Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

#1 10-09-2011 23:42:12

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Pour citer le Gnarffong :

Pour ma première saison à la Lutece, j’ai décidé de faire comme certains et de faire un seul post qui réunira tous mes commentaires pour cette saison.

Déjà, les calendes tinoises (because la Grèce a été vendue ^^) :

J1 = les Lézards du BowlHunter         2-2
J2 = les Nainduc de Funny Valentine             0-3
J3 = les Nécros de Wildgripper
J4 = les Humains d'Hardman
J5 = les Khemris de Darktroll
J6 = les MV de Pink Charlie
J7 = les Sylvains de Basurdi
J8 = les Nurgle du duo Gnarfong
J9 = les Sylvains de Maverik
J10 = les Khemri de Laraigne
J11 = les Nainduc de Martoni
J12 = les Nurgle de SSB (corrigé avec toutes les maj bien montées tongue)
J13 = les Orques du Doc
J14 = les Skav de Nikolaï
J15 = les Norsques d'Aredhel

A) Posons le mamar : C'té pas moi m'sieur l'juge, j'y rien fait !

Après avoir honteusement délaissé BB depuis 6 ans, alors que j'ai plusieurs équipes dont certaines sont même peintes, je me contentais lâchement de pousser le cuir sur pc.
Tout a changé après avoir écouté les diatribes enfiévrées du Doc Grotznick qui m'a donné envie de me remettre au meilleur jeu publié par Games Workshop, le Saint Blood Bowl !!
Et me voilà inscrit à la Lutece, décidé de dernière minute, sans entrainement, sans recul, avec un roster constitué des figs que j'ai de peintes. Autant dire que vous allez tous souffrir !

Bon assez pleurniché, il est temps de se mettre au boulot ! Première chose, bosser le placement, la préparation contre le BH a été faite dans le rer sur le chemin du match, autant dire que j'étais plus troué qu'une banque française ! Deuxième chose, jouer sur mes points forts, les statistiques, il n'y a pas d'aléatoire dans ce jeu, il n'y a que des situtations quantifiables. Troisième chose, last but not least, je dois poser mes actions ! Faut arréter de lancer des dés (et pas les bons en plus !) avant d'avoir bouger les figs crari...
Bref j'ai des points à améliorer ! Je noterais au fur et à mesure les réussites ^^


B) Débrief des matchs :

Match 1 contre les Partizan HL de Bowl Hunter :

Bon là je me rend compte que ça fait que 24h et que j'ai déjà oublié les déroulements basiques, je n'ai retenu que les actions spéciales, bubulle sort de ce corps !

Alors je vais mettre les actions qui méritent attention :

Un premier TD easy pour le BH après un gros ménage des Saurus qui m'éjectent un Blitzeur du terrain (qui évitera la colère de la foule, une constante du match : une violence en mode bisou) et un autre qui termine au Cimetière (le seule bisou avé lé dents, là c'était un blok de Skink !!!). Ouch!
Je reprend la balle et n'arrive pas à choper les Skinks, mon lanceur cap' a la balle, il voit un Blitzeur seul en position de marquer mais il se trouve dans une zone de tacle de Saurus, diable on l'appelle Rocket, hop passe réussie, réceptionnée, esquive, rapprochement... mais pas assez de mouve, derrière des Skinks reviennent en mort de faim, blitz, je perd la balle mais le rebond l'a remet dans la zone de TD des Lézards! Merci Nuffle, je relève mon attaquant, esquive, paquet, récup', TD, mi-temps ! Bravo l'Orque ^^. Premier miracle, première malchatte du Bowl Hunter qui a eu la possibilité de récupérer la balle mais enquille un double as (après relance) sur son jet, ce qui me permet de faire une récup' en zone de TD.

Retour, encore TD facile pour le BH grâce à ses Skinks insaisissables et une défense en mousse (et une passe facile pour pexer qui se prend une taupe, stop les actions inutiles), je me retrouve encore mené. Mais je sais rebondir, comme le ballon, mon lanceur cap' à la balle, hop esquive, il se faufille et profite des portes ouvertes par les ON, passe réussie malgré un Saurus sur le chemin, mon 3ème Blitzeur la récupère dans une zone de tacle (oui, encore), esquive, encore une fois trop loin, encore une fois les Skinks blitzent, encore une fois la balle reste en jeu, encore une fois je la récupère et marque. Deuxième miracle, l'action a réussit grâce à une bonne supériorité numérique, 2 Skinks en zone KO (mes seules presques sorties) et j'ai assez de monde pour maitriser les Saurus.
Mon adversaire a encore tout le temps de marquer, il passe en force sur ma droite mais perd ses relances sur des blocks foireux, au tour 7 il a un Skink avec la balle à 9 cases de ma zone de TD, il flambe sa chance, je lui glisse le "16%...", tente le paquet sur la 9eme case, glisse, son Skink finit en KO, la balle est libre, personne pour la prendre, la partie s'arrète 1 tour plus tard. Troisième miracle, j'aurais perdu 99 fois sur 100, là je nulle, c'était la chance du débutant, je l'ai bien   Smiley 132 (dame chance hein,  pas le Bowl !! lol) il faudra chercher autre chose pour la suite ! ^^

Actions : 2 Touchdowns et 2 passes. Mon JDM est mon blitzeur marqueur de 2eme mi-temps, il prend donc la première progression simple de ma saison. Et j'ai 1 mort, j'avais été prévoyant, j'ai des remplaçants tongue

Merci à Rémi pour l'accueil, les conseils, la classe le terrain "champion 2008" et très bonne la pizza !! big_smile Au plaisir, avec une chance plus équilibrée.


Bientôt : Partie 2 contre les Nainduc de Funny Valentine !

Dernière modification par muetdhiver (28-09-2011 17:37:55)


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 

#2 11-09-2011 00:09:16

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Je tiens à protester. Je prends des majuscules de partout moi. Et même sur le B final !


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 11-09-2011 07:50:05

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

SSB a écrit:

Je tiens à protester. Je prends des majuscules de partout moi. Et même sur le B final !

on l'a toujours su que t'avais une petite b ..... tongue


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#4 11-09-2011 11:58:58

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Aredhel a écrit:

on l'a toujours su que t'avais une petite b ..... tongue

C'est pour ça que je te l'ais mise bien profond la dernière fois que mon équipe t'a donnée une leçon... big_smile
Néanmoins, le B est en majuscule...

Dernière modification par SSB (11-09-2011 15:54:30)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 11-09-2011 15:42:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Donc si je résume, tu as passé tout le match à récupérer le ballon dans des zones de tacle.... et à réussir...

Face à ce niveau de coaching, je crois que le Bowl ne pouvait pas faire grand chose.

Dernière modification par Doc Grotznick (11-09-2011 15:45:56)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 11-09-2011 15:54:30

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Moi je respect un coach Orque qui joue Sylvain...

Hors ligne

 

#7 11-09-2011 16:39:21

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Doc Grotznick a écrit:

Donc si je résume, tu as passé tout le match à récupérer le ballon dans des zones de tacle.... et à réussir...

Face à ce niveau de coaching, je crois que le Bowl ne pouvait pas faire grand chose.

le résumé est plutot bon, je rajouterai juste qu'avant de prendre la balle, il esquive dans une ZdT...


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#8 11-09-2011 16:41:59

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Eddie a écrit:

Moi je respect un coach Orque qui joue Sylvain...

c'est flippant tongue


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#9 28-09-2011 17:34:20

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Smiley 010Ouille j'ai encore du mal à m'asseoir lol ça fait drôle d'avoir plusieurs trous du cul !

Hop donc petit débrief de mon match presque gagné contre Funny.... 0-3 et 8 joueurs dans les fosses à un moment, avec la balle qui n'est jamais entrée dans le camp des nainduc (en tout cas dans mes mains ! ), oui c'était une presque victoire ...   Smiley 010

Bons premiers jets, +2 Fame, relance gratuite, réception, tactique offensive 1 déployée, bon je me lance dans une cage avec mon lanceur pexeur au centre pour aller tenter une +3.
Tour 1 je progresse de quelques cases.
Tour 2 je progresse plus, ma cage fait du surplace vers la droite. hmm Je perd mon blitzeur gardefou mais il reviendra contre Wild.
Tour 3 je progresse plus, ma cage fait du surplace vers la gauche. neutral Je prend un 3/4 ko.
Tour 4 je me dis en infériorité et immobiliser faut tenter un truc, j'essaye de profiter que le Centaure soit sur ma gauche pour essayer de passer avec mon dernier blitzeur au centre, faut réussir une esquive dans une zone de tacle, 50% de chance, bim un autre ko et plus de compétences sur le terrain. sad
Tour 5 je suis à poil j'abandonne l'idée de passer je replie mon porteur de balle mais j'hésite le gfi, finalement je suis à portée du CT pour un blitz, balle à terre. yikes
Tour 6 j'essaye de reprendre la balle mais le CT me tacle avec ses sabots dondaines. mad
Tour 7 le Centaure avec la balle attend de marquer.
Tour 8 mon lanceur pète un cable d'avoir perdue la balle, il se fait expulser en agressant un innocent hobgob. 0-1   Smiley 007

La deuxième mi temps sera du même cagibit, avec un moment l'exploit de jouer à 5 contre 11 avec 8 joueurs sortis, 5 ko, 2 blessures minimes et 1 redcard. Seule situation favorable à une marque, un Orque Noir qui aurait dû faire reception/esquive/gfi/résiste/courtcourt... easy mrgreen heureusement que j'ai même pas eu le temps de tenter la passe !
Je donne le 3eme TD en tentant un pex de passe avec un 3/4 mais en fait je voulais aider Funny à refaire son retard de pex c'est tout sissi   Smiley 030

Truc intéréssant : 2 matchs et toujours pas de sorties effectuées par mes soins, en fait je soupçonne mes Orques d'être des Halflings montés les 1 sur les autres (ou alors j'ai l'équipe du poney club de bisouville), je vais plonger mes figs dans du jus de citron vert pendant 7 jours pour rajouter du piquant contre mes futurs massacreurs : les Nécro du Gripper.

Match 2, défaite 3-0, 6 pex dans la partie,   Smiley 087

Merci l'Expert pour la partie c'était sympa smile

Et je retiens le Dude qui a lancé le vote "déroute des Experts" mais t'es dingue !!!!! Fallait pas les provoquer maudit bolchévique !   Smiley 133

Dernière modification par muetdhiver (28-09-2011 17:35:13)


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 

#10 28-09-2011 17:52:51

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

muetdhiver a écrit:

Et je retiens le Dude qui a lancé le vote "déroute des Experts" mais t'es dingue !!!!! Fallait pas les provoquer maudit bolchévique !   Smiley 133

En même temps, pour jouer orque, t'as pris des conseils du Doc' ! lol Tu peux t'en vouloir qu'à toi même. mrgreen

Mais, t'inquiètes, dans le prochain sondage y'aura un choix "les "magnifiques" victoires des Experts". Comme ça, ils pourront s'toucher la nouille entre eux. big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#11 28-09-2011 17:56:28

Funny Valentine
Sous-préfets
Date d'inscription: 12-08-2009
Messages: 1851

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Merci Duda, mais je te rassure, on le fait déjà lx

Dernière modification par Funny Valentine (28-09-2011 21:49:04)


Expert Lutèce : The Dirty Player!
Experts Lutèce !
Pile dans tes fesses !

Hors ligne

 

#12 28-09-2011 20:52:32

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Funny Valentine a écrit:

Merci Duda, mais je te rassure, on le fait déjà:lx:

ptin c'est dégueulasse les gars... à une heure de grande écoute... mrgreen


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#13 06-10-2011 13:11:36

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Match 3 contre les Nécro de Wildgripper, je casse direct le suspense, je perd 1-0 ^^

Mon adversaire a la Fame et décide de recevoir mais les supporteurs sont facétieux, ils veulent des n'os-tôt-graphe, envahissement du terrain, je me fait coucher 3 joueurs à cause des 5+ de mon adversaire dont mes 2 Orques Noirs   Smiley 023 . Heureusement je ne suis pas en reste et je passe moi aussi un triple mais avec des 6, dont son Loup Garou.   Smiley 011 Haha !

Le tour 1 est un jeu de massacre en règle des Déjà-Morts, 1 Revenant fini KO dans le public, le Loup Garou se fait casser la jambe face à un Blitzeur, 1 Goule va dans la fosse mortuaire suite à un choc léger contre un autre Blitzeur et la zone KO adverse déborde de Zombars.

MAIS...mais alors que j'ai 2 fois plus de joueurs sur le terrain, je me fait blitzer par la 2eme Goule qui a passé le rideau et tombe sur mon lanceur laissé sans protection, je revient et met la Goule à terre sans récupérer la balle (maudit rebond) mais la Goule se relève en Blitz, se libère du marquage, récupère la balle et marque. 0-1 tour 6, je suis dans les cordes, j'ai rien compris tongue
Je tente de profiter de ma supériorité numérique (mauvais jets de ko chez Wild) pour revenir au score mais les Golem bloquent bien, j'ai une petite opportunité tour 7 avec un Blitzeur au centre qui aurait théoriquement le temps de marquer, mais faut d'abord réussir une passe à 3+ relançable de mon capichef, ben non, ça va gueuler à la mi-temps !!


On repart en 2eme période à égalité numérique mais pas longtemps, déjà je dois cramer une relance T1 sur un ON qui se tape son double skull contre un zombar, super le trou plein centre dans ma défense avec la balle derrière, hop je relance, dommage j'en aurai eu bien besoin plus tard tsss.
Ensuite je me prend 2 KO rapidement et je dois aller marquer en infériorité, ça peut encore se faire, j'ai la possiblité là aussi au T7,  mon lanceur réussit tout de même sa passe 4+ relançable, réception de mon Blitzeur Garde, pour aller marquer faut franchir 12 cases, donc 2 GFI par tour mais je pense que si je sors pas l'as, je suis instopable et j'égalise.
Mais faut pas trop demander à mes Cochons, le 2eme GFI est un as, fin du match, défaite.

Merci à mon lanceur pour sa 3+ 3++ raté, merci à mon ON qui foire son bloc 2 dés, merci au Blitzeur qui tombe tout seul, les gars c'est super d'avoir réussit les premières sorties du championnat mais il faut après penser à marquer...

Niveau erreurs perso ridicules, pourquoi j'avance mon porteur de balle en 1ere mi temps ? La relance grillée à la reprise était-elle nécéssaire ? Gagnerais-je avec mes Orques un jour ? Les Gros Dés font-ils plus de 6 que les petits ? Et surtout, surtout,   Smiley 104

Sinon, extra-match, je suis très content d'avoir mis des visages sur les pseudos, très content d'avoir rencontré plein de gens très sympa, super le resto et la bouffe, merci David pour l'accueil, je reviendrais avec grand plaisir !!

Muet,
Les Boyz, en ligne,   Smiley 015   Smiley 117  Smiley 028

Dernière modification par muetdhiver (06-10-2011 13:22:49)


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 

#14 27-10-2011 01:01:32

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Match 3 : petit jeu des +/-

+ Adversaire super sympa smile au plaisir d'une prochaine partie !
+ La bouffe, avocat et mafé sont dorénavant mon menu de prédilection à chaque multiplex ! ^^
+ Les conseils d'un Expert lol

- Mon équipe
- Mes joueurs
- Mes dés

Voilà quoi, match nul 1-1, je fais 4 pex, en route pour la suite de l'aventure ouais...

PS : le premier qui perd contre moi est un gros nul ! tongue


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 

#15 27-10-2011 09:14:31

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

muetdhiver a écrit:

PS : le premier qui perd contre moi est un gros nul ! tongue

Ça devrait pas être permis de mettre la pression comme ça sur tes prochains adversaires (au demeurant très gentils, sympas et agréables) !

Hors ligne

 

#16 27-10-2011 09:25:43

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

c'est l'hopital qui se fout de la charité ! je te rappelle que tu joue khemri mon ptit vieux et que perdre contre du khemri ou du nurgle c'est la honte !!!

quoi ?

oui ?

ah non, on me glisse dans l'oreillette que les nurgle c'est over fumé en fait

smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#17 27-10-2011 09:28:56

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

heureusement je le joue pas cette année.. sinon la honte avec mes dés tongue
hein Azz, meme en essayant de te souler j'ai pas réussit a t'avoir!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#18 27-10-2011 09:38:09

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

oui mais tu sais fred c'est plus facile de saouler qqun en ne lui donnat pas à manger ! rapport poids/alcool est plus faible smile

la avec la super tartiflette je me suis couvert pour qqes verres smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#19 27-10-2011 09:41:06

Daerian
Star
Lieu: 94 -boissy
Date d'inscription: 19-05-2011
Messages: 874

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

muetdhiver a écrit:

PS : le premier qui perd contre moi est un gros nul ! tongue

Dommage on se rencontre pas cette saison, j'aurais pu te faire mentir.


Le premier connard venu réussira t il à amener les Nécros en play off?
Le premier connard venu réussira t il à amener les MV en play off? La réponse est Oui ! (Check 2012-2013)
http://bbowl-4-fun.blogspot.fr (en sommeil)

Hors ligne

 

#20 27-10-2011 22:22:50

Hardman
Rookie
Date d'inscription: 08-06-2011
Messages: 15

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

muetdhiver a écrit:

PS : le premier qui perd contre moi est un gros nul ! tongue

Ouf!! Je l'ai échappé belle en faisant match nul !!  Gasp...!


Mais ma parole, cette équipe a le feu au cul !!!

Hors ligne

 

#21 10-11-2011 08:35:29

muetdhiver
Vétéran
Lieu: PARIS 20
Date d'inscription: 17-08-2011
Messages: 111

Re: La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Et encore une défaite contre les "Khemri tagada"' du Dark wink

Je perd 2-0 mais avec un grand sourire, déjà super adversaire qui donne plein de conseils pendant le match, merci smile

Et ensuite parceque mon objo sur ce match était de péxer et ça j'ai réussi : 5 passes + 5 sorties + 60000 de gains = 3 comp et 1 troll qui rejoint les citronnés ! Enjoy ;p

Dernière modification par muetdhiver (10-11-2011 08:36:00)


Fantastique Bouffeur de Jeux, FBJ !

Et je me laisse tenter, par la tentation.

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » La Saison des Cochons Verts De Citron : débrief du Muet

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB