Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-11-2021 01:14:16

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Nabolo affronte ce soir Pedro et ses géants verts.
- Ca sent le maïs confie-t-il à ses joueurs.
Personne ne rit.
- Ca risque de chauffer ajoute-t-il… Prêts à bouffer du popcorn ?!
Personne ne rit. Nabolo, désemparé tente un :
- Bon on va le gagner ce match ?!
Et les boyz de crier « OUAIS ! ». Ils sont donc bien vivants. Pas drôles, mais motivés.

Le plan de match est simple : massacrer du gob, et ne pas trop s’attarder sur « le reste ».
Les Maraboes choisissent de recevoir malgré la pluie tombante. Ce choix revient à Rein Godding, le nouveau capitaine de l’équipe qui a remplacé Justin dont la carrière a été « écourtée ». Rein est un joueur d’expérience, un rassembleur ainsi qu’un tacticien, il y a donc sûrement une bonne raison à ce choix. On ignore simplement laquelle. Mais le public, venu en très grand nombre, applaudit.

Objectif 1 mettre au sol quelques gros tas verts tout lent pour gambader partout sur le terrain à la recherche de petites mottes vertes... Mais ces gros tas verts, les M'boes peinent ne serait-ce qu'à les déplacer ! Les bras tendus contre leurs bustes géants, on en voit deux qui poussent, un qui tire, et rien qui tombe. Les orcs sont surpris par ce style de jeu très différent du leur, qu'ils se sentent d’autant plus libres d'exprimer à leur tour... Bim ! Bam ! Shack ! Des étoiles, des cloches et des oiseaux volent en cercle au-dessus des casques humains. Ce qui devait être une offensive ressemble déjà à un broyage, et les corps de nos amis disparaissent, absorbés dans un labyrinthe de muscles verdoyants… Que se passe-t-il au-delà ? Nul ne le sait, même pas l’arbitre.
Pour autant, la balle est sous le contrôle de Dannick, secondé d’Arian, qui reste hors de portée, tandis que Hein couvre l’aile droite du terrain… Mais Dannick est un peu loin pour en profiter, et le reste de l’équipe mange des baffes. Ferry, l’Ogre, a du mal à trouver sa place.

Les hésitations de Dannick, qui a le loisir de réfléchir là-bas au fond, commencent à peser lourd sur le moral des troupes, lequel descend au niveau de leurs chevilles, ce qui, en l’occurrence, est aussi celui de leurs têtes. Arian, le receveur, met la pression sur Dannick pour qu’il lui passe la balle ! Il espère pouvoir prendre l’adversaire de vitesse… Mais Dannick n’est pas bête. En 4 matchs Arian n’a pas marqué un seul TD. Lui faire confiance pour qu’il marque celui-là… avec la pluie battante qui plus est… Non : Dannick fait un choix et part sur l’aile gauche. Hein échappe à un troll qui passait par là et contourne l’équipe adverse par derrière pour rallier l’aile gauche à son tour ; Ferry l’ogre a vu la man½uvre ! Il suit en percutant un orc. La position est fragile mais les Maraboes n’ont guère le choix, et ils parviennent à garantir une protection minimale à Dannick… Cependant que les os de Rein craquent dans le lointain. L’apothicaire fait ce qu’il faut mais ce nouveau capitaine est out pour ce match et pour le prochain ! A croire que le poste est maudit (?).
La surprise va venir du plus violent des Orcs Noirs adverse qui, pensant coucher Hein, se fait surprendre par l’impétueux bloqueur. Quoique de petite taille, Hein est le plus féroce plaqueur de l’équipe, et l’Orc ne s’en rend compte que trop tard… son échec semble sidérer ses coéquipiers ce qui laisse le temps à Dannick de foncer vers l’enbut, suivi des Maraboes toujours libres et sur pied. Malgré une tentative des gobelins, décidément rapides, rien n’arrêtera plus Dannick qui marque, tour 7.

Les M’boes ne failliront pas pour le reste de la mi-temps et on attaque la deuxième sur un score de 1-0 pour les Maraboes qui jouent à 11 contre 10. Le moral est excellent !

Un coup de pied lointain offre de nouvelles opportunités : suivant l’exemple de Hein en première mi-temps, les M’boes contournent les Orcs par les ailes pour tenter de séparer les Orcs des gobelins qui sont partis chercher le ballon à l’arrière. Si l’entreprise échoue, elle va néanmoins pousser les gobelins à la maladresse et Hein récupère le ballon qu’il emmène loin sur l’aile droite !!!! On est tout proche du deux à zér... Saletés de gobelins. Ils sont vivaces et deux d’entre eux prennent leur jambe à leur cou pour tamponner Hein qui lâche le ballon… que les gobelins ramassent avec l’aide des Orcs noirs et du Troll qui fait bon petit match, non sans bousculer au passage ! Ce qui devait être une large victoire est en train de se transformer en égalisation : les M’boes sont catapultés de droite et de gauche, incapables de tenir leur formation. Nabolo lance un regard hagard à Pédro, le coach adverse, au yeux doux et joyeux qui ont l’air de dire « c’est bien les petits » à ses monstres, pour les féliciter d'appliquer la routine qu’ils ont vu à l’entraînement. Le placement est impeccable. C’est d’un autre niveau. Mais Nabolo a plus d’un tour dans son sac… bon en fait il n’en a qu’un seul, et ce n’est pas un tour, c’est une moule : alors que le gobelin adverse se fraye un chemin parmi les corps éjectés de droite et de gauche, résistant à un blitz; esquivant un marquage; et qu’il prend le large en courant à toute vitesse, bim. Moule. Il se prend les pattes dans le gazon un peu dru qu’il ira renifler de près. Gabby tente de récupérer le ballon mais s’effondre dans l’herbe, peut-être à bout de force au terme de ce match épique où lui non plus n’aura pas démérité.

C’est la fin de ce match si prenant, avec peu de blessés mais d’étonnant mouvements de balle que la pluie n’aura pas gêné. Deuxième victoire pour les Maraboes qui sont véritablement invincibles, depuis qu’ils ne perdent plus.

Hein est reconnu homme du match, ce qui est largement mérité. Pédro et Nabolo se serrent la pince : c'était vraiment un beau spectacle ! Vivement le prochain : MA-RA-BOES !!!

Dernière modification par Nabolo (09-11-2021 09:45:58)


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#2 09-11-2021 03:25:29

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Un seul mot : Bravo !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 09-11-2021 08:16:09

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Yes, bravo à toi, et belle petite histoire smile


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 09-11-2021 09:26:46

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Nice


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 09-11-2021 09:30:57

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Franchement, celle là je m'y attendais pas. Bravo champion ! wink

Et joli petit CR également !

Par contre, t'es pas obligé de faire un nouveau post à chacun de tes matchs, hein, tu peux ajouter tes CR à la suite big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#6 09-11-2021 09:41:45

Nabolo
Champion
Date d'inscription: 02-09-2019
Messages: 675
Site web
Super Souris

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Duda a écrit:

Franchement, celle là je m'y attendais pas. Bravo champion ! wink

Et joli petit CR également !

Par contre, t'es pas obligé de faire un nouveau post à chacun de tes matchs, hein, tu peux ajouter tes CR à la suite big_smile

Bah ouais, mais j'ai compris le concept que trop tard... Bon si c'est mieux je vais éditer ça.


Ex-triple champion virtuel 2019-20-21
Quasi-vainqueur d'Azzroag

"Un petit pas pour moi, un crampon dans ton mollet."

Hors ligne

 

#7 09-11-2021 12:32:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Bravo!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 10-11-2021 15:41:21

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: J-5 / Nabolo vs Pedro : match pluvieux, match heureux.

Nabolo a écrit:

Nabolo affronte ce soir Pedro et ses géants verts.
- Ca sent le maïs confie-t-il à ses joueurs.
Personne ne rit.
- Ca risque de chauffer ajoute-t-il… Prêts à bouffer du popcorn ?!
Personne ne rit.

Tu as un public exigeant (ou pas assez alcoolisé).

Dernière modification par Ankha (10-11-2021 15:42:00)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB