Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-11-2020 22:30:09

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Avis sur le nouvelle régles

Bonjour,

Novice à Blitz bowl, j'ai bien apprécié !
Un jeu tactique où le hasard est bien présent mais permet de beaux retournements de situation.

Les différences entre la V1 et la v2 semblent ajouter du chaos mais j'avoue avoir apprécié.

Qu'en pensez vous ?

La règle "get on with it" ?

Les nouvelles valeurs en point des cartes ?

Le nerf de l'orque noir ?

J'ai trouvé le jeu V1 sur un site allemand et j'ai pu le traduire grâce à ce site.
www.ebay-kleinanzeigen.de/


Merci beaucoup et belles parties

Hors ligne

 

#2 17-11-2020 13:27:23

Ross
Expérimenté
Lieu: Maisons Alfort
Date d'inscription: 25-02-2020
Messages: 28
Site web

Re: Avis sur le nouvelle régles

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en S2 (le jeu est arrivé la veille du confinement).
Mais les petites différences dans les règles et le wording vont dans le bon sens pour moi.

"Get on with it", j'aime beaucoup, ça va permettre de bouger les choses si le tirage des cartes bloque un peu la partie, et aussi rendre le stalling de fin de partie plus difficile pour l'équipe qui mène.
Le nerf du bash est a priori une bonne chose, en tout cas va dans le sens des retours (et règles maison) de la communauté, qui pointaient la supériorité du bash du l'agilité.
Le nerf de l'orque noir est aussi partiellement du au fait qu'il partage désormais sa règle avec les Saurus, et qu'il y a 3 Saurus dans l'équipe, je pense.

Le nerf de Get Moving et Cover Your Line est aussi logique, le ratio facilité/points marqués n'étaient pas bon.

Je suis moins fan du fait que les passes doivent désormais cibler un coéquipier debout, j'aimais bien l'idée de faire des lancers dans le vide pour faire avancer la balle.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB