Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-11-2020 20:09:07

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Bonjour

Je m'amuse sur une adaptation des règles de blood bowl pour blitzbowl. 6 contre 6 sur le plateau de blitz bowl, règle bien simplifié.
Avez vous déjà tenter ?
Est ce que je peux poster mes règles sans créer de problème ?
Certains d'entre vous serait t'il intéressé de m'aider en relisant les règle ou en testant ?

Merci
Tigroux

Hors ligne

 

#2 29-11-2020 23:32:08

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

N'étant pas un joueur de Blitz ball je ne suis probablement pas la cible de cette proposition, mais entre blitzball lui meme, qui est deja une version simplifiée de BB et BB7 je me demande s'il y a vraiment un créneau pour ce que tu proposes.
J'espère me tromper. En tous cas si tu veux un coup de main au niveau de la relecture je suis partant.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 30-11-2020 08:43:45

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

J'ai le même objectif que toi mais la démarche inverse : je suis parti de Blitz Bowl et je le rapproche un peu plus de son grand frère. Je trouve que le système de Blitz Bowl répond mieux à mes attentes.

Je serais heureux d'essayer ta variante et d'en discuter !

Hors ligne

 

#4 30-11-2020 17:59:17

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Coucou et merci pour vos réponses.

L'idée et de permettre aux joueurs de Blitz bowl de s'approcher du blood bowl sans investir et de créer une version vraiment plus légère de blood bowl à taille reduite.
Je peaufine ma règle je teste un peu et je suis prêt à la partager et la transmettre bientôt.

Artless curieux de connaitre ta version si tu peux me transmettre les règles ou les principes que tu as utilisés

Hors ligne

 

#5 30-11-2020 22:27:09

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Ma version était très simple au départ mais j'ai dû ajouter des règles pour rééquilibrer au fil des tests. Je n'accroche pas à la façon de marquer des points de Blitz Bowl, on joue parfois des tours sans forcément chercher à marquer des touchdowns et je trouve que c'est contraire à l'image que j'ai d'un match.

En bref c'est Blitz Bowl sans les cartes, et chaque joueur joue 16 tours (pas de coupure à la mi-temps, c'est en continu comme dans les règles de Blitz Bowl). Le vainqueur est celui qui a marqué le plus de touchdown (on l'aurait deviné).

J'ai dû ajouter quelques règles pour équilibrer :
- un joueur marque un touchdown dès qu'il se trouve avec le ballon dans la ligne d'en-but adverse, qu'il soit libre ou marqué
- un joueur ne peut pas marquer et esquiver un même joueur adverse au cours du même tour
- un joueur ne peut pas parcourir plus de cases que sa valeur de mouvement au cours d'un même tour

Hors ligne

 

#6 01-12-2020 00:09:06

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Et ça fonctionne bien ?

Hors ligne

 

#7 01-12-2020 14:14:31

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Moi j'aime bien, évidemment, mais je suis parti pris.

Ca rend le jeu vraiment tactique avec très peu de hasard. Le hasard le plus déterminant est le jet de rebond, tout le reste est assez contrôlable. Par exemple on gagne souvent à faire une esquive plutôt que de risquer un jet de blocage, qui a pourtant deux chances sur trois de bien se finir.

En règle générale je suis assez fan des systèmes minimalistes qui vont droit à l'essentiel. Je trouve que Blood Bowl accuse son âge et qu'il est vraiment trop frustrant par moments. On fait aussi beaucoup de calculs et de jets de dés pour peu de choses finalement. J'y ai toujours joué avant tout pour l'ambiance et le background. Avec ma variante de Blitz Bowl j'obtiens les mêmes sensations en moins d'une heure de jeu, c'est parfait.

Par contre quelqu'un qui veut absolument jouer une ligue avec un semblant de gestion d'équipe et progression des joueurs n'y trouvera pas son compte. Je pense qu'il est possible de rajouter cet aspect mais ça alourdira le jeu et sera très néfaste au rythme : tenir à jour une feuille d'équipe, compter les XP en cours de match, calculer les gains, acheter des améliorations, etc. Ca paraît négligeable mais mine de rien les phases d'avant et d'après-match seraient presque aussi longues que le match lui-même!

Hors ligne

 

#8 07-12-2020 21:25:41

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Voici donc une première version ultra simplifiée. Elle se limite au matériel du blitz bowl.
Je cherche des retours des tests, des commentaires.

https://www.facebook.com/groups/blitzbo … 5192444857

Bye

Dernière modification par tigroux (07-12-2020 21:27:49)

Hors ligne

 

#9 08-12-2020 08:31:20

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Est-ce que tu aurais un autre lien que via Facebook, ou la possibilité de l'envoyer par e-mail ?

Hors ligne

 

#10 08-12-2020 10:57:03

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

tigroux a écrit:

Un lien plus pratique :

https://drive.google.com/file/d/1uk63_2 … sp=sharing

ce lien nécessite une autorisation du propriétaire du site. donc l'accès n'est pas en instantané.

Dernière modification par Aardvark (08-12-2020 10:58:30)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 08-12-2020 11:04:06

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Hors ligne

 

#12 08-12-2020 11:59:32

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

merci.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 10-12-2020 13:50:18

artless
Rookie
Date d'inscription: 29-10-2020
Messages: 13

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Merci, c'est un sacré boulot ! Tu as quasiment réécrit le bouquin de règles de Blood Bowl. La variante pourrait presque s'appeler Blood Bowl 6, mais je comprends dans ta démarche qu'il s'agit davantage de se baser sur le matériel de Blitz Bowl. Donc va pour Blitz Bowl 6 !

Est-ce que le fait de jouer 6 tours par mi-temps a seulement pour but d'accélérer le jeu, ou il y a une autre raison?

Personnellement je ne suis pas fan d'ajouter une case au terrain de Blitz Bowl. S'il est facile de mémoriser qu'il faut qu'un joueur sorte du terrain pour marquer, c'est quand même source de confusion pour le coup d'envoi car il faut alors compter ces cases comme extérieures au terrain.

Je n'ai pas bien compris le dernier paragraphe de la page 2 au sujet des actions, on dirait qu'il est question d'activation alternée. On peut se contenter de dire que chaque joueur agit une fois par tour, dans l'ordre choisi par le coach.

On avance le pion tour à la fin de son tour? De mémoire c'était au début, mais peu importe.

Dans le tableau des blessures les résultats Sonné et KO ont été inversés, c'est volontaire? La répartition des résultats du dé a également changé par rapport aux règles de Blood Bowl.

Le jet de passe a un malus pour chaque joueur adverse sur la trajectoire du ballon, c'est dans le but de contrebalancer l'absence de statues sur le terrain?

La FAQ de Blood Bowl saison 2 vient de sortir, apparemment il est possible de dépenser plus d'une relance d'équipe par tour. Est-ce que tu vas intégrer cette modif à tes règles?

Les équipes sont (pour l'instant) imposées et limitées à celles des boîtes de base de Blitz Bowl, est-ce que tu as déjà réfléchi à la création d'équipe et la tenue de ligues? Il faudra indiquer combien de joueurs sont autorisés pour chaque position même si ça semble une adaptation assez simple.
Je pense que c'est important de l'ajouter car c'est tout l'intérêt de créer ce genre de variante. La grosse valeur ajoutée de Blood Bowl par rapport à Blitz Bowl est de voir son équipe évoluer au fil des matchs.

En tout cas beau boulot, on voit que tu es motivé !

Hors ligne

 

#14 11-12-2020 17:57:41

tigroux
Expérimenté
Date d'inscription: 16-11-2020
Messages: 22

Re: Adaptation des règles blood bowl pour blitzbowl

Salut et merci pour tes retours.

J'ai essayer de les prendre en compte.
Pour la case en plus et le nombre de round, j'avoue que je manque de test. L'expérience le dira.

Voici donc une version plus complète.
Un blood bowl à 6 allégé à 6 jouable avec le matériel de Blitz bowl mais aussi avec un BB classique.

https://drive.google.com/file/d/12IdODy … sp=sharing

Je suis toujours friand de retour
Merci

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB