Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

Sondage

Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Je sais je sais ! C’est un « Déviateur » !

27% - 3
« Déviant » ça sonne bien

9% - 1
Ceux qui réussissent ça sont des « Mur Défensifs »

36% - 4
La réponse D (proposition à mettre ci-dessous)

27% - 3
Total: 11

#1 08-11-2023 17:16:20

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

La Lutèce a besoin de vous !
Et oui, GW a depuis peu (tousse tousse) décomposé les interceptions de passe en deux phases distinctes.
Tout d’abord un jet de « Déviation » qui permet de bloquer la passe. Puis un jet « D’interception » lorsque l’on arrive en plus à l’attraper dans les bras.
Tout cela est bien joli, mais lorsque l’on parle Statistiques, Palme d’Or, ou Gratin il faut bien différencier tout ça... Et le démarquer d'une bête interception accessible aux plus chateux d'entre nous.

Jusqu’à maintenant nous avions le prix du « Meilleur Intercepteur » pour le joueur ayant réussi à attraper la balle.
La palme des équipes associées parlait de l’équipe la « Meilleure Interceptrice » et la « Plus Interceptée ».

Quels libellés voyez-vous comme le plus parlant pour les joueurs étant les « Meilleurs Déviateurs » ? Ou pour l'équipe étant la « Meilleure Déviatrice » ou la « Plus Déviées » ?
Un célèbre influenceur sur Youtube appelle ça des « Déviants », mais même lui ne semble pas y croire 😊

A vos plumes !
Le grand gagnant mérite un Mars.

PS : Pour moi cela reste des « Murs défensifs ayant les plus longues jambes » big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#2 08-11-2023 17:36:21

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

on ne fait pas de stat et on fait rager Duda et Courchevel !


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#3 08-11-2023 17:42:09

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 887

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Si. Tu devis la balle mais qu'avec le rebond tu la rattrapés du coup  dans les stats tu apparait dans les dévié ou intercepte ?


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

En ligne

 

#4 08-11-2023 18:10:35

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3087
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Funny Valentine a écrit:

on ne fait pas de stat et on fait rager Duda et Courchevel !

C’est la meilleure des idées !
J’aurai aimé l’avoir plus tôt…

yaouch des ânes a écrit:

Si. Tu devis la balle mais qu'avec le rebond tu la rattrapés du coup  dans les stats tu apparait dans les dévié ou intercepte ?

Dans les déviées.
Interception = Jet de Déviation réussi, et jet de réception immédiatement réussi.
Rappel, les deux jets ne sont pas relancable avec une relance d’équipe puisqu’on est dans le tour adverse.
La compétence Catch (Réception) peut cependant être utilisée sur le second jet (réception).

Si le jet de réception échoue, la balle rebondi, il y aura dans tous les cas une déviation, et non une interception.
L’équipe faisant la passe peut utiliser de relances d’équipe, celle ayant fait la déviation non.
Les deux équipes peuvent utiliser la relance de Catch (réception), y compris le joueur ayant déjà essayé…

Si la balle fini au sol ou dans les bras d’un joueur de l’équipe ayant réalisé la déviation, Turnover !
Si l’équipe ayant réalisé la passe conserve le ballon après tout ces jets de dés, pas de turnover.

Edit : la compétence PRO ne peut pas être utilisée par l’équipe réalisant la déviation/interception.
Griff, il me semble peut relancer l’un ou l’autre jet grâce à son pouvoir spécial. Et si ce n’est pas le cas, je propose que cela le soit désormais pour faire rager les rageux 😇 (une seule utilisation par partie)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 08-11-2023 18:09:38

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

yaouch des ânes a écrit:

Si. Tu devis la balle mais qu'avec le rebond tu la rattrapés du coup  dans les stats tu apparait dans les dévié ou intercepte ?

Déviation, vu que tu as raté le jet d'interception


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 08-11-2023 18:22:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Scarabee a écrit:

Quels libellés voyez-vous comme le plus parlant pour les joueurs étant les « Meilleurs Déviateurs » ? Ou pour l'équipe étant la « Meilleure Déviatrice » ou la « Plus Déviées » ?

Meilleurs Interféreurs.
Meilleure Interféreuse.
Plus interférée.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 08-11-2023 18:36:20

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Budmilka a écrit:

Scarabee a écrit:

Quels libellés voyez-vous comme le plus parlant pour les joueurs étant les « Meilleurs Déviateurs » ? Ou pour l'équipe étant la « Meilleure Déviatrice » ou la « Plus Déviées » ?

Meilleurs Interféreurs.
Meilleure Interféreuse.
Plus interférée.

Oui mais l'interception est aussi une interférence, donc ça peut porter à confusion.

En réalité, il faudrait 3 tableaux :

- les Meilleurs Intercepteurs
- les Meilleurs Déviants (je maintiens mrgreen)
- les Meilleurs Interférants (qui serait la somme des Interceptions et des déviations - la question subséquente étant est-ce qu'une Interception doit rapporter plus de points qu'une simple Déviation, dans un tel classement).

Bref, tant de débats...
J'en salive par avance ! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#8 08-11-2023 20:54:16

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Les plus gros déviants tongue

Hors ligne

 

#9 08-11-2023 21:33:49

Courchevel
Vétéran
Date d'inscription: 25-05-2023
Messages: 177
Pets, Sécrétions et Gargouillis

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

A lire ce topic, je suis convaincu qu’on est une grosse bande de déviants. big_smile

Sinon, je pense qu’une seule stat pour refléter les 2 aspects (meilleur interféreur ou interférant) sera amplement suffisant étant donné que quand on tente quelque chose, en fait, on fait qu’une seule action décomposée en 2 sous actions (comme l’a fort justement établi maître scarabee). Et je pense également que si on suit les stats de déviations d’un côté, et celles des interceptions de l’autre, il n’y aura que Duda et moi pour se pignoler sur les chiffres.


Si stat il manque, je dirais plutôt qu’il nous faudrait enregistrer les aggressions réussies par joueur et établir un classement du meilleur agresseur. Et ainsi faire briller mon ‘Ooligan, the infamous Bad Boy Bubby.


Funny Valentine a écrit:

on ne fait pas de stat et on fait rager Duda et Courchevel !

La station de ski enrage la neige fond. Gare à l’avalanche.


Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !

Hors ligne

 

#10 09-11-2023 07:54:43

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2178
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Je vote qu'au lieu de déviants, on appelle ça les meilleurs <emmerdeurs de passe> mrgreen


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#11 09-11-2023 07:57:44

Buckler
Champion
Date d'inscription: 18-07-2017
Messages: 302
Turn Over Pact Glory Ultime Nuffle (Fav Slaanesh)Bam Bam BigelowThe Revenant's 40 s2

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

en tout cas la définition du Larousse ce n'est pas ça


code NAF: 25343

Hors ligne

 

#12 09-11-2023 08:28:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

Moi je dis que ce poste est le "meilleur poste de masturbation de statisticiens."


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 09-11-2023 09:29:05

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4436

Re: Quizz : Qu’est-ce qu’un déviant ?

J'ai voté blanc. De rien mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB