Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-06-2021 13:27:54

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

J'avoue que je joue un BG je fantasme toujours le blocage et j'étais comme ça au 1er double jc



Et donc quand les règles BB2020 sont sorties je me suis dis "Super, on va pouvoir avoir blocage si on veut".


Puis en écoutant les podcasts sur le sujet, en lisant un peu les forums, j'ai l'impression que les joueurs lui préfère Bagarreur.



Alors je comprends bien l'intérêt de payer une compétence 6PX  au lieu de 12.


Mais je trouve que c'est quand même vachement en-dessous (tout comme le line nain de l'alliance, je le trouve à ch... par rapport à un vrai nain).
Cela ne marche pas en défense, cela ne fait pas tomber un adversaire sans blocage, une relance assure pas de faire mieux, etc.

Surtout qu'au final, en général avec 2 comp sur mon BG suis content, et il fait normalement assez de sorties sur une saison pour les avoir.


Vous en pensez quoi vous qui avez joué à BB2020?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#2 18-06-2021 14:25:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

je n'y ai pas encore joué
mais avec le MVP tombant au hasard
ça va être plus dure de faire pexer le BG, non?
disons 1 sortie par deux match, soit 6PX après 6 match, 12PX après 12 match...
(à moins de faire 1 sortie par match, mais là, c'est carrément de la chance... ou alors tu blitzes avec lui à chaque tour)

alors oui blocage c'est mieux que bagarreur
mais bagarreur permet aussi de relancer un dé qui sert pas d'en l'espoir de faire un meilleur résultat, genre si l'adversaire à esquive... ou si tu veux faire un push push ou repousser dans le public.

bref moi je prendrai bagarreur dès que possible plutôt que blocage, si je devais choisir entre les deux. (ou garde selon le roster)

désolé pour la platitude...

Dernière modification par Skarlan (18-06-2021 16:33:47)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#3 18-06-2021 14:46:07

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Je préfère vomir au troll que le comper


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 18-06-2021 15:00:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

C'est quoi un Big Guy ?
(Dixit un joueur elfes noirs)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 18-06-2021 15:07:51

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Skarlan a écrit:

je n'y ai pas encore joué
mais avec le MVP tombant au hasard
ça va être plus dure de faire pexer le BG, non?
disons 1 sortie par deux match, soit 6PX après 6 match, 12PX après 12 match...
(à moins de faire 1 sortie par match, mais là, c'est carrément de la chance... ou alors tu blitzes avec lui à chaque tour)

alors oui blocage c'est mieux que bagarreur
mais bagarreur permet aussi de relancer un dé qui sert pas d'en l'espoir de faire un meilleur résultat, genre si l'adversaire à esquive... ou si tu veux faire un push push ou repousser dans le public.

bref moi je prendrai bagarreur dès que possible. (ou garde selon le roster)

désolé pour la platitude...

Blocage/Garde, c'est 20XP.

Soit 8 sorties + 1 JPV. Pour moi, en 15 matchs c'est jouable sans que ce soit le joueur principal de ton roster.

Alors cela correspond aussi à Bagarreur/Garde+1 comp au hasard.

Je sens quand même plus stable le premier choix.



Quand à vomir à voir.
Sur le papier cela a l'air cool.
Mais je sens que c'est la comp qui va me faire jouer à 115 de TV après le premier tour.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#6 18-06-2021 15:08:08

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

lepropre a écrit:

C'est quoi un Big Guy ?
(Dixit un joueur elfes noirs)

C'est un BG.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 18-06-2021 15:09:21

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

J'ai joué plusieurs fois les orc noir et bagarreur est vraiment tres bien et pourtant je n'irai pas non plus chercher bagarreur sur mon troll, en plus il a le vomi, alors en aléatoire une fois qu'il aura blocage garde et stabilité mrgreen autant dire jamais.

Eventuellement sur frénétique pour augmenter ces chances de ne pas tournover

Dernière modification par Morrigan (18-06-2021 15:10:59)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#8 18-06-2021 15:14:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Blocage = 6 sorties.
Pour moi la question c'est peux tu te permettre d'attendre de faire 6 sorties pour avoir la comp ?
- Soit tu joues beaucoup le big Guy (genre mino qui blitzz à chaque tour en Chaos) et là j'ai envie de dire bin si les sorties viennent pas très vite au vue de l'utilisation massive tu seras ravi de prendre bagarreur pour le stabiliser.
- Soit tu le joues pas beaucoup et finalement le blocage ne coûte t-il pas trop cher pour pas grand chose ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 18-06-2021 15:55:29

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Bagarreur est assez sympa pour un solitaire qui fait double skull... (mais bon ça n'arrive jamais)


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#10 18-06-2021 16:11:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Bagarreur c'est pour relancer un both down non ?
Le skull fait quoi la dedans ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 18-06-2021 16:31:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

en plus si je me souviens bien bagarreur ne marche que sur blocage pas sur blitz
donc à l'engagement offensif?


donc avec ce qui a  été dit, ça limiterait son choix (tout comme blocage) à un big guy qui cherche à faire des blocages, pas des blitz et quand garde est moins intéressant...
ou qui fait rempart de son corps pour protéger son équipe mais qui va quand même être ciblé...(pour que blocage soit intéressant aussi en défense)
bref à la limite pour un ogre? un kroxigor? une bête de nurgle?
éventuellement un rat ogre, pour l'engagement OTTD et sa fragilité (dans le cas de blocage)?

sur 15 match, je suis du même avis que Lepropre, attendre 6 sorties pour avoir accès à blocage, ce te l'offre pour les play off tout juste.

en plus si tu veux choisir blocage, c'est pas 18 PX?

a la réflexion, je pense que garde pour un BG qui ne prend pas le blitz me semble plus utile
ou même une comp de force au hasard...

ou alors pour une ligue éternelle...

Dernière modification par Skarlan (18-06-2021 16:32:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 18-06-2021 17:25:51

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

Skarlan a écrit:

en plus si tu veux choisir blocage, c'est pas 18 PX?

Non, c'est 12 pour une compétence secondaire que tu choisis (en 1ere comp).
18 c'est pour une augmentation de carac.


Perso j'aime frapper avec mon BG, même si ce n'est pas un mino.

K'avoue que quand je regarde ma progression mon but est d'avoir la meilleure équipe pour les POs espérant que même en étant un peu sous-optimal avant j'arriverais à me qualifier. Faut juste que j'arrive à jouer LePropre, c'est tout.


Maintenant si j'ai 6 XP à la 12ème, ou si je les ai à la 3ème, ce  ne sera pas la même chose.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 19-06-2021 09:27:03

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

perso, j'attendrai de voir comment ça ce passe si je fait rapidement des PX j’attends pour le blocage qui est vraiment une super compétence car tu couche + et tu fais plus de sorties, les 1D et 2D contre ton joueurs ne sont plus favorables. .
S'il pexe pas bien au cours de la saison, je lui donne une compétence active car il y en aura surement besoin pour aller chercher les play-offs, un garde sur un ogre humain, un juggernaut sur le rat ogre/mioutaur. voir des aléatoire si je plafonne à 7px et que j'ai vraiment besoin d'un équipe plus opti pour gagner.
Je rappelle, que vous êtes obligé de dépensé vos PX que quand vous arriver au points nécessaire pour prendre l'augmentation de carac mais que vous pouvez décidé à la fin du match de finalement dépenser les points accumulés de la manière de votre choix.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#14 19-06-2021 10:34:40

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: Bagarreur ou blocage sur un BG en ligue?

B#Pink charlie a écrit:

Je rappelle, que vous êtes obligé de dépensé vos PX que quand vous arriver au points nécessaire pour prendre l'augmentation de carac mais que vous pouvez décidé à la fin du match de finalement dépenser les points accumulés de la manière de votre choix.

Ah oui, pas vu celle là. Merci du rappel. Ca évite de stacker plein d'XP en ligue éternelle quand ton joueur a déjà ses 2-3 comps utiles et qu'il a besoin de rien d'autre.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB