Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-10-2012 17:20:18

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

de la bonne utilisation de l'apo

Hug

je sais pas si c'est la bonne section, visiblement à la lutece le savoir est gardé secret, y'a pas de section tactique roll

Voila ma question (a titoirs), qui en l'occurence concerne des sylvains mais qui doit se poser pour une bonne partie des rosters.

J'ai un apo.
J'ai des positionnels importants (au hasard danseurs de guerre, receveurs pexés, homme arbre etc. ...)

Et là, boum un line qui meurt.

J'aurais tendance à le laisser dans sa tombe, surtout en 1ere mi-temps, au cas ou une grosse baffe tomberai sur un de mes joueurs plus important, surtout que bon, un journalier le remplacera.
Mais en meme temps ça implique que dès l'achat d'un nouveau positionnel, je me retrouve sans journalier et avec un banc vide, snif.

Et surtout c'est toujours rageant de laisser l'apo se toucher la nouille au cas où, quand le cas où n'arrive pas (ou quand il arrive l'apo est tellement habitué à se toucher la nouille qu'il reclaque son 6...)

QUESTION 1 ==> Tactiquement, surtout en début de ligue comme on est maintenant (c'est à dire avec peu voire pas de comp' sur les positionnels), vaut-il donc mieux laisser un line crever et conserver son apo au cas où plutot que de l'utiliser direct, parce que un tiens c'est mieux que etc; ... ?
a) en debut de partie
b) en seconde mi-temps bien entammée


QUESTION 2 ==> Bon là c'est un receveur avec comp qui se prend une baffe. Il meurt pas mais il mange un gros truc, disons une perte de carac (sauf armure mettons);
Tactiquement vaut-il mieux laisser le positionnel estropié et conserver son apo au cas où plutot que de l'utiliser direct, parce que un tiens c'est mieux que etc; ... ?
a) en debut de partie
b) en seconde mi-temps bien entammée


voilà, comme vous l'aurez compris j'ai quelques soucis avec cet apo, j'ai toujours un peu tendance à mouiller mon slip au moment de l'utiliser, et j'ai aussi tendance à soit trop l'utiliser, soit pas assez l'utiliser (etrangement ça s'alterne, un peu comme si j'essayais d'apprendre de mes erreurs mais que j'y arrivais pas lx)

Hors ligne

 

#2 04-10-2012 17:37:54

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: de la bonne utilisation de l'apo

question 1 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Que ce line crève lx

question 2 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Donc je l'utilise sur le receveur (sauf si tu es tour 1 et que tu joues contre une équipe full tacle/chataigne qui risque de t'atomiser beaucoup de joueurs)

Hors ligne

 

#3 04-10-2012 17:46:32

Arkhandzar
Mythe
Lieu: Le Rheu
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 6370

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Avec l'apo ou sans on aura sa peau !


[img]http://www.elyoukey.com/nafsig/?uid=419[/img]

Hors ligne

 

#4 04-10-2012 18:15:20

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Question 1 : un line ça crève et ça ferme sa gueule, sauf si c'est le tour 16 et que l'adversaire n'a plus d'autre occasion de faire du dégat.

Question 2 : tout dépend de la baisse de carac : -1 mouv ou -1 AR, tu peux laisser couler. -1 FO ou -1 AG, ça mérite réflexion.

Après, tout dépend de la physionomie de la partie.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#5 04-10-2012 18:16:50

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: de la bonne utilisation de l'apo

nicap a écrit:

question 1 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Que ce line crève lx

question 2 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Donc je l'utilise sur le receveur (sauf si tu es tour 1 et que tu joues contre une équipe full tacle/chataigne qui risque de t'atomiser beaucoup de joueurs)

+1

Hors ligne

 

#6 04-10-2012 18:17:02

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Arkhandzar a écrit:

Avec l'apo ou sans on aura sa peau !

+1

Hors ligne

 

#7 04-10-2012 19:50:56

Darktroll
Star
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 882
Street 51

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Eddie a écrit:

Arkhandzar a écrit:

Avec l'apo ou sans on aura sa peau !

+1

+1 (Juste parce que c'est Eddie, la meilleure suceuse à moelle de la Lutèce, avec des sentiments autour de la bouche et tout)

Hors ligne

 

#8 04-10-2012 19:54:40

bowl hunter
Star
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 830

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Eddie a écrit:

nicap a écrit:

question 1 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Que ce line crève lx

question 2 : pour moi l'apo c'est pour tes "stars". Donc je l'utilise sur le receveur (sauf si tu es tour 1 et que tu joues contre une équipe full tacle/chataigne qui risque de t'atomiser beaucoup de joueurs)

+2


BABYLON FI DEAD, COS' DEM A BOOMBOKLAT, SEEEEEEEN...

Hors ligne

 

#9 04-10-2012 21:34:00

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Ma stratégie pour le moment avec mes sylvains à 8 sorties subies en 2 matches, c'est de n'avoir que des légères.
C'est de loin la meilleure stratégie.
Quand tu fais déjà l'erreur tactique de mourir ou d'avoir une baisse de caracs, ton incompétence tactique te fera de toute façon prendre le mauvais choix pour l'apo.

Dernière modification par bozo (04-10-2012 21:37:33)


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#10 04-10-2012 23:07:40

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: de la bonne utilisation de l'apo

En début de ligue , je trouve que ce n'est pas évident. entre un line à 70 et un receveur à 90 la différence est mince. moi j'utiliserai l'apo et protegerai le ddg . par contre après 5-6 matchs je réserve l'apo aux stars.
La ligue sylvain est vraiment difficile à négocier niveau trésorerie. les line sont vraiment chers donc pas si jettables que ça à mon avis.

Hors ligne

 

#11 05-10-2012 00:47:29

Frakas
Champion
Date d'inscription: 28-05-2009
Messages: 637
Tifs et Raies II

Re: de la bonne utilisation de l'apo

La meilleure stratégie, c'est de jouer sans apo, ça évite de se poser des questions (parce qu'àBB, si tu commences à réfléchir, c'est que tu es mal parti)
Et s'il te manque du monde pour jouer, mets l'apo sur la LOS, histoire qu'il apprenne le métier
Si tu veux une réponse un minimum sérieuse, laisse tomber tes lines, ils sont là pour ça (et dans un rôle de line, les journaliers sont tout aussi compétents). Pour les vrais joueurs, fais-le au feeeling, y'a que ça de vrai

Frakas, recordman du plus grand nombre de morts depuis 3 saisons d'affilée
PS: je crois que le règlement ne t'interdis pas de virer cet apo qui te pose problème...

Hors ligne

 

#12 05-10-2012 01:04:14

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: de la bonne utilisation de l'apo

Et bien le cas c'est pose pas plus tard qu'il y a deux heures !!!
Tour 2 première mi-temps, bam sur mon 16, receveur avec lutte qui se mange -1 ag.
J'ai utilisé l'apo parce que le joueur était quasi mort sans ça, et que tout le match avec un receveur en moins, bof bof...
J'ai eu commotion, donc banc, et bien que j'ai serré grave les fesses tout le match tout en protégeant le danseur, j'ai bien fait.
Rapport de match demain dans le sujet de mes SAL, mais au final pas d'autre sortie du match, et ce 16 me donne l'egalisation tour 14 et se prend encore JPV

Hors ligne

 

#13 05-10-2012 08:59:00

scampi
Mythe
Lieu: ivry sur seine
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 6533

Re: de la bonne utilisation de l'apo

la bonne setion, l'eden du power pexeur, le paradis du branlage de nouille, l'enfer du simple castagneur, c'est en règle et arbitrage wink
sinon +1 Ark' wink


LA WIIIIIIIIIN!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB