Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-07-2015 18:11:53

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

[Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

Compte Rendu de l'assemblée générale du 29/06/2015

13 membres présents :
Hervé Roset
Jérome Vercouter
Pierre-Christophe Merlin
Vincent Carry
Pierre Capeau
Guillaume Brisseau
Alexandre Abalain
Sandra Griset
Goran Mitrovic
David Lenfant
Charles Acchiardi-Verdun
Damien Croizer
Damien Coulomb


13 procurations de pouvoir :
Olivier Hebert représenté par Alexandre Abalain
Mikael Tintinger --> Hervé Roset
David Akerman --> Sandra Griset
Julien Coffinet --> Pierre-Christophe Merlin
JC --> David Lenfant
Gerson Gonçalves --> Goran Mitrovic
Cyrille Duval --> Guillaume Brisseau
François Taillebrest --> Pierre Capeau
Benjamin Cavalier --> Pierre Capeau
Richard Chauvin --> Jérôme Vercouter
Albert Sandoz --> Vincent Carry
Nicolas Ménard --> Damien Coulomb
David Ohayon --> Damien Coulomb

2 membres consultatoires :
Christophe Gallois (« Drizzt »)
Philippe Durand (« Number 6 »)


26 membres de l'association sont présents ou représentés sur 44 membres inscrits à la section Bloodbowl
Le quorum est donc atteint.

Début de l'assemblée général : 20h03

Ordre du jour :
- Mot du président
- Bilan financier 2014-2015
- Election du nouveau bureau de l'association
- Montant de l'adhésion
- Projets 2015-2016
- Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de Championnat
- Questions diverses des membres de l'association.




* Mot du président :
o Bilan de l'année plutôt positif
o 38 participants au championnat : légèrement en baisse par rapport à l’année dernière, qui s’explique par la création de « la Ruelle », un championnat en parallèle regroupant 10 joueurs (des anciens). Seuls 4 joueurs participaient aux 2 championnats.
o Pas mal de nouveaux joueurs cette année (ce qui explique la présence de Nainfa en Play-Off ^^).
o Championnat : une bonne année --> 3 abandons, et un joueur qui a arrêté à la J14.
o Activités non-Blood Bowl dans la salle à Arcueil : très animé avec des Tournois Dungeon Twister, des week ends Jeux de Rôles, et les soirées jeux de plateaux hebdomadaires du mardi, regroupant une dizaine de joueurs.
o Participation cette année à l’évènement W-Day (Issy-les-Moulineaux), avec 2 journées d'initiation assurées par 4 membres de l’association, pour une quinzaine de démos sur le week end.
o Le président déclare également que c'est sa dernière année de mandat. Il demande ainsi aux éventuels interessés pour reprendre la charge présidentielle de se rapprocher du bureau pour un recouvrement optimal


* Bilan financier 2014-2015 :
Le budget de l'association est plutôt stable sur 1 année
L'association possede environ 3 000 euros de fond propres


* Election du nouveau bureau de l'association
1 liste se présente :
Président : Pierre Capeau
Trésorier : Jérome Kergrohen
Vice-Trésorier : David Lenfant
Secrétaire : Jérôme Vercouter
Vice secrétaire : François Taillebrest

Vote :
1 contre
0 abstention
25 pour

la liste est élue.


* Montant de l’adhésion :

Le montant de l’année précédente s’élevait à :

Membres de la section bloobowl : adhésion libre à partir de 15 euros
Autres membres : adhésion libre à partir de 5 euros

S’en est suivi un débat sur l’intérêt de conserver ce montant vu que nous n’avons plus de salle pour le moment. Faut il la conserver en vue de prochains investissements pour l’asso ? En vue d’autres investissements personnels (Podcasts…) ?
En a découlé un vote sur une proposition de baisser ce montant à 10¤ pour les membres bloodbowleurs et 5¤ pourles autres membres :
2 contre
3 abstentions
21 pour

Le nouveau montant est validé.


* Projet 2015-2016

o Suite à la perte de la salle à Arcueil, la partie Jeux de Plateaux du mardi est délocalisée temporairement à Montrouge, dans une salle fournie par Kriskool, salle sans électricité et dans laquelle le bruit doit être minimisé au maximum.

o L’association est en recherche active d’un nouveau local. Plusieurs solutions de replis actuellement :

-    Soirées jeux à la Waagh Tavern. Problème : ils ferment « officiellement » à 22H30, mais il y a possibilité de « mordre » un peu sans en abuser.
-    Soirées dans la Petite Maison certains soirs en semaine
-    Madax nous a parlé d’un lieu associatif sur Montreuil, ouvert 3 jours/semaine, contenant 4 tables, dans lequel chacun peut ramener à manger/boire. Problème : plutôt excentré pour les joueurs de l’Ouest parisien, mais pratique pour les « locaux ».
-    Laraigne propose son restaurant « La belle mère qui fume »( 13 rue des Cloys, 75018 Paris) disponible lundi soir uniquement (10 tables)


* Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de championnat

o La date pour le prochain LutèceBowl a été décidée : il s’agit du 25-26 Juin 2016 ! Notez le dans vos agendas.

o Lors du choix des rosters à l’inscription, la limite reste la même, à savoir : nombre de rosters max = nombre de joueurs inscrits/10, arrondi à l’entier inférieur.

o Imposition d’une limite horaire lors d’un match.
La règle actuelle est que la mise en place d’une limite de temps doit être demandée par les deux joueurs, Merlin demande que cette mise en place se fasse si au moins un des deux joueurs la demande.
S’en suit un débat entre ceux qui refusent qu’on leur impose un temps, ceux qui proposent des solutions alternatives (jouer le match en deux fois) et ceux qui veulent la limite de temps. Un vote en découle :

Faut il imposer une limite horaire demandée par un joueur ?
7 contre
7 abstentions
12 pour

La limite de temps est acceptée.

Nouveau vote : quelle limite horaire à appliquer ?

-    1e proposition : appliquer une durée limite de temps par tour
-    2e proposition : appliquer un temps total maximal par joueur pour le match. Si ce temps est dépassé, appliquer une limite plus restreinte par tour à ce joueur
-    3e proposition : appliquer un temps total maximal pour jouer la 1ere mi-temps. Si ce temps est dépassé, appliquer une limite plus restreinte par tour aux joueurs

8 votes pour la 1e proposition
15 votes pour la 2e proposition
0 vote pour la 3e proposition
3 abstentions

La 2e proposition est acceptée.


Nouveau vote : Quel temps total appliquer par joueur ?

-    1e proposition : 1H30 de temps de jeu effectif par joueur, en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum - + 1/2 heure par joueur en cas de prolongation
-    2e proposition : 2H par de temps de jeu total (placement compris) par joueur , en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum - +1/2 heure par joueur en cas de prolongation

11 votes pour la 1e proposition
9 votes pour la seconde proposition
6 abstentions

La 1e proposition est acceptée.

--> Un joueur peut imposer lors de son match une limite de temps d’1H30 par joueur, en cas de dépassement, ce joueur jouera ses tours en 2 minutes maximum.

o Kral a demandé que le roster Khorne soit autorisé pour les prochains championnats. Un vote en découle :

Faut il autoriser le roster Khorne pour les prochains championnats ?

8 contre
7 abstention
11 pour

La proposition est acceptée. Le roster Khorne sera désormais autorisé en Championnat.


* Questions diverses des membres de l'association.

o Merlin demande comment faire pour contacter son adversaire si ce dernier ne répond pas quelque soit le moyen de communication. Réponse du président : mettre le crew en copie du mail (crew[at]lutececup.org).

o Une demande a eu lieu sur le fait d’obliger les deux joueurs à jouer avec le même set de dés pour tout le match. Un vote en découle :

Faut il jouer avec le même set de dés si un joueur le demande ?
6 contre
15 abstention
4 pour

La proposition est rejetée.


Fin de l'assemblée générale : 22h40


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#2 05-07-2015 23:02:51

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

Un point oublié dans le compte rendu : les propos rassurants du Présidents concernant le possible risque de retombé négative d'un possible refus de location de l'ancienne salle.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#3 06-07-2015 00:08:00

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1176
Site web
Excavated Stars

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

J'ai noté le 25-26 juin dans mon agenda.
Il faut me compter aussi pour la saison 2015-2016 pour la lutececup.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#4 06-07-2015 09:23:18

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

Oh yeah :P


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#5 06-07-2015 11:21:33

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

merci Pierre.

sinon un petit apparté, qui n'engage que moi et ne compte pas vu que je n'étais pas la.

o Une demande a eu lieu sur le fait d’obliger les deux joueurs à jouer avec le même set de dés pour tout le match. Un vote en découle :

Faut il jouer avec le même set de dés si un joueur le demande ?
6 contre
15 abstention
4 pour

c'est pas dans le LRB ca ? je comprend pas ce vote négatif les mecs. c'est quoi les arguments ? du fétichisme mal placé ? car l'année prochaine je n'aurais aucun dé et je jouerais avec les votres toute l'année (comme d'habitude d'ailleurs)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#6 06-07-2015 12:53:28

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

Pour répondre à ta question, ton adversaire pourra très bien te prêter un autre set de dés que celui qu'il utilise pour pas que tu lui tues son mojo.

Sinon, c'est moi qui l'ai demandé  et si mes souvenirs sont bons j'en retiens le fait que pour les présents ce n'était pas un problème qui necessitait de légiférer.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#7 06-07-2015 13:12:00

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

bah c'est dans la charte de la lutece les gars, dés demandés ne peuvent etre refusés, exception faite des dés dorés gagnés à la sueur du cul des adversaires. M'enfin bon...

Hors ligne

 

#8 06-07-2015 13:29:59

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2679
Inguiz Titi

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

capopik a écrit:

bah c'est dans la charte de la lutece les gars, dés demandés ne peuvent etre refusés, exception faite des dés dorés gagnés à la sueur du cul des adversaires. M'enfin bon...

La charte peut changer, la preuve tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

En ligne

 

#9 06-07-2015 14:26:01

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4713
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

il y avait aucun légiste dans l'assemblée
Ou est ce qu'on par le de ca dans la charte? je ne m'en souviens pas
Pareil pour le LRB?

apres le vote reflete assez l'importance de la question selon moi avec 15 abstentions... soit ~70% de gens qui s'en foutaient :P

Pour ma part je joue toujours avec le même set de dés que l'adversaire ou presque, et ca n'a jamais posé de problèmes
Mais bon c'est comme pour tout, j'imagine qu'il y a 0,1% des cas ou ca va partir en live


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#10 06-07-2015 15:05:03

capopik
Légende
Lieu: Paris 20
Date d'inscription: 11-09-2011
Messages: 1481

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

pedro a écrit:

il y avait aucun légiste dans l'assemblée
Ou est ce qu'on par le de ca dans la charte? je ne m'en souviens pas
Pareil pour le LRB?

apres le vote reflete assez l'importance de la question selon moi avec 15 abstentions... soit ~70% de gens qui s'en foutaient :P

Pour ma part je joue toujours avec le même set de dés que l'adversaire ou presque, et ca n'a jamais posé de problèmes
Mais bon c'est comme pour tout, j'imagine qu'il y a 0,1% des cas ou ca va partir en live

Ok my bad, c'est pas dans la charte mais dans le règlement du championnat...
==> http://www.lutececup.org/index.php?page=5

Etrangement c'est noté à la section "dés", allez savoir pourquoi smile


Tiens d'ailleurs je vois dans la section "encadrement" qu'il est indiqué que tout membre de l'encadrement peut etre engagé en franc joueur. ça veut dire que moins de 50k d'inducement en fait c'est pas juste pour la poubelle mais ça peut loueur des pompoms ???

Dernière modification par capopik (06-07-2015 15:06:31)

Hors ligne

 

#11 07-07-2015 15:13:17

Tristelune
Mythe
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 2547
Mafieux du XVIII°

Re: [Assemblée générale 2015] 29/06/2015 - Compte-rendu

Content de voir que les Khornes seront de la partie ! Il faudrait juste ajouter les champions manquants (voir NTBB)
EDIT :
J'ai chercher dans le NTBB et ils proposent ça :
Helmut, Max, Wilhem, Borak, Grashnak et Morg

Par contre je ne suis plus concerné mais je comprend pas trop le 90minutes +2 minutes par tour, 90 minutes ça donne déjà 26 minutes de rab ce qui se conçoit facilement. Par contre une fois le timing dépassé le gars à encore droit à 2 minutes par tour vous êtes vraiment trop gentils ! Ca pu la chouine et les embrouilles à plein nez.
Une fois le temps dépassé c'est : retourner les sonnés, relever les joueurs au sol et terminé, au moins ça motive à pas atteindre la limite et évite les discussions une fois la fin du temps imparti terminé, le bénéfice apporté par un temps global est annihilé par cette règle, imaginez l'adversaire tenant le chronomètre...

Dernière modification par Tristelune (07-07-2015 15:18:30)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB