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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 21-09-2020 13:52:34

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Constitution d'équipe Ogre

Bonjour à tous
je reviens sur mon projet d'équipe Ogre dont vous avez tous pu voir des extraits de la "magnifique peinture" que j'ai pu faire en attendant une double opération de la cataracte et que vous avez donc pu joyeusement critiquer.
A revoir ce travail je reconnais maintenant que moi-même je n'en suis pas particulièrement satisfait.
Cependant quand votre vision est loin, pour ne pas dire très loin, d'être au mieux de sa forme, vous faites ce que vous pouvez.

j'ai à ma disposition
6 ogres dont un botteur
24 gnoblars répartis en un bloc de 11 pour compléter l'équipe, 1 bloc de 7 pour les inducements et un groupe de 6 pour autre chose
trois conversions pour représenter Morg, Bob et Grak et Crumbleberry.

avec cela l'équipe est à peu près complète.

Par contre se posent quelques questions au sujet de sa composition pour une ligue ou l'open de la Lutèce
Ces questions sont :
combien d'ogres dans l'équipe?
Dois-je recruter dès le départ le botteur?
combien de relances?
quand recruter l'apothicaire?

la relance de l'équipe est très chère puisqu'elle est à 70kpo à la constitution de l'équipe et à 140kpo en cours de ligue soit le coût d'un ogre.
Vu que je ne veux pas jouer qu'avec des gnoblars big_smile et avoir une certaine force de Frappe les questions posées ci-dessus se justifient.
j'ai été regarder certains sites comme celui de la NAF par exemple et soit leur données ne me semblent pas à jour pour cette équipe soit elles ne me donnent pas suffisamment d'explications claires sur une compo type, contrairement à ce qui peut se faire pour de nombreuses autres équipes (humains et orcs typiquement mais pas seulement)
je sais aussi que le rythme de l'Open est différent de celui de la ligue bien que l'an dernier j'aie réussi en Open à presque tenir le même rythme que pour la ligue puisque j'ai fait 10 matchs en open quand la ligue s'est terminée en J12...

j'attends vos avis et idées de compo d'équipe

très sincèrement


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

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#2 21-09-2020 14:03:06

Skarlan
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Malevolent Raveners s2

Re: Constitution d'équipe Ogre

Moi je te conseille sans reroll et avec un apothicaire (à n'utiliser que sur un ogre et en cas de blessures vraiment gênante)
5 ogres, 1 runt punter et 5 gnoblard
tu achèteras les gnoblards pour les match suivants
et tu auras l'inducement pour amener des gnoblards (riotous rookie 100k d'inducement que tu devrais avoir dès le premier match vu que els 5 gnoblard ne comptent pas et qui te donne 2D3+1 gnoblard pour le match, tu peux même les embaucher après si tu veux les payer et en plus ils ne sont pas solitaires)

quand aux turn over... ben... ça arrive...
à toi d'essayer d'obtenir des bloc a 3D. (cela dit même a 2D, c'est 10% de chance de faire un turn over et si l'adversaire n'a pas block... ben toi tu as armure 9 et chataigne smile et débile ne fait pas de turn over )
et une fois que tes ogres auront garde, tu auras plus facilement 3D

EDIT : après tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis et je suis pas spécialiste smile

Dernière modification par Skarlan (21-09-2020 14:51:09)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

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#3 21-09-2020 14:21:31

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Re: Constitution d'équipe Ogre

tu ne crois pas que c'est un peu risky business comme compo?
et un ou deux gnoblards de rab sans l'apo ne seraient ils pas mieux au départ?
juste une idée comme ça...
histoire de jouer plus longtemps à 11 parce que je crains que les gnoblards finissent rapidement soit à l'hôpital soit au cimetière quand ce ne sera pas la maison de retraite pour joueurs handicapés des "gueules cassées de BB", hospice des "joueurs qui se sont pris trop de marrons dans la poire avec des châtaignes pour se retrouver dans les pommes et ne plus avoir la pêche"  ou celle des "zèles brisés minusses", plus spécialisée, qui regroupent les victimes de lancers ou botters de co-équipiers qui se son mal reçus à l'atterrissage. cette dernière est surtout peuplée de gnoblars, gobs et halflings plus ou moins déglingués, puisque ce sont les principales victimes de ce type de blessures.
.... big_smile


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#4 21-09-2020 14:29:45

PoireAbricot
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Hello,

A ta place je partirai sur seulement 4 Ogre & 3 RR.
Voir éventuellement 3ogre+1runt & 2RR en compant rapidement le runt pour qu'il devienne chef ce qui t'assure tes 3 RR.

Pour le reste pas d'apo. Tout bourrer avec des snots. Un apo c'est cool contre les lourds mais pas très utile contre du léger. Quand tu affrontes du lourd tu prendras un itinérant.
En revanche je ne botterais pas au Runt (mais je connais mal les règles).

Pour les stars n'y compte pas trop. Elles sont chers et tu préfèreras rapidement les riotous rookie !

NB : C'est certain tu ne peins pas aussi bien que Pixmen mais il vaut mieux jouer une équipe peinte qu'une non peinte !! wink En revanche essaye d'écouter les conseils de Duda et Laerthis entre autre, qui se sont défoncés pour te donner un retour constructif, à qui tu as répondu de manière un peu sèche.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

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#5 21-09-2020 14:46:50

Skarlan
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Re: Constitution d'équipe Ogre

mon conseil n'est pas safe, mais est ce safe de jouer ogre?
à toi d'écraser l'adversaire avec 6 for 5 et 6 chataignes et du piétinement... en plus tu fais progresser 6 ogre en parallèles plutôt que d'attendre 3 ou 4 match d'avoir un 5eme ogre et encore pareil pour le 6eme...


suivre les conseils de Poire Abricot ou copier le roster de Dritzz de cette saison
voilà un conseil avisé et plein de sagesse
(genre mettre chef! au runt punter)

Dernière modification par Skarlan (21-09-2020 14:52:36)


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#6 21-09-2020 15:57:00

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Re: Constitution d'équipe Ogre

imaginons que je coupe la Poire (Abricot wink) en deux en recrutant
4 ogres
1 runt
7 snots
et 2 relances pour une valeur cumulée de 990kpo en début de ligue et une TV de 850KPO
pensez-vous que ce soit jouable?

Dernière modification par Aardvark (21-09-2020 15:59:07)


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#7 21-09-2020 16:03:48

Doc Grotznick
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Tu vires une relance, tu achète un snot en plus et tu prends un cuistot en inducement.

Statistiquement, tu auras toujours au moins 2 relances et en face, il faudra qu'il apprenne à s'en passer.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

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#8 21-09-2020 16:10:06

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Re: Constitution d'équipe Ogre

c'est pas 300kpo le cuistot halfling pour les non halflings?
parce que là ton calcul me semble basé sur une valeur de 200kpo seulement?


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#9 21-09-2020 16:31:26

Doc Grotznick
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Ha ouais c'est vrai. Bon bha oublie alors.

Dernière modification par Doc Grotznick (21-09-2020 16:31:46)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

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#10 21-09-2020 18:19:10

Scarabee
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[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Constitution d'équipe Ogre

Aardvark a écrit:

[...]en attendant une double opération de la cataracte[...]

Ceci explique tes critiques sur le choix de couleurs "conventionnel" des autres membres de l'association.
Tu es tout pardonné.

Aardvark a écrit:

[...]quelques questions au sujet de sa composition pour une ligue de la Lutèce[...]

Alors pour une ligue c'est trop tard. Même si rien n'est joué, y a quand même de grandes chances que la saison prochaine soit faite sur de nouvelles règles.

Aardvark a écrit:

[...]ou l'open de la Lutèce[...]

Aardvark a écrit:

[...]pour une valeur cumulée de 990kpo en début de ligue et une TV de 850KPO[...]

Je ne suis pas sur que "Disposable", "Swarming" et "Riotous rookie" soient utilisé en ligue cette année.
Il faudrait demander à Drittz qui a dû demander clarification de ce point au prez smile
En open, j'imagine que tes adversaires vont te l'accorder par contre. Ils sont sympa en Open !

Bons match en tout cas !
Et prépare ta running-gag-réplique : "Ah... Ben vaut mieux chatte que cinq chataignes...".
C'est un classique mais au 10e turnover ça vous ferra bien rire.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

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#11 21-09-2020 18:39:42

Morrigan
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Re: Constitution d'équipe Ogre

4 ogres le botteur compris, et minimum 3 RR, si tu peux en avoir 4 c parfait, si le botteur t'empeche de prendre cette 4eme prend un ogre de base


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

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#12 21-09-2020 19:08:31

bosk
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Team Frakas:

16 snots, pas de RR et tu humilies ton adversaires.


Au pire si tu perds, ben comme tu es Triple A c'est normal.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#13 24-09-2020 12:22:19

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Re: Constitution d'équipe Ogre

Morrigan a écrit:

4 ogres le botteur compris, et minimum 3 RR, si tu peux en avoir 4 c parfait, si le botteur t'empeche de prendre cette 4eme prend un ogre de base

pourquoi 4 ogres seulement?
pour maximiser le nombre de relances?
sur une durée très longue pourquoi pas, mais vue la durée aléatoire de l'Open qui est, de toute manière, plus courte que celle de la Ligue, est-ce vraiment rentable et intéressant?
pour répondre en matière de budget à ta suggestion:
3 ogres à 140000=420000 po
1 botteur à 150000
total ogres : 570 kpo
3 relances à 70kpo = 210kpo
soit un premier cumul de 780kpo.
pour arriver à un total de 1000kpo il est possible de recruter jusqu'à 11 gnoblars à 20kpo soit un total de 15 joueurs.

personnellement, sachant que le maximum de joueurs recrutables dans l'équipe est de 16, même si on tient compte de la règle "sacrifiables" des gnoblars, j'aimerais recruter un peu moins de gnoblars pour avoir un apo et un peu plus de place pour des stars, même si dans ce roster elles sont très chères pour la plupart, en particulier quand il s'agit d'ogres (compter une moyenne d'environ 300kpo minimum pour une star ogre, je ne parle même pas de morg qui est hors catégorie)

4 relances m'amènerait à un budget de 850 kpo avant recrutement des gnoblars pour seulement 4 figurines et 4 relances.
les 150kpo, restants ne me permettraient de recruter que 7 gnoblars ce qui est peu puisque j'aurais alors juste 11 joueurs.
même si je transforme le botteur en ogre "standard", je n'aurai alors que 1 gnoblar sur mon banc.

d'où une de mes questions initiales sur l'opportunité et l'intérêt d'avoir un apo dès le début, quitte à devoir sacrifier une relance pour cela.

d'où aussi ma première idée de recruter dès le départ 5 ogres dont un botteur et seulement deux relances et le reste en gnoblars (7)

je pense, mais je ne suis pas expert en la matière, que le botteur a tout son intérêt dès le départ, surtout si l'on considère ses caracs avec la nouvelle version de la règle qui se prépare où il est d'ores et déjà considéré comme le passeur de l'équipe (la nouvelle version de la règle introduit une 5ème carac qui est la carac de passe et donne directement les résultats avant modificateur négatif à obtenir sur le dé/les dés à lancer).
et un passeur à 3+ dans une équipe où ils sont au mieux à 4+ est alors un véritable atout...


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#14 24-09-2020 12:29:26

Aardvark
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Re: Constitution d'équipe Ogre

bosk a écrit:

Team Frakas:

16 snots, pas de RR et tu humilies ton adversaires.


Au pire si tu perds, ben comme tu es Triple A c'est normal.

avec les rioting supporters en inducements et un méga manque de bol qui me sortirait tous mes ogres au cours d'une partie de sorte que je n'aie plus que des snots à aligner me permettrait d'aligner ce type d'équipe... smilebig_smilelolmrgreen
ceci dit, je reconnais que ce ne serait pas forcément le plus efficace.
cependant, vus mes résultats précédents, effectivement cela pourrait créer la surprise et me permettre de gagner... wink
il est vrai que les snots sont plus "fiables" que les ogres (ils ne sont pas cerveau lent) mais par contre beaucoup moins forts.
parcontre avec une TV à 0 avant bonus d'équipe ça me permettrait de jouer avec 8 relances et un maximum de primes de match dont quelques ogres stars un peu plus fiables et un max de pots de vins...
à essayer aussi... wink

de toute façons, même si je ne recrute pas de relances je peux en avoir en inducements...

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 12:30:43)


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#15 24-09-2020 12:32:32

lepropre
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Re: Constitution d'équipe Ogre

cependant, vus mes résultats précédents, effectivement cela pourrait créer la surprise et me permettre de gagner... wink

lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

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#16 24-09-2020 12:41:48

Morrigan
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Re: Constitution d'équipe Ogre

une équipe ogre avec 5 ou 6 ogres n'est pas viable a mon sens si tu n'as pas de RR pour les actions importantes


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

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#17 24-09-2020 13:23:29

PoireAbricot
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Je suis d'accord avec Morrigan, si tu ne sais pas jouer commence avec 4 ogres et passe à plus quand tu sauras les jouer.
Et l'open peut être très long, un des intérêt est de conserver ton équipe d'une année sur l'autre.
Tu pourrais aligner plusieurs dizaines de matchs donc tu auras le temps d'acheter les ogres en plus.


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#18 24-09-2020 13:37:11

Aardvark
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Re: Constitution d'équipe Ogre

effectivement, PA, si on voit les choses ainsi c'est envisageable.
Cependant, j'envisage dès que possible de rejoindre la ligue. l'année prochaine peut-être...
et d'ici là qui sait ce que j'aurai envie de jouer, car j'aime bien varier d'une année sur l'autre, en particulier en fonction de ce que je viens de finir de peindre... wink
en général c'est toujours l'équipe que je viens de finir de peindre que j'ai envie de jouer.
je pense que c'est normal...
et comme j'en sors environ une par an et que j'ai encore du stock à peindre...
(humains en chantier, nains, skavens, chaos et MV à peindre, en tout j'ai encore 5 années au moins avant de revenir à une équipe que j'ai déjà jouée si je n'achète rien entre temps... BB a encore le temps d'évoluer.)

De toute façon, même si je joue avec seulement 4 ogres au début, la question se pose toujours de savoir s'il est intéressant de recruter le botteur dès le départ ou pas...
c'est sûr que si l'on applique les futures nouvelles règles il deviendra intéressant. mais comme elles ne sont pas encore en vente...

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 13:40:08)


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#19 24-09-2020 13:37:59

_nico_
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Moi je dis que pour réduire l'incertitude tu prends 16 snots. Le sont pour les ogres c'est un peu le hobgob des ndc ou lebmaraudeur du pacte : c'est le joueur clé

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#20 24-09-2020 13:41:58

Aardvark
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Morrigan a écrit:

une équipe ogre avec 5 ou 6 ogres n'est pas viable a mon sens si tu n'as pas de RR pour les actions importantes

ce qui implique un minimum de combien de relances?
si tu considères qu'il faut au moins 3 relances au départ il ne faut pas oublier que vu qu'il y aura toujours ou presque de l'inducement en ma faveur je pourrai presque toujours acheter une ou deux relances supplémentaires avec les primes de match. Donc pourquoi investir trop dès le départ?

avec 5 ogres et deux relances j'arrive à une TV de 850kpo.
en conséquence je peux avoir au moins une relance en plus rien qu'avec les primes de match face à une équipe avec TV de 1000kpo dès le premier match.
en conséquence la vision du truc est déjà nettement moins dramatique puisque je suis de base assuré d'avoir les 3 relances que tu estimes indispensables.

Dernière modification par Aardvark (24-09-2020 13:49:34)


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#21 24-09-2020 13:57:25

PoireAbricot
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Aardvark a écrit:

avec 5 ogres et deux relances j'arrive à une TV de 850kpo.
en conséquence je peux avoir au moins une relance en plus rien qu'avec les primes de match face à une équipe avec TV de 1000kpo dès le premier match.
en conséquence la vision du truc est déjà nettement moins dramatique puisque je suis de base assuré d'avoir les 3 relances que tu estimes indispensables.

Plus tu as d'ogre plus tu auras besoin de RR.
Et si tu induces 150kPo du voudras acheter Rioutous rookie (et ça se comprend entre les blessures et exclusions de snot).
Donc reste sur 4ogres dont le punter et 2 ou 3 RR. En mettant chef au punter rapidement.
Peut importe le nombre de snot - le max le mieux - avec 2 RR ça te fait 290 d'inducement pour mettre riotous, et ce que tu veux derrière (une trontron, une babe, un RR, un apo ...)


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#22 24-09-2020 14:10:31

Aardvark
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Yello Bbabbonz

Re: Constitution d'équipe Ogre

vus vos commentaires
j'envisage de partir sur la base suivante
3 ogres
1 botteur
10 snots
3 relances
soit un total de 980 et 780 de TV
soit 220 de primes face à une équipe de départ avec valeur à 1000.
si je prends les riotous rookies pour 100kpo il me reste 120 kpo.
avec je peux avoir encore une relance, éventuellement, ce qui porte leur nombre à 4 qui est plus que confortable, et 20k d'autre chose (une ppg intérimaire par exemple). je peux aussi remplacer cette relance supplémentaire par un joueur star de petite taille type jojo ou un gob bombardier ou tronçonneuse, mais pour ça il vaudrait mieux que j'investisse en pots de vin ce qui est moins évident.


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#23 24-09-2020 18:43:15

Morrigan
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Aardvark a écrit:

Morrigan a écrit:

une équipe ogre avec 5 ou 6 ogres n'est pas viable a mon sens si tu n'as pas de RR pour les actions importantes

ce qui implique un minimum de combien de relances?
si tu considères qu'il faut au moins 3 relances au départ il ne faut pas oublier que vu qu'il y aura toujours ou presque de l'inducement en ma faveur je pourrai presque toujours acheter une ou deux relances supplémentaires avec les primes de match. Donc pourquoi investir trop dès le départ?

avec 5 ogres et deux relances j'arrive à une TV de 850kpo.
en conséquence je peux avoir au moins une relance en plus rien qu'avec les primes de match face à une équipe avec TV de 1000kpo dès le premier match.
en conséquence la vision du truc est déjà nettement moins dramatique puisque je suis de base assuré d'avoir les 3 relances que tu estimes indispensables.

perso avec l'inducement des ogres je préfère 1 champion ou des babes


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#24 24-09-2020 23:15:18

_nico_
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Re: Constitution d'équipe Ogre

Morrigan a écrit:

Aardvark a écrit:

Morrigan a écrit:

une équipe ogre avec 5 ou 6 ogres n'est pas viable a mon sens si tu n'as pas de RR pour les actions importantes

ce qui implique un minimum de combien de relances?
si tu considères qu'il faut au moins 3 relances au départ il ne faut pas oublier que vu qu'il y aura toujours ou presque de l'inducement en ma faveur je pourrai presque toujours acheter une ou deux relances supplémentaires avec les primes de match. Donc pourquoi investir trop dès le départ?

avec 5 ogres et deux relances j'arrive à une TV de 850kpo.
en conséquence je peux avoir au moins une relance en plus rien qu'avec les primes de match face à une équipe avec TV de 1000kpo dès le premier match.
en conséquence la vision du truc est déjà nettement moins dramatique puisque je suis de base assuré d'avoir les 3 relances que tu estimes indispensables.

perso avec l'inducement des ogres je préfère 1 champion ou des babes

Je suis pas convaincu de l'utilité des babes dans cette équipe ? Tu as crâne epais sur les ogres pour réduire les KO et les snots ça se blesse à tours de bras

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