Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-09-2022 01:20:23

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Une première saison pour moi, première ligue, premier challenge.
Une préparation de 4 mois pour intégrer dignement la Lutèce.
On a écumé les pinceaux, les pots de peinture, planter de la pelouse, monter les gradins (et les barbelés), investi dans une équipe équilibrée, les elfes noirs.
Je ne saurai vous décrire l'amour que je porte à ces êtres vils et sournois. Mais si il fallait choisir une race, c'était eux, et nulle autre.

L'Ombre Ecarlate était née au début de l'été 2522.
Il fallait maintenant les éprouver, un match.

Un premier dèjà décrit par Mamet et ses humains qui s'est bien déroulé, une victoire 2-1.
Les simulations sont bonnes, des ajustements à faire, la défense a péchée, mais le plan est là.

Vient un match test à 7 contre des humains (encore) menés par ImperatorDei. Une excellente découverte que le Blood Bowl Seven.
Je tente une compo 1furie 2blitzers, 4 3/4.
La furie tombe T12 en voulant s'échapper et marquer, elle réussit le 4+, le 3+ mais rate lamentablement deux fois le 2+. Match nul 0-0. Pas très probant.
On test une équipe d'orques noirs, 1-1, pas vraiment mieux.

Le deuxième vrai test et finalement le dernier avant le début de la compétition aura lieu contre les hommes-lézards de Dritzz.
L'équipe est fébrile face à ces créatures, ils sont forts et rapides.
Les premiers tours se déroulent comme convenus: on se place, on tape du plus fort qu'on peut et on s'infiltre. Mais vite une brèche se forme derrière la porteuse et elle perd le ballon sur l'attaque d'un saurus. Un petit lézard choppe la balle et s'enfuit.
Malgré quelques retours, le mal est fait, 1-0 pour les lézards T7.
En deuxième mi-temps, le centre de la défense se fait ouvrir T10, et déja ils sont là, dans ma moitié de terrain, en cage autour du ballon.
Malgré une attaque de la furie qui fait tomber le ballon, le tour suivant ils le reprennent des mains de mes elfes.
La furie ne tentera pas l'impossible pour reprendre le ballon et se colle au porteur, geste inutile qui entrainera le 2-0.
Bilan lourd, pas de blessure, mais une attaque qui a conduit au fiasco de ce match. Une défense qui a péché dans un orgueil propre aux elfes.
Au vu des concurrents de la ligue, il faudra faire BEAUCOUP MIEUX.

Le tirage a lieu, et ça va être corsé.
Une première partie de saison variée, mais les nains du chaos J1. Si on redoutait quelque chose, c'était bien des gros basheurs le premier jour, mais il ne faut pas se démonter, pas d'orques ni de bestioles infernales en vue cette saison.
Ensuite des Halflings, des Slanns, des Nécros, des Hauts Elfes, des Lézards, c'est varié on aime.
Mais la deuxième partie de saison ne verra que des humains et des lézards. Des sylvains pardon et des nains (!!) pour finir...

Au final 3 humains, 3 lézards, 3 nains (2 du chaos), 2 Halfling, 2 Elfes, 1 Slann et 1 Nécro. Et beh...c'est parti!

Hors ligne

 

#2 13-09-2022 02:14:19

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Le jour 1 est là, beaucoup ont déjà joué, 3 matchs auront lieu ce soir à la Revanche.
Bistouf contre moi
Duda contre Nico
F'oon contre Magus

7000 spectateurs ce soir pour voir les nains du chaos de Bistouf contre L'Ombre Ecarlate.
Il fait beau et je reçois le ballon.
Mais à l'engagement, Nuffle donne une Châtaigne(+1) à un des bloqueurs nain. Je sens comme un fumet, une odeur de vieux fromage que Bistouf ne perçoit pas...
On suit le shéma, on se place, on colle des taquets à ces maudits nains dès qu'on peut et on protège la porteuse, il faut qu'elle marque!
On surveil son minotaure et son centaure. Sa défense est solide, les elfes n'arrivent pas à créer de brèche, ni à gauche ni à droite.
Son centaure bouge sur ma droite et se colle trop, c'est le moment! Il est à terre, et on avance, mon 3e blitzers essaye de perforer complètement à droite mais se colle au bord du terrain. Les 2 à terre, le pire résultat possible, il ne peut plus bouger. Il se fera mettre chaos par le public et NE REVIENDRA JAMAIS DU MATCH..1 blitzer en moins...
La brêche est là T6, un hobgoblin blessé gravement, son minotaure ne bouge pas, il y a un espace à droite, la porteuse s'y engouffre et s'approche de la ligne d'enbut tandit que les autres essayent de marquer les nains et hobgoblins.
Ses nains me cognent fort, un hobgoblin attaque le défenseur de la porteuse à un dé et permet à son minotaure de blitzer ma porteuse. Mal placée elle se fait sortir du terrain mais n'a rien, elle pourra revenir en fin de phase.
Le ballon sort dans le public, je crois que c'est la fin, mais il est renvoyé devant l'embut des nains! Un blitzer s'enfuit et met le paquet deux fois pour attraper le ballon et marquer, 1-0! Il reste 2 tours à Bistouf
Mais les dés sont avec Bistouf et on récupère un tour tous les deux, il a maintenant 3 tours pour marquer, il ne faut pas lacher!
Les elfes défendront couragement cette fin de mi-temps en faisant tomber le ballon des mains du centaure et en blessant 2 hobgoblins de plus, il n'en restera qu'un en 2e mi-temps!

9v9 en début de 2e mi-temps, 1 seul KO sur 3 est revenu..
Et une fois de plus, Bistouf aura un avantage avec une relance supplémentaire dès le T9.
Il va falloir tenir, et ça va être compliqué, je colle je tape, il tape me sonne, puis me blesse grièvement un 3/4. Il aggresse, ça ne marchera jamais lors de ce match, mais le nombre de mes elfes se réduit et il faut protéger la furie.
Bistouf avance doucement mais surement, les elfes noirs résistent, mais encore une blessure grave...puis une troisième...Je met KO son dernier hobgoblin, il n'en a plus, mais impossible de passer l'armure des nains, et son centaure n'est jamais à porter.
6v8 je résiste mais le centaure marque T7. 1-1!
2 tours pour gagner ce match avec panache. 7v9, son hobgoblin revient, mon blitzer dort au pied d'une pompom girl, et Bistouf gagne encore une relance!
Je crée deux brèches, un blitzer se place à porter de TD à gauche et un 3/4 à droite.
Le blitzer se fait entourer, le 3/4 se fait mettre à terre, il faut quand même tenter.
La furie fait la transmission à mon 2e blitzer, et le 1ER, proche de l'embut, se libère deux fois des nains pour aller se placer dans l'embut. Le porteur ne peut pas être à porter pour une passe rapide alors tente la passe courte, et rate...et oui c'est un blitzeur elfe noir, pas un lanceur elfe...Bistouf aura tremblé.
1-1 coup de sifflet final.

Un match tendu, rugueux, on s'y attendait.
Un match sanglant:
Les elfes ont sorti 3 hobgoblins dont un -1Ag.
Mes 3/4 ont mangé. J'imaginais une blessure grave, il fait 3 sorties = 3 blessures graves: -1Ag, -1Ar, et un -1F qui ne sera pas reconduit à sa sortie d'hopital. Mais il aura fallu ça pour ne pas réussir la passe du 2-1..

4x double crânes, je lance la stat pour cette saison.

Merci à Bistouf pour ce premier match, il a prit le temps pour un novice comme moi, il a ragé sur ses blessures mais s'est complètement vengé à la 2e mi temps pour égaliser et défoncer 3 de mes elfes.
Quelle ambiance avec Duda et Nico, mon terrain tremblait sous les jets de dés et les esclaffades.

Prochain match contre Laerthis et ses halflings + des stars craqués-je-sais-pas-quoi...^^ Ca s'annonce chaud.

Dernière modification par SydZ (13-09-2022 02:39:00)

Hors ligne

 

#3 13-09-2022 07:43:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9980
Nemosus Corsairs s2

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

L’avantage avec tous ces blessés c’est que le cuistot te fera moins mal.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 13-09-2022 08:44:02

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4063
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Bon, visiblement Bistouf le roi de l'esbroufe n'a pas été fichu de casser plus que du Trois-Quart...
Il faut tout faire soi-même !

Hors ligne

 

#5 13-09-2022 08:53:40

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3079
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Bien joué Sydz !
Applique la même stratégie contre les halfling et ça passe crème !
Y a rien qui l’enmerdera plus que de gagner une relance à tous les engagements 😇


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#6 13-09-2022 09:06:10

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Scarabee a écrit:

Bien joué Sydz !
Applique la même stratégie contre les halfling et ça passe crème !
Y a rien qui l’enmerdera plus que de gagner une relance à tous les engagements 😇

FAUX
un truc pourra l'emmerder encore plus : ne pas avoir l'occasion d'utiliser toutes ces relances et les perdre a la mi temps big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#7 13-09-2022 15:03:45

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Au moins tu pourras présenter du solitaire aux pieds des halfs big_smile


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#8 13-09-2022 15:25:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4063
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

De toute façon je n'agresse jamais.
La fdm en témoignera, heureusement que Gerardo était là !

Hors ligne

 

#9 13-09-2022 15:33:58

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

J'étais là.
Belle résistance de SydZ et belle rencontre. Un bon élément pour la Lutèce, faut juste qu'il s'attache un peu moins émotionnellement à ses joueurs ! big_smile

Et aussi, qu'il s'adapte aux bourrins de la Lutèce qui tapent sur les tables à en faire trembler les figs lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#10 26-01-2023 13:08:46

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Résumé de la première partie de saison

3points comme prévu par Duda, 3 matchs nul 2 défaites, pas glorieux.


J2: le match du traumatisme face aux halfs de Laerthis.

J'attaque en espérant défoncer le max de halfling avec mon tacleur en 1ère mi-temps.
On passe sytématiquement l'armure mais pour faire du sonné. mon blitzeur manque de se faire sortir sur du piétinement, alors on le protège et on se retrouve enlisé sans pouvoir avancer coté droit.
Ma porteuse change de coté mais se fait blitzer par l'homme arbre et tombe puis se fait piétiner. La mi-temps est finie pour elle et il ne restera qu'un tour pour marquer.
Alors dans une ultime action, un blitzeur se place dans l'embut et un 2e récupère la balle pour tenter la passe à 5+.
Résultat 6!!! Mais 1 sur la réception...lamentable, la déception est énorme et le moral des elfes noirs en berne.
La 2e mi-temps sera rugueuse, Griff porte le ballon, je ne sais comment l'approcher pour l'attaquer, mais on tient, jusqu'au drame.
Le drame de la mort d'un de mes 3 blitzeurs, pas d'apo, la saison commence très très mal, l'évolution de l'équipe va prendre un énorme retard et on ne croule pas sous l'or, c'est même la dech'.
Griff marquera T16 avec 3 paquets (il s'en fout il peut relancer tout et n'importe quoi)
Défaite 1-0, Nuffle ne voulait pas que je tue du half, ne voulait pas que je marque, veut juste me faire galérer.
A oublier vite.


J3: les grenouilles ça saute avec Aredhel.

Pas grand chose à dire, je découvre les slaans, je marque sur ma mi-temps, il marque à la sienne, 1-1.
Pas d'action héroïque, pas de sortie, un match nul en est la bonne définition.
Un bon moment tout de même.


J4: Nécros et macarons avec Magus.

Retour aux travers. Malgré un bon début de match et une percée côté droit, les elfes s'enlisent face à une ligne de morts vivants, golems et revenants qui annulent 1 ou 2 blitz tellement mes joueurs sont dégoutés par leur aspect...
Jai le droit à un macaron rose pour avoir sorti un golem, mais régénération, et pas de 2e pour scorer.
En 2e mi-temps ma ligne se fait défoncer et Magus marque aisément t4.
A nous, on peut arracher le match nul ya le temps...ou pas.
Le positionnement n'est pas bon et Entineth se foire au ramassage. Magus en profite, envoie ses loups-garous et goules, 2-0...une action d'elfes menée par des nécros, la honte.


J5: combats d'elfes face à Sobhek, et le début du plaisir de jouer.

Hauts Elfes face aux Elfes Noirs, une belle affiche, 2 races qui se détestent, je peux jouer rugueux en me méfiant des passes.
On fait appel à Kari Coldsteel qui fait le show en se dandinant sur la touche pendant la première mi-temps.
Une première mi-temps qui se passe très bien, Sobhek rate la moitié de ses jets, ce qui me permet de marquer en toute sérénité t8.
Je tente de sortir le lutteur en l'aggressant 2 fois de suite, sans succès, il a eu chaud.
En 2e mi-temps Sobhek remotive ses troupes et un match de haute volée commence enfin.
Kari Coldsteel rentre sur le terrain pour faire plus que le show. Elle occupe les hauts elfes, c'est parfait, Sobhek veut la tuer, je ne comprends pas trop son obstination, mais ça m'arrange.
Il arrivera à égaliser t4 ou 5 après des courses effrénées de ses elfes et une belle percée coté droit.
Chaque tour renverse la situation sur le terrain, l'avantage est à celui qui joue, une vraie guerre de position. Les tours sont longs et les cerveaux bouillonnent.
Sobhek me pique la balle et se dirige vers le 2-1.
Mais non, cette fois, on se laissera pas faire comme face aux nécros, tout le monde se repositionne, ces elfes arrogants ne passeront pas.
FAIT DU MATCH t16: Sobhek me repique le ballon, sur un 6 naturel, le récupère avec un perso qui a déja joué.
IL RELANCE son 6 naturel pour que son elfe n'attrape pas le ballon. Concertation et rigolade autour de la table, "relancer un 6? oui tu peux". Il fera de nouveau un 6 qui vaut pour lui comme 1 puis 1.
Match nul 1-1. Sobhek est déçu mais quel match et ça y est, même si le résultat n'y est pas, j'ai prit mon pied sur un match de Blood Bowl.

Pas loin AzMogui toise mes elfes et l'avant match j6 commence déja en me promettant du sang et des larmes...mais aussi de la bière!

Dernière modification par SydZ (26-01-2023 13:27:32)

Hors ligne

 

#11 02-03-2023 14:55:43

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Résumé du 2e tier de la ligue, les premères victoires, la remontada?


J6: rigolade, skinks et profétisation des jets avec AzMogui

Un match arrosé, des provocations, des rires, des morts.
Les lézards, on les aime pas ceux-là...
AzMogui est tout fier de son sponsor officiel Epagneul qui lui a offert un Kroxigor.
Je gagne le toss et part à l'attaque. Az n'a que 4 Saurus, bientôt plus que 3 après des baffes en règle. Mort de l'un d'eux, récupéré par l'apo, mais il ne reviendra pas, cest pas mal.
Mais les skinks ça va vite, le porteur n'est pas bien protégé, et le Krox fonce dans le tas. Perte du ballon en bordure de terrain, on arrivera pas à le récupérer, 0-0 à la mi-temps.
2e mi-temps Az se venge et ses lézards dévorent mon 3/4 n°8, irrécupérable, en charpi, finito, poubelle.
Il fera une bonne percée, les elfes sont pris de vitesse, le repositionnement est compliqué, et les esquives sont un jeu denfant pour les lézards, 1-0.
On ne reviendra pas, le "petit prince du Blood Bowl" a fait le taff, il n'aura encore que 4 Saurus valides le prochain match, au moins on lui aura mit quelques baffes!


J7: Qui a encore peur des nains du chaos? avec Baba Yara

Les blessures de la J1 face à Bistouf ont marqué l'équipe, les elfes sont concentrés, revanchards mais avec la boule au ventre face à ces autres nains du chaos.
Baba gagne le toss, reçoit le ballon, et essaira pendant 3 tours de le ramasser, mais son centaure a 2 mains gauche.
Les elfes noirs et rouges foncent dans la partie adverse, coupent en deux l'équipe naine pour n'avoir en vu que le ballon et le centaure. Il ne peut plus rammasser alors essaye de taper, mais sans succès, Entineth la furie ramasse et marque! 1-0
Il reste 4 tours dans cette première mi-temps, Baba Yara fait une percée à gauche, mais les elfes resistent, et empêche son centaure (qui arrive enfin à ramasser le ballon) d'avancer trop vite. Celui ci sera trop loin de la zone d'embut pour marquer, on en reste là.
On reçoit, la sérénité des elfes et l'envie d'enfin gagner est forte.
Les nains s'enlisent tout seul et on perce à droite, les hobgoblins recoivent baffes sur baffes et on se dirige tranquillement vers le 2-0.
Malgré 3 tours, Les nains ne reviendront pas, c'est dur de ramasser le ballon sur un 4+  xD
Première victoire, la chance des dés a clairement tourné. On nous accuse de grosse chatte d'elfe, mais les nains se sont fait dessus sur ce match, et ça pardonne pas.


J8: Soirée Halflings, bromance en trouple et esprit de Noël avec Scarabée

Ils sont beaux nos coachs halfling en cette semaine de Noël: pulls moches et chapeaux ridicules.
Un avant-match sur les réseaux des plus salés avait eu lieu les 10 jours précédents, ça toise et ça provoque. L'alliance d'un soir et contre-nature avec Magus et Funny Valentine ne sera pas fructueuse, ODL éclate les khornes, Laerthis réussi le one-turn, et gagne à la fin.
Il ne reste que les elfes noirs pour relever le niveau et faire taire ces semi-hommes pitoyables.
On jouera le match avec aucune relance! Alors ça va être long, il ne faut pas faire d'erreur, rester concentré, après tout, les relances c'est pour les faibles?
On gagne le toss et la première mi-temps est maîtrisée, Griff tente de piquer le ballon mais rien, 1-0.
Le One turn half ne marchera pas alors ça tape mais on s'en sort bien.
La deuxième mi-temps est plus tendue, une grosse cage se met en place autour de Griff et on bloque les halfs au milieu de terrain pendant la plus grande partie de la phase.
On met en place les 2 dés de blocage contre Griff mais le blitzer rate son esquive 4+ pour taper Griff, et c'est le tournant du match.
Griff file tour 15 vers l'embut', les elfes sont en retard. Entineth plaque Griff à un dé, ne peut pas le suivre. On ramène autant d'elfes quon peut autour du ballon, mais ils ont oublié que c'était Griff au sol, et ni aggression ni ramassage du ballon n'est tenté, ce sera l'erreur...
Griff se relève, esquive, récupère le ballon à 3+, et fait 3 GFI tour 16 pour égaliser...que de regrets!! L'espace d'un instant, on a oublié qui était Griff Oberwald, sûrs de notre victoire...L'arrogance elfique, voir la naïveté.
1-1


J9: Les humains? facile! avec Manu

Soirée idéale pour les elfes noirs. Les humains on connait, on a pratiqué, le match-up est pour nous, mais attention, du gardeux, du sournois, du tacleur à la châtaigne.
L'équipe se paye le luxe d'avoir les services de Gloriel Summerbloom, une vraie passeuse, 12 joueurs en tout, les options sont nombreuses.
Alors voila, on leur met la pression, dès que l'ogre est débile, action-réaction, piquage de ballon et ciao!!
On commence par sortir le tacleur chataîgneux, c'était sympa dêtre passé! Puis au tour d'un gardeux encore debout prêt du ballon. Il passe de droit comme un piquet à allongé sur une civière!
1-0 pour bibi à la fin de la première mi-temps, et on attaque à la deuxième.
Voyant qu'il perd le match, que mes elfes se dirigent vers le 2-0, Manu change de tactique, il veut défoncer mes joueurs.
Et ça marchera plus ou moins, 4 sorties au total pour lui, pas de blessure grave (on sen sort bien) mais 2-0, puis n'arrivant pas à ramasser le ballon au coup d'envoi, 3-0!
Une bien belle soirée, et l'équipe recrute sa deuxième furie, une star en devenir qui fera merveille J11...


J10: Combat d'elfes, ou juste contre Méraxès la star sylvaine? avec Zahiko

Méraxès...un nom qui fait peur sur les terrains de la lutèce, même plus un elfe, un monstre.
Alors pour le recevoir dignement, on prend les services d'un magicien, et d'un mercenaire assassin...
On a hésité longtemps, Eldril? un assassin blodge? non c'est trop. 12 joueurs et un magicien c'est parfait.
Et on attaque en premier! Zahiko, joue vite, est précis, enchaîne les jets de dés, je ne comprends pas tout mais on a pas affaire au premier kiki venu ça c'est sûr!
Alors on contraste avec notre rythme, ralenti le jeu, on tape des sylvains en mousse, et on progresse gentiment à droite vers l'embut.
Mais Zahiko na pas que Méraxès, ya aussi un autre danseur de guerre, Vhargas, qui fait tomber le ballon deux fois...On le récupère à chaque mais s'en est trop, Blamhor le tacleur prend ses responsabilités et paf! Vhargas KO!
Meraxès en veut aussi? allez paf KO! On enchaine des poussées dans le public avec Zahiko, mais non, dans les tribunes c'est un combat général de coussins...
Les deux danseurs sur la touche, c'est le 1-0, mais mon adversaire aura deux chances de réveil pour la deuxième mi-temps et c'est ce qu'il se passe, Meraxès et Vhargas sont de retour! Tout ou presque est à refaire.
C'est là que le match pourra s'appeler, "la trop grande confiance de Méraxès" Après deux tours, mon équipe est balladée à droite et les sylvains créent la brèche à gauche.
Je n'ai alors que Entineth, ma furie adorée pour faire face à Méraxès.
Et là c'est le drame pour Zahiko. Confiant dans ses dés (et à raison) il envoie Méraxès blitzer Entineth avant de marquer, et push, puis paff double crâne qu'il ne pourra pas relancer...Le short rouge d'Entineth l'a aveuglé.
Méraxès est KO, les sylvains perdent le ballon...c'est magnifique!!
Et pendant ce temps là, les elfes noirs continuent de taper les sylvains qui voient leur nombre réduire encore et encore. L'autoroute du 2-0 est toute tracée. Vhargas tentera de refaire tomber le ballon, mais non, allez retourne sur le banc! KO.
On va même avoir le luxe de choisir qui va marquer, l'humiliation est presque totale.
Au final les sylvains se sont écrasés contre le mur d'elfes noirs, ne leur laissant aucune chance, les sortant dans le public, sur civière, coups de pieds dans les parties, coups de couteau, on leur a tout fait, et une très belle victoire.
Zahiko peste sur sa star, confiant qu'il était au départ.
Une revanche? Ca arrivera peut-être plus tôt que prévu...


Un bilan du 2 tiers du championnat plus qu'honorable face à de super adversaires, expérimentés (on partait pas gagnant) qui a fait perdre même les parieurs les plus chevronnés.
3V 1N 1D pour un total de 13pts à la fin de cette J10.
Et un espoir en vue...mais il va falloir continuer sur cette lancée, le chemin est encore long et la suite ne sera pas simple (Laraigne-Pedro, des lézards-au-secours, Kral, les nains tueurs d'Imperator)

Prochain épisode, intermède Tournoi pour l'Ombre Ecarlate avant le dernier tiers!

Dernière modification par SydZ (02-03-2023 15:00:42)

Hors ligne

 

#12 03-03-2023 00:28:14

Mamet
Champion
Lieu: Nangis
Date d'inscription: 28-05-2022
Messages: 462
Dragon Ball

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Bravo sydz, beau 2eme tier de championnat, garde la pêche pour la fin de saison wink


"Houuu elle va pas me gonfler longtemps la rouquine !"
PERCEVAL blitzer humain
"La rouquine... ouais, fais gaffe quand même t'es seul ils sont 11"
ARTHUR  coach blasé

Hors ligne

 

#13 05-05-2023 03:15:19

SydZ
Vétéran
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 01-07-2022
Messages: 202
Ombre Ecarlate

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Fin du championnat régulier pour moi ce soir, et j'aimerai rendre état de mes joueurs pour nos sponsors et notre public
Un public qui a mit du temps à remplir le stade, peu confiant devant cette nouvelle équipe lutécienne mais qui à la mi-saison s'est prit au jeu des esquives, sorties et paquets , la fougue et l'audace en somme.

Mais en premier lieu  je voudrai hommage aux elfes noirs décédés, ceux qui n'ont pas survécu à la brutalité de cette ligue, jeunes âmes perverses parties trop tôt:

-Shraddear (#4) le blitzer, empalé J2 par un des arbres de l'Athetico Mandales. Il laissera son équipe à 2 blitzers, malgré une belle passe à la fin de la première mi-temps que son coéquipier Venom ratera. Deux coups durs.
-Northar, (#8) un trois quart présent depuis le début, qui avait collé une belle mandale à un hobgoblin lors de la première journée. Il finira agressé sans vergogne par un lézard J6. Triste perte, mais ça serait arrivé tôt ou tard...
-Enfin un lot de 2 trois-quart: Caelbien et Gadjil, tous les deux morts J10 sous les crampons du Paris Super Gang. Agressés dans la fleur de l'âge.
Caelbien (#10) qui tenait la loss à tous les matchs depuis sa méchante blessure face aux Mains du Chaos. Il faisait presque la fierté du staff. Une peluche à son effigie en série limitée sera bientôt disponible dans notre boutique pour un dernier hommage.
Gadjil (#12) qui...servait de sac de frappe aux côtés de Caelbien, 2 matchs d'arrets en 7 journées avant sa mort, inéluctable.

Après ce bel mais dispensable hommage à nos joueurs trop faibles pour survivre une saison à la Lutèce, parlons des bléssés virés.
-Sulfur (#13) qui a littérallement craqué comme une biscotte lors de la première journée. Trop faible, pas capable de finir le premier match de la saison!
-Mitar (#10) qui devait prendre la succession de Caelbien sur la loss. A fait 3 matchs. Ecrabouillé J14 par des lézards encore. Une recrue décevante.
-Keklune (#8). Un journalier recruté J11 qui a joué 4 matchs.  Mieux que Mitar, mais pas vraiment. Un oeil crevé face à Griffondor et une clavicule pétée par un nain des Fils de Gurdil qui aura raison de sa titularisation.


7 joueurs ont (dé)cédé leur place cette saison. Plus que la moitié de l'équipe, pour une perte totale de 520k PO!!!
L'équipe a prit chère, oui. Mais pour quel bilan? La saison n'est pas terminée.

Pour remonter un peu le moral de nos investisseur et de nos fans, parlons des bons voir très bons!
Tout d'abord, "la star" de l'équipe: Blamhor le blitzer.
Un garçon qui a eu des hauts et beaucoup de bas. Véritablement deux très bons matchs, J1 face aux nains d'uc dans lequel il a distribué les beignes. Puis J10 face aux sylvains Glands devenus Chêne, cogneur du match pour les EN et rattrapeur de balle invétéré, il était en grâce. Cogneur? il a fait autant de sorties que de TD, mais combien de KO? Trop? Pas assez? Qui saura comme disait le chanteur?
-Ensuite nos deux "belles" furies.
Entineth, présente depuis la J1, 14 matchs cette saison, elle ne ratera que le dernier. Marqueuse, cogneuse, coureuse, sorteuse, elle a tout fait, même des esquives ratées! (ce pourquoi elle rate la 15...) Décisive sans aucune mesure.
Areleys, recrutée pour la J10. 4 matchs, mais quels matchs! fabuleuse tombeuse de porteur, elle a fait merveille face au Paris Super Gang. Quelle audace, rentrer dans la cage, faire tomber le ballon avant de le récupérer après maints rebonds et sortir de la cage sur enjambement pour se remettre à l'abris. Elle réalise la plus belle action de notre saison et gagne la J11 à elle seule.
Une paire superbe.
-Enfin citons Tulfin notre #5, dernier blitzer à arriver dans l'équipe. 4 TD en 4 matchs avant de devenir le poison des défenses adverses. Indispensable.

Après les bons points, les déceptions. Les joueurs qui ont été moyenasses, les rameurs, pas encore coiffeurs, mais qui misent quand même plus sur leur apparence que sur le jeu.
Et yen a qu'un: Venom (#2) le blitzeur.
Après un premier match superbe J1, le mec est sur le terrain pendant 4 matchs, mais pas vraiment. Il rate presque tout. Un réveil J6 avec une passe avant de se rendormir jusqu'à la J10, puis encore dodo jusquà J15.
Il joue (vraiment) un match sur 3. Lamentable face aux lézards J13 et J14, il rate le TD deux fois! Il marque enfin J15 après moults coups de pieds au cul avant match (et quelques séances dans le donjon du stade)

On pourrait être déçu de Sid l'assassin, pas un coup de couteau réussi en 3 matchs mais peu de temps de jeu, tel un Trézéguet en EdF, il fait office de joker, mais il encaisse le bougre.

Enfin, les survivants?
Manul le kickeur, la paire de baskets la plus chère de l'équipe, et la tronche la plus cubique. Incroyable qu'il soit toujours là, un rock.
Hutérin le sournois, enfin, depuis qu'il l'est, il a joué qu'un match, il passe le plus clair de son temps sur le banc ou allongé à coté.
Bannal le lutteur, le blessé depuis J1, il aurait des béquilles qu'il sautillerait encore sur le terrain ce couillon là. Ah lala...ce con.
Ils sont toujours là depuis le début de la saison. Ca tient du miracle au nombre de pains reçus.

Une évolution difficile, des trois quarts sur la loss tel des sacrifiés. Les positionnels ont fait le taff ya pas à dire.
les premiers matchs ont été compliqué, et la cohésion fut longue à s'installer.
Quelques faignants ou des soirs sans envies?
Dans l'ensemble l'équipe aura fait perler de sueur quelques coachs adverses, et rien que pour ça, le bilan est bon.

RDV en barrage ou en Chocolate? Wait and see
L'Ombre Ecarlate planne au dessus de la ville grise, griffes acérées.




Et merci aux 15 adversaires!!

Dernière modification par SydZ (05-05-2023 03:32:36)

Hors ligne

 

#14 05-05-2023 08:50:00

Olivierdulacmonster
Champion
Date d'inscription: 05-09-2021
Messages: 449
[TMNT] Croabunga

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Bravo pour ta saison, vraiment très surprenant pour un rookie (de mon temps on respectait les ainés...)

Hors ligne

 

#15 05-05-2023 10:19:40

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2168
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: 1ere saison, l'Ombre Ecarlate

Olivierdulacmonster a écrit:

Bravo pour ta saison, vraiment très surprenant pour un rookie (de mon temps on respectait les ainés...)

Belle réécriture de l'histoire cher ami, avant ton arrivée chez nous on a eu la jurisprudence Skarlan qui est arrivé pour gagner un titre dès sa première saison, au mépris de toutes les traditions de notre illustre ligue lol


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB