Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#76 27-06-2013 17:25:03

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

Finale chocolate.

Et sous les ovations en délire d'une foule fort nombreuse (35000 spectateurs en tout), se joue la finale de la chocolate à la salle, sur le terrain de luxe de garden.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un double debrief.

Un premier "normal", avec les souvenirs que j'en ai, mais SSB était là et a fait tout plein de photos (1 par tour), et donc il me corrigera parce que j'ai déjà plein de choses qui s'emmêlent dans ma tete smile

Et puis un à la mode lutèce. Pour le moment, de tous les joueurs que j'ai croisé je trouve que c'est Eddie qui représente le mieux ce que j'ai compris comme étant l'esprit lutèce  : il joue bien, gagne dans l'arrogance, perd dans la mauvaise foi mais sans chouiner, et le tout toujours avec humour et au second degré, dans l'esprit d'humilier son adversaire mais avec le sourire, des deux cotés.
Du coup y'aura un second debrief Eddie's tribute histoire de faire mon leche boulles et de voir si j'ai bien mordu l'esprit wink
Donc Eddie, tu peux aller direct en bas de page lol


Rapport "Normal"

Dsl d'avance pour les erreurs, les inversions de tour etc. ... mais les photos de SSB permettront de corriger smile

C'etait donc un match d'un noob que la chatte de lache plus depuis 2-3 matchs avec une grosse team quand meme, contre un gros coach avec une team qui défouraille aussi.
Un match tout plein d'ascenceurs emotionnels comme vous dites, ou il n'y a eu que trés peu d'action faciles, parce que d'un coté le noob chattard est un noob, et de l'autre le pro pas chattard est pas chattard smile


Météo clemente, Fame aux norses, venus avec une personne de taille ridicule armée de bombes.
Moi j'ai juste mis 5000po de ma tréso dans le porte monnaie en offrande à nuffle smile

Les elfes gagnent le TOS et décident de botter. Le but est évidemment de défendre à 11 et de contrer, d'essayer de finir la mi-temps avec un avantage ou un nul, pour attaquer et faire la différence en seconde mi-temps.
Risqué, et perdre l'initiative apparemment est pas une super idée (d'autant que celui qui commence est aussi celui qui finit et ça peut faire également une grosse différence) mais c'est choisi.

Je me place comme je peux, en défense un peu décalée, et je kick tout au fond à gauche, coté de l'HA parce que vu son placement l'autre coté est moins serein. La balle va à une case du bord de touche et 3 cases de l'enbut.
On tire une météo, la balle rebondi vers la touche, et vers l'enbut pour finir du coup à 2 cases de l'enbut et contre la ligne.
Slad commence en me tapant dessus. Il me stun 2 gus et sort un débutant.
Il avance ses joueurs, et va coller la balle. 1ere erreur du gros coach, il fait un GFI pour éviter que je puisse le coller avec un receveur blodge/diving si je fait 3 GFI. L'erreur c'est qu'il pouvait atteindre la case sans GFI, mais il se croute pas.

A mon tour je commence à m'infiltrer, et je décide de lui montrer qui a la plus grosse.
Le gros va tenir 1 ulf et 1 line, et j'envois 2 receveurs side step et mon passeurs bloquer le couloir et se mettre en position de blitez le porteur au tour prochain.
De l'autre coté, j'infiltre aussi, et je blitz son Zlatan pour lui péter ses petite pattes. Boum sortie commotion et Apo.

ça y'est, il est pas serein, ça me va bien wink


A son tour 2 ça se décante pour lui. il me fait 1 KO, pick up et cage. En dégageant son line du gros il se vautre, mais stun.


A mon tour je rideaute comme je peux, et blitz son AG 4 blodgeur dans le vent.

Tour 3 il me sort encore 1 joueur par KO, et commence à positionner ses berserk et son ulf libre pour libérer le passage.


A mon tour Je continues de tenter de le bloquer tout en gardant une position de contre, mais je peine.

Du coup je me retrouve à la fin de son tour 5 avec une cage qui est passée tranquillou, et mon danseur strip ball/tackle out avec Apo utilisé pour le mettre sur le banc.

De mémoire il me reste 7 joueurs actifs pour ce tour (HA, danseur, passeur, 2 lines et 2 receveurs), mais je vois que je peux tenter une action Samba, et que d'ailleurs je n'ai plus que ça à tenter sinon ce sera ball contrôle jusqu'au tour 8 et destruction de l'equipe....
Alors j'annonce la SAMBA PARTY ! Je regarde tout ce que je peux et dois faire, et je déroule.

Line qui va esquiver pour bloquer les soutiens sur un coté de la cage sans garde.
Saut du danseur, blitz à 1D, Pow, rebond entre 2 joueurs à lui.
Receveur diving blodge va coller la balle pour limiter les rebonds pourris, et le passeur va faire la papasse.
Donc  1 case, esquive 4+, pick up 4+, esquive 3+, esquive 2+, case, case, GFi, passe 2+

Reception 3+, esquive 3+ sur du tackle. Crouté. Passe à la RR, esquive 2+, run forrest, et 2 GFI pour eviter le blitz.

Et c'est une petite danse de SAMBA DI JANEIRO, et une soupe à la grimace en face lol
Action Samba Calculator :
1.715 % sans RR
6.265 % avec RR

1 - 0

Son KO revient, 1 des miens revient, les 2 autres restent à se reposer.

Il a 3 tours pour égaliser, donc on sert les fesses.
Je me positionne un peu différemment, en ligne avec des side step sur les cotés et au centre.
Le kick est pourri et dévie pas loin du coureur AG4, dans la direction pour scorer.
L'engagement donne une chandelle, c'est encore plus pourri.

Il tape un peu, pick up et avance.

A mon tour 6 je rideaute et commet une belle erreur. J'oublie que les berserks ont bond, et je vais mettre un soutient avec mon lanceur à la mauvaise case : quand mon blitzeur va refaire un bisou à zlatan, je le couche sans le sortir, à coté du gros, mais aussi a côté du lanceur.

Du coup à son tour 7 il me cogne gratos, et me colle KO le passeur.
Il réussit à force de GFI à avancer jusqu'à 9 cases de l'enbut avec son coureur AG4 porteur et à le couvrir, et à mettre un coureur normal à 7 cases.

Je dégage tous mes joueurs et réalise un double rideau à base de blodge side step collé derriere par un blodge tackle, blodge side step diving collé par un blodge, et sur le coté pour éviter une diagonale du coureur normal blodge side step, lutteur, et quand je veux aller coller mon dernier joueur au coureur je craque mon double 1.

A son tour 8 il blitz avec un ulf sur le coté. Push ou bousculé, je side step de coté, et quand il me couche je ferme le passage.
Pour moi c'est bouclé, mais il a encore une chance qu'il tente.
case-case-esquive -1 avec diving tackle, il claque son 5...
esquive -1 sur le tackle, raté relancé. Esquive -1, esquive, case-gfi-gfi.

et c'est le TD !!!!

Action Samba Calculator :
18.576 % sans RR
34.294 % avec RR
Easy en fait smile

1 - 1

Bon bah j'ai un tour mon prendre l'ascendant, et les one-turn j'en ai jamais réussi...
Il se place en mode défense blindée avec ses tackleurs sur les cotés et au milieu, et plein de zones de tacle.

Apparemment je me place mal, moi j'ai pas trouvé smile
Mon receveur side step est positionné pour filer en esquivant un ulf qui a pas tackle, tout en pouvant prendre la baballe sans malus.

Donc kick pas favorable, qui va m'obliger à faire une transmission ET une passe.
AU coup d'envois entrainement, je lui offre la RR j'en ai déjà une.

Alors pick up, et c'est la RR....
transmission, passe, réception.

Ensuite on est pas d'accord sur projection. Eux me disent que je projette autour de moi, moi je dis non, autour du gars qui se prends la baffe.
Bon ça va, j'ai raison, sinon le one turn c'etait mort...

Donc push avec le gros. On comble un trou. Block 2d avec 1er danseur, qui push et gratte une case au receveur.
Là je vois que pour continuer en push je peux pas faire ce que je voulais, j'ai mal regardé ça fait une esquive -2...Du coup mon second danseur est mal placé et va devoir blitzer.
On comble un trou et blitz apres esquive.
Push et POW, je pow, et gratte la seconde case.
Esquive 3+, esquive 2+, GFI GFI GFI

2 - 1 à la mi-temps

A moi d'attaquer, mais j'ai un joueur KO qui veut toujours pas rentrer, et 2-3 sorties.

Lui a sorti Boomer et laisse son AG4 arracher le ballon au vestiaire, il prefere le conserver pour scorer apres et faire des passes/transmissions.
Ca va etre tendu, mais je me positionne pour la bash (5 gus sur la LOS dont le gros, un danseur et un blockeur, pour faire du 2d/2d/3d et un blitz).

Sauf qu'il tire Défense parfaite.... et esquive les baffes...

Donc je prends la balle avec un 1 RR qui passe, je blitz sans faire grand chose, j'avance un peu quelques joueurs, je protege le porteur avec 2 side step, et j'envois un receveur en position dangereuse avec une esquive 1 RR 1 et mon diving tackle est out;

A son tour il commence à me mettre la pression en venant me serrer de pres tout ce qui est en avant garde et en infiltrant un peu.

Tour 2, mon gros décide de s'enraciner. Je cage autour de lui avec mon lanceur porteur et j'essaye de bloquer son avancée.

A son tour 2 il commence par un joli double skull, vient me serrer et balance une bombe avec boomer à coté de moi. Le gros tente l'interception et rate, la passe réussi.... ouillen j'ai beau avoir cagé et mis du monde pas loin, j'ai 4 gus sous l'impact dont le porteur. Pas si mal le pepere boomer !
Il me couche 1 seul gars et le stun.
Il rebaffe avec un ulf, et se re-double skull !

ça m'ouvre une breche que j'essaye d'exploiter pour envoyer du monde, mais c'est pas super efficace, nuffle se repose; même si je recolle une baffe à zlatan (mais je suis plus sur du tour...) et lui colle un -1AR.
Je me retrouve à cager pas loin du bord de touche avec des sides steppeurs, le gros qui bloque et 2 lines avec lui pour eviter un débordement, mais il peut passer par derriere.

A son tour 3 c'est le drame.
Il me ressers, me sors un joueur, vient coller la cage, et décide de rebomber, mais là c'est du 4+ et se croute. 3 déviations favorables plus tard, il se stun un des gars qui me bloquait la cage, et ça m'ouvre la voie.

Du coup à mon tour 4 je blitz pour infiltrer 1 receveur et 1 danseur, et je ne saurais plus dire comment ça c'est fait mais je score au tour 4.

3 - 1

Ah là c'est chaudard, j'ai 2 TD d'avance et il a plus que 4 tours smile
Je me place avec mes 9 joueurs (mon joueur 16 KO est enfin revenu apres son 4eme essaie), lui a pile 11 joueurs de mémoire.
Il met tout le monde en attaque sauf un coureur AG4 dex.

L'engagement donne emeute !
Je jubile, mais pas longtemps parce que finalement on recule le compte tour... merde il a 5 tours devant lui maintenant pour égaliser.

Là j'avoue que je ne sais plus le détail, les photos de SSB, et la mémoire de slad aideront, mais de mon coté j'essaye de bloquer l'avancée à coups de side step et de blitz sur les plus proches, et à un moment la malmoule va lui rendre la tache difficile.
Il a 4 gars bien avancés et m'a serré mon danseur side step apres avoir bougé 2 gus. Il bloque avec son frenetique tacleur, et le couche pas. Moi je me retrouve à coller un coureur dangereux.

A mon tour je démonte le tacleur, et je colle tous les joueurs qui peuvent scorer. J'envois un gars sur un coté pour aller mettre la pression / blitzer au prochain tour le porteur.

Il a plus le temps, et décide de tenter le TD. Il court, fait un GFI pour rien et passe 3+.
Reception 4+ qui marche, esquive 3+, 2 GFI et ça passe.


3 - 2
On est tour 6 pour moi.
Faut que je tienne. Je mets le meme placement que lors de mon attaque de deuxieme mi-temps. Si je couche des joueurs, il va galérer pour me mettre la pression, et avec les 4 joueurs restants je positionne le lanceur en retrait, le receveur blodge au centre devant le passeur, et les 2 receveurs side step sur chaque coté.

Il tire....invasion du terrain !!!!

Rah la carnage, je commence. 4-3-6-6-6 (oulah, 3 à la suite !!!) et plus rien.
Lui me fait 5 couchés sur 5+ (le lanceur, un receveur, et sur la LOS le gros, un danseur, un line).

Putain j'ai plus que 4 joueurs là c'est chaud !

J'envois mon danseur side step faire le pick up, réussi.
Je mets mes 2 receveurs devant, et celui du milieu tente de s'avancer pour mettre le danger et eviter qu'il puisse envoyer toute sa team sur moi.

Mon dernier joueur est un line blodge qui va de l'autre coté pour mettre la pression aussi.

A son tour 6 il va démonter le line, qui en meurt.... il va coller le receveur avec du monde, et envois le reste en mode pression à fond. Petite agression au passage sur le second danseur qui se retrouve de nouveau sur le ventre.


Tour 7, faut pas se faire contrer !!! Il me reste une RR et lui 3.

Je tente le tout pour le tout; Je regarde bien, compte et recompte, utilise des dés pour marquer, et je vois une serie de cases qui me mettent mon receveur en avant hors de portee de tout le monde sauf du coureur tackle, et à portée d'une passe normale, et à 8 cases du TD.

J'esquive son tackleur, et je m'y met.
Je décide de pas blitzer, trop risqué, et mon danseur court faire la passe apres 2 esquives;
ça passe !
Mon gros s'etend relevé, je bloque meme le passage pour les renforts. Me manque juste un joueur pour vraiment isoler toute sa team de mon porteur et de son tackleur, et là ce serait bonheur : au mieux il me couche le porteur et fais le pick up, mais apres je le blitz !
Pour ça faut que j'envois mon 16, side step AG3...
Esquive à -1 qui rate, relance d'esquive, et poum...

Il jubile et se dit que c'est bon, il peut égaliser !

Blitz du coureur. Et là c'etait THE erreur ! SSB l'a vu, mais moi j'etais confiant dans mon comptage, et slad etait confiant dans mon comptage (c'est ça l'erreur, compter 6 cases + 2 GFI quand j'ai que 5 doigts à la main, je l'ai refais 4 fois mais mal visiblement, et meme pas expres smile )
Avc 4 gFI il pouvait reculer ses 2 lines partis en avant et me coller des 3 dés...
Donc ça donne : push/push.

La relance, et le push/push... il est vert....


Il joue le reste et agresse.


Mon tour 8. Je bouge ce qui est sans danger, et esquive pour aller scorer.
1 !!

Je claque ma dernier RR, et ça passe !!!!
Putain la goute de sueur a coulé !

4 - 2

Sur une combo improbable d'emeute + blitz + chatte, il pourrait egaliser. Du coup je colle mon gros et 2 side step sur la LOS.

On arrette là.


Et je suis MONSIEUR CHOCOLAT 2013, contre toute attente (y compris la mienne, je pensais pas passer la 1/2, et la finale etait pas gagné !!!)


J'ai relativement chatté, pas enormement dans l'ensemble, mais l'action samba du 1-0 vaut la chatte d'une année !!!
De son coté il a du passer 90% d'armures, a pas trop déchatté, sauf que ses séries de poisse étaient condensées, mal timée, et lui ont plombé le match 2 fois de suite de manière rédhibitoire !!!!

Super match en tout cas, à la mode di brasil smile


===============================
RAPPORT POUR EDDIE


C'etait donc une soirée de tata à la salle de l'asso ce soir là.
D'un côté les folles du bois de boulogne, de l'autre les sado-maso d'islande.

ça a commencé gentiement par une petite biffle de sa part, quand il m'a sorti mon line n°5.
Je me suis dit que j'allais lui montrer que la mienne était plus grosse, alors j'ai bifflé zlatan qui a pas trop apprécié et est parti voir papa l'apo se refaire une beauté et changer de tampax.

Ensuite, apres une série de levrettes subies, les tatas du bois ont décider de tenter la brouette tonquinoise, et c'est l'anus en feu que les sado-maso d'islande se sont reveillé apres une série de dés cauchemardesques et un contre improbable tour 4.


Les sado-maso ont alors décidé de faire un peu de bondage avec les tatas, le danseur glorfindel a du aller se faire recoudre apres un tour de fouets/menottes, et c'est assez logiquement, mais la sueur au front quand meme, que les SM égalisent au tour 8.

Un petit fist fucking s'impose alors, et c'est dans la joie et la bonne humeur que les tata se dépucelles du one turn pour passer à 2-1 à la mi-temps.


Les sado font venir la grosse berta, un salopard poilu qui aime les trucs bien scato, fétichiste du lancé de bouses.

Mais malgrés quelques eclaboussures, les tatas ayant mis tous leurs doigts dans une grosse chatte juteuse avant le match, ils réussissent à scorer pour creuser l'ecart au grand désarroi des SM.

Ces derniers n'ont plus le choix, faut sortir le grand jeu. Casque en cuir, boulles dans la bouche, ils muselent les tata et score en deux tours pour tenter le nul et la 3eme mi-temps, la meilleur selon les connaisseurs.

mais les tatas ont déjà picolé, la troisieme mi-temps tres peu pour eux.

Grace a quelques position hasardeuses comme le lotus en fleur ou encore la balancoire de bombay, c'est le 4-2 au tour 16, qui crucifie les SM.

Une petite ejac' faciale pour cloturer le match avec un stabilité et 2 sides step sur la LOS, et c'est la victoire des tatas du bois.

Mais que faisait la police ????

Dernière modification par capopik (27-06-2013 17:36:48)

Hors ligne

 

#77 27-06-2013 20:43:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

bravo capo

!!!


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#78 27-06-2013 21:11:17

Goulven
Vétéran
Date d'inscription: 30-08-2012
Messages: 133

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

Mon gros s'etend relevé

Celle là faut l'encadrer.

Pardon, l'encadré  lol


Félicitation et bonne chance pour le match suivant.

Dernière modification par Goulven (27-06-2013 21:14:45)

Hors ligne

 

#79 27-06-2013 21:33:04

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

Le match suivant ?
Tu parles du match gala contre le vainqueur de la ligue ?
Si oui ça dépendra des vacances de l'intéressé, je reviens moi même le 18 juillet et repars le 10 août.
Dans tous les cas j'ai une revanche à prendre. 2-0 de oon ou 4-0 du canard smile

Hors ligne

 

#80 27-06-2013 21:55:38

Goulven
Vétéran
Date d'inscription: 30-08-2012
Messages: 133

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

Oui oui, de celui là smile

Hors ligne

 

#81 27-06-2013 22:38:43

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4712
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

good game mister smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#82 27-06-2013 23:12:57

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

merci merci, mais honnêtement j'ai la lucidité de reconnaitre que je n'ai pas très bien joué...
je veux pas dire que j'ai joué comme une merde, mais comme le dit SSB, ok je fais plus de grosses erreurs de noob (allez, sur cette partie y'a quand meme l'oubli du bond et le mauvais placement pour le one turn qui m'oblige à blitzer, j'en oublie sans doute d'autres), mais ça reste à un niveau correct pas plus.

Avec les sylvains tu peux jouer et faire de bons résultats avec ce niveau, suffit de pas faire de 1 et de sortir ses 3+/4+ de temps à autres.
Mais l'an prochain, avec des nains du chaos, je sais pas trop... faut voir, moins le droit à l'erreur quand tu as pas une team qui danse la samba !

J'attends avec impatience les rapports de matchs dont m'a parlé SSB de gros joueurs ensembles ET de gros joueur vs joueur moyen avec les explications du pourquoi les actions ont été jouées comme ça dans le 1er cas, et aussi (voire surtout pour ma pomme) pourquoi les actions étaient pas top dans le cas 2.
Et aussi des placements types de telles team vs telle autre, avec pourquoi.

Typiquement SSB m'a dit à 2 reprises que mon placement était pourri, mais la partie a duré 4h et des poussieres (oui on a pas mal causé), du coup je me suis barré vainqueur mais encore ignorant. Si tu me lis je veux bien que tu m'affranchisse au passage wink

Hors ligne

 

#83 28-06-2013 16:46:16

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [Saison 2012-2013] Apprentissage à la dure des SAL

Félicitation et merci pour le double rapport !! Très bon et surtout quelle poésie,  du feu et de la douceur, du punch et du charme, et le tout en envolées lyriques...BRAVO !!
Il ne te reste plus qu'à humilier le vainqueur des PO !!!
Tous les noob comptent  sur toi !
Bisous champion


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB