Nîme l'Ancien
Petit message à l'avant veille de l'event.
Messieurs (la dame l'a déjà envoyé), faut envoyer les rosters. Au moins le type même si il n'y a pas la compo. Sinon faudra que je rentre ça le samedi matin dans le logiciel, et c'est chiant.
D'autre part, nous avons reçu 90 paiements :cheers:
Les seuls pour qui je n'ai pas de nouvelles, ce sont Tazz (qui devait venir d'après Wilhelm), Yugxul (un lutécien égaré) et Al'batard, qui fait parti des deux seuls avec ghorghor qui ont mis "j'aime" sous le 1er post du tournoi.
Ghorghor a décommandé depuis ... Coïncidence ??? :cyclops:
Bref, si tous les gens qui ont payé (hors remboursements à venir) viennent, on sera 90. Si les Tazz et autres joyeux lurons se pointent au dernier moment (vous paierez sur place, plus la peine d'envoyer un chèque ou de faire un virement), on peut monter à 92 ou 94 :flower:
Nous serons à la salle à partir de 8h30. Merci d'arriver à 9h (au plus tôt 8h45). Y aura du café et du quatre-quart.
Nous imprimerons tous les rosters des coachs qui nous l'ont envoyé.
La première ronde sera lancée à 9h30 !!!
À samedi :afro:
PS : et n'oubliez pas vos chronos !
Duda
C'est toujours top et ça le fut une nouvelle fois !
Tournoi génial, timing au poil, organisation impec', du bogosse, des potes, du spectacle - week-end parfait en somme 😃
Alors une fois que la lèche a été faite, passons aux résultats !
Roster Gob évidemment, testé en format WC, pas testé en format Dech', mais s'pa grave :lol:
Troll Blocage
Troll Garde
Fanatique Blocage (must have)
Ooligan Sournois
Doom Diver Esquive
Bâton à ressort (+1AG - je valide !)
Bombardier (+1PA - je valide mais x1000!!!!)
Tronçonneuse
7 Gobs
3 RR / 2 Bribes / 0 Apo
Ronde 1 : Loup-Grabuge / Khorne
Match où tout se passe bien pour moi. Je le laisse attaquer (trontron et fanatique sur le banc) et je bombe au bomber. Par ailleurs, je lui dégomme ses joueurs avec des trolls super efficaces. Le Chaos Spawn notamment est sorti dès le T2 par un troll. Yabon !
Tour 4 ou 5, je sors le 4+ au bombardier, la balle tombe sur le Khorngor porteur du ballon, il réceptionne pas, et pouf, y'a plus de cage. Je récupère le ballon au Bâton à ressort et marque facile tour 8.
En 2e mi-temps, tous ses KO reviennent et il me force quand même à marquer en milieu de la période.
Ensuite, je le laisse tranquillement marquer un TD en fin de match, sachant la partie déjà gagnée.
Et 1 victoire pour les gobs !!! 😃
Ronde 2 : Davouille / Morts-vivants
Et dire que j'aurais pu le gagner ce match ! Ça s'est joué sur un 4+ RR, purée !
Tour 15, y'a 1-1 au score, la balle est sur la ligne de son en-but, il pleut, il a 1 goule à côté de la balle qui vient de rater son ramassage. Ce qu'il reste de sa team est marqué par les miens et je peux aller chercher la balle au Bâton à ressort !
Mais je rate ce putain de ramassage à 4+ avec ma dernière reroll qui passe pas non plus. Crotte.
Derrière, il revient avec 1 goule, repousse mon Bâton, ramasse avec la goule restée en défense, et remonte tout le terrain. Je peux encore aller taper la goulasse, mais la bombe part mal et je me foire sur la première esquive d'un gob.
Il repart vers l'avant, esquive 2x, GFI, GFI, transmet à un Revenant (sous la flotte), encore 2 paquets et score pour le 2-1. Tout ça sans relances.
Enfoiré ! :lol:
J'suis dég', dire que j'aurais pu punir le futur vainqueur. 4+ RR merde. Arf.
Surtout que je lui avais fait mal tout le long du match. Les trolls et les armes secrètes ont fait de la folie encore.
Ronde 3 : Leliquid / Humains
Ah, je retrouve du lutécien ! Quel match de folie !
Cette fois-ci j'attaque, je lui fais très mal et je peux facilement scorer au T8 si je ferme ma cage.
Evidemment, je ne la ferme pas parce que GFI foiré du dernier gob devant bloquer 1 côté (mais combien de fois ça m'arrive ces choses là).
Derrière, Leliquid arrive avec son blitzer tacle à coucher mon Bâton à ressort et stoppe mon avancée. 0-0 à la mi-temps, mais je défends en supériorité numérique, avec encore le Bombardier et la Trontron - MVP du match !
Sur son attaque, il part sur une aile, mais le bombardier réussit encore son 4+ et ça lui couche la moitié de sa cage ET le lanceur porteur du ballon.
Je peux pas récupérer le ballon mais je colle le plus de joueurs à côté de celle-ci.
Il se démerde pour récupérer le cuir, mais la cage est bancale. Je peux blitzer le lanceur à la trontron et ça passe ! Le ballon rebondit bien pour moi et je le récup avec un gob (le Bâton étant parti KO je crois).
Il réussit à blitzer le gob mais ne le couche pas. Ensuite, je remonte le terrain et marque T16 alors qu'il reste très peu de joueurs à LeLiquid (4 ou 5 je crois).
La trontron a été extraordinaire !
2-1, les GOBS sont dans le match !
Ronde 4 : Decksign / Vampires
Je ne m'en rendais pas compte avant, mais aux côtés des nains, les Vamps c'est vraiment le roster horrible pour un coach gob.
Avec ses regards hypnotiques, je ne peux pas protéger les armes secrètes et Decksign joue bien et me les cible direct.
Qui plus est il commence le match par un BLITZ. Mais voyons ! :lol:
T2, je me fais contrer, T3 j'ai plus d'armes secrètes.
Rien à dire, j'ai pas pu lui sortir ses joueurs, je perds logiquement 2-0 en ayant essayé de faire illusion.
Mais le blitz du début du match + les regards hypno ont eu raison des gobs.
2-2 ça reste pas mal comme score malgré tout !
Ronde 5 : ImperatorDei / Nains
Donc après les vampires, voici les nains :lol:
Je décide de défendre et j'ai raison. Le ballon atterrit sur la ligne de scrimage, sur son aile droite et il est pas bien car j'ai défense parfaite. Je l'emmerde en plaçant 2 trolls sur une aile, juste à côté de la balle.
Il se démerde pour la récupérer mais son coureur-leader est esseulé et à portée de blitz. Si je lui couche et sors le runner, il est à poil pour récupérer le ballon et il perd sa relance.
Je tente la bombe. Elle est parfaite, mais ne couche que 1 nain sur les 4 qu'elle pouvait toucher (dont le runner). Ça aurait déjà pu se jouer là, mais j'ai foiré les 4+.
Il me reste le blitz. La trontron part, je dois faire 6+ pour coucher le nain et je fais 5. Et merde.
Évidemment, il me sort direct la trontron (KO) et me lessive façon naine ensuite. 1-0 à la mi-temps car je rate l'atterrissage du Doom Diver. Le lancer est parfait, atterrissage 1 zone de tacle, je fais 3 RR 3. Pas mon match.
2e mi-temps, j'attaque et... je suis à 12 sur le terrain. Putain ! J'avais pourtant compté à la mi-temps, mais comme un gland j'ai tout mis sur la pelouse. :mrgreen:
ImperatorDei est bien aimable de me laisser choisir qui j'expulse entre la trontron et le bombardier, et j'exclue la trontron (c'est du nain en face). Je réussis quand même la contestation (non mais, c'est dégueulasse de faire ça Imp !!! :lol:).
Toutefois, les dés sont pour mon adversaire. Je rate la moitié au moins de mes esquives. Du coup, j'peux pas protéger le Bâton qui se fait finalement coucher. Le ballon tombe et Imp récupère en plus la balle avec un trois-quart. Quand ça veut pas...
Par la suite, il contrôle et marque T16. L'esquive de mon Troll pour taper le porteur du ballon n'aura pas suffi (mais c'était beau !).
2-3 on est dans le rouge !
Ronde 6 : Thaec / Morts-vivants
Un pote d'OdL, un gars bien sympa qui fait sa 1e Dech'.
Mais il joue du lourd et il a l'air de maîtriser.
Pas grave, je le punis quand même. J'attaque en 1e mi-temps et je lui fais très mal, avec beaucoup de KO surtout. Je marque facilement T8.
Malheureusement, je rate la bribe sur le fanatique et je suis obligé de mettre 1 arme secrète sur le terrain sur son dernier tour - car il m'a quand même sorti du joueur et notamment le troll garde qui reviendra pas du match. Crotte. Je mets la trontron et je garde le bombardier et le fanatique pour la 2e mi-temps.
Choix plus que judicieux car le bombardier aura été le grand gob de ce match. 4 bombes parfaitement lancées, 4 fois le porteur du ballon couché !!!
+1 à la passe, mais c'est juste génial les bombes qui sont parfaites sur du 4+ (passe courte).
Par ailleurs, mon troll Blocage et le fanatique Blocage sont déchainés, et sortent 1 momie et le revenant garde. Son revenant châtaigne se fera piétiner et il reste que les goules, souvent au sol grâce au bombardier magique !
Du coup, je peux récup le ballon sur son attaque et je le contre assez facilement (avec quelques péripéties parce qu'il revient avec les goules et me couche 2x le Bâton, mais je me démerde à chaque fois pour récup' la balle).
Je rate même le 3-0 T16 (bon, il fallait réussir 1 passe avec du gob...).
Match parfait des peaux-vertes.
Et surtout, on finit sur un 3-0-3 merveilleux et inattendu pour moi.
Trop content de comment ça s'est passé et surtout trop content des performances du Bombardier et du Bâton !