Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-08-2021 23:36:03

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Evènement Blitz : détails importants

Bonjour,

Je parle ici de l'évènement Blitz car il a eu des modifications qui ne sont pas évidentes à distinguer à la lecture. Même si la FAQ donne des réponses, c'est pas toujours simple.
Voici donc les 3 détails importants à savoir sur cet évènement (qui diffère de l'édition 2016 et avant) :

- On ne peut activer que D3+3 joueurs démarqués ("Open"), c'est à dire qui ne sont dans aucun zone de tacle adverse (donc tout ce qui n'est pas sur la LOS à minima).
- Ces joueurs activés ne peuvent faire qu'une action de mouvement. L'un d'eux peut à la place fait une action de Blitz ET un autre peut faire une Action de Lancer de Coéquipier, et RIEN D'AUTRE (pas de Bombardier, pas de Botté de Coéquipier, pas d'Aggression, pas de Chaine et Boulet, pas de Regard Hypnotique...)
- Vu que l'évènement Blitz ne se déroule pas pendant un tour d'équipe, on ne peut pas utiliser de relances d'équipes ET on ne peut pas utiliser les relances d'Esquive, Equilibre et Pro (FAQ). En revanche, on peut utiliser Réception et Grande Gueule sur le coup d'envoi si la balle tombe sur un joueur avec cette compétence.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#2 21-08-2021 04:09:58

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Evènement Blitz : détails importants

Pourquoi pas de Tronçonneuse, ni de poignard ?
Ce sont des actions qui peuvent faire partie d’un blitz, or celui-ci est autorisé.
Tu te réfère à quel texte de la règle/FAQ ?

Pour l’agression, ok ! Par contre… quid d’écrasement (pile driver) ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 21-08-2021 08:55:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Evènement Blitz : détails importants

Pour la réception et grande gueule ça me semble normal vu que l'événement Blitz est terminé

En toutcas sympa de faire ces précisions 🥰

Dernière modification par Skarlan (21-08-2021 09:26:56)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#4 21-08-2021 09:41:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Evènement Blitz : détails importants

grande gueule ne peut pas etre utilisée sur un Blitz?

ya plein de luteciens qui vont devoir la fermer lors des blitz !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 21-08-2021 10:03:38

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Evènement Blitz : détails importants

Scarabee a écrit:

Pourquoi pas de Tronçonneuse, ni de poignard ?
Ce sont des actions qui peuvent faire partie d’un blitz, or celui-ci est autorisé.
Tu te réfère à quel texte de la règle/FAQ ?

Pour l’agression, ok ! Par contre… quid d’écrasement (pile driver) ?

En relisant, effectivement ça ne va pas à l'encontre de l'utilisation de Trontron/Poignard/Vomi pour un Blitz. Par contre, si tu blitzes par exemple un joueur adverse, que tu le ramènes vers un de tes joueurs non activé avec Tronçonneuse, tu ne pourrais pas utiliser l'action de Tronçonner (ni de bloquer d'ailleurs). Je corrige mon post plus haut.

Pour PileDriver, on ne peut pas l'utiliser en plus de l'action classique d'Agression (FAQ), donc ça reste une Action d'Agression, donc pas possible lors d'un Blitz.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 21-08-2021 11:15:17

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2659
Inguiz Titi

Re: Evènement Blitz : détails importants

En même temps pile driver c'est de la mer... sad


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#7 21-08-2021 12:15:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4059
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Evènement Blitz : détails importants

Merci pour ces points de rappel smile

Hors ligne

 

#8 21-08-2021 13:21:02

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3066
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Evènement Blitz : détails importants

Budmilka a écrit:

Par contre, si tu blitzes par exemple un joueur adverse, que tu le ramènes vers un de tes joueurs non activé […], tu ne pourrais pas […] bloquer […]

Subtil !
Et effectivement important à avoir en tête.
Merci !

D’ailleurs même si tu le ramène sur un joueur activé tu ne peux pas bloquer, non ?!


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#9 23-08-2021 13:47:37

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Evènement Blitz : détails importants

Q: When a Blitz result is rolled on the Kick-off Event table, it states one player may perform a Blitz action and one may perform a Throw Team-mate action. Are these included in the D3+3 players that can be activated, or in addition? (p.41)
A: These are included as part of the D3+3.
Q. During a Blitz result on the Kick-Off Event table, can I use a team re-roll? (p.41)
A: No. A Kick-Off Blitz isn’t a team turn. It represents the kicking team springing into action ahead of the receiving team.

Hors ligne

 

#10 23-08-2021 13:48:44

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Evènement Blitz : détails importants

10 Blitz: D3+3 Open players on the kicking team may immediately
activate to perform a Move action. One may perform a Blitz action
and one may perform a Throw Team-mate action. If a player Falls Over
or is Knocked Down, no further players can be activated and the Blitz
ends immediately.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB