Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-06-2021 15:43:01

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

[AG 2021] questions à poser

l'élection du nouveau bureau ne sera pas la seule question à l'ordre du jour de l'AG.
personnellement j'aimerais que l'on pose la question de l'élection d'un ou plusieurs lieux de jeu attitrés avec lesquels l'association aurait une sorte de convention, comme avec la Waaagh il fut un temps.
cela peut inclure un lieu comme la Revanche mais il serait bon que cet endroit ne soit pas le seul et unique lieu d'élection pour éviter les problèmes de recherche de salle qu'il a pu y avoir suite à la fermeture de la BMQF et de la Waaagh de manière quasi simultanée.
cela ne veut pas dire que je n'aime pas les gens de la Revanche, loin de là, cela signifie simplement qu'il serait préférable pour l'asso de prévoir plusieurs bases de repli, et si possible plus que deux, suite aux dernières expériences vécues. d'autre part, ce ne serait pas forcément très commerçant de monopoliser la salle de la Revanche plusieurs fois par mois uniquement pour la Lutèce au détriment des autres joueurs, même si certains sont des joueurs de magic (suivez mon regard wink )
d'autre part ce local n'est pas forcément facile d'accès pour tout le monde et il pourrait être intéressant d'en avoir plusieurs autres ailleurs dans Paris plus accessibles à d'autres membres de l'association.

n'hésitez pas à poser vos autres questions dans ce sujet


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 14-06-2021 17:09:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Pourrais tu clarifier ton propos ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 14-06-2021 17:15:02

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Aardvark a écrit:

d'autre part, ce ne serait pas forcément très commerçant de monopoliser la salle de la Revanche plusieurs fois par mois uniquement pour la Lutèce au détriment des autres joueurs,

La Lutece n'a jamais privatisé de lieu hors tournoi (donc situation exceptionnelle), donc les gens pouvaient venir à la Revanche à leur guise même quand on y organisait des multiplexes et nous n'avions pas non plus de prix préférentiels donc je ne vois pas bien ce que ça change pour la salle en question.
Maintenant je reviens sur ta 2e phrase comme quoi "ce n'est pas très commerçant" ... encore une fois nous ne privatisions pas de salles et nous sommes des clients payants. A choisir je pense que n'importe quelle commerce préfèrera "un tiens à deux tu l'auras", à savoir des gens qui réservent, viennent et consomment, plutot que de compter sur le petit bonheur la chance.

d'autre part ce local n'est pas forcément facile d'accès pour tout le monde et il pourrait être intéressant d'en avoir plusieurs autres ailleurs dans Paris plus accessibles à d'autres membres de l'association.

Et étrangement tu n'as jamais soulevé ce point avec la Waagh ou la BMQF, dois-je en déduire que c'est parce que ces deux lieux te convenaient plus en termes d'accessibilité ?

Pour finir je rappelle qu'il n'y a jamais eu d'obligation de jouer où que ce soit pour les membres de la Lutèce, si vous voulez jouer dans vos toilettes, une salle communale, une boucherie ou un magasin de jouets, tant que vous vous entendez avec votre adversaire et que le match est joué dans des conditions acceptables pour les 2 parties, on s'en fiche.
Bref, je ne vois pas trop ce qu'il y a à voter. Si tu as des propositions de lieux, on a un sujet dédié dans cette section du forum intitulé "Lieux de jeux" pour les recenser, et l'asso va mettre les infos à dispositions pour tout un chacun.

Dernière modification par magus (14-06-2021 17:52:25)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#4 14-06-2021 18:01:37

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [AG 2021] questions à poser

pour ramener à un sujet qui m'intéresse plus
même si du coup j'ai peur de pérenniser ce post...



je suis juste curieux de savoir si on passe en BB2020 (sans piétinement?!) smile
et comment vous allez gérer les stars avec le bousin...
et s'il y aura un lutecebowl.

bon courage!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 14-06-2021 18:24:34

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: [AG 2021] questions à poser

Skarlan a écrit:

je suis juste curieux de savoir si on passe en BB2020 (sans piétinement?!) smile
et comment vous allez gérer les stars avec le bousin...
et s'il y aura un lutecebowl.

1) Oui on passera en BB2020
2) Quel est le problème des stars en Ligue ? A priori pas de raisons de ne pas jouer avec (les Mercenaires spéciaux c'est autre chose)
3) Si tout va bien, oui un LutèceBowl sera prévu en 2022


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 14-06-2021 18:46:18

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [AG 2021] questions à poser

(A noter que pour La Revanche, le mec nous a dit qu'il allait voir avec son patron pour ne pas nous faire payer l'accès aux jeux.
ATTENTION, RIEN DE CERTAIN. C'est cool de sa part,n'allons pas le mettre dans l'embarras.)

Pour suivre Skarlan, quelle portée pour BB2020 en termes de règles?
On prend tout DZ compris où il y aura des aménagements à la marge ?
(Et comment seront t'ils triés si oui, propositions du bureau de packages et votes par l'association ?)

Dernière modification par Laerthis (14-06-2021 18:49:21)

Hors ligne

 

#7 14-06-2021 19:31:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Alors si vous ne changez pas de bureau vous nous prendrez avec le package de règle qui va avec (pour la première année pour la suite on verra)
L'idée c'est de prendre BB2020 et une grosse partie de zone mortelle.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 14-06-2021 19:40:11

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Cool je craignais que vous ayez du mal à implémenter les stars dans la gestion du championnat.
Moi ça me va je m'adapterai. Je prends tout le package. Je me demandais juste.

Dernière modification par Skarlan (14-06-2021 19:46:36)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#9 14-06-2021 22:24:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7063
CheeseHead

Re: [AG 2021] questions à poser

@magus : ce mec ne devrait meme pas avoir le droit de poster ici donc pourquoi te fais tu chier à le lire et à lui répondre big_smile

j'ai pas encore lu les règles mais je serais des votres l'année prochaine. longue vie à la lutececup


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#10 15-06-2021 09:58:42

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: [AG 2021] questions à poser

lepropre a écrit:

Alors si vous ne changez pas de bureau vous nous prendrez avec le package de règle qui va avec (pour la première année pour la suite on verra)
L'idée c'est de prendre BB2020 et une grosse partie de zone mortelle.

A titre personnel je vous conseillerais de commencer cette première édition de BB2020 sans Death Zone Car il y a déjà beaucoup à assimiler sans. Cela apporte que peu de chose et le supplément est favorable à celui qui a très bien potassé les règles (sponsors, météo, etc.) . En tout cas comme Bud l'a dit il ne faudra pas de mercenaire car ce ne sera pas très intéressant. Il sont sont trop puissant pour pas cher et donc ce sera la foire au bas tv pour des merco JV+2 /sournois.
en tout cas bonne ligue à vous


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#11 15-06-2021 10:09:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Tu peux pas jouer l'an prochain Pink ?
J'ai rien suivi t'es plus du tout sur Paris ?

Sans entrer dans les détails mais on supprimait à minima : Mercenaires personnalisés, cartes et ballons.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 15-06-2021 13:49:04

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: [AG 2021] questions à poser

je ne vis plus à côté de Paris malheureusement, je suis dans le Grand Est.
Vous êtes prêt à gérer les stades et sponsors ?
(après je suis un grand fan du Géant mais il y a aussi des questions sans réponse à son propos)


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#13 15-06-2021 13:53:42

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [AG 2021] questions à poser

B#Pink charlie a écrit:

Vous êtes prêt à gérer les stades et sponsors ?

Et on peut le gérer avec le logiciel de gestion ?

Hors ligne

 

#14 15-06-2021 14:11:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

Alors cela fait partie des choses qu'on va vous expliquer en détail dès qu'on aura eu le temps de poser tout cela par écrit mais pour l'année prochaine le site gérera ce qu'on utilisera dans la ligue.
Pour 2022-23 --> On va certainement changer de système de gestion.


Faut me pardonner mais c'était la première réunion du bureau depuis au moins 6 mois et les pintes sont montées très très vites au cerveau.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 15-06-2021 14:53:22

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [AG 2021] questions à poser

Le bureau, c'est juste une raison de picoler en plus!

Hors ligne

 

#16 15-06-2021 15:06:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

C'est le seul critère de sélection pour entrer dans le bureau.
Combien de coups peux tu accepter dans une soirée.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 15-06-2021 18:21:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [AG 2021] questions à poser

le bureau c'est le nom d'un pub smile


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#18 15-06-2021 21:28:25

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [AG 2021] questions à poser

😍🙃


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#19 15-06-2021 23:55:02

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [AG 2021] questions à poser

lepropre a écrit:

Combien de coups peux tu accepter dans une soirée.

Plus que ce que je peux en payer.  cool


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#20 16-06-2021 10:13:39

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [AG 2021] questions à poser

pour répondre à Magus, effectivement la Waagh et la BMQF étaient beaucoup plus faciles d'accès pour moi, je n'ai pas de honte à le dire.
mais mis à part cet aspect personnel, je pense qu'il serait bon d'avoir des "conventions" avec plusieurs lieux de jeu dans Paris dans le style de ce qu'il peut y avoir avec la Revanche.
Si l'on met de côté les problèmes liés à la période Covid, on notera que les fermetures quasi simultanées de nos deux lieux de jeu principaux (la BMQF et la Waaagh) ont causé bien des soucis pour nos réunions.
Pour limiter ce risque il serait bon d'avoir plus de deux lieux de réunion possibles répartis un peu partout dans Paris, tant dans des arrondissements périphériques que dans des arrondissements centraux, et de préférence faciles d'accès par les transports en communs (non ce n'est pas parce que je ne voyage que comme cela que je demande cela. c'est dans une optique de faciliter les déplacements de chacun).


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#21 16-06-2021 11:32:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [AG 2021] questions à poser

AAA.
Je ne comprend pas le sens de ta demande.
Actuellement aucun lieu n'a de convention avec la Lutèce.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#22 17-06-2021 10:35:49

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: [AG 2021] questions à poser

Tiens quelles seront les règles pour les priorités de choix de roster cette année?

Le classement fin de la J4?

Autre?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#23 17-06-2021 23:49:03

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: [AG 2021] questions à poser

@truc de mon temps on jouais chez les uns les autres et il y y avait rien d’officiel. et souvent on était bien accueillis (souvent). sinon il faut juste espérer.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#24 18-06-2021 07:09:39

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [AG 2021] questions à poser

B#Pink charlie a écrit:

@truc de mon temps on jouais chez les uns les autres et il y y avait rien d’officiel. et souvent on était bien accueillis (souvent). sinon il faut juste espérer.

en meme temps de ton temps, l'ensemble des coachs etaient assez cool pour etre invités a la maison sans probleme big_smile, maintenant est ce le cas !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#25 18-06-2021 10:21:02

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [AG 2021] questions à poser

personnellement je n'ai aucune difficulté à me déplacer chez un joueur ou à le recevoir à mon domicile.
cela a déjà été fait et sans aucun problème.
j'ai aussi préparé le dîner et/ou offert la boisson.
Skarlan, Bistouf ou Ankmorpork, pour ne citer qu'eux, peuvent en témoigner.
quand je me déplace la seule et unique contrainte est l'heure du dernier train/métro/bus/rer qui me permet de rentrer chez moi, en particulier en période de couvre-feu.
mais je pense que c'est pareil pour chacun d'entre vous, tout au moins pour ceux qui utilisent les transports en commun pour se déplacer.
Si l'utilisation d'un local facilite les réunions pour les matchs je n'ai rien contre.
mais
si je dois recevoir ce n'est pas un problème
si je dois me déplacer ce n'est pas non plus un problème tant que c'est possible avec les transports.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB