Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-09-2017 00:40:57

Darkstorm
Sous-préfets
Date d'inscription: 08-08-2014
Messages: 511

Re: Tirage au sort J1

Debut de mon match a 19h je crois. T'embete pas smile

Hors ligne

 

#102 09-09-2017 08:54:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Tirage au sort J1

Juste comme ça...
Si nous sommes prêt à faire la J2, on peut la faire ou faut attendre la fin de la J1?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#103 09-09-2017 09:53:25

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: Tirage au sort J1

On peut la faire smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#104 09-09-2017 10:17:57

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2973
Torcy Shadows Chiefs

Re: Tirage au sort J1

Euh en fait théoriquement non car il me semble que les erreurs coûteuse sont tirées par le responsable de ligue pour tous les joueurs en une fois, donc même si ton équipe n'est pas concernée je crois qu'il faut attendre le résultat de ce gros bordel.
Alors qu'avant ça ne posait pas de souci la il y a du potentiel.

Dernière modification par melphios (09-09-2017 10:19:42)

Hors ligne

 

#105 09-09-2017 22:03:54

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3444
Dans la peau de Jérôme

Re: Tirage au sort J1

Vos deux équipes ont moins de 100k en trésorerie, donc pas de risques d'erreurs couteuses. Vous pouvez prendre de l'avance si ça vous arrange.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#106 10-09-2017 09:49:10

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tirage au sort J1

melphios a écrit:

Euh en fait théoriquement non car il me semble que les erreurs coûteuse sont tirées par le responsable de ligue pour tous les joueurs en une fois, donc même si ton équipe n'est pas concernée je crois qu'il faut attendre le résultat de ce gros bordel.
Alors qu'avant ça ne posait pas de souci la il y a du potentiel.

Heu...

Le tirage des erreurs couteuses, se fait en phase 5 de la séquence d'après match.
C'est fait équipe par équipe, selon la trésorerie de chacun.

A moins que j'ai raté quelque chose et que vous ayez tous décidé de concert de compliquer le bouzin de manière étrange ?
(ou bien qu'on ne lise pas l'anglais tous de la même manière... mrgreen)
(ou bien c'est moi qui ne sais pas lire le français et j'ai mal compris ce que tu dis, Melphios lx)

Dernière modification par SSB (10-09-2017 09:55:34)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#107 10-09-2017 10:19:16

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3444
Dans la peau de Jérôme

Re: Tirage au sort J1

SSB a écrit:

A moins que j'ai raté quelque chose et que vous ayez tous décidé de concert de compliquer le bouzin de manière étrange ?
(ou bien qu'on ne lise pas l'anglais tous de la même manière... mrgreen)
(ou bien c'est moi qui ne sais pas lire le français et j'ai mal compris ce que tu dis, Melphios lx)

Je dirais le 3e. Les jets sont bien effectués à l'étape 5 (après les achats donc) équipe par équipe.
Quand Melphios disait "en une fois", c'est pour dire "à la fin de tous les matches de la J1", mais il est évident que l'on ne fera pas un seul jet pour l'ensemble des équipes.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#108 10-09-2017 11:19:25

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tirage au sort J1

Budmilka a écrit:

SSB a écrit:

A moins que j'ai raté quelque chose et que vous ayez tous décidé de concert de compliquer le bouzin de manière étrange ?
(ou bien qu'on ne lise pas l'anglais tous de la même manière... mrgreen)
(ou bien c'est moi qui ne sais pas lire le français et j'ai mal compris ce que tu dis, Melphios lx)

Je dirais le 3e. Les jets sont bien effectués à l'étape 5 (après les achats donc) équipe par équipe.
Quand Melphios disait "en une fois", c'est pour dire "à la fin de tous les matches de la J1", mais il est évident que l'on ne fera pas un seul jet pour l'ensemble des équipes.

Donc non en fait, j'ai partiellement bien compris ce que disait Melphios.
(il y avait 2 volets : 1 jet pour tous & tirage de tous les jets en une séance en fin de la journée)

Vous comptez donc faire tirer par les commissaires tous les jets de toutes les équipes...
A la fin de la journée... Après que le dernier coach à-la-plus-que-bourre ait finit son match...

C'est bien ça ?

yikes


Si c'est ça, j'en ai des choses à dire (questions et opinions)... smile
(J'irai dans le post approprié...)

Dernière modification par SSB (10-09-2017 12:42:36)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#109 10-09-2017 14:09:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3444
Dans la peau de Jérôme

Re: Tirage au sort J1

Après chaque match (=une fois la fdm saisie sur le forum), je fais un jet d'erreur couteuse, modifie la trésorerie en question, puis à la fin de chaque journée, je fais un post récapitulatif qui mentionne à tous les pertes en trésorerie.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#110 10-09-2017 14:33:45

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tirage au sort J1

Donc vous avez amendé la règle des erreurs couteuses ?
car il n'y a que quelques que vagues opinions sur le sujet dans le post de discussion sur la règle.

Je n'ai pas vu quoi que soit à ce sujet dans les points votés à l'AG.
Vous avez simplement voté pour inclure la règle des erreurs couteuses. (mais aucune modification à celle là)

Car, dans les règles, il est bien dit que c'est aux coachs qu'il revient de faire ce jet : durant la séquence 5 de post match.
Mission aux commissaire, ensuite de vérifier que les coachs ont bien fait leur boulot dans la feuille de match. (au même titre que le reste... genre jet de pop, jpv etc...)
Cela me semble simple à vérifier car dès que le trésor dépasse un certain montant, alors le jet est obligatoire et devrait être indiqué.
Après, si les coachs oublient de faire le jet d'erreurs couteuses, que les commissaires s'en chargent, cela me semble rentrer dans le cadre de leurs prérogatives. (Comme cela se passe pour les autres aspects de la feuille de match d'ailleurs...)

Et perso, j'ai très envie de faire mes jets moi-même pour des choses aussi engageantes.
Plutôt qu'ils soient faits de manière obscure, dans une arrière boutique...
Et découvrir plus tard que j'ai perdu la moitié de mon trésor sans avoir jeté les dés moi-même...

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide pour modifier la feuille de match et inclure ce paramètre, je suis prêt à le faire sans aucun soucis. smile


Mes 2 centimes... wink

Dernière modification par SSB (10-09-2017 14:55:05)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#111 10-09-2017 16:17:02

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3444
Dans la peau de Jérôme

Re: Tirage au sort J1

Concernant le fait qu'une personne fasse tous les jets, c'est du à plusieurs choses :

- Etant donné que c'est une nouvelle règle, certains coaches pourraient l'oublier et ne pas faire le jet (comme certains ont pu oublier de compter le Champion ou les Journaliers dans le JPV aléatoire). Sur une fdm, c'est comme la POP : si tu n'inscris rien, cela peut vouloir dire qu'il n'y a pas eu de changement après le jet.

- Certains coaches adverses, après avoir défoncé l'équipe en face, pourraient autoriser, par compassion, leur adversaire à relancer leur jet d'erreur couteuse (vu lors d'un match l'année dernière avec le JPV qui tombe sur un joueur mort). J'imagine bien la situation du mec qui a économisé pour acheter le Mino à 150k, il se retrouve à 130k, rate son jet de tréso et perd 30k. Devant une telle personne dépitée, l'adversaire voudra être sympa et lui dire "bon vas y c'est un 5+ t'as pas eu de chance, relance!".

La perte en trésorerie, si elle a lieu, sera signalée par mail (en réponse au mail envoyé avec la fdm).

Pour la question "obscure, arrière-boutique"... Les Commissaires sont neutres, ils n'ont aucun intérêt à vouloir trafiquer un quelconque jet, et comme j'ai dit plus haut, il est possible que le jet d'erreur couteuse fait par le joueur soit "erronné". Le but reste que ce soit le plus pratique pour tous.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#112 11-09-2017 01:40:31

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Tirage au sort J1

Budmilka a écrit:

Concernant le fait qu'une personne fasse tous les jets (...) Le but reste que ce soit le plus pratique pour tous.

Réponse là http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 08#p145508

Dernière modification par SSB (11-09-2017 01:40:42)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#113 11-09-2017 08:47:33

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2680
Inguiz Titi

Re: Tirage au sort J1

Budmilka a écrit:

- Certains coaches adverses, après avoir défoncé l'équipe en face, pourraient autoriser, par compassion, leur adversaire à relancer leur jet d'erreur couteuse (vu lors d'un match l'année dernière avec le JPV qui tombe sur un joueur mort).

On m'a jamais proposé ça prez


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#114 11-09-2017 10:39:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Tirage au sort J1

bosk a écrit:

Budmilka a écrit:

- Certains coaches adverses, après avoir défoncé l'équipe en face, pourraient autoriser, par compassion, leur adversaire à relancer leur jet d'erreur couteuse (vu lors d'un match l'année dernière avec le JPV qui tombe sur un joueur mort).

On m'a jamais proposé ça prez

parce que c'est toi qui défonce les autres équipes?!lol


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#115 11-09-2017 10:42:35

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Tirage au sort J1

Budmilka a écrit:

(comme certains ont pu oublier de compter le Champion ou les Journaliers dans le JPV aléatoire).

euh...
le JPV n'est plus si aléatoire que ça non?
c'est bien parmi 3 joueurs qu'on le lance, non?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#116 11-09-2017 10:42:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10037
Nemosus Corsairs s2

Re: Tirage au sort J1

- Certains coaches adverses, après avoir défoncé l'équipe en face, pourraient autoriser, par compassion, leur adversaire à relancer leur jet d'erreur couteuse (vu lors d'un match l'année dernière avec le JPV qui tombe sur un joueur mort).

Compassion et coach c'est incompatible.
Y'a des gars qui s'assument pas !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#117 12-09-2017 11:57:36

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1999
Défis Fantastiques

Re: Tirage au sort J1

Les elfes sylvains et elfes pro ont pris chers en blessés graves / morts en cette J1 lx

Dernière modification par pixmen (12-09-2017 11:59:26)

Hors ligne

 

#118 12-09-2017 12:47:50

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1850
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Tirage au sort J1

C'était pour leurs souhaiter un bon retour dans la ligue ... façon Lutèce lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#119 12-09-2017 13:33:46

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3444
Dans la peau de Jérôme

Re: Tirage au sort J1

Messieurs,

Veuillez faire TRES attention quand vous remplissez vos feuilles de matches. Les numéros des joueurs correspondent aux numéros sur le site (le seul élément sur lequel on peut se baser pour saisir la fdm), pas aux numéros sur votre figurine (dont on en a rien à cirer).
L'édition des joueurs après saisie des fdm est très fastidieuse, et ça laisse des infos erronées sur le site (genre un ddg mort alors qu'il ne l'était pas...).

A bon entendeur...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#120 12-09-2017 14:47:37

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2659
Creepy Cryptes

Re: Tirage au sort J1

Vu le taux de réussite de mes fdm, je n'exclue pas de revenir à l'ancien système...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#121 12-09-2017 15:03:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10037
Nemosus Corsairs s2

Re: Tirage au sort J1

Je propose qu'on mette en place un Cosiusthon.

L'objectif sera de financer le déplacement à chacun des matchs de Cosius d'un commissaire de ligue chargé d'écrire la feuille à sa place.

Un peu comme les assistants à l'école pour les enfants ayant un handicap.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#122 12-09-2017 15:59:06

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1850
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Tirage au sort J1

J'avais déjà commencer ce travail hier ...
Suis partie avant la fin du match lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#123 12-09-2017 16:03:03

Alchemy
Champion
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 668
Batcave

Re: Tirage au sort J1

Amis de l'orcograf bonsoir !

Dritzz a écrit:

J'avais déjà commencer ce travail hier ...
Suis partie avant la fin du match lol


T.J. Yeldon à Lorel Bonvin : "Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traître comme ta petite taille le laissait deviner !"

Hors ligne

 

#124 13-09-2017 20:52:11

Osef
Vétéran
Date d'inscription: 12-02-2017
Messages: 193

Re: Tirage au sort J1

je précise que pour la J2 et DTC j1 je pars en vacance vendredi 15 et je reviens dimanche 24. désolé pour l'éventuelle retard, je reste joignable pour fixer un rdv si besoin.

Hors ligne

 

#125 13-09-2017 21:44:13

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2659
Creepy Cryptes

Re: Tirage au sort J1

Pas de problème Osef, on jouera à ton retour, dès le mardi 26 à la wagh.

Et il paraît même que tu devras faire la feuille de match 😉


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB