Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-07-2012 18:55:07

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

mettez ca au vote lors de l'AG les gars ! c'est fait pour ca !

je voterai contre mais si ya une majorité pourquoi pas !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#52 04-07-2012 10:10:44

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9529
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

moi je suis pour le 2*4 tours en prolongation... et carrément contre le TD en Or!!!

Hors ligne

 

#53 04-07-2012 11:01:16

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

bah tu n'as qu'à venir défendre tes idées à l'AG smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#54 04-07-2012 11:14:47

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

ouais....pis avec Eddie, on propose une pute à 100 Kpo en plus de l'inducement habituel, fourni par Aredhel lorsqu'on joue à la salle wink !



....ceci dis, je suis d'accord avec Marto : le TD en or, c'est pour les chateux du toss !

Dernière modification par Jay (04-07-2012 11:15:55)

Hors ligne

 

#55 04-07-2012 13:41:16

martoni
Mythe
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 9529
Ici c'est Pouloulou !!

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Azzroag a écrit:

bah tu n'as qu'à venir défendre tes idées à l'AG smile

je n'envoie ques mes idées... je t'ai déjà dit que je ne pouvais y aller...

Hors ligne

 

#56 04-07-2012 15:45:39

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

En discutant avec un collègue membre du GDL, il m'a soumis une idée que je trouve plutôt intéressante.  Je souhaiterais donc qu'on en discute ou qu'on l'evoque à l'AG.

Pour les noob qui entrent à la lutéce, le parcours est plutôt dur. Le niveau de la lutéce cup est très difficile a tenir pour les débutant, enchainer les culs à la chaine à pour conséquence des départs précipités, voir j'imagine (mais je n'ai aucun recul la dessus) des non ré-inscriptions pour les saisons suivantes.

Afin de pallier a ceci, rendre au jeu le fun nécessaire pour les joueurs débutants, qui si ils n'ont pas l'impression d'être des sacs a pex, seront plus heureux et reviendront plus facilement. Pourquoi ne pas instaurer au sein de la lutéce un systéme de ligue. Comme au foot, ligue 1 ligue 2.

20 joueurs en gros par ligue, avec la possibilité de retrogradation des 5 derniers de L1, et d'avancement des 5 premiers de L2 en fin de saison.

Je pense qu'il ne serait pas difficile de determiner les 20 meilleurs joueurs de la lutéce pour la L1, suffit de regarder les résultats des saisons précédentes.

Cela permettrait aux bon joueurs d'encore perfectionner leur niveau, et au plus débutants de rencontrer des gens plus à leur portée.

Voila voila


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#57 04-07-2012 17:01:55

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Yop, en fait ça a été longtemps classé comme une fausse bonne idée.

d'abord sur les débutants on n'a pas tant de déchets que ça, disons que ça n'est pas le fait de prendre 16 culs qui les font décrocher mais plus le rythme et à l'époque le fait que l'on n'ait pas de salle.

Maintenant pour ce qui est de se séparer en sous-ligues, l'effet pervers c'est qu'il y a des vieux qui sont des joueurs moyens qui s'en foutent un poil d'être meilleurs et ne font ça que pour voir d'autres sales trognes et pochetronner en lançant des dès. Et on s'en tape que celui d'en face soit champion du monde, d'europe ou pécore (enfin là ça pue quand même)

C'est donc l'explication du pourquoi, mais rien n’empêche de le défendre avec de meilleurs arguments, au moins maintenant tu connais les raisons historiques.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#58 04-07-2012 21:02:27

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

et pis perso, si j'avais commencé que contre les autres débutants bah j'aurais été déçu de pas connaitre la "vraie" ambiance lutece


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#59 04-07-2012 21:14:11

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

......ouais, pis mettre des culs à des anciens......ça fait toujours plaisir....même si c'est le seul fait de gloire d'une saison wink !

Hors ligne

 

#60 04-07-2012 21:56:08

Sgt Taliesin
Admin
Lieu: sur un motu
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4232
Site web

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Daerian a écrit:

En discutant avec un collègue membre du GDL, il m'a soumis une idée que je trouve plutôt intéressante.  Je souhaiterais donc qu'on en discute ou qu'on l'evoque à l'AG.

Pour les noob qui entrent à la lutéce, le parcours est plutôt dur. Le niveau de la lutéce cup est très difficile a tenir pour les débutant, enchainer les culs à la chaine à pour conséquence des départs précipités, voir j'imagine (mais je n'ai aucun recul la dessus) des non ré-inscriptions pour les saisons suivantes.

Afin de pallier a ceci, rendre au jeu le fun nécessaire pour les joueurs débutants, qui si ils n'ont pas l'impression d'être des sacs a pex, seront plus heureux et reviendront plus facilement. Pourquoi ne pas instaurer au sein de la lutéce un systéme de ligue. Comme au foot, ligue 1 ligue 2.

20 joueurs en gros par ligue, avec la possibilité de retrogradation des 5 derniers de L1, et d'avancement des 5 premiers de L2 en fin de saison.

Je pense qu'il ne serait pas difficile de determiner les 20 meilleurs joueurs de la lutéce pour la L1, suffit de regarder les résultats des saisons précédentes.

Cela permettrait aux bon joueurs d'encore perfectionner leur niveau, et au plus débutants de rencontrer des gens plus à leur portée.

Voila voila

Marronnier spotted   Smiley 066


Only snots who blitz treeman don't use Libre Office.
Only ogres who roll one don't use Mozilla Firefox.

Hors ligne

 

#61 05-07-2012 08:37:48

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Kool a écrit:

Yop, en fait ça a été longtemps classé comme une fausse bonne idée.

d'abord sur les débutants on n'a pas tant de déchets que ça, disons que ça n'est pas le fait de prendre 16 culs qui les font décrocher mais plus le rythme et à l'époque le fait que l'on n'ait pas de salle.

Maintenant pour ce qui est de se séparer en sous-ligues, l'effet pervers c'est qu'il y a des vieux qui sont des joueurs moyens qui s'en foutent un poil d'être meilleurs et ne font ça que pour voir d'autres sales trognes et pochetronner en lançant des dès. Et on s'en tape que celui d'en face soit champion du monde, d'europe ou pécore (enfin là ça pue quand même)

C'est donc l'explication du pourquoi, mais rien n’empêche de le défendre avec de meilleurs arguments, au moins maintenant tu connais les raisons historiques.

Salut,

Au moins c'est considéré comme une idée ce qui est un bon début. A mon avis les débutants qui lâchent ils te diront pas " Oh mon dieu je me suis fait humilier", ils esquiveront sur des arguments du type ; trop de matchs, pas de salle, j'ai perdu mes dés, ma maman est trop vieille. Se faire sodomiser ok, mais perdre sa fierté non. mrgreen (mauvaise foi inside, mais je suis au bon endroit, même si j'ai au moins déjà 1 voir 2 exemples pour une seule saison)

Si les vieux moyens s'en foutent de jouer contre du lourd ou du léger, je vois pas en quoi une séparation de ligue les empêcheraient de pochtronner et de lancer des dés. Si ils veulent retrouver certaines connaissances partageant les memes occupation, y'a toujours la ligue Open.

D'ailleurs, le fait d'avoir que 20 personnes par ligue/pool/groupe, ca diminue le nombre de match de la saison non? donc le rythme conviendrait mieux a certains, et aurait l'avantage de faire vivre la ligue open lx

Azzroag a écrit:

et pis perso, si j'avais commencé que contre les autres débutants bah j'aurais été déçu de pas connaitre la "vraie" ambiance lutece

Vu ton talent, tu serais probablement monté en L1 a ta deuxiéme saison. Auréolé de gloire et adulé par eddie en sting. La classe.

Jay a écrit:

......ouais, pis mettre des culs à des anciens......ça fait toujours plaisir....même si c'est le seul fait de gloire d'une saison wink

Je ne peux qu'acclamer cette remarque ! Mes bons souvenirs à Slad big_smile .

Bon évidemment si c'est un marronier, je parle un peu dans le vide. Mais bon faut peut être expérimenter avant de rejeter définitivement ? (pssss crin crin crin)


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#62 05-07-2012 08:49:25

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Mouais, c'est pas en me passant de la pommade que tu me feras changer d'avis ! car il n'empeche que j'aurais perdu un an avant de rencontrer les "vrais" lutéciens


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#63 05-07-2012 09:35:54

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Mouais moi je note cette différence en "vrai" et "faux" lutéciens. Ça fait toujours plaisir wink


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#64 05-07-2012 10:01:05

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

sympa pour les " faux " luteciens qui jouent des rooster pourris pour se faire plaisir !!!!! big_smile
pardon a dieu et tout ca tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#65 05-07-2012 10:03:05

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

moui zavez raison, j'aurais du parler des anciens lutéciens porteur du "vrai" spirit de la lutece et pas de vrai lutécien.

désoled

m'enfin, ca m'aurait fait grave chier de ne jouer que contre les débutants comme moi !

Dernière modification par Azzroag (05-07-2012 10:04:45)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#66 05-07-2012 10:12:55

le ong
Champion
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 612

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Si tu veux jouer contre des payouzes qu'ont pas de niveau, tu vas à la sock's et c'est tout.

Ici, c'est la Lutece, donc il n'y a forcément qu'1 ligue, la ligue des champions!


Le connard des Experts

Hors ligne

 

#67 05-07-2012 10:17:59

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

voila +1 avec le ong smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#68 05-07-2012 10:29:22

Grotngrom
Vétéran
Lieu: banlieue sud
Date d'inscription: 03-08-2011
Messages: 149

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Yop !
Même si je ne suis pas l'exemple type, vu que malgré ma noobitude j'ai eu des résultats corrects cette année, je trouve ça plus sympa aussi de mélanger tout le monde.
Après tout, c'est aussi en jouant contre meilleur que soi qu'on progresse, d'autant que la plupart du temps les "piliers" ne sont pas avares de conseils (y'en a même qu'en donnent trop des fois ! tongue).
Mais faut dire que je joue aussi pour jouer et rencontrer des gens, pas forcément pour mettre une étoile sur mon polo... wink


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes !

Hors ligne

 

#69 05-07-2012 10:42:25

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

le ong a écrit:

Si tu veux jouer contre des payouzes qu'ont pas de niveau, tu vas à la sock's et c'est tout.

Ici, c'est la Lutece, donc il n'y a forcément qu'1 ligue, la ligue des champions!

Y'a de l'idée en effet, j'avais oublié qu'il existait une autre ligue parisienne.tongue


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#70 05-07-2012 11:00:13

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Azzroag a écrit:

moui zavez raison, j'aurais du parler des anciens lutéciens porteur du "vrai" spirit de la lutece....

faut il forcément être un "vieux" luteciens pour porter le "vrai" "spirit of lutece"??? Pis "vieux" luteciens ne veut pas forcément dire "Bon" luteciens, il pourrait se retrouver en L2 si on suivait l'idée de Daerian....Je crois qu'il y a des noobs qui l'ont d'entrée de jeu, et des anciens qui ne l'ont pas tout à fait encore acquit......le "spirit of lutece", c'est un truc qui te pénètre à la naissance (non Eddie), et qui ne te quitte plus....tu peux l'améliorer, mais jamais le simuler lx...
....
....
....

Finalement, l'idée de Dearian pourrait me plaire, en fonction de se qui est proposé....2 league, 2 championnats, 2 PO, des équipes qui "montent", d'autres qui "descendent"........Pis, pour mélanger tout le monde, y'a la DTC et la Chocolate, non?!?

Dernière modification par Jay (05-07-2012 11:21:32)

Hors ligne

 

#71 05-07-2012 11:18:30

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Jay a écrit:

le "spirit of lutece", c'est un truc qui te pénètre à la naissance (non Eddie),

ton premier match officiel lutece c'etait pas eddie pourtant ? big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#72 05-07-2012 11:20:57

Jay
Star
Lieu: Montévrain (77)
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 1071

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Aredhel a écrit:

Jay a écrit:

le "spirit of lutece", c'est un truc qui te pénètre à la naissance (non Eddie),

ton premier match officiel lutece c'etait pas eddie pourtant ? big_smile

et non, je crois bien que c'était toi, ma caille wink !!! Avoir le titre de "Rondelle" de "LA Rondelle", c'est mon 1er fait de gloire lol

Hors ligne

 

#73 05-07-2012 12:36:59

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

le problème de cette idée c'est qu'elle n'est là que pour répondre à un cas très spécifique tout levant un certain nombre de questions qui n'ont pas de réponses simples..
Et comme je l'ai dit ça n'est pas la première fois que le sujet est abordé; Au final quand tu vas au bout du raisonnement tu retombes toujours sur une ligue. La seule solution que l'on a trouvé pour palier à ce problème c'est la ligue open en autorisant à un nouveau participant d’être intégré en chocolate s'il avait fait un certain nombre de match et sans avoir joué le championnat. (Mais je crois que cette idée a marché une année et pchiiit)

il faut vraiment que tu vois plus loin que le problème que tu cherches à résoudre, et puis quelque part ça fait office de filtre.


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#74 05-07-2012 13:39:46

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose Kool.  En te lisant je comprend que toi tu parles de l'intégration de nouveaux joueurs pendant une saison de Lutéce cup. Ce qui n'est pas mon sujet, en effet l'Open remplis parfaitement son rôle a ce niveau la.

Je parle bien de structurer la lutéce cup, en deux ligues de niveau distinctes. Avec des possibilités de mouvement de joueurs entre les ligues à l'inter saison. Et mon seul but est d'essayer de maintenir un plaisir de jeux équivalent pour tous.

Mais je suis conscient que ce raisonnement ne pourra intéresser au final que les joueurs de niveau moyen ou faible. Le top 15 des habituels play offables ne devraient pas voir l'attrait de cette méthode, au contraire, celle ci limiterait les possibilités de rencontre pour eux tout en baissant le nombre de match de ligue. Sans parler de l'augmentation du niveau général des matchs.

Mais bon rien n'évolue en restant immobile, en posant la question on récolte les points de vus.


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#75 05-07-2012 13:58:07

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Assemblée Général Lutececup 2012 - le 08/07/2012

Salut à tous.

Je serais présent à l'AG de dimanche. je voulais savoir s'il était possible de venir accompagné au barbec' ?

Merci d'avance.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB