison ?
-        Allez-y ! – s’esclaffa l’individu, hilare, en se tapant la cuisse. – Si vous voulez avoir la chiasse ce soir, buvez au ruisseau ! Y’a mon voisin qui y déverse son trop d’purin tous les soirs en amont. Faites-vous plaisir les gars !
-        Ah. – répondit Didier, la mine déconfite. – Du lait de chèvre alors, ce sera très bien.

Sur ce, et après s’être abreuvés de lait étonnamment frais et désaltérant, les deux rédacteurs décidèrent d’entamer leur dur labeur journalistique. L’interview put ainsi commencer. Vue la distance entre le lieux de retraite spirituelle de la légende et la ville, celle-ci ne pouvais être rediffusée en directe et sera donc retranscrite pour le compte de la reprise de la lutece


Didier Teshian : Alors Coach, la question que se pose toute la Lutèce est de savoir ce qui vous a fait rempiler alors que d'habitude c'est toute les années demi-bisextiles ?
Coach Duda (en s’emportant) : Ha ! Bande de p’tits cons ! Vous commencez fort ! Alors, d’une, qu’est ce que ça peut vous foutre ? Et de deux…
Tékon Do Menec’h :   Non mais, sérieusement coach. Votre présence dans la Lutèce Cup est plutôt rare. Votre retour l’année dernière a fait l’effet d’une bombe. Et là, vous rempilez.
CD :     Et oui. C’est parce que j’ai plus de temps pour ça, tout simplement. D’autres cieux et d’autres aventures m’avaient détournées de la Lutèce, mais revenir m’avait toujours titillé le derrière. Cette fois-ci j’compte bien rester plus longtemps.
DT :   Vous pouvez rassurer nos lecteurs sur ce point ?
CD :     Je peux, je peux. Pour l’instant oui, je peux…. Sauf si des petits cons dans vot’ genre me font trop chier !

TdM : Allez vous pouvoir nous expliquer d’où vient cet affection particulièrere, cet amour pour les halflings ?
CD :  Mais c’est quoi encore cette question, bordel ? – Duda enragea de nouveau. – J’t’en pose moi, des questions, pourquoi t’aimes porter des strings ?
DT : Putain, Mais comment vous savez pour ça ? C’est Skarlan à qui je les emprunte qui m’a vendu ? ? ?
TdM : - Collant une baffe derrière la tête de Didier- Non mais, plus sérieusement coach… S’il vous plait…
CD : Plus sérieusement, disons que j’aime les défis. Si je reprends la fameuse citation d’un entraîneur émérite de la Lutèce « n’importe quel connard… »
TdM : Oui oui, on la connait, merci.
CD : Je sais, ducon. Me coupe pas la parole. – Duda le fustigea du regard, puis crispa sa mâchoire en essayant de s’apaiser. – Bref. Je dirais qu’entrainer une équipe d’halfling c’est plus que du sport, c’est une façon de vivre, une performance artistique, une expérience aussi intense que fugace. Ou alors, c’est une manière de cacher sa médiocrité dans le coaching, permettant de ne pas s’inquiéter lorsque l’adversaire vous met la branlée et de fanfaronner comme un paon lorsque, par chance, on remporte un match. Les deux analyses se valent.
DT légèrement surpris: Et donc ? Vous, vous vous situerez où ?
CD : Entre les deux, j’dirais.
TdM : Donc vous remettez ça cette année ?
CD : Oh non. – rétorqua le coach, les yeux soudain emplis de nostalgie. – Le Real Boitar est parti à la retraite. Définitivement cette fois-ci. Il s’écoulera encore beaucoup d’eau dans le Reik avant que je n’envisage d’entrainer de nouveau des guignols pareils. Je passe la main.


DT : Il se dit que SSB est encore en thérapie suite à votre matchs l'année passée... question de son psychothérapeute : est ce qu'il peut prendre un abonnement à plus long terme (à savoir vous lui refaites la même cette année ?)
CD : Ce bon SSB je l’adore ! – répliqua Duda avec entrain. – Qu’est ce que j’aime quand nos équipes se rencontrent. Il chouine tellement bien sur le bord de la pelouse. C’est beau à voir. Un véritable acteur studio. Naturellement, si le hasard du calendrier nous fait nous rencontrer, je me ferais un plaisir énorme de me rappeler à ses bons souvenirs. D’une manière quelque peu autre que l’année dernière toutefois. Ce n’est plus le même genre d’équipe que j’entraine cette année. Mais si j’arrive à faire en sorte que, de nouveau, notre match soit une des causes directes de son non-ascension en Play-Offs, ce sera évidemment un plaisir énorme. Mais attention, cela vaut aussi pour tous les autres connards que j’aurais en face de moi cette année. Pas de jaloux !
DT : En gros, les psychothérapeutes ont du travail a venir…


TdM : Qui et pourquoi n'aimeriez-vous pas rencontrer cet année?
CD :  Ah vous les satanés journaleux ! – s’énerva de nouveau Duda. – Des fouille merdes, toujours à titiller, à provoquer, cherchant à créer l’embrouille. Avec des questions comme ça, vous étonnez pas si un jour vous vous réveillez avec une grosse bosse sur le crâne au fond d’un puits.
DT : Coach, s’il vous plait. Ce n’est pas nous qui avons créé les questions. – supplia Didier, la mine refrognée.
CD : Aha. Vous êtes quoi alors, des sous-fifres d’Ared’ ? – s’agaça l’entraineur. – Des p’tits cons de stagiaires ou quoi ?! Bon, puisque je dois répondre à vos questions, si j’pouvais éviter les râleurs, les mous du genou, les pipelettes et les lents du bulbe, ce serait très bien.
TdM étonné: C’est-à-dire qui, plus précisément ?
CD : C’est-à-dire, à peu près tout le monde à la Lutèce ! – le rire tonitruant de Duda explosa dans la petite vallée, faisant s’envoler quelques oiseaux perchés sur les arbres alentour.


DT : Qui est votre victime préférée à la Lutece ?
CD : Alors vous, vous cherchez vraiment à mal finir, les p’tits. – Duda plissa les yeux avec véhémence. – Première interview de l’année et vous vous ramenez avec des questions pareilles.
TdM se justifiant  :  On fait notre taf’, c’est tout.
CD : Mon cul oué ! – tonna de nouveau le coach. – Vous devriez poser des questions insipides et polies et j’devrais être en train de vous répondre de manière toute aussi insipide et polie à coups de : « nous nous sommes bien préparés pour la saison, mais la fatigue des entrainements se fait déjà sentir », ou bien « nous prendrons les matchs les uns après les autres et nous verrons par la suite », ou encore « nous devrons faire le dos rond et respecter nos adversaires », ou enfin « l’important c’est les trois points », et non pas assouvir votre soif salace de sensationnel.
DT :  Mais plus sérieusement…
CD : Nicap. – rétorqua aussi sec Duda. – J’aime bien jouer contre Nicap. Il couine si bien, si fort, un régal pour mes oreilles mélomanes.


DT :  Votre top 3 de la saison à venir ?
CD :  Ah voilà une question traditionnelle. – Duda sourit en hochant la tête. – Ca y est, on s’y retrouve au niveau de l’interview classique. Du coup, je vais faire dans l’original et essayer d’éviter les favoris classiques. Disons Dritzz, Melphios et Pierre-Alexis, s’il retient la leçon de l’année dernière, naturellement !
TdM : Et vous ?
CD : J’dirais que nous prendrons les matchs les uns après les autres. – récita le coach en portant le regard au loin. – L’important sera d’accumuler de la confiance. Nous aurons à c½ur d’essayer de gagner nos matchs. Vous savez, l’important c’est les trois points.
DT : Apparemment on en apprendra pas plus..

TdM : Merci coach pour ces réponses, mais il va falloir qu’on rentre nous maintenant… et c’est pas qu’j’aime pas les bêtes, maisil se pourrait que y ait des loups a la nuit tombé donc faut qu’on arrive avant.
CD : Ca ca risque pas !!!
DT : Hey nous menacez pas hein, on est journaliste on est protégé !!! (enfin je crois)
CD : Ha non ca risque pas de voir des loups, Cendrechêne et Grisfrêne  sont retournés dans la nature environnante ;.. mais ils ont pris le gout à la viande, donc les loups, y’en a plus beaucoup par ici… des paysans non plus d’ailleurs. Z’auriez pu les croiser a l’aller, auquel cas on n’aurait pas pu causer...  Bonne chance pour le retour s’esclaffa Duda en fermant la porte de la masure, enfermant par la même les deux journalistes a l’extérieur dans un silence qui s’éternisât jusqu'à ce qu’une branche craque a l’orée du bois, mettant les deux journalistes sportifs à découvrir les joies de l’athlétisme


---- Merci a Duda pour cette J1 enorme... les suivants ont du pain sur la planche pour etre a la hauteur ----


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#2 04-09-2019 09:23:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

CLAP CLAP CLAP


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 04-09-2019 09:58:49

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

je réfute les allégations mensongères de Coach Duda : je ne couine pas, je m'insurge, c'est très différent lx

sinon, que dire à part Bravo, comme d'hab wink

Hors ligne

 

#4 04-09-2019 10:09:15

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

Ouais c'est vraiment cool jc


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#5 04-09-2019 10:11:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

lepropre a écrit:

CLAP CLAP CLAP

Bis


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#6 04-09-2019 10:19:30

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

PALC PALC PALC


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 04-09-2019 10:28:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

Je réfute également, je ne fais que revendre les string usagés de Eddie pour me faire un peu de thune, la saison dernière  à été rude niveau finance. En plus maintenant je les garde pour ma nouvelle  equipe, y a pas de petite economie, va falloir trouver un nouveau fournisseur.
Belle prose en tout cas!

Dernière modification par Skarlan (04-09-2019 10:30:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 04-09-2019 13:49:36

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3351
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

Ah j'vous jure, c'était une sacré épreuve c'te interview d'mes deux ! big_smile

Je sais que, de mon côté, je vous ai un peu délaissés, les amis, mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié mes devoirs wink

Par contre, je préviens d'avance, cette année ce sera sans compte-rendus - tout simplement par manque de temps. Désolé.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 04-09-2019 14:07:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

faut dire que les deux la sont épuisant pour une année !!!!

je tient a rassurer les lecteurs... ni les loups nis les arbres n'ont eut la peau des journalistes... ils se sont d'ailleur qualifié pour le marathon de la lutece avec un temps a faire palir les ethiopiens


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 04-09-2019 14:10:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

Faudrait quand même que tu songes à engager des journalistes de qualité.
Quand ils étaient venus me voit tes saligauds ne tenaient pas l'alcool et avaient vomis dans le couloir en partant.
Ma concierge m'en veut encore.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 04-09-2019 14:16:51

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

lepropre a écrit:

Faudrait quand même que tu songes à engager des journalistes de qualité.
Quand ils étaient venus me voit tes saligauds ne tenaient pas l'alcool et avaient vomis dans le couloir en partant.
Ma concierge m'en veut encore.

C'est peut-être l'alcool qui était de mauvaise qualité mrgreen

Dernière modification par Morrigan (04-09-2019 14:17:11)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#12 04-09-2019 14:18:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

j'ai tenté d'engager des aides.. mais ya que melphios (a qui j'ai forcé la main) qui a répondu
t'es volontaire, vient m'en parler


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#13 13-01-2020 22:24:01

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Interview J1 - Vous l'attendiez la voila !!

C’est vachement bien !
Vivement la suite big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB