bozo
J'ai eu que de la merde quand j'ai pris des cartes et mes adversaires des cartes de folie.
Donc un cote aleatoire à les prendre, mais je suis pour continuer à les utiliser.
Concernant les champions, si de nouveaux existent enlrb6, ainsi qu'un update sur les actuels en lrb6, je préfèrerais utiliser cette liste.
Actuellement, certaines races ont peu de choix de champions par rapport à d'autres.
Evidemment comme d'habitude la montée en lrb est en contradiction avec le droit à la vie privée du sergent.
Eddie
Attends... depuis quand on l'a autorisé à avoir une vie privée le Sgt?????? C'est quoi ce bordel!!!
Kool
on ne passera pas en LRB6, c'est sur. mais prendre la nouvelle liste de stars e devrais pas poser de problemes
amaranth
On peut pas juste prendre la modif de la compétence cornes du lrb6 ?... 😃
Kool
non
scampi
les inducements sont très bien faits et ajouter les stars lrb6 une très bonne idée aussi.
à la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.
Knox
scampi a écrit
à la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.
Absolument contre. Les cartes ont déjà des effets dévastateurs pour certaines... Si en plus on peut les choisir, c'est du grand n'importe quoi. En tout cas je ferais tout pour m'y opposer... Faut pas non plus faire n'importe quoi avec les regles.
Kool
Knox a écrit
scampi a écrità la rigueur un petit changement: choisir les cartes et non plus laisser au hasard.
Absolument contre. Les cartes ont déjà des effets dévastateurs pour certaines... Si en plus on peut les choisir, c'est du grand n'importe quoi. En tout cas je ferais tout pour m'y opposer... Faut pas non plus faire n'importe quoi avec les regles.
absolument d'accord, l'amendement Scampi passe directement à la trappe et ne reçoit pas les 20k
Kool
c'est marrant je n'avais pas vu dans le poste que c'était un concours a la plus grosse connerie :mrgreen:
comme cette année il y a eu de très gros inducements de donnés je voulais savoir si vous n'aviez pas détecter des anomalies (comme de transformer le jeu en partie de poker menteur)
dans l'état je pense proposer de reduire le nombre max de star a 1 et de ne pas autoriser plus de 2 cartes.
bozo
Pouvoir proposer ses conneries, c'est pas mal aussi.
En fin de ligue, les trs vont de 100 à 200; ca peut etre juste pour certains matches de reduire les stars et les cartes. Et puis chez les elfes les stars sont à 250 au moins, chez les gobs elles sont à 50 et se font expulser.
Conan
Dans mon experience :
Au niveau des stars, le passage à une star peut faire mal à certaines équipes (comme les orques et les gobelins), qui ont une multitude de stars, souvent à prix réduit (130K d'inducement, c'est 2 stars chez les peau vertes).
Les premiers n'en souffriront pas vraiment, les gobelins par contre, ça peut être moins funky. Si vous adoptez le passage des tronçonneuses à +30.000, on verra sensiblement moins de spam à ce niveau, et la limitation des stars aura moins de raison d'être.
Sur les cartes : J'en ai utilisé dans 2 ou 3 matchs. Et, effectivement, si certaines avait un utilité plus que discutable, d'autres détruisaient complétement la strat adverse (le Marquis pourra vous parler de la trappe trampoline qui a failli lui couter le match).
Si on décide de les limiter, je pencherais plus pour 3 cartes. Elles coutent, au minimum, 50.000 po. Quand on a 400.000 à claquer sur 1 star et 2 cartes, on peut rapidement se retrouve à faire des choix par défaut.
Or, quand on prends 400.000 d'inducement, c'est soit qu'on va vraiment avoir besoin d'un coup de main exterieur ... soit que l'on s'appelle Vincekiller.
Kool
@bozo
sauf que la je veux un retour sur la saison passé eventuellement accompagné d'une proposition
je n'ai pas demander un truc complètement inapplicable, on a déjà du mal a faire appliquer les mêmes règles a tout le monde si en plus a chaque journée il y en a une différente, v'là l'enfer.
on va donc aussi essayer de rester dans le réaliste et garder l'esprit du jeu.
@conan
il y a aussi les merco, et j'aimerai bien que l'on se rabatte un peu dessus..plus que les stars
bozo
Conan a écrit
le Marquis pourra vous parler de la trappe trampoline qui a failli lui couter le match
je confirme, sauf que j'ai subi une 2 eme trappe en plus
mais le cote aleatoire c'est pas mal tout de meme
Pour revenir à la proposition de limitation du nombre de stars, globalement on a:
- les equipes qui ont beaucoup d'inducment (equipe pas chere) ont des stars pas cheres et peu decisives
- à contrario les equipes cheres qui ont peu d'inducment ont des stars cheres qu'elles ne peuvent acheter
Concernat les mercos, meme remarque que l'an passé:
+30 pour un squelette ou un danseur de guerre, il y a un côté pas très juste
Kool
bozo a écrit...
Pour revenir à la proposition de limitation du nombre de stars, globalement on a:
...
- à contrario les equipes cheres qui ont peu d'inducment ont des stars cheres qu'elles ne peuvent acheter
..
tu expliqueras ça à Zeeboub et Hacktar qui m'ont tous les 2 mis le couple Moranion et Elendril sur le terrain...
oui les équipes ne sont pas logées à la même enseigne, c'est la particularité du jeu mais pour reprendre ton exemple le merco DDG c'est 150k au total, au final c'est 2 squelettes mercenaires, ce qui te donne du banc pour agresser...tu as raison c'est vraiment trop injuste ^^
longshot
Krez, si tu autorise une seule stars ! c'est la mort des Snots !!
Perso, ayant utiliser des inducement presque a chaque fois, j'ai trouver les regles bonnes. J'ai pris des cartes, des stars, des pots de vins...bref, je me suis amuser et j'ai trouvé que les régles était assez bonne la dessus.
bozo
Kool a écrit
Zeeboub et Hacktar qui m'ont tous les 2 mis le couple Moranion et Elendril sur le terrain...
Enfin la cause de ton opposition jusquauboutiste à 2 mercos :mrgreen:
Kool
jusquauboutiste ?
j'vois pas, c'est une proposition, ça n'est pas par ce que j'ai un point de vu qu'il sera appliqué, et si c'est le cas en général je suis plutôt clair et ferme.
En l'occurrence ça sera soumis éventuellement soumis au vote lors de l'AG, mais ça a aussi beaucoup de chance de rejoindre les idées sans suites.
Mais oui je pense que dans le cas de Zeeboub et Haktar les 400k d'inducement ont fait beaucoup plus que de remettre leur équipe à niveau, et donc oui je me demande si à partir d'un certain écart il n'y pas un effet pervers ou si c'est un cas exceptionnel (qui s'est toute même produit 2 fois sur ma gueule)
Doc Grotznick
Pour rebondir sur la proposition "pas plus d'un star par équipe et par match", c'est une bonne idée, MAIS il faudrait l'amender pour les Hafling et pour les Gobelins, le gamplay de ses derniers se base justement sur l'idée de garder un TV bas pour aligner 2 trontron et 2 boulets.
vincekiller
Mon retour :
Concernant les stars la limitation à 2 star est bonne et pour les cartes de magie elle devrait etre également etre limité à 5 et ça va un peu dans le meme sens.
Je m'explique:
En fait la limitation ça permet de ne pas dénaturer l'équipe de base.
Moi ma stratégie c'était d'avoir une équipe de merde (facile avec les gobs), de jouer avec les stars et les cartes. Dans ce cas ce n'est plus une question de chance quand on prend 10 cartes sur les 13 les probas sont de notre faveur pour avoir les 2 ou 3 cartes qu'il faut et qui permettront d'empecher l'adversaire de scorer et de faire mal au bon moment
Mon résultat est pas tres mauvais sur la ligue, j'ai fait pas mal de victoire de plus j'ai été trické par Fondu et j'ai vraiment eu des non matchs en plus d'avoir mal joué sur certains. (A certains moment j'étais pas loin des PO)
En limitant à 5 cartes, on empeche pas le joueur de jouer les cartes... d'ailleurs il y a des cartes à 200 K
En plus les cartes ça ralentit le jeu et c'est un point négatif
bozo
Les inducment vaut toujours mieux les donner.
Pour preuve par l'extreme, n'importe quelle equipe des 10 premiers va exploser une equipe à 100 + inducment
Une equipe à 100 + inducment tres bien coache (enfin je suppose) on a eu un exemple cette année avec Vincekiller qui pour une fois est loin des playoffs
A partir de là pourquoi vouloir limiter?