Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 24-04-2017 18:36:58

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4637
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Pour la nouvelle gestion du petty cash qui clarifie quand même bien les choses.

Pour les erreurs couteuses.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#27 25-04-2017 11:10:37

ankmorpork
Champion
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 633
Le Guet

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Contre

Hors ligne

 

#28 25-04-2017 18:18:57

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

pour l'erreur couteuse

pour l'autre truc de calcul, je n'ai pas encore lu la règle originale alors pour la modification, je passe mon tour


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#29 27-04-2017 18:49:36

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 635
Tifs et Raies II

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Erreur couteuse: contre (ça complique le jeu pour pas grand chose)

injducement: pas de consigne de vote, je n'ai pas réfléchi en profondeur à toutes les conséquences; comme le disait Pixmen, ça a l'intérêt de rendre les choses beaucoup plus compréhensibles, donc pourquoi pas?

Hors ligne

 

#30 22-05-2017 22:04:02

Varnack
Vétéran
Date d'inscription: 03-12-2016
Messages: 142

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Pour !

Hors ligne

 

#31 07-08-2017 14:53:44

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

C'est quoi en fait la phase 5 dans les nouvelles règles?


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#32 07-08-2017 18:59:57

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

En fait, après les achats et licenciements (phase 4), il y a une cinquième phase concernant les erreurs de trésorerie (DZ1, page 24 et 25).

Si ta trésorerie fait minimum 100.000 po, un jet doit être fait sur le tableau présenté en page 25 du DZ1 (ou en page 1 du post).

Dernière modification par Drah (07-08-2017 19:08:48)


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#33 07-08-2017 19:47:29

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Drah a écrit:

En fait, après les achats et licenciements (phase 4), il y a une cinquième phase concernant les erreurs de trésorerie (DZ1, page 24 et 25).

Si ta trésorerie fait minimum 100.000 po, un jet doit être fait sur le tableau présenté en page 25 du DZ1 (ou en page 1 du post).

C'est surtout que les phases sont différentes du lrb6 et que j'allais me fais niquer


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#34 07-08-2017 19:58:24

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Ah merde c'est vrai, j'te fais un résumé rapide du coup

1. Jet d'expérience (jets d'amélioration)
-JPV
-Attrib des XP et des compétences

2. MAJ des stats de l'équipe
-Score au classement (géré au commissariat et par le site)

3. Fortune & Fame
-Jet de pognon
-Jet de facteur de pop

4. Achats et licenciements
-Ca s'explique tout seul

5. Jet d'erreurs couteuses
-Surprise, ta cheerleader a joué ta thune dans un combat de clebs


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#35 07-08-2017 20:13:16

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1845

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Drah a écrit:

Ah merde c'est vrai, j'te fais un résumé rapide du coup

1. Jet d'expérience (jets d'amélioration)
-JPV
-Attrib des XP et des compétences

2. MAJ des stats de l'équipe
-Score au classement (géré au commissariat et par le site)

3. Fortune & Fame
-Jet de pognon
-Jet de facteur de pop

4. Achats et licenciements
-Ca s'explique tout seul

5. Jet d'erreurs couteuses
-Surprise, ta cheerleader a joué ta thune dans un combat de clebs

Elle a gagnée j'espère


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#36 07-08-2017 20:28:14

Drah
Commissaires
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 09-06-2012
Messages: 1109

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Funny Valentine a écrit:

Elle a gagnée j'espère

Je sais pas, on va jeter le dé pour voir mrgreen


Si l'adage "Malheureux au jeu heureux en amour" est vrai, prépare toi à te faire aimer très fort.
-Faites un don-

Hors ligne

 

#37 11-09-2017 00:03:12

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Comme promis, et pour ne pas polluer le post de la J1...
Je décale le sujet dans la zone concernée...

Je vais d'abord commenter ce que tu dis...

Budmilka a écrit:

Etant donné que c'est une nouvelle règle, certains coaches pourraient l'oublier et ne pas faire le jet (comme certains ont pu oublier de compter le Champion ou les Journaliers dans le JPV aléatoire). Sur une fdm, c'est comme la POP : si tu n'inscris rien, cela peut vouloir dire qu'il n'y a pas eu de changement après le jet.

C'est pas un bon raisonnement ça. C'est aux joueurs d'intégrer les règles. Tu es président d'asso, pas la maman de tout ce beau monde.
On est des grands garçons, majeurs, adultes et vaccinés. Plus besoin de maternage depuis un bon moment... ^^

Ensuite, comme l'erreur est humaine, c'est aux commissaires de vérifier sur le feuille de match que ce nouveau jet a été fait correctement.
Voir à s'enquérir de savoir si il a été fait tout court.

Budmilka a écrit:

Certains coaches adverses, après avoir défoncé l'équipe en face, pourraient autoriser, par compassion, leur adversaire à relancer leur jet d'erreur couteuse (vu lors d'un match l'année dernière avec le JPV qui tombe sur un joueur mort). J'imagine bien la situation du mec qui a économisé pour acheter le Mino à 150k, il se retrouve à 130k, rate son jet de tréso et perd 30k. Devant une telle personne dépitée, l'adversaire voudra être sympa et lui dire "bon vas y c'est un 5+ t'as pas eu de chance, relance!".

Encore un mauvais raisonnement. Ce que tu es en train de décrire, c'est ce qu'on appelle communément "de la triche". Si tu considères par défaut que tout joueur est un tricheur on est mal barrés.

Et la compassion sur les jets de blessure ? Et la compassion sur les jets d'expérience ?
Je peux t'affirmer que dans la ligue on m'a déjà fait des propositions (ce fut tout de même très rare) indécentes de ce coté là. Pour autant, est ce que ce sont les commissaires qui tirent les jets d'expérience ? Est ce qu'ils tirent les jets de blessure ? Non.

Pour une bonne raison : nous sommes des adultes responsables et toute la ligue est basée sur le fait que nous ne trichons pas et respectons les règles du jeu.
Sinon autant coller un commissaire derrière chaque match pour s'assurer qu'il est validé par la haute autorité de la probité du politburo...

Budmilka a écrit:

Pour la question "obscure, arrière-boutique"... Les Commissaires sont neutres, ils n'ont aucun intérêt à vouloir trafiquer un quelconque jet, et comme j'ai dit plus haut, il est possible que le jet d'erreur couteuse fait par le joueur soit "erronné". Le but reste que ce soit le plus pratique pour tous.

Si tu penses que je mets en doute la probité des commissaires avec les termes "obscure, arrière boutique", tu te trompes.
je suis juste en train de te décrire ce qu'il va se passer, ça n'est pas LE JOUEUR qui va faire le jet devant son adversaire comme témoin, mais un commissaire dans l'intimité et derrière son ordi. Donc une arrière boutique super neutre et drôlement obscure.
Encore une fois, je me fiche de la neutralité des commissaire dans ce débat (même si je l'admire au plus haut point) : JE VEUX FAIRE LES JETS DE DES DE MON EQUIPE MOI-MÊME !

__________________________________________________________________________________________

Bud, une petite observation...

Combien de jets de dés, tirages ou autres sont effectués par les commissaires pendant la ligue ?

A mon souvenir...
D'un coté, les tirages d'organisation du championnat
- le tirage au sort de début de saison (normalement c'est un tirage public, sauf exceptions).
- le tirage au sort des play off (normalement c'est un tirage public, sauf exceptions.
Et d'un autre coté, pour les joueurs AYANT OUBLIE DE LES FAIRE :
- les tirages de pop, expérience et JPV

Je sors de ce cadre les jets de dés impliqués par le mercenariat car ça n'est pas une prérogative de commissaire, n'importe qui peut le faire.

Dis moi si j'en oublie...

Tu peux constater comme moi que le rôle des commissaires N'EST PAS DE TIRER LES DES A LA PLACE DES JOUEURS.
Mais quand un joueur fait défaut et oublie d'en faire un, ils peuvent l'effectuer pour rattraper ce manquement.

Tu es en train de vouloir prendre en charge un jet de dé qui n'est pas de ton ressort.
Il est du ressort de chaque joueur en séquence d'après match.
Le tout sous le regard bienveillant de son adversaire.

Et pour finir, tu ne m'as pas répondu à ces deux questions :
1) La règle qui a été votée à l'AG est la règle "erreur couteuse" telle que décrite dans le manuel des règles. Oui ou non ? (la réponse me semble évidente)
2) Avez vous voté un amendement à cette règle en faisant une règle maison permettant aux commissaires de prendre en charge ce jet de dé ? (la réponse me semble évidente aussi)

(même si au final, la question "légaliste", on s'en tamponne un peu)

Et, au final, je vais me répéter.

Personnellement, JE VEUX TIRER CE JET DE DE MOI-MEME comme indiqué dans les règles.
Et je trouve que tout le monde devrait faire de même...

Dernière modification par SSB (11-09-2017 07:42:04)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#38 11-09-2017 07:47:34

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

My 2 cents sur cette histoire !

vu le nombre de nouvelles règles de cette année il est probable que le nombre de fois ou ce jet de dés ne sera pas fait en fin de match sera plus que fréquent. Et dans ce cas on passera (Bud le premier) nettement plus de temps à relancer les loustics pour savoir si il a été fait que de le faire dans notre coin

c'est à mon sens avant tout ce coté pragmatique des choses qui a fait choisir cette méthode.

Et meme si je ne suis pas hyper fan du truc je comprends totalement cette logique de l'emmerdement minimum des commissaires.

Apres, on pourrait envisager de faire un nouveau format de fdm telechargeable et en cas de non remplissage de la case prévue à cet effet (voire meme en cas de non utilisation du format en question) on lance le jet de dés en plus dès la saisie du match

Autre truc : le site ne trace pas ces "dépenses" supplémentaires car il ne l'a simplement pas prévu il y a 15 ans smile du coup il est probable qu ece soit assez complexe pour chacun de s'y retrouver car on sera obligé de passer par une action manuelle de correction de la trésorerie pour tenir compte de cette règle. Bref, un post en fin de journée qui récapitule tout ca permet aussi d'y voir plus clair pour l'ensemble des joueurs.

EN synthèse de mon point de vue : oui ce n'est pas idéal de lancer ces jets à la place des joueurs, mais vu le bordel que va etre (à minima le début de) cette saison ca parait être une solution jouable. Mais on peut aussi tenter le nouveau format de fdm que j'évoque ci-dessus.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#39 11-09-2017 07:50:22

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

j'ajouterais que fallait pas votre ces règles de merde si vous vouliez pas qu'on s'amuse avec (mais ca c'est pas sérieux du tout comme réponse) smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#40 11-09-2017 07:59:31

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Ya aussi la formule bâtarde.

Tout le monde peut faire son jet...
Avec une condition : qu'il soit indiqué CLAIREMENT sur la feuille de match (avec la méthode que tu suggères) qu'il a été fait.

Et dans le cas où il n'a pas été fait et pas indiqué clairement, il est effectué d'office par un commissaire (ou centralisé par Bud si il le souhaite).
Peut-être que le post récapitulatif pourrait faire mention de cette chose ("fait par le joueur" ou "fait par un commissaire"), qui permettrait d'une part de ne pas éviter les doublons. Et d'autre part de voir à quel point les gens en tiennent compte. Le troisième effet pas inintéressant serait de pouvoir observer la quantité de thunes perdue et quels risques prennent les joueurs avec leur tréso... big_smile

Le but c'est tout de même de faire en sorte que ça fonctionne correctement cette année mais surtout que la nouvelle règle rentre dans les m½urs...

Dernière modification par SSB (11-09-2017 08:28:53)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#41 11-09-2017 09:15:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

AMHA le plus simple c'est de demander aux gens de fair ele jet de dés et d'indiquer le résultat sur la feuille de match à côté du gain de thunes.
D'ailleurs globalement vous pourriez demander le résultat de tous ces jets de dés (Gain de thune, and co) car les erreurs doivent être plus fréquentes que ce qu'on croit.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#42 11-09-2017 09:27:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

lepropre a écrit:

D'ailleurs globalement vous pourriez demander le résultat de tous ces jets de dés (Gain de thune, and co) car les erreurs doivent être plus fréquentes que ce qu'on croit.

=> Bon non, les commi' ne peuvent décider à la place du vainqueur, s'il faut relancer le dé de gain d'argent ou pas

Hors ligne

 

#43 11-09-2017 09:30:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Heu rien n'empèche de dire
Jet de dé : 2+2 bonus de fame+2 vainqueur
Relancé car vainqueur : 4+2+2 = 80 000
Ce qui permettra de voir que le vainqueur a fait n'importe quoi.

Je parlais bien de détailler le résultat sur la feuille de match.
Pas de faire le jet à la place ensuite.

Sauf oublie et erreur mais enfin là pour les compétences je dirais : Simple automatique et le gain : 1 automatique.

Dernière modification par lepropre (11-09-2017 09:33:21)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#44 11-09-2017 09:39:03

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

bon comme tout ca arrive suite a un de mes posts je me permet de répondre au bazard smile

Personnellement je vois les choses un peu différemment.

Le président de l'asso a explicité sa démarche visant :
1) a faciliter la vie des joueurs
2) éviter que les joueurs ne se "trompe" ou ne commette un "oubli"

Ce point ne remettant rien en cause dans la façon de jouer ne comprend pas le besoin de faire des posts à rallonge avec un argumentaire pouvant être résumé en une phrase agrémentée d'une tentative d'enrobage pour essayer de rallier des avis qui n'ont rien a avoir avec son desirata initial.

Du coup je ne comprend pas le besoin de faire tout ce foin autour d'un point de règle certes important mais dont l'implémentation est à mon sens purement anecdotique.

Par ailleurs et pour apporter du napalm au sujet, de mon coté j'avais compris le jour de l'AG que les choses seraient implémenté comme cela.

Dernière modification par melphios (11-09-2017 09:39:41)

Hors ligne

 

#45 11-09-2017 09:56:11

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

melphios a écrit:

Le président de l'asso a explicité sa démarche visant :
1) a faciliter la vie des joueurs
2) éviter que les joueurs ne se "trompe" ou ne commette un "oubli"

Soit et soit. (je ne suis pas sur que ça facilite quoi que ce soit... Mais c'est un autre débat)
Moi je veux faire mes jets moi-même et tout dans la ligue est prévu pour ça.
Ca n'est pas aux commissaires de faire nos jets (sauf oublis).

Ya surement moyen de concilier les deux : fonctionnement et simplicité, aussi bien qu'autonomie.

melphios a écrit:

Ce point ne remettant rien en cause dans la façon de jouer ne comprend pas le besoin de faire des posts à rallonge avec un argumentaire pouvant être résumé en une phrase agrémentée d'une tentative d'enrobage pour essayer de rallier des avis qui n'ont rien a avoir avec son desirata initial.

Il n'y a pas d'enrobage, j'explique la manière dont est organisée la ligue au niveau des jets de dés.
Et puis j'ai déjà essayé le coté "explication en une phrase". On te dit un petit "non" sec et la discussion est aussi vite close.

Ensuite, je le redis suffisamment : Je veux faire mes jets de dé moi même.
C'est important pour moi. C'est comme ça ! smile

melphios a écrit:

Du coup je ne comprend pas le besoin de faire tout ce foin autour d'un point de règle certes important mais dont l'implémentation est à mon sens purement anecdotique.

Que ça ne t'intéresse pas, pas de soucis ! smile

Moi ça m'intéresse...
Et je ne veux vraiment pas qu'on fasse mes jets de dé à ma place.

melphios a écrit:

Par ailleurs et pour apporter du napalm au sujet, de mon coté j'avais compris le jour de l'AG que les choses seraient implémenté comme cela.

Hé ben on a pas tous compris la même chose. Mais est ce vraiment important.


Mais après hein. Si vous ne voulez pas faire vos jets.
Ne les faites pas ! (après tout, je m'en fous...)


MAIS LAISSEZ MOI FAIRE LES MIENS. lol

Dernière modification par SSB (11-09-2017 10:22:34)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#46 11-09-2017 10:42:15

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Allez on va te répondre comme ça : (et tu le verras c'est carrément mieux qu'un simple NON smile )

l'équipe commissariale a bien entendu tes arguments et réfléchis à une solution visant à répondre à ton besoin sans pour autant remettre en question le fonctionnement souhaité de la ligue. Nous te remercions pour ton alerte et revenons vers toi dans les meilleurs délais à ce sujet. En attendant, la règle de la lutececup 2017-2018 reste celle décrite par notre president (loué soit il)

Alors t'es content ? smile

plus sérieusement, laisse nous voir ca entre nous et d'ici la on ne change rien.
NB : d'autant qu'on a au moins deux journées devant nous avant que ca commence à compter cette règle. (sauf cas particulier)

Dernière modification par Azzroag (11-09-2017 10:42:56)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#47 11-09-2017 11:08:05

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Azzroag a écrit:

l'équipe commissariale a bien entendu tes arguments et réfléchis à une solution visant à répondre à ton besoin sans pour autant remettre en question le fonctionnement souhaité de la ligue. Nous te remercions pour ton alerte et revenons vers toi dans les meilleurs délais à ce sujet. En attendant, la règle de la lutececup 2017-2018 reste celle décrite par notre president (loué soit il)

Alors t'es content ? smile

Non.

La version "service après vente de SFR" qui en a rien à branler, c'est un peu comme se faire pisser dessus et qu'on t'explique que c'est simplement de la pluie. lol




Mais effectivement, il y a encore un peu de temps avant qu'on ait besoin de ces règles.

Ce qui laisse le temps d'en discuter...
Même si je trouve cette discussion et cette interdiction de faire ses propres jets de dés complètement absurde.

La seule chose qui soit à faire, c'est une modification de la feuille de match avec des alertes autour du sujet pour que ça soit fait. lx

Dernière modification par SSB (11-09-2017 12:17:23)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#48 11-09-2017 18:08:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

SSB je comprends bien ton point de vue hein , mais pour moi le chefadike donc .
Et puis pour finir dur une note un peu plus legere perso je suis fondamentalement pour les trucs qui ont un potentiel pour faire chier la caste "dirigeante" quel quelle soit tongue

Hors ligne

 

#49 12-09-2017 01:06:58

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2030
Cursed Rats

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

SSB a écrit:

Ya aussi la formule bâtarde.

Tout le monde peut faire son jet...
Avec une condition : qu'il soit indiqué CLAIREMENT sur la feuille de match (avec la méthode que tu suggères) qu'il a été fait.

Et dans le cas où il n'a pas été fait et pas indiqué clairement, il est effectué d'office par un commissaire (ou centralisé par Bud si il le souhaite).
Peut-être que le post récapitulatif pourrait faire mention de cette chose ("fait par le joueur" ou "fait par un commissaire"), qui permettrait d'une part de ne pas éviter les doublons. Et d'autre part de voir à quel point les gens en tiennent compte. Le troisième effet pas inintéressant serait de pouvoir observer la quantité de thunes perdue et quels risques prennent les joueurs avec leur tréso... big_smile

Le but c'est tout de même de faire en sorte que ça fonctionne correctement cette année mais surtout que la nouvelle règle rentre dans les m½urs...

Pas de reponse commissariale a ta formule, et ca ne doit pas être un hasard.

Je pense que ca veut dire:
1/ Officiellement, en tant que commi on peut pas assumer un double reglement
2/ Par contre si tu indiques tes jets d'erreur couteuses sur la fdm, il y a de grandes chances que le jet de commis donne le même résultat.

Dernière modification par bozo (12-09-2017 01:07:37)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#50 12-09-2017 23:19:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: [Débat Ligue 2017-2018] Nouveau calcul d’inducement + erreur couteuse

Petit amendement sur le tableau dont une phrase a été mal traduite et pouvait induire en erreur...
Bud, si tu lis ce post, ça te permettra de récupérer l'image, ou le lien pour la remplacer dans les règles sur le site...

https://c1.staticflickr.com/5/4338/36357016584_eaac2ccebd_o.png

Dernière modification par SSB (12-09-2017 23:20:22)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB