Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-05-2013 21:45:57

OON
Commissaires
Lieu: Viry-Châtillon (91)
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 579
Darkgate CowboyStreet Deluxe

Expendales Dwarfs Vs Beatles

Un sorcier et une carte coup bas, pour moi.

Je mélange les cartes et je tends le parquet à mon adversaire afin d’utiliser sa compétence chattard… il me donne une carte et je lis à voix haute : « TRAP----PE   TRAM----PO----LINE ». Je passe la carte à Amarante et à la rondelle. Azz ne semble pas y croire, cool !

Météo très ensoleillé les elfes noirs n'aiment pas ça, ils sont 10000 de moins dans les gradins Fam +1 pour les nains.



Je gagne le toss... normal ! Mais j'étais préparé à défendre pas à attaquer,  toutefois on ne peut pas dire non à une loss malgré le risque de la protection de balle. Surtout que par la suite avec les EN c'est un blitz par tour et basta !

Dispersion pourrie, sur la zone d'engagement à gauche devant Darktroll. Si Azz tire Biltz c'est le début de la fin CdE (2) A mort l'arbitre.

Rebond sur Darktroll qui rate le catch. Je place Darktroll et sa Stabilité entre les EN et la balle à une case de la touche. C'est déjà compliqué de protéger la balle. Les blocages ne donnent rien ni le blitz. Ktulu ramasse la balle et met un GFI pour être dans la cage formée de Jeff, Matt, Darktroll & Pedro. C'est la seul fois de mon attaque ou les gardes ne sont pas en diagonales. Azz ne tentera pas sa chance en place un side step le long de la touche et un saut 2+ pour 1D sur le porteur.

Tour suivant azz place son double rideaux et foire une esquive, agression et Ko. Je tente de créer une brèche avec mes side step pour pénétrer dans le terrain adverse et avoir accès aux deux furies placé à l’arrière du double rideau. Je n’ai réussi à avoir au mieux qu’un dé et sur un deux dé contre j’ai un nain qui es mis KO. On est en play off j’utilise mon apothicaire…

Azz va tenter l’assaut des piliers de cage, et à chaque fois je terminerai mon tour en reprenant une position confortable ; garde en diagonal pas d’EN aux contacter – la balle n’es accessible que sur un saut 2+ et un 2D contre. Toutefois je ne parviens pas à progresser…

Arrive le tour 7 je suis seulement à une casse de la zone d’engagement. La rondelle me conseille d’utiliser ma trappe trampoline sur Ktulu pour passer la défense EN. Je regarde Azz, je prends la carte coup bas  « attend je relis ma carte […] ah non je n’ai pas le droit » lol Puis je fais un nouveau KO sur un blitz. Azz oublie de placer un joueur en position de scorer au cas où ! Et une furie ne parvient pas à coucher un long barbe, pour éviter l’esquive sans RR il préfère rester au contacter.

Dernier tour de mon attaque ma cage s’éclate, je place mes gardes et roule ma poule ! Première sortie sur la furie restée au contact, Azz utilise aussi l’apo BL, un troisième KO sur un blitz et Basurdi agresse le châtaigne tacle mais stun seulement. Azz et SBB fond des gros yeux… quand azz va fumer sa clop, je précise à SBB que j’ai toujours ma bribe.

Pas folichon à la mi-temps il y a O-o. Mais l’essentiel est que je n’ai pas été contré. Pas beaucoup de gros dégât,  1 ko de retour sur 3 Azz va attaquer à 10 contre 11.



Je tente une Marquise, mais la balle va au fond et le CdE(9) donne  Surprise.

Sur la loss Matt et mis Ko un garde châtaine de moins pour les nains. Il est bien clair que je ne suis pas au niveau de mon adversaire du soir. 10 contre 10, balle au chaud sur le runneur. Azz agresse à son tour pour la première fois ;  je perçois dans ces yeux qu’il revoit la première mi-temps et mon tueur de troll AR7 au sol qu’il n’a pas agresser une seul fois.  Et il fait double 3-3 sur la blessure de Jeff la bribe passe.

Mes glissades contrôlées forme une ligne, Azz fait des zig-zag pour me prendre de vitesse. Mes seuls blitz par tour commencent à devenir chirurgicaux Willem & Darktroll font respectivement une sortie et deux KO. J’agresse également comme un porc. Je grille une premier RR sur un GFI pour ne pas me faire déborder.

Azz choisi finalement de décaler son attaque sur la gauche. Sont AG5 est à deux casse de la touche et un rideau d’EN le protège, je suis à deux doit d’être déborder. Je bloque et colle un maximum d’EN. C’est le moment d’être magique, j’ai besoin de 6-7-8 sur D8 et d’un 3+ je retourne ma carte coup bas et Azz dit « c’est pas possible… ce match devient impossible » 5 sur D6 et 6 sur D8 l’AG 5 est dans le public et la balle reste du cote des EN. Amarante et à la rondelle lance respectivement 1D6 pour la blessure 5-6 et SBB fait un 41 matche d’arrêt (coquins va, ce n’est pas comme si azz n’était pas sur ton chemin si tu passes Funny).

Je laisse Basurdi au centre de mon terrain, au cas où Azz tente la passe dans le vide et avec le reste de l’équipe je colle la pression sur les EN. La furie part au fond du terrain.

Tr 16 le fameux Fergie Time la furie est soutenu par une garde en centre du terrain EN. J’ai la possibilité de coller 2D avec tacle après les 2 GFI pour le soutien. Je garde le sorcier au chaud pour après lol qui a dit que je fais preuve de mauvaise foi lol on est à la Lutèce ou pas !

1RR1 sur GFI on part en prolongation ! Moi il me reste 1RR et mon sorcier au chaud. 1 KO de retour pour Azz et pas de RR. 11 nains Vs 7 elfe noir.



Il gagne le toss, ça sent le sapin… CdE(6/8) Entrainement/Pompom j’ai le FAM mais c’est les EN qui gagne la RR. Ca sent de plus en plus mauvais…

Sur la loss Darktroll se fait sortir par le tacle châtaigne – une vrai plein ce joueur -1 en AG pour Darktroll - Il est bien clair que je n’ai vraiment pas le niveau… Azz place un TQ dans mon terrain, mais il est trop gourmand et tombe sur GFI. J’encadre le line et je blitz à 2D le cote droit de la loss. Là c’est le drame double skull !
Je passe en mode EN 30 secondes : deux esquives 2+ et un blitz à 2D + GFI et mon runeur est dans le public, 2 esquives 2+ et le porteur de balle et un soutier prennent possession de mon aille droite, je ne pourrais éviter le TD ! RR obligatoire, ce qui implique plus de GFI et blocage à 2D minimum.
Ça pue de plus en plus… Amarante à la gentillesse de me passer un cutteur pour que je me les coupes et les bouffent.


[Entracte]

Un petit halfling joufflu est à un GFI de la zone d’en-but orc. S’il y parvient il qualifie son équipe pour le tour suivant au dépend des peaux vertes coacher par… Pour éviter le déshonneur et l’humiliation sur ce dernier je tairai son nom. Qui ressemble toutefois à mon pseudo auquel on retire un O et que l’on ragoute un G à la fin.
Un orc dans le gradin agiter un sandwich au bacon. Le pauvre bougre, affamer par tous les efforts qui l’on permit d’arriver si proche de la victoire, tourne la tête…  As sur le GFI !

[Fin de l’Entracte]


Azz ne prend pas de risque, avec ces gardes il fait des blocages à 2D et des blitz avec sa châtaigne. Il commet une petite erreur en relançant un GFI raté de line sen conséquence. On est tous les deux RR less

Azz est parvenu à déborder par la droite en infiltrant une furie. Le coureur s’est rapproché de la zone d’engagement. Ça se rapproche dangereusement ! J’encadre la furie, mais ça ne sera pas suffisant esquive 3+ 2+ sans tacle et passe 4+apres 1 ou 2 GFI réception 2+ TD pour les EN. C’est le moment où jamais de sortir le sorcier.
Je colle une zone de tacle sur tous les EN. Et je lance un éclair sur le porteur de balle, le coureur es Ko. Mais la balle ne rebondit pas dans une zone de tacle…

Azz y va à fond il place la furie dans l’en-but esquive pick-up transmission dans une zone de tacle, esquive par la diagonal de l’amour, passe 4+ (2) ouf !
Je colle deux zones de tacle sur la balle, et je fais tous mes blocages à 2D. Pas de prise de risque…

Azz tente le blitz 1D repoussé sur la balle ! Le Blood Bowl est souvent une histoire de rebond, ici c’est dans trois zones de tacles naines.
Ktulu s’empare du cuir et remonte le terrain sans GFI, ce n’est pas le moment de donner la balle au EN.

Avant dernier tour. J’ai la possibilité de placer le coureur à huit casses de l’en-but mais au prix de deux GFI. L’autre option c’est GFI avec un Blitzer et blitz avec un longe-barbe. Je place donc le coureur à une casse de la furie qui est dans la zone de tacle d’un longe-barbe. Avant de faire mes GFI je fais mes blocages 2D mais voilà Knox n’a pas encore appris la compétence blocage.

Un match qui aura commencé à 19h se jouera sur un jet de D6 à 00h ! 3 pour moi 1 pour Azz.
Je passe au tour suivant. Dans un match qui ne méritait pas de perdant…



C'est mon 500eme poste...
jc

Dernière modification par OON (26-05-2013 21:47:24)

Hors ligne

 

#2 26-05-2013 22:15:44

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

oh a vache. j'ai pas lu mais ca m'inpressionne que tu ais fait ca pour notre match smile

merci


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#3 26-05-2013 22:24:17

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

purée tu as une de ces mémoire gerson

de mon coté je ne me suis jamais senti serein en dehors de la 1ère mi-temps. c'est marrant de voir que toi aussi smile

et sinon, ma fameuse passe 4+ n'est arrivée q'après un énorme coup de chatte que tu ne dis pas : transmission dans une zdt raté qui retombe pile sur mon line qui n'a pas encore joué (genre je dois etre 6 à ce moment la) et qui paye son 5+ (2zdt naine ) smile

et je suis bien d'accord avec ta conclusion. je m'en suis remis mais je ne souhaite à personne de se faire sortir sur un D6 sans rr (car le cas du nain qui prévoit 6 rr pour ca je dis bravo car c'est pas pareil)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 26-05-2013 22:38:45

Eddie
Mythe
Lieu: Port Cergy (95)
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 6727
Site web

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

Azzroag a écrit:

oh a vache. j'ai pas lu mais ca m'inpressionne que tu ais fait ca pour notre match smile

Tu devrais c'est fandar! big_smile

OON a écrit:

C'est mon 500eme poste...

P'tite bite! mrgreen

OON a écrit:

3 pour moi 1 pour Azz.
Je passe au tour suivant.

Enculé! lol

Hors ligne

 

#5 27-05-2013 08:51:36

Kool
Mythe
Lieu: Mamargrad
Date d'inscription: 16-09-2005
Messages: 9556
Site web

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

Eddie a écrit:

OON a écrit:

C'est mon 500eme poste...

P'tite bite! mrgreen

amateurs mrgreen


LE KREZ est maintenant au panthéon

Hors ligne

 

#6 27-05-2013 10:02:01

Basurdi
Star
Lieu: Bobigny
Date d'inscription: 27-08-2008
Messages: 912
Rouges du VIII°

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

Azzroag a écrit:

car le cas du nain qui prévoit 6 rr pour ca je dis bravo car c'est pas pareil

http://www.lutececup.org/index.php?page … team_id=37

Demande à Fabrice. Le pauvre mrgreen

Hors ligne

 

#7 27-05-2013 10:08:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

c'est justement pour ce match la que j'ai mis cette phrase


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#8 27-05-2013 21:09:28

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: Expendales Dwarfs Vs Beatles

Basurdi a écrit:

Azzroag a écrit:

car le cas du nain qui prévoit 6 rr pour ca je dis bravo car c'est pas pareil

http://www.lutececup.org/index.php?page … team_id=37

Demande à Fabrice. Le pauvre mrgreen

J'ai tenu un tour de dé : Arnaud 1+6 VS Fabrice 6+1

Mais c'était voué à l'échec sad

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB