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Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 27-02-2017 01:26:38

bozo
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Petits PimoussesSylvania Open

concepts matches

Apres un matche où des 2 cotes, on rate la plupart des jets et aucune armure ne passe, pour finir à 0-0, un concept match m'est venu en tete.

Concept pour faire un match à actions foireuses.

Pour les armures, blessures, et les actions, au lieu d'utiliser des D6, on utilise des D4.
Les seuils de reussite restent les memes.
Les actions pick up, gfi, passe, esquive sont rendues tres difficiles.
On passe tres peu les armures et quand on les passe, c'est quasiment toujours stunned.


Pour les blocages, on utilise un D8 avec les interprétations suivantes
1-2: skull
3: block/skull
4-6: push
7: pow/dodge
8: pow

Les chances de skull et de push sont augmentees, celles de faire tomber l'adversaire sont diminués.


Ca implique que tous les jets de des ont peu de chances de reussite, mais que les joueurs restent sur le terrain.
Au final ca doit donner un match ultra tactique et etre un tres bon exercice de jeu de placement.



A l'inverse, on peut avoir le concept où tout réussit, actions sambaesques et bashesques.

Au lieu du D6 pour les armures, blessures, et les actions, on utilise des D8.

Pour les blocages, on utilise un D8 avec les interprétations suivantes
1: skull
2-3: block/skull
4-5: push
6: pow/dodge
7-8: pow


Des volontaires pour tester l'un ou l'autre?

Dernière modification par bozo (27-02-2017 01:52:58)


Eleveur de moutons

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#2 27-02-2017 08:41:27

Decksign
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Re: concepts matches

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

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#3 27-02-2017 11:52:15

bozo
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Petits PimoussesSylvania Open

Re: concepts matches

Decksign a écrit:

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

Je vois plutot de l'entrainement pour arriver a jouer en ne comptant que tres peu sur le facteur chance.
Normalement si les 2 joueurs ont a peu pres le meme niveau de jeu, ce genre de match doit souvent se terminer par 0 0.
Par contre tu es obligé mieux analyser tactiquement la partie, et ca te sert ensuite pour les matches normaux.

2 analogies
En sport collectif, a  l'entrainement, on peut faire des sessions à match sans ballon, ca améliore le placement, la tactique et autres aspect hors ballon.
Au poker, tu peux essayer de jouer sans regarder tes cartes, ca améliore les aspects hors carte (positions, jetons, styles de jeu des adversaire, etc..).


Eleveur de moutons

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#4 27-02-2017 14:23:23

bosk
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Re: concepts matches

bozo a écrit:

Decksign a écrit:

En gros c'est pour faire en sorte que les joueurs puissent décemment blâmer la malchatte ?

Je vois plutot de l'entrainement pour arriver a jouer en ne comptant que tres peu sur le facteur chance.
Normalement si les 2 joueurs ont a peu pres le meme niveau de jeu, ce genre de match doit souvent se terminer par 0 0.
Par contre tu es obligé mieux analyser tactiquement la partie, et ca te sert ensuite pour les matches normaux.

Moi je te parie surtout qu'à 2 coachs équivalents, dans le premier cas, les skavens écrasent les nains.

Plus généralement, cela avantage largement les équipes mobiles.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#5 27-02-2017 15:09:33

lepropre
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Re: concepts matches

Je suis comme Bosk
En lisant tes options j'ai l’impression que tu modifies les équilibres des équipes.


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

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#6 27-02-2017 16:34:47

bozo
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Re: concepts matches

lepropre a écrit:

Je suis comme Bosk
En lisant tes options j'ai l’impression que tu modifies les équilibres des équipes.

Comme si le jeu normal était équilibré.
Changer les équilibres n'est pas si grave, surtout pour un match amical.
Et pour l'exemple skaven nains avec la 2eme option c'est probablement l'inverse, les nains qui raseraient des skavens et arriveraient à jouer la balle.

L'option 1 rend les actions d'ag plus difficile et les joueurs plus resistants.
L'option 2 rend les actions d'ag plus facile et les joueurs moins resistants.


L'option 1 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes lourdes et peu agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand l'equipe d'en face ne subit pas de sorties.

L'option 2 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes fragiles et agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand elles ont des pertes, les actions spectaculaires sont par contre facilitées.

Je reste aussi persuade qu'a niveau de coach equivalent et type d'equipe similaire, les 2 options sont interessantes.
L'option 1 pour voir comment jouer en ne comptant que peu sur la chance; l'option 2 au contraire pour voir la viabilité d'options à jets en les facilitant.

Dans un match lourd leger, l'une des options va favoriser un camp, ca peut aussi être vu pour se donner un handicap contre un joueur débutant.
On peut aussi mixer; D4 pour les actions de balle, D8 pour les armures/blessure et 2eme option pour le D8 blocage; ou bien l'inverse.


Eleveur de moutons

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#7 27-02-2017 16:38:25

lepropre
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Re: concepts matches

Je n'ai jamais dit que le jeu était équilibré.
Je dis qu'il existe un équilibre entre les équipes.
Et que tes modifications en faussant cet équilibre faussent tes impressions sur des matchs avec les règles classiques.

Un peu comme si tu joue chaos en jouant uniquement des équipes de base et qu'ensuite tu joues chaos en jouant avec des équipes expérimentées du type 30 compétences dans l'équipe.

Les deux sont potentiellement intéressant mais t'auras des sensations très différentes.


A défaut de gagner je laisse toujours un terrain propre derrière moi.

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