Je regardais un peu plus les skavens.
Et j'ai l'impression pour les 3/4 et les gutters , la montée aléatoire est pas mal du tout en tout cas en 1ère compétence.
Je m'explique.
Pour un 3/4 qui tire sur général, il n'y a absolument rien de mauvais.
En pas très bon, il y a prise sûre (c'est rarement lui que l'on voudra utiliser pour ramasser la balle) et pro (pareil, en général, quand il n'a que cette compétence on va peu jeter de dés).
Mais cela peut avoir de l'intérêt dans certains cas.
Et tous les autres vont de moyen (arracher le ballon, frénésie) à bon (le reste). Même poursuite est pas mal du tout sur un 3/4 Skaven.
Pour un fresh gutter je ne vois aucune mauvaise compétence en général, seul Frappe précise est moyenne car on la veut sur un 3/4. Mais toutes les autres sont bonnes ou excellente et vont orienter le gutter.
Et en agilité, on a aussi le choix, il n'y a que réception plongeante qui me semble mauvais. Certaines ne sont que moyenne (comme réception, libération contrôlée) mais vu que c'est discount. Et d'autres excellente.
Suis par contre moins convaincu par l'aléatoire sur les lanceurs, les blitzer et le RO.
Ceux qui savent jouer Skaven, vous en pensez quoi?
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Arracher le ballon et frénésie je les verrais plutôt comme mauvais pour du 3/4
AMHA si tu joues aléatoire sur un positionnel il faut pousser le concept à fond pour qu'il soit vraiment intéressant.
A chaque fois que tu prends une aléatoires tu réduis les possibilités du prochain jet et la différence de points fait que tu auras globalement une comp de plus que celui qui choisis.
Donc sur tous les joueurs sur lesquels tu n'as pas un besoin précis ou capacité de faire facilement de l'XP.
--> ALEATOIRE ! Et si vraiment tu es tombé sur ce qui t'intéresse alors tu commences à réfléchir à repasser en choisis.
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lepropre a écrit:
Arracher le ballon et frénésie je les verrais plutôt comme mauvais pour du 3/4
Un frénétique à 7 de mouvement dans ton équipe, cela oblige l'adversaire à y faire gaffe et donc à réduire ses possibilités de jeu. Comme ce n'est pas une comp que tu mettras sur tes autres joueurs. Il n'y a que le RO qui l'aura si tu joues avec.
Perso je trouve ça donc bon sans RO, moyen avec.
Arracher le ballon, tu transformes ton gars en safety. C'est correct, IMO.
AMHA si tu joues aléatoire sur un positionnel il faut pousser le concept à fond pour qu'il soit vraiment intéressant.
A chaque fois que tu prends une aléatoires tu réduis les possibilités du prochain jet et la différence de points fait que tu auras globalement une comp de plus que celui qui choisis.
Donc sur tous les joueurs sur lesquels tu n'as pas un besoin précis ou capacité de faire facilement de l'XP.
--> ALEATOIRE ! Et si vraiment tu es tombé sur ce qui t'intéresse alors tu commences à réfléchir à repasser en choisis.
On est d'accord.
Edit: avait mal compris.
A voir pour les positionnel.
Si je tire arracher le ballon sur un gutter par exemple, je vais avoir tendance à le jouer avec lutte, etc.
Si je tire vicieux, j'irais sans doute chercher sournois.
Etc.
Dernière modification par bosk (17-08-2021 11:50:56)
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les gutters pexent facilement.
Tu peux donc te permettre d'aller chercher tout de suite ce que tu veux.
Tout dépend aussi de ta compo.
Si tu as 4 Gutters tu auras du mal à tous les faire marquer. Dans ce cas tu peux en monter 1 ou 2 en choisissant et laisser l'aléatoire pour les autres.
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lepropre a écrit:
les gutters pexent facilement.
Tu peux donc te permettre d'aller chercher tout de suite ce que tu veux.
Tout dépend aussi de ta compo.
Si tu as 4 Gutters tu auras du mal à tous les faire marquer. Dans ce cas tu peux en monter 1 ou 2 en choisissant et laisser l'aléatoire pour les autres.
Tu auras toujours 4 gutters dans ton roster.
Pas forcément J1.
Mais vers la J5, à moins de mesquins-jaloux-chanceux, tu devrais les avoir.
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Vue le nouveau tableau de blessures, je pense qu'il n'y aura régulièrement moins de 4 gutters sur le terrain.
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A moins que tu arrives à les protéger (mais franchement c est chaud), un coureur blodge ou wrodge augmente quand même sensiblement sa durée de vie
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Pour les line avec 7 d'armure, n'importe quelle comp à 3xp est un bonus en forme d'épitaphe
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Rhooooo!
C'est beau
De la poésie comme j'aime
Dernière modification par melphios (18-08-2021 10:29:49)
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cosius a écrit:
Pour les line avec 7 d'armure, n'importe quelle comp à 3xp est un bonus en forme d'épitaphe
le dernier mot, tu voulais dire Et pis PAF ? non?
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Aredhel a écrit:
le dernier mot, tu voulais dire Et pis PAF ? non?
ça c'est poétique
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Pas specifique aux skavs ma question. Faut il continuer l aléatoire quand un de ses joueurs a kick pour éviter le délai double kick
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Après faire des sorties c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde.
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bozo a écrit:
Pas specifique aux skavs ma question. Faut il continuer l aléatoire quand un de ses joueurs a kick pour éviter le délai double kick
AMHA non.
Mais tout cela va dépendre de l'équipe, du prix des joueurs et de leur capacité à faire de l'XP.
Aléatoire n'augmente que peu la TV.
Si ton lineman coute pas cher et XP très peu autant prendre l'aléatoire quitte à virer le joueur en cas de comp pourrie.
mais perso 2 kicks dans l'équipe ça me traumatiserait pas.
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A la double kick
Voilà ce qui annonce du gros son!
Franchement pour les 3/4 je pense aussi que l aléatoire est bon
Et si ça te plaît pas, tu sais qui tu vas mettre sur la LOS...
Mais avec le JPV aléatoire, peut être que tu peux choisir de temps en temps...? Puisque de toute façon il y a peu de chance que le 3/4 arrive a sa deuxième compétence...
Dernière modification par Skarlan (18-08-2021 20:37:26)
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bozo a écrit:
Pas specifique aux skavs ma question. Faut il continuer l aléatoire quand un de ses joueurs a kick pour éviter le délai double kick
Kick c'est une chance sur 12.
La différence entre kick+1 autre comp aléatoire et une comp simple c'est 1XP.
Perso j'aurais toujours l'utilité d'avoir un deuxième kick tellement cette compétence est importante pour les Skavens IMO et donc avoir un joueur de réserve au cas où il arriverait malheur au premier n'est pas un gros désavantage.
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Morrigan a écrit:
Aredhel a écrit:
le dernier mot, tu voulais dire Et pis PAF ? non?
ça c'est poétique
Non c'est prophétique
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le soucis de la comp aléatoire pour les skavens c'est que pour peu qu'un match se déroule normalement, il va devoir commencer sur la LOS en 2e mi temps avec les pertes donc je suis pas certain que frénésie/poursuite/intrépidité ça soit mieux que blocage/lutte/parade meme si c'est le double d'xp.
Si tu as 14 joueurs sur le roster ça change la donne mais en début de saison ou si tu prends cher c'est plus compliqué comme choix
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magus a écrit:
le soucis de la comp aléatoire pour les skavens c'est que pour peu qu'un match se déroule normalement, il va devoir commencer sur la LOS en 2e mi temps avec les pertes donc je suis pas certain que frénésie/poursuite/intrépidité ça soit mieux que blocage/lutte/parade meme si c'est le double d'xp.
Moui alors là le problème, pour moi mais je ne suis pas un spécialiste des skavens, c'est plutôt de voir comment un 3/4 skaven fait ses XP.
Il va faire ses XPs à la chance (une sortie, sachant qu'ils ne font quasiment jamais les blitz et des fois c'est ton seul joueur pour marquer) et au JPV.
Pour résumer, la question va vite devenir: que faire quand il gagne 1 JPV.
1 JPV c'est 4XP. De plus le petit XP de passe est plus dur à faire qu'avant (pour le 3/4, alors que le lanceur, lui c'est même plus facile pour un lanceur elfe).
Il peut donc avoir une compétence de suite.
Qui sera très bonne à 1 chance sur 3, selon moi, (Blocage, lutte, Vicieux, Kick) et moins bonne mais utilisable sinon.
Ou attendre un hypothétique coup de chance pour une sortie, un TD ou un 2ème JPV.
Sachant que si il choppe un 2ème JPV (sans doute l'un des plus probable) ou un TD, il aura une deuxième comp aléatoire.
Et sachant qu'au moins une bonne comp si tu en compte 4 comme moi en deux lancé aléatoire c'est 1-(8/12 * 7/11)=1-.5= 0.5 donc exactement 1 chance sur 2 d'en avoir une des 4 bonnes. Chance qui augmente si tu ajoutes d'autres compétences comme bonne (comme parade pour toi visiblement).
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de 3/4 qui survivrons et aurons de la chance pour avoir les 13XP (pour 3 comps aléatoire) ou les 14 (pour avoir 2 compétences choisies).
En tout cas je ne ferais pas de développement d'un 3/4 skaven en prenant en compte cette possibilité.
Dans mon cas, et après pas mal avoir réfléchit, clairement, je préfère tenter ma 1 chance sur 3 d'avoir une très bonne compétence et 2 chances sur 3 d'avoir une compétence correcte de suite, qu'avoir potentiellement, peut-être un jour, une compétence choisie.
La seule question, à mon sens, c'est pour le kick, là effectivement, tant que tu n'en as pas, et j'estime qu'il est important pour les skavens, cela se discute.
Et dans ce cas, tu peux même envisager de lui faire faire ses passes à 1 chance sur 2 après qu'il ait eu son JPV.
Maintenant, c'est ma vision des Skaven qui voit le 3/4 comme de la chair à canon pas fiable mais où le kick est une compétence très importante.
Sur les nains, par contre, je ne serais clairement pas partie sur de l'aléatoire pour les 3/4. Car ils sont réellement fiable et que tu as besoin de 3/4 nain garde (voire mieux garde/chataigne) en masse.
Dernière modification par bosk (22-08-2021 21:45:24)
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Go full aléatoire ! comme tu dis ça va pas pexer bien vite de toute manière sur les 3/4.
Et ça va être l'occasion de voir des trucs sympas !
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