Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 17-05-2011 17:30:41

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Le RCB commence son championnat

Allez hop ! le résumé préparé le lendemain du match ! histoire de conserver une trace !

J15 contre nicap et ses nains du chaos
Gros match en perspective, et folle ambiance puisque nous sommes accompagnés par  tristelune et slad. Ce dernier joue sa qualification, car une défaite pourrait le sortir des play offs si slane / JCGF fini en match nul. Pression

Je gagne la fame, mais Nicap profite de sa position d’hôte pour embrouiller l’arbitre et chiper le toss. Il décide logiquement de choisir lui-même ses premières cibles 

A noter que grâce à un coup de Jarnac, j’ai dépensé 50k po pour m’acheter une petite carte qui aura sont importance : la possibilité de faire entrer un 12ème joueur par mon embut.

Nicap attaque un peu mou sur les zombies mais son mino et ses centaures ne se ratent pas. Il cage tranquillou et se fait un peu peur quand je lui mets une belle pression. Les relances sont utilisées très tot de part et d’autre, et tour 4 Nicap se fait lui-même une faille dans ma défense. Pendant ce temps la, j’enchaine les turnovers ce qui lui facilite un peu la vie. De son coté, il enchaine les ko et la supériorité nuémrique fait son effet.
Tour 5 : nico s’est placé à deux cases de mon embut avec ses deux centaures et un hobgob. J’utilise ma carte spéciale et tente de sortir l’un des deux centaures en foule. Sur le 2eme bloc du LG ca donne powskull rr skull. Cette relance je la regretterais longtemps par la suite 
Nico marque donc sous la pression et me laisse 3 tours pour égaliser sans relances.
1-0    pour Nicap
Mes 3 tours ne se passent pas bien à cause d’un as sur le pick up. J’ai néanmoins une possibilité en envoyant le LG AG4 dans l’embut (deux esquives et deux gfi), et une passe de la goule AG4 . Je choisi de ne pas faire le gfi pour avoir la passe 3+ et je foire la passe (je fais 2 cad le gfi réussi arg !).
1-0    à la mi temps pour les nains du chaos. Je reviens quand même à 11 mais sans un golem et un revenant qui sont resté ko (et donc un seul garde).

La seconde mi-temps commence très mal puisque nico tire défense parfaite. Avec ses 3 gardes il me met une très grosse pression et je m’en sors sur un pow à 1 dé. Ouf. La suite se déroule comme dans un rêve avec 3 nains sortis dans les 2 premiers tours.
La nette supériorité numérique ne m’empêche pas de suer à grosse goutte mais ca fini par payer et tour 4 on est déjà hors de portée ou presque. Pendant ce temps la les loups garous ne ratent pas une armure et aggravent l’état de l’équipe de nico.
A noter les deux blessures graves régénérées sur le golem FO5 et le revenant châtaigne ! ouf 
On fini par marquer tour 7 et espérer le blitz ou l’émeute (qui ne viendront pas). Nico à 2 tours sans relances pour marquer et envoi les deux centaures. J’en couche un, encadre le second comme il faut.

Le hobgob s’élance, mais paf le golem intercepte. On se quitte donc sur un joli match nul, qui me laisse quand même des regrets notamment en première mi temps.  Mais ma mauvaise gestion des relances m’aura (je pense) couté la victoire.
On se revoit en finale nico ? wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#77 27-05-2011 14:18:12

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Le RCB commence son championnat

Ca y est les play offs commencent. Il aura fallu 15 matchs pour en arriver la, mais ca y est on y est.

la qualification a été plus rapide que prévue mais on ne s'en plaindra pas, et l'équipe est plus que belle notamment grace à une bonne grosse chance et surtout à l'absence ou presque de blessées grave ou de morts.

Le tirage au sort a été sympa avec moi puisque c'est l'équipe d'Edzo que je vais rencontré en 1/8eme de finale. Ayant déjà joué Bozo lors de la J2, je me suis imposé et ai choisi Eddie comme adversaire. Ca fait longtemps que l'on veut se jouer et ca va donc être une très belle occasion. smile

On profite d'ailleurs de cette soirée pour regrouper 5 matchs de bloodbowl et 3 spectateurs : l'ambiance promet d'être chaude !!!!

Ca y est Eddie est arrivé. On claque la bise, on papote et il est déjà temps de s'y mettre (après unebonne binouze quand même). Pendant ce temps la, cafard surprend frakass la tête dans le frigo en train d'estimer le temps qu'il lui faudra pour vider les bières achetées pour l'occasion... c'est bon il semble que cela suffira smile

L'équipe d'eddie est une bien belle équipe quasi full positionnel (plus par choix que par contrainte je pense), présente 3 garde dont un receveur blodge, et surtout une star AG5 avec laquelle je m'attends à sourfrir. Bref je pressent que ca va être dur et la réalité du terrain me donnera raison.

Eddie profite de l'inducement qui lui est offert pour engager pendant un match les services de la star Hemlock et d'une babe (Eddie sans babe n'est plus eddie wink ). C'est une grosse surprise pour moi puisque je m'attendais à un sorcier.

Je gagne la fame et le toss et choisi d'attaquer. Le match commence jc

La balle est bien placée pour moi (kick court d'eddie) et je choisi de taper. Ce sera sans doute ma seule vraie erreur du match puisque après un double skull relancé et un double powskull c'est un turnover avec seulement une zdt sur la balle. Eddie en profite, place tout le monde en position (tacle plongeant sur les goules...) et envoie la star qui jump, esquive, pick up et tente une passe à un receveur démarqué dans son camp.

et paf interception du revenant blodge ! Ouf ! On souffle dans les gradins du RCB mais la situation reste critique. On fait le ménage que l'on peut et on essaye de cacher comme on peut le porteur de balle qui se fera couché les deux tours suivants. et on profiter d'un joli 1rr1 d'eddie qui aurait pu me contrer en cas de réussitte pour sortir en BL la star adverse.

Petit à petit, qqes trous se font enko chez les slanns et je peux avancer plus facilement ma goule lutte porteuse de balle, bien encadrée par 4 gardes du corps. Je me retrouve tour 6 au fond de son terrain. Eddie revient bien et il se place pour tenter le saut dans la cage au tour suivant. Je décide donc de donner la balle à mon LG AG 4 mais la transmission donne 1rr1 et les rebonds sortent la balle de ma cage. C'est la catastrophe... neutral

Eddie tente alors le contre en partant du fond de son terrain mais rate le pick up. La balle retombe alors dans l'embut couvert par deux slanns. j'ai 2 blocs deux dés et un blitz pour tenter un pick up 2+ et sauver ma laborieuse mi-temps, mais le double pow skull arrive alors que la balle est encore couverte par un tacle plongeant.
On tente le tout pour le tout : esquive de la goule 5+ qui donne 6 et le pick up 3+ qui donne 2 Arf c'est raté sad quelle mi-temps de merde. déjà 4 double skull sur la mi-temps. je n'ai pas du tout regretté l'achat de mes relances smile

Alors ok on ne marquera pas, mais ce n'est pas fini puisque qu'eddie réussit à traverser tout le terrain avec une belle passe et une transmission et à marquer tout 8. C'est la panique à bord chez les nécros. le match semble déjà plié.

1-0 pour les slanns à la mi-temps sur mon attaque. Balle aux slanns => ca craint du boudin (ou comme dirait wild j'en chie des freesbee) big_smile
A noter qu'aucune blessure n'a été infligée puisque la star AG5 a été sauvée par l'apo. Par contre un tacle plongeant est resté au soin après avoir raté son jet de ko.

C'est parti pour la seconde mi-temps. La balle part à l'opposé du pack de slanns et la star adverse paye son deuxieme 1rr1 de la soirée. C'est l'occasion que j'espérais : allez les gars !!!! On envoie les deux LG pour couper les transmissions possibles, on colle les chiants (golems et revenants blodge) et on espère le craquage.
Tour 2 d'eddie : il arrive à donner la balle à un receveur newbie qui est collé par mon LG tacle. Il perd son blit et un bloc en essayant de tomber mon revenant blodge et est donc obligé de choisir entre rester derrière ses lignes sans pouvoir couvrir le porteur ou de se lancer dans mon camp. Il choisi la deuxième possibilité.

je me retrouve donc avec tout mes joueurs collé et un receveur adverse seul ou presque en position d emarquer. Vu que je suis mené je ne peut pas temporiser et il faut y aller : blitz du revenant tacle, esquive 3+, pow + armure passée, esquive de la goule AG4, pick up, fi passe +3 non interceptée et reception du LG et 2 gfi

c'est l'égalisation inespérée... incroyable

mais rien n'est fait puisque les slanns ont de nouveau la balle et bien assez de temps pour gagner ce match.

1 - 1 tour 10 les nécros commencent à y croire

Les necros kickent la balle qui tombe sur la loss sur la star Hemlock. Les nécros tirent en plus blitz !!! Enorme tout est possible smile le LG tacle blitze Hemlock qui fini par sortir au prix d'une relance et on positionne le LG AG4 sous la balle (qui est couverte par une zdt). on colle le reste des joueurs et on prie très fort ! Et paf 4+ catch réussi !

le Tour 11 des slanns commence donc avec une balle dans les mains de la star nécro. Ca craint.

La suite ce soir ... smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#78 27-05-2011 16:48:38

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Le RCB commence son championnat

les nécros crient victoire, les slanns au scandale, mais un joueur va faire la différence pour les slanns : merlin la longue queue que l'on avait pas vu depuis le début du match s'élance et paye son double skull wink heureusement relancé et flash le LG.

Pendant 3 tour c'est la fête à mémé avec un ballon qui changera 5 fois de mains, un LG sorti dans le public a cause de deux nouveaux double skull (il y en aura eu 9 coté nécros sur le match), une star slann qui paye son 1rr1 (en cas de réussite il aurait très vraisemblablement entrainé un TD slanns en laissant 3 tours aux nécros). Tout cela jusqu'au tour 14 ou le LG AG 4 s'élance et réussit une belle série de 3+ sans relance pour se mettre au frais. Ouf !

Les rélances étant utilisées depuis longtemps, eddie ne peut plus rien lorsque son blitzer rate son saut. Le LG s'enfonce alors dans le camp slann et malgré le retour d'un blitzeur, il ne sera pas possible de l'empécher de marquer et de clore ce match sur une victoire du stade rennais !!!!!

jc

le RCB est en quart !!! smile

Que dire de ce match si ce n'est qu'il s'agit très probablement du match le plus sympa que j'ai été amené à jouer. Les nombreux aléas de ce match l'ont rendu passionant. Et il est clair que si l'un de nous avait eu une chance moyenne sur tout le match il l'aurait clairement remporté vu le nombre élevé de turnover de chacun des cotés du jeu. Perso je n'ai pas regretté l'achat de mes deux relances smile

En plus de cela l'ambiance au GdL était top, et l'intendance au niveau d'excellence que l'on connait du GdL (merci cafard).

A suivre : les demis skavens de martoni, mais ca c'est une autre histoire smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#79 28-05-2011 12:48:30

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Le RCB commence son championnat

Je cicatrise doucement... putain si seulement j'avais Rerollé ce foutu saut foiré à 3+ en début de seconde mi-temps, j'aurais verrouillé mon attaque et empêché le Revenant de me sortir le porteur sur un 3+... mais c'est vrais que ton impressionnant stock de RR m'a fait hésiter, préférant garder du grain pour la suite... BIEN JOUE MA COUILLE!!! On se retrouve la saison prochaine (et sans doute au RDV d'ici là) avec mes nouveaux Blood-Norses!

BONNE CHANCE POUR LA SUITE POULET! Normalement t'as épuisé ton stock de jets foireux! wink

Dernière modification par Eddie (28-05-2011 12:51:26)

Hors ligne

 

#80 11-06-2011 22:02:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Le RCB commence son championnat

1/4 de finale contre martoni
rien que le titre m'aurait fait réver en début de saison. je suis bien content d'en etre arrivé la. smile

Marto est tombé sur un os en la personne de nicap lors du tour précédent et me fait le plaisir de ne présenter que les restes de sa belle équipe smile (merci nico en passant). Du coup l'écart entre nos deux équipes est tel que marto peut se lacher sur l'inducement : sorcier 4 coups bas et skitter sont au programme

égalité dans le public mais je gagne le toss et décide d'attaquer. A noter qu'il pleuvra toute le match

Marto kick au fond et joue ballon à pointe. ce qui me force à jouer une reroll sur le pick up raté. je remonte la balle tour 2 et oublie le poignard de skitter qui se lache et passe l'armure de mon LG. je récupère la balle et cage large pour éviter la boule de feu et commece a faire qqes trous jusqu'à ce que marto joue une jolie combo de coup bas : tarte à la crème qui lui permet de coller son garde à mon porteur et de le blitzer avec son gutter lutte tacle. Bloc 1 dé qui donne pow mais surtout un rebond sur le blitzer qui catch malgré 2 zdt et l'averse. Il en profite pour s'échapper un peu et joue distraction qui rend débile la quasi totalité de mon équipe (sacré carte en passant). Heureusement seuls mes golems restent débiles et je peux faire tomber la balle en bout de mouvement de mon LG tacle et la récupérer. Une esquive raté plus loin je peux m'enfoncer dans son terrain.
tour 7 je choisi de ne pas marquer au risque que le sorcier joue son éclair, car il me reste une relance pour le pick up 3+(averse tjs) et qu'au pire j'espere qu'il ne rentrera pas ses 4 kos.
Marto n'utilise pas son sorcier et le RCB ouvre le score tour 8.
One turn compliqué à cause du golem stab et de la goule side step et les le premier bloc est raté.

1-0 à la mi-temps mais marto revient à 11 vs 11 (les 4 kos sont rentrés) avec son sorcier et un coup bas non-utilisé.

le kick est juste derrière la loss. La mi-temps commence très bien pour moi puisque le rat ogre paye son triple pow skull solitaire raté. c'est con smile du coup j'en profite pour faire tomber deux gutters et récupérer la balle dans une zone de tacle. marto fait tomber ma goule avec son inévitable lutteur tacleur et se permet d'agresser mon LG AG 4 qui prend -1 en agilité (heureusement regen fonctionne).
4 tours sont utilisés de part et d'autres pour récupérer la balle et la faire tomber des mains de l'adversaire et marto se retrouve tour 6 avec l'obligation de partir seul devant. ma goule lutte revient et paye son pow à deux dés et je peux vérouiller la zone avec un LG (qui a payé son rebond réussi) et un zombie.
En desespoir de cause marto lance son éclair à la fin de son tour 7 mais paye son as.
je tenterai bien de marquer mais un bon retour du rat ogre esquive en force fera tomber le blodger et la dernière tentative de marto sera ratée sur le pick up.

Le RCB est donc en demie finale et rencontrera les chaotiques de slad. jc

Ca va être dur...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB