Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

[J13] l'évenement marquant

Mayeul qui se relance

6% - 2
La défaite de SSB face à Eddie

12% - 4
Le nul d'Amaranth face à Diogène

6% - 2
La nouvelle victoire des Skinks de Frakas

21% - 7
Merlin qui claque Buck's

9% - 3
Le record des 5 cartes magiques utilisées par Laraigne

6% - 2
Le festival de pexage continue chez les Shadow Wood

12% - 4
Sladmortis qui se relance complètement

6% - 2
La destruction de team adverse made in Nicap

15% - 5
autre (ou rien)

3% - 1
Total: 32

#1 10-04-2012 15:51:58

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3440
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

[J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Nous voilà arrivés au terme de cette 13e journée et le moins que l'on peut dire c'est que ça ne rigole plus !

Hé non mes amis, ça y est, la course aux play-offs bat son plein, et cette 13e journée en est la description parfaite. Si, d'ahbitude, la Lutèce Cup est un terrain propice aux actions foireuses, aux jets de dés louches et à l'étalage de la mauvaise foi des coachs composant ce championnat, vous noterez que cette 13e journée fut placée sous le signe de la sobrieté et de sérieux.

Ca ne ri-gole plus Messieurs ! Le peleton de tête est lancé dans un sprint infernal et ça se sent sur les terrains. Les ténors sont là, placés, à l'affut du moindre faux pas de leurs concurrents - alors ça assure le jeu. Fini les tentatives de passes longues avec du zombie, finies les esquives avec du nain ou les blocks à deux dés contre avec de l'elfe, oubliées les compétences bizarres et l'embauche de stars "pour le plaisir de sortir la fig". Pour beaucoup, la qualif dans le sacro-saint top 16 est au bout de leurs bras et faut pas rater le wagon !

Alors, vous constaterez mes chers amis, que mis à part deux urluberlus de la Lutèce (dont je détaillerais les exploits ci-après), l'essentiel des moments marquants de la journée se situe au niveau des faits d'armes de nos coachs stars, en lutte pour les play-offs.

Je vous laisse, de ce fait, vous prononcer sur ces évenements qui ont marqué cette journée qui fut, avant tout, tactique et technique :

- opterez vous pour la défaite surprise de SSB face à Eddie, permettant à ce dernier de se replacer au classement, non sans pour autant avoir refait le fondement de son adversaire big_smile

- ou préférez vous remarquer le match nul et pourri de Amaranth, alors que la victoire lui tendait les bras, face à la somme-toute modèste team de Daerian. Les P-O seraient-ils en train de s'éloigner des rats de Amaranth ? J'en connais qui seraient ravis...

- à moins que la victoire avec panache de Mayeul vous ait complètement surpris. Surtout qu'elle arrive au moment où son équipe semblait au fond du trou, voilà que Mayeul repart à la course, et sur le dos d'un joueur déjà qualifié, j'ai nommé Garden !

- la victoire nette et sans bavure de Merlin sur les humains de Buck's ne vous aura certainement pas échappée. Les play-offs commencent à sentir très bon pour notre adorateur du dé orange et Buck's, pourtant déjà qualifié, a du le sentir passer ! Manifestement, les PO se rapprochant, on arrête plus le Merlin !

- parfois, gagner c'est pas suffisant, on aime bien aussi humilier un peu la team adverse. Et je pense que l'on peut dire que dans ce domaine là, Nicap fait partie des favoris ! Après avoir fait pleurer Pink Charlie lors de la journée précédente, le voilà qui dégomme, qu'il détruit, qu'il piétine avec allégresse l'équipe de Hardman. Mais est-ce que ce sera suffisant pour la qualification de Nicap ? Rien de moins sur !

- Rien de moins sur, comme je disais, car dans le même temps, l'aristo de la ligue, le Marquis national de la Lutèce, se relance complètement grace à sa victoire et revient comme un boulet de canon dans la course aux play-offs. Et justement, lors de la J14, il sera opposé à Nicap, ce qui risque d'être un des matchs phares de la saison régulière. Ce sera quitte ou double, les honneurs au vainqueur, le perdant à la poubelle. Les places sont déjà en vente chez votre distributeur habituel !

- enfin, vous voudrez peut-être souligner un nouveau festival de pexage chez les Shadow Wood Shurikens de Maverick. Et un +1AG en prime, parce que voilà quoi, à cheval donné... What else les amis, what else. wink

A côté de ces "exploits" des play-offables, nous notons malgré tout deux nouveaux évenements fantastiques qui nous permettent de croire que Blood Bowl, c'est pas des échecs merde !

- ce cher Frakas et ses skinks ont encore frappés ! Hé oui, où s'arrêtera-t-il ? Je dois avouer que j'en suis jaloux, car une nouvelle victoire avec panache, et une nouvelle fois sur le dos des skaven, ça mérite d'être recompensé comme il se doit !
- notons enfin le record battu à plat de coutures par ce cher Laraigne lors de cette 13e journée. Si vous vous êtes déjà posé la question : avec 250.000 d'inductment je fais quoi ? Laraigne vous donne la réponse dans le mille - je prends 5 cartes magiques à 50.000. Et c'est bel et bien un record cette saison, et peut être même dans toute l'histoire de la Lutèce (mais là, il faudrait que les historiens déterrent les archives...). La tentative est belle et mérite d'être soulignée, quant au résultat... ce n'est à ça qui compte avec des joueurs tels que Laraigne, et on l'aime pour cela !

Sinon, vous avez encore une fois la case je m'en fous, parce que, visiblement, certains l'apprécient bien big_smile

Dernière modification par Duda (10-04-2012 17:16:29)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#2 10-04-2012 16:02:43

Gardën
Champion
Lieu: Paris 18éme
Date d'inscription: 04-09-2011
Messages: 521
Les Expertes en Herbe

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Je vote pour Mayeul et ses 2 TD voler avec une transmission au loup 1ag et une main de dieu qui fait mouche en atterrissant dans les mains de sa cible mrgreen ! Une victoire au panache comme on les aimes wink

Hors ligne

 

#3 10-04-2012 16:05:10

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Vincekiller a du sortir plusieurs fois 5 cartes la saison ou il a joué Gobs non?
dailleurs c'est "grace" a lui qu'on a limité le nombre de cartes prenable a un max de 5 :P

sinon moi je vote pour la defaite de SSB big_smile
et le Diogene de mamar, c'est Daerian non?


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#4 10-04-2012 16:08:30

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

frakas of course


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#5 10-04-2012 16:13:54

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9532
Ici c'est Pouloulou !!

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Diogène is Back???

Hors ligne

 

#6 10-04-2012 16:35:34

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

J'ai voté pour mamar et cet obscur diogéne. Mais qui est donc ce mec qui me ninja ma seule apparition dans les discours de dudu?.


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#7 10-04-2012 17:09:59

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Et pour ceux que ca intéressent, le match entre Slad et moi est ce soir au Martoni Stadium. On va essayer de continuer sur la lancée de deux derniers matchs en mode destruction mrgreen

Hors ligne

 

#8 10-04-2012 17:17:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3440
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Autant pour moi Daerian.
Tous ces pseudos, j'en ai mal au crâne. C'est corrigé (dans le coprps du texte, j'peux plus toucher au sondage, malheureusement) wink

Dernière modification par Duda (10-04-2012 17:18:55)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 10-04-2012 19:31:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8847
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

et moi j'ai deja pris 500k en cartes cette saison : une a 400k plus une a 100k tongue et j'ai sauvé mon equipe de celle de SSB !!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 10-04-2012 19:43:40

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Duda a écrit:

- opterez vous pour la défaite surprise de SSB face à Eddie, permettant à ce dernier de se replacer au classement, non sans pour autant avoir refait le fondement de son adversaire big_smile

Défaite surprise... venant d'un frangin polonais en plus... t'es limite vexant mon p'tit "doupa" d'amour! Ma moitié italienne reprend le dessus sur ma moitié polsk et pour le coup je vote Frakas tiens... big_smile

Hors ligne

 

#11 10-04-2012 22:24:06

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Eddie a écrit:

Duda a écrit:

- opterez vous pour la défaite surprise de SSB face à Eddie, permettant à ce dernier de se replacer au classement, non sans pour autant avoir refait le fondement de son adversaire big_smile

Défaite surprise... venant d'un frangin polonais en plus... t'es limite vexant mon p'tit "doupa" d'amour! Ma moitié italienne reprend le dessus sur ma moitié polsk et pour le coup je vote Frakas tiens... big_smile

Ma Choupinette, si je ne t'avais pas trouvé si insignifiant, je n'aurais pas tenté le diable... Et tu n'aurais pas créé, donc, la "surprise"... mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#12 10-04-2012 23:55:35

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Bah... je t'en veux pas ma couille... je sais que c'est ton mort et tes BG qui te font dire ça... mrgreen

Hors ligne

 

#13 11-04-2012 02:05:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

Eddie a écrit:

Bah... je t'en veux pas ma couille... je sais que c'est ton mort et tes BG qui te font dire ça... mrgreen

Si encore tu m'avais tué des guerriers et la Bête, je dis pas.
Mais bon, j'étais étonné de conserver mes pourris si longtemps.
Il fallait bien que la justice immanente apparaisse !
Maintenant, plus tôt ou plus tard... Peu importe...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#14 11-04-2012 06:23:34

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 640
Tifs et Raies II

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

En fait, dans cette liste, il n'y a qu'une seule véritable performance....

Hors ligne

 

#15 11-04-2012 09:52:09

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [J13] La 13e journée est terminée - que retenir ?

la vache c'est serré ce coup ci smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB