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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 25-08-2021 12:48:16

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 636
Tifs et Raies II

Augmentation de carac aléatoire

Si je peux me permettre d'être sérieux quelques minutes et de remonter le niveau des discussions sur ce forum roll, parlons stratégie:

Avec les nouvelles règles, on risque de voir beaucoup moins de mutants (plus de DDG F4 en J2, ça change des choses)
Je me disais même qu'on risque bien de n'avoir plus aucun mutant en ligue
D'où ma réflexion: est-ce qu'il existe un joueur qui aurait intérêt à économiser 18XP (ou plus) plutôt que de prendre 2 ou 3 comps?
Vous avez des exemples en tête?

Le DDG? Il a déjà tout de base, la plupart des comps à prendre sont annexes (et +1 en mouv, ce n'est pas perdu)
Le centaure? presque comme ci-dessus
La blitzeuse amazone? idem, mais avec sans doute plus de mal à atteindre 18XP (et peut-être des comps utiles à prendre avant)
Les minus? Pas grand chose de vital en comp primaire
Les joueurs de l'équipe de Scarabée, qui voudra faire ce que personne d'autre n'avait fait avant lui et ne va prendre que des augmentations de carac?

D'autres suggestions? (Vous avez 4 h)

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#2 25-08-2021 13:37:52

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
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Nemosus Corsairs s2

Re: Augmentation de carac aléatoire

Alors dans l'ordre :
- DDG : Oui il est bien comme il est mais je lui verrais bien une comp avant d'aller chercher l'augmentation de carac. Genre Arracher le ballon.
- Le Centaure : Il lui manque quand même un blocage de base.
- Blitzeuse amazone : L'augmentation de carac est cool mais y'a la tentation d'aller chercher les gardes de série avant non ?
- Minus : A la vitesse où sa meurt autant aller en aléatoire et utiliser ce qu'on a avant de les mettre à la poubelle.
- Les joueurs de Scarabée --> Bonus à l'AG pour aller esquiver et pietinner plus facilement ! YES !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

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#3 25-08-2021 15:28:40

bosk
Mythe
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Inguiz Titi

Re: Augmentation de carac aléatoire

Si on pouvait choisir sa carac, cela aurait un intérêt, mais là dans la plupart des cas ce sera un +1 MV.
Et les plus intéressé seraient les Coureur d'égouts qui n'y ont pas le droit.

Donc bof.
A la rigueur, un receveur humain ou elfe, mais c'est tout.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#4 25-08-2021 16:20:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
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Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Augmentation de carac aléatoire

A la limite tu peux le tenter si tu as une compétence secondaire qui te ferait plaisir sur le joueur.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
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#5 25-08-2021 17:45:27

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3428
Dans la peau de Jérôme

Re: Augmentation de carac aléatoire

Receveur sylvain ou humain pour faciliter le one turn.

Homme arbre sylvain pour le +1 move. Par rapport à Rétablissement, c'est 6 PSP de plus mais c'est 20k de moins sur la TV. Je préfère la version sylvaine car c'est le seul HA à ne pas avoir Timmm-Ber !!


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#6 25-08-2021 20:24:14

Laerthis
Mythe
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[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Augmentation de carac aléatoire

La force coûte tellement cher qu'il m'apparaît que l'agilité est vraiment le truc à viser.
Et là c'est clair que les joueurs M8 ont un intérêt clair: +1 Ag c'est tout bénef (surtout pour un elfe!), avec +1M qui reste un très bon back-up.

Même sur des postes pour lesquels on n'a que 2 joueurs, je pense que ça se tente (selon l'équipe et son feeling).
Un mutant, ça casse quand même pas mal certains matchs.

Dans ma tête, je vois bien :
- receveurs elfes/humains en effet
- la deuxième ou troisième goule chez MV
- pourquoi pas le deuxième loup en Necros
- deuxième danseur
- deuxième witch EN (ou blitzer?)
...

Dernière modification par Laerthis (25-08-2021 20:27:39)

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#7 26-08-2021 08:40:58

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 636
Tifs et Raies II

Re: Augmentation de carac aléatoire

De mon côté, je voyais seulement les joueurs qui ont déjà plus ou moins tout dès le départ attendre les 18XP.
Quand on a un receveur (ou assimilé) à poil avec quelques XP, est-ce qu'on est vraiment tenté de le laisser à poil et d'essayer de le faire survivre jusqu'à 18XP plutôt que lui donner bloc/lutte?
L'avenir nous dira ce qu'il en est. Et merci pour vos contributions.
Au final, j'imagine qu'on ne verra quasiment pas d'augmentation de carac

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#8 26-08-2021 16:21:03

cosius
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Creepy Cryptes

Re: Augmentation de carac aléatoire

Vu la table des blessures et les 18xp à obtenir pour une augmentation de caractéristique aléatoire... mof bof effectivement


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
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#9 26-08-2021 20:14:28

Skarlan
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Malevolent Raveners s2

Re: Augmentation de carac aléatoire

Eh bien j'imaginais le skink aller chercher la mutation
Il a tout ce qu'il faut au début.
Et gardez une TV basse peut être pas mal.
Et en fin de saison chopper un AG4 ou FO+1 pourrait faire  la différence

Pour le 3eme cour eur d'égout pourquoi pas, surtout si le fait qu'il ne puisse pas avoir +1mvt fait relancer le dé...

Pour des gob aussi? Après un gob ayant un compétence AG utile, les autres pourraient attendre cette mutation. Toujours dans l'opty low TV et s'il meurt bben tanpis c'est qu'un gob...

Sinon je vois pas trop, a part en deuxième compétences mais là ça devient illusoire... A part peut être pour un receveur elfe Sylvain...une fois qu'il a blodge...et encore je choisirai pas cette stratégie pour le premier..


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

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#10 27-08-2021 14:25:44

bosk
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Inguiz Titi

Re: Augmentation de carac aléatoire

Skarlan a écrit:

Pour le 3eme cour eur d'égout pourquoi pas, surtout si le fait qu'il ne puisse pas avoir +1mvt fait relancer le dé....

Tu ne relances pas, tu prends le +1CP (ou AV) ou une compétence secondaire).


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#11 27-08-2021 16:46:07

bozo
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Cursed Rats

Re: Augmentation de carac aléatoire

Avant, tu avais une mutation, tu pouvais choisir une comp simple si la mutation était merdique pour le joueur (genre +1 AG sur un saurais). Maintenant, il faut prendre la mutation. Ca doit être réservé à des joueurs pour qui mutation mv/av AG ou fo, tout est bon. C est la 1ere question qu il faut se poser.

La 2eme question c est si l accès au comp amélioré peu le profil.

Ceux qui répondent oui a ces 2 questions, ca me semble être souvent les joueurs agiles et rapides, avec blodge


Eleveur de moutons

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#12 27-08-2021 17:26:55

Budmilka
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Messages: 3428
Dans la peau de Jérôme

Re: Augmentation de carac aléatoire

bozo a écrit:

Avant, tu avais une mutation, tu pouvais choisir une comp simple si la mutation était merdique pour le joueur (genre +1 AG sur un saurais). Maintenant, il faut prendre la mutation.

Faux.
Si tu tires une augmentation de carac qui ne te plait pas, tu peux choisir une comp secondaire à la place.


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#13 28-08-2021 10:31:19

Dritzz
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Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Augmentation de carac aléatoire

Un besoin de confirmation me vient :
si elle ne te plait et que tu choisis la comp secondaire, les exp dépensés sont bien ceux de la carac ?
(Pour moi oui, t'a voulu tester et la comp 2nd tu la paye chère!)


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

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#14 28-08-2021 11:00:50

Budmilka
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Dans la peau de Jérôme

Re: Augmentation de carac aléatoire

Dritzz a écrit:

Un besoin de confirmation me vient :
si elle ne te plait et que tu choisis la comp secondaire, les exp dépensés sont bien ceux de la carac ?
(Pour moi oui, t'a voulu tester et la comp 2nd tu la paye chère!)

Ah bah évidemment  (p71) :

CHARACTERISTIC IMPROVEMENTS
Rather than spend SPP on a new Skill, a player may
spend SPP to improve a characteristic. To do so, simply
reduce the player’s SPP by the amount shown on the
Advancements table, roll D16 on the table below and
record the player’s improved characteristic on your Team
Draft list:


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"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#15 31-08-2021 19:55:18

Manu
Expérimenté
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Zinzins

Re: Augmentation de carac aléatoire

bosk a écrit:

Si on pouvait choisir sa carac, cela aurait un intérêt, mais là dans la plupart des cas ce sera un +1 MV.
Et les plus intéressé seraient les Coureur d'égouts qui n'y ont pas le droit.

Donc bof.
A la rigueur, un receveur humain ou elfe, mais c'est tout.

Petite question : ou dans les nouvelles règles sont indiquées que les coureurs d'égout n'ont pas le droit d'avoir cette augmentation de carac ?

Je me suis basé sur cette version http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf, et je n'ai pas vu : Est-ce la bonne ?

J'en profite aussi pour vous demander une autre petite question : j'ai entendu dire que griffe châtaigne ne peut pas se cumuler, est-vrai ?

Bise à tous

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#16 31-08-2021 20:32:11

Laerthis
Mythe
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Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Augmentation de carac aléatoire

Hello,
C'est indiqué dans le bouquin de règles que tu peux pas excéder 9 en mouvement.
Empire Oublié fait un résumé des règles, peut être que l'info n'y est pas.

Griffe et châtaigne ne peuvent plus être utilisées en même temps en effet, mais tu peux très bien mettre la griffe sur l'armure puis la châtaigne sur la blessure smile

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#17 31-08-2021 21:28:39

Scarabee
Admin
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[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Augmentation de carac aléatoire

Comment dire ça discrètement…
Disons que si quelqu’un veut un petit PDF coquin en VO, qu’il m’envoie un MP.

Edit : et Frakas pour info, j’ai déjà fait ce que personne n’avait fait avant moi cette saison.
J’ai pris humain !

Dernière modification par Scarabee (31-08-2021 21:30:19)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

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#18 31-08-2021 21:46:55

bosk
Mythe
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Inguiz Titi

Re: Augmentation de carac aléatoire

Manu a écrit:

bosk a écrit:

Si on pouvait choisir sa carac, cela aurait un intérêt, mais là dans la plupart des cas ce sera un +1 MV.
Et les plus intéressé seraient les Coureur d'égouts qui n'y ont pas le droit.

Donc bof.
A la rigueur, un receveur humain ou elfe, mais c'est tout.

Petite question : ou dans les nouvelles règles sont indiquées que les coureurs d'égout n'ont pas le droit d'avoir cette augmentation de carac ?

Je me suis basé sur cette version http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf, et je n'ai pas vu : Est-ce la bonne ?

J'en profite aussi pour vous demander une autre petite question : j'ai entendu dire que griffe châtaigne ne peut pas se cumuler, est-vrai ?

Bise à tous

Griffe chataigne se cumule très bien.

Griffe pour l'armure, chataigne pour la blessure.


Pour griffe, c'est très bien expliqué dans la compétence griffe (je c/c la règle d'empire oublié):

Griffes: Lors d’un jet d’Armure contre un joueur « Plaqué » au cours d’un Blocage réalisé par ce joueur, tout jet de
8+ (avant modificateur) pénètre automatiquement l’armure quel que soit son niveau.


Le avant modificateur dit bien ce qu'il veut dire.


On remarquera que, différence par rapport à l'ancienne version, griffe ne marche pas si le mec te frappe et fait crâne.


Sinon, les coureurs d'égout peuvent très bien prendre une augmentation de mouvement. Ils ne peuvent juste pas dépasser 9 en mouvement comme tout le monde.
Mais si ils ont perdu 1 en MV, tu peux t'emm... à aller le chercher.

Dernière modification par bosk (31-08-2021 21:48:07)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#19 01-09-2021 10:16:12

pixmen
Légende
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Défis Fantastiques

Re: Augmentation de carac aléatoire

Je vous conseille d’aller sur ce lien pour avoir un récapitulatif des nouveautés : https://bloodbowlstrategies.com/fr/deme … de-saison/

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#20 14-09-2021 16:25:04

Skarlan
Mythe
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Malevolent Raveners s2

Re: Augmentation de carac aléatoire

je suis revenu de ma logique d'essayer d'augmenter une carac d'un skink...
surtout après avoir vu le peu de chance d'obtenir autre chose que +1mvt...
il me semble plus habile de lui donner une compétence spéciale (même en aléatoire, une compétence générale lui irait bien je pense, et 2 aléatoires font quasiment le prix d'une choisie)
pas sûr que d'avoir un VEA d'équipe plus basse vaille le coup d'attendre


"La chance c'est pour les débutants"
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